Hackers,crackers,black hat pour moi = voleurs.(dans ce cas précis!)
Cette affaire me fait penser à une maison (sony) et des voleurs( crackers).
Je pars de chez moi (psn) en oubliant une petite lucarne ouverte (faille)des voleurs s'y introduisent et volent les papiers et cartes bleues d'amis (données personnelles),je porte plainte et poursuit les voleurs en justice,mais les amis des voleurs me disent que si je continues à porter plainte contre eux ,ils me ré-attaqueront ,cambrioleront(attaque psn).
Tout ça pour dire que tout n'est pas noir tout n'est pas blanc mais gris ,triste,sony n'est pas exempt de défauts, est responsable mais point coupable.
Les hackers(crackers appelez les comme vous voulez),eux non plus ne sont pas exempts de défauts,ils sont irresponsables et coupables.Tuer une société,créer des licenciements,sans compter toutes les petites sociétés annexes (petits studios de jeux vidéos,boîtes de traductions,de comms,etc...)(A une époque je n'aurais jamais cru qu'un jour sega fasse des jeux pour ses concurrents),je ne comprends pas cet acharnement,pourtant je n'aimes vraiment pas la façon de diriger de Kaz Hirai ,je préférais l'ancien DG et Ken Kutaragi enfin bon,et arrêtez de dire que le psn manque uniquement aux pré-pubères et ados , j'ai 40 piges et le psn me manque car c'est un moyen de s'évader après une dure journée de boulot,se rejoindre ,s'éclater entres potes(et pas uniquement des gens que je n'ai jamais vu hein,j'en ai plein qui habitent dans ma ville et qui bossent avec moi,et arrêtez de dire de sortir il fait beau car après une journée de sortie avec femme,enfants et bien le soir quand tout ce beau monde dort et bien j’aime bien tchatter et avoir du fun avec mes potes( ma femme d'abord ok).
En tous les cas, cette interlude a pris une ampleur monstrueuse et bien dommageable pour tous.