Forums GAMERGEN

Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii

Message non lupar chris_lo » 19 Fév 2010, 21:53

on pourra peut-être allumer les 3 consoles en même temps avec une seule manette 8) ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Montana69320 » 19 Fév 2010, 21:53

Ça peut être intéressant pour ceux qui possède plusieurs consoles !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Message non lupar Kurokage_1_1 » 19 Fév 2010, 21:55

Valdonis Wrote:Pas bête :o En espérant qu'elle aura une bonne ergonomie :)

Je me demande comment ils vont faire pour les touches vu que la X360 ne reprend pas le Carré, triangle, etc...

La 360 et la ps3 ont au final les mêmes boutons c'est juste le nom qui change... Et l'échange de place entre l'analogique gauche et la croix directionnelle. Mais bon pour l'exemple j'ai cod6 sur ps3 et je joue assez souvent sur 360 chez des amis et la config est la même (sauf pour les tirs et les grenades qui sont inversés et ce qui a donné quelques cafouillages au début).

Sinon très bonne initiative qui sera très bien accueillit par les joueurs multi console. Par contre faudra m'expliquer comment ils comptent reproduire la manette de wii et son design... inhabituel... (vivent les jeux compatibles manette GC)
Avatar de l’utilisateur Kurokage_1_1

Message non lupar felixvienne » 19 Fév 2010, 21:56

D'après le brevet déposé à l'USPTO, voici le "contexte de l'invention" :

"Tout comme les télécommandes, les consoles de jeu, et donc des contrôleurs de jeu, se généralisent, il n'est pas étonnant de trouver plusieurs consoles de jeux dans un ménage, en particulier lorsqu'elles sont en concurrence. Les fabricants tentent d'attirer des groupes de consommateurs non traditionnelles dans la l'industrie du jeu. Tel qu'on l'entend ici, il serait utile d'avoir une régulateur universel qui serait capable de travailler avec une variété de consoles de jeux."

Je vous recommande d'aller voir le document, on y apprend pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar kiss_man » 19 Fév 2010, 21:56

chris_lo Wrote:on pourra peut-être allumer les 3 consoles en même temps avec une seule manette 8) ;D

ou.. flinguer les trois consoles en même temps avec une manette... ;D
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar daam-iien » 19 Fév 2010, 21:57

Dites pas inutiles !!
Pour ceux qui ont une wii, une 360 et bien sur une ps3 sa peut etre utile !! ( qui a dit que j'avais les 3 ::) )

A voir, surtout le prix :-\
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GrandJu » 19 Fév 2010, 22:01

felix vienne Wrote:D'après le brevet déposé à l'USPTO, voici le "contexte de l'invention" :

"Tout comme les télécommandes, les consoles de jeu, et donc des contrôleurs de jeu, se généralisent, il n'est pas étonnant de trouver plusieurs consoles de jeux dans un ménage, en particulier lorsqu'elles sont en concurrence. Les fabricants tentent d'attirer des groupes de consommateurs non traditionnelles dans la l'industrie du jeu. Tel qu'on l'entend ici, il serait utile d'avoir une régulateur universel qui serait capable de travailler avec une variété de consoles de jeux."

Je vous recommande d'aller voir le document, on y apprend pas mal de choses.

Merci!! :)

Si cette manette était déjà sortie, ça m'aurait évité d'acheter une manette xbox (console que je ne possède pas) car c'est un sacré foutoir pour installer les bons plugs de la sisaxis sur ordi :s
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar kiss_man » 19 Fév 2010, 22:06

fiftybo Wrote:
kiss_man Wrote:détrompe toi, j'avais une télécomande avec ce systeme il y a 4 ans déja ! c'est faisable si ! mais sa pompait beaucoup de batterie ! cela étant depuis 4 ans elles doivent être plus performantes. moi j'y crois, mais faut que sa soit Sony :)

Hé bien une manette comme ça ça me dirait bien ^^ . J'l'imagine déjà : manette blanche dans le style DualShock mais en un peu plus large, touches bleus avec affichage digital des touches en noir, écran tactile au milieu pour changer le numéro de manette, pourcentage de batterie, éteindre la manette ou le système, bouton Home, changer de support de jeu(PS3 - XBOX - Wii) et comme par magie les touches qui change, le triangle deviens le Y etc ... Une touche Start et Sélect juste en dessous de l'écran, écran d'environs 6cm de largeur et 2-3 cm de hauteur, rétro-éclairage bleu clair toujours ...

J'suis parti en live là. x)

non, c'est exactement sa que j'avais sur télécommande, à l'époque j'avais 13 ans ^^ j'adorais, sa faisai ultra futuriste !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shuken » 19 Fév 2010, 22:08

sa me boterai bien tien moi qui a la 360 et ps3 je n'aime pas la manette de la xbox sa serait assez sympa ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sketchy » 19 Fév 2010, 22:10

alexandrep Wrote:Aucun intêret.

ça dépend pour qui si tu possèdes les trois consoles ça peut vraiment te simplifier la vie :D
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news