Zek Wrote:Sony est coupable car ils étaient au courant des failles et ont préféraient faire l'autiste derrière une protection qui avait des brèches. Quand à ton raisonnement "tordu" avec les voleurs il n'a pas lieu d'être et je dirai même que ton exemple se retourne contre toi car si tu pars de chez toi en laissant ta porte, ou une fenêtre ouverte tu es responsable et surtout il n'y a donc pas eu d'effraction maintenant à 40 ans je pense que tu peux faire les déductions par toi-même et comprendre mon commentaire.
responsable aux yeux de qui? de toi ?
parce qu'aux yeux de la loi, le seul responsable est le voleur, certainement pas la personne ayant laissé sa porte ou fenêtre ouverte.
aux yeux de l'assurance, ils ne prendront pas en charge ou pas en totalité, car tous les moyens n'ont pas été appliqué pour sécuriser ton appart.
mais là encore je ne suis pas juriste, donc ce n'est même pas certains qu'ils n'indemnisent rien du tout.
je me demande dans quel monde vous vivez pour croire que laisser une porte ouverte signifie: libre de se servir à volonté.
y'a pas une education ou un truc dans le genre qui vous interdit d'effectuer des délits ?
non, une voiture avec la portière ouverte et la clef sur le contact ne signifie pas:
voiture gratuite.
m'enfin quand même ! vous habitez dans une banlieue chaude de marseille ou quoi ? y'a quand même des règles dans la société !! on ne s'introduit pas chez les gens sans leur autorisation, on ne s'introduit pas dans un réseau sans autorisation.
honnêtement, je ne comprend pas votre raisonnement (sérieusement).
Que sony ait mal sécurisé son réseau, ça reste à voir !
parce qu'a priori, même si ça a été dit, personne n'a souhaité travailler pour sony et faire le boulot.
Et ça ne change rien au fait que l'on a pas à s'introduire dans un réseau d'une entreprise pour voler des coordonnées bancaires, m'enfin quand même !
PS: il est aussi bon de rappeler que le PSN n'etais pas une "porte ouverte".
Tout un chacun ne pouvait pas accéder aux infos, il a fallu une organisation d'individus ayant un but commun de vol de données. Donc, non, il n'y avait certainement pas de portes ouvertes.
Simplement, les voleurs ont pris soin de quadriller la maison et savaient très bien où aller et comment. mais ce n'etais pas une chose "simple" accessible pour n'importe qui. Donc, je pense qu'il est maladroit de dire que sony n'avait rien fait et que c'etais porte ouverte.
Après, si le but est de faire un "ralliement de troupette" anti sony, ça n'a pas grand intéret en soit je trouve