Forums GAMERGEN
Sony devrait essuyer une troisième attaque d'ici peu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Sony devrait essuyer une troisième attaque d'ici peu
Alors vous ne m'avez pas compris ,mon but n'était pas de rallier quelques-uns à ma cause (puisqu'il n'y en a pas) mais de l'écrire comment je le ressentais.Biensûr ,si vous cherchez bien vous allez trouver plein de défauts et incohérences ,des trous juridiques et aberrations volontaires puisque c'est sorti comme c'est venu.Je ne cherchais pas à créer quelque chose sans faille( aucun jeu de mot!) mais percevoir d'une façon imagée et surtout GLOBALE .Je le répète encore une fois ,je ne suis ni pour sony ni pour les "pirates".Mais je vois ça avec une grande justice ,soyez moins cartésien vous me comprendrez plus facilement.
Oui j'avais bien compris Azertyxpp
.Demain boulot alors...
Messieurs ,je vous laisse en vous souhaitant une excellente nuit.
Oui j'avais bien compris Azertyxpp

Messieurs ,je vous laisse en vous souhaitant une excellente nuit.
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
Mon but n'est pas d'empêcher que tu puisses faire "un ralliement de troupette" ^^ et donc par expérience quelques membres (pas mal) reprennent les informations des autres même si c'est faux et après je t'explique pas le bordel au bout de quelques pages.
Bon j'ai plus rien à dire car je ne suis pas contre de voir les choses d'une manière plus globale, dans son ensemble sauf qu'avec ton raisonnement ce n'est pas possible. Il y a des sujets qui s'y prête pour ce genre de chose et d'autres non.
Bonne nuit à toi.
Bon j'ai plus rien à dire car je ne suis pas contre de voir les choses d'une manière plus globale, dans son ensemble sauf qu'avec ton raisonnement ce n'est pas possible. Il y a des sujets qui s'y prête pour ce genre de chose et d'autres non.
Bonne nuit à toi.
-
Zek Gamer Or
F3ckB9LL Wrote:bon bhen sii ça continue moi je vend ma ps3 et finit les consoles de jeu :/
moi je suis interresse pour la ps3 combien et quel firmware elle a

-
dark75 Gamer Maitre
- Prénom: patrick
ECHANGE ps3 contre un code bar de jus d'orange comme cela si je me fait craker ils auront un code a voler ......!!! pfffffff
va retourner vers la lumière verte ....!!!
va retourner vers la lumière verte ....!!!
-
Manu_D_1_1
Zek Wrote:Sony est coupable car ils étaient au courant des failles et ont préféraient faire l'autiste derrière une protection qui avait des brèches. Quand à ton raisonnement "tordu" avec les voleurs il n'a pas lieu d'être et je dirai même que ton exemple se retourne contre toi car si tu pars de chez toi en laissant ta porte, ou une fenêtre ouverte tu es responsable et surtout il n'y a donc pas eu d'effraction maintenant à 40 ans je pense que tu peux faire les déductions par toi-même et comprendre mon commentaire.
responsable aux yeux de qui? de toi ?
parce qu'aux yeux de la loi, le seul responsable est le voleur, certainement pas la personne ayant laissé sa porte ou fenêtre ouverte.
aux yeux de l'assurance, ils ne prendront pas en charge ou pas en totalité, car tous les moyens n'ont pas été appliqué pour sécuriser ton appart.
mais là encore je ne suis pas juriste, donc ce n'est même pas certains qu'ils n'indemnisent rien du tout.
je me demande dans quel monde vous vivez pour croire que laisser une porte ouverte signifie: libre de se servir à volonté.
y'a pas une education ou un truc dans le genre qui vous interdit d'effectuer des délits ?
non, une voiture avec la portière ouverte et la clef sur le contact ne signifie pas:
voiture gratuite.
m'enfin quand même ! vous habitez dans une banlieue chaude de marseille ou quoi ? y'a quand même des règles dans la société !! on ne s'introduit pas chez les gens sans leur autorisation, on ne s'introduit pas dans un réseau sans autorisation.
honnêtement, je ne comprend pas votre raisonnement (sérieusement).
Que sony ait mal sécurisé son réseau, ça reste à voir !
parce qu'a priori, même si ça a été dit, personne n'a souhaité travailler pour sony et faire le boulot.
Et ça ne change rien au fait que l'on a pas à s'introduire dans un réseau d'une entreprise pour voler des coordonnées bancaires, m'enfin quand même !
PS: il est aussi bon de rappeler que le PSN n'etais pas une "porte ouverte".
Tout un chacun ne pouvait pas accéder aux infos, il a fallu une organisation d'individus ayant un but commun de vol de données. Donc, non, il n'y avait certainement pas de portes ouvertes.
Simplement, les voleurs ont pris soin de quadriller la maison et savaient très bien où aller et comment. mais ce n'etais pas une chose "simple" accessible pour n'importe qui. Donc, je pense qu'il est maladroit de dire que sony n'avait rien fait et que c'etais porte ouverte.
Après, si le but est de faire un "ralliement de troupette" anti sony, ça n'a pas grand intéret en soit je trouve
-
Anonyme4
Désolé ariakas, mais d'après ce que j'ai lu, le PSN était une vrai passoire et avait énormément de failles de sécurité. Donc Sony est responsable devant nous, les joueurs et devant leurs assurances.
CEPENDANT, je ne suis pas du tout d'accord avec Zek, qui a un raisonnement tout bonnement hallucinent
Même si le réseau PSN avait des failles, en aucun cas, cela donne le droit à des individus de s'y introduire et de voler des informations.
Si je vois une maison avec la porte ouverte, je ne vais pas y entrer et me servir.
Il est très facile de blâmer Sony, et il est clair qu'il sont responsable de leur négligence, cependant, il ne faut pas non plus invertir les rôles, ceux qui sont réellement coupable de ce black out, sont ceux qui se sont introduit sur les serveurs de Sont et qui ont volé nos données.
CEPENDANT, je ne suis pas du tout d'accord avec Zek, qui a un raisonnement tout bonnement hallucinent

Même si le réseau PSN avait des failles, en aucun cas, cela donne le droit à des individus de s'y introduire et de voler des informations.
Si je vois une maison avec la porte ouverte, je ne vais pas y entrer et me servir.
Il est très facile de blâmer Sony, et il est clair qu'il sont responsable de leur négligence, cependant, il ne faut pas non plus invertir les rôles, ceux qui sont réellement coupable de ce black out, sont ceux qui se sont introduit sur les serveurs de Sont et qui ont volé nos données.
Dernière édition par AlexLudo le 07 Mai 2011, 11:49, édité 1 fois.
-
Diagorn_1
Alors, pour Zek et azertyxpp (et les autres qui se demandent), NON, lorsque tu te fais cambrioler alors que ta porte est restée ouverte, tu n'est ABSOLUMENT PAS responsable, même aux yeux de la loi!
Pour avoir vécu la situation avec un pote (son coloc avait laissé la porte ouverte... et dormait même à l'étage lorsque le cambrioleur est venu!!) je peux vous assurer que la police se déplace bien et prend la plainte et ne vous considère absolument pas comme "négligent" ou quelque chose dans le genre (manquerait plus que ça!). Vous êtes une victime, point barre.
Par contre, effectivement, ils te disent que ton assurance ne fera pas grand chose (et encore, mon pote a réussi à se faire rembourser quelques trucs) et que eux aussi vont avoir du mal à retrouver les voleurs, mais, légalement tu n'es en rien responsable, ce serait juste de la folie! Sinon, à partir de là on pourrait dire qu'une fille habillée sexy "est responsable de s'être fait violer vu comment elle est habillée" et qu'un mec lambda "a bien mérité de se faire poignarder pour une clope parce qu'il avait pas mis sa veste en kevlar et qu'il avait pas prévu une clope de secours au cas où" et le monde serait un endroit horrible!
Donc dans cette histoire, on est bien d'accord que Sony a négligé la sécurité de son réseau et même eux l'ont reconnu, mes les seuls coupables de ce PSNgate sont bien les pirates et personne d'autre.
Il y a même une grosse nuance c'est que la porte du PSN n'était absolument "ouverte en grand" mais avait seulement "un verrou pas assez sécurisé", ce qui est une grand différence puisque les pirates ont quand même du le faire sauter, ce qui n'est pas rien du tout quand même.
Voilou!
Pour avoir vécu la situation avec un pote (son coloc avait laissé la porte ouverte... et dormait même à l'étage lorsque le cambrioleur est venu!!) je peux vous assurer que la police se déplace bien et prend la plainte et ne vous considère absolument pas comme "négligent" ou quelque chose dans le genre (manquerait plus que ça!). Vous êtes une victime, point barre.
Par contre, effectivement, ils te disent que ton assurance ne fera pas grand chose (et encore, mon pote a réussi à se faire rembourser quelques trucs) et que eux aussi vont avoir du mal à retrouver les voleurs, mais, légalement tu n'es en rien responsable, ce serait juste de la folie! Sinon, à partir de là on pourrait dire qu'une fille habillée sexy "est responsable de s'être fait violer vu comment elle est habillée" et qu'un mec lambda "a bien mérité de se faire poignarder pour une clope parce qu'il avait pas mis sa veste en kevlar et qu'il avait pas prévu une clope de secours au cas où" et le monde serait un endroit horrible!
Donc dans cette histoire, on est bien d'accord que Sony a négligé la sécurité de son réseau et même eux l'ont reconnu, mes les seuls coupables de ce PSNgate sont bien les pirates et personne d'autre.
Il y a même une grosse nuance c'est que la porte du PSN n'était absolument "ouverte en grand" mais avait seulement "un verrou pas assez sécurisé", ce qui est une grand différence puisque les pirates ont quand même du le faire sauter, ce qui n'est pas rien du tout quand même.
Voilou!
-
The_N Gamer Averti
De quoi vous parlez d’éducation ? lol
Le cambrioleur s'en fiche de votre éducation donc je ne vois pas ce que sa vient faire la dedans déjà ensuite j'ai dit responsable devant la loi ? Vous êtes bien responsable de négligence faut être logique, vous partez de chez vous en laissant une porte ou une fenêtre ouverte et on vous cambriole durant votre absence. Dans l'histoire vous n'êtes absolument pas en tort ? Allons bon, vous êtes négligent mais ce n'est pas de votre faute car vous êtes tête en l'air ? ^^
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ici ? C'est pardonnez moi l'expression "DTC" dans cette affaire car la police ne pourra rien faire vu qu'il n'y a pas effraction. Elle peut prendre la plainte mais ensuite ? Sans effraction c'est mort.
@TheN
Quand la personne est chez elle et qu'elle subit un cambriolage c'est différent par rapport à l'absence. Donc absence + cambriolage = rien au niveau de l'assurance également. Concernant le PSN je suis désoler il était une vraie passoire et ce n'est pas un secret pour personne. Donc une passoire et au courant des failles mais Sony à rien fait. Mais si on suis ta logique il n'est pas responsable et coupable ? Eh ben ... ^^
Le cambrioleur s'en fiche de votre éducation donc je ne vois pas ce que sa vient faire la dedans déjà ensuite j'ai dit responsable devant la loi ? Vous êtes bien responsable de négligence faut être logique, vous partez de chez vous en laissant une porte ou une fenêtre ouverte et on vous cambriole durant votre absence. Dans l'histoire vous n'êtes absolument pas en tort ? Allons bon, vous êtes négligent mais ce n'est pas de votre faute car vous êtes tête en l'air ? ^^
- Code: Select All Code
donc tu peux toujours aller te faire voir pour porter plainte à la police
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ici ? C'est pardonnez moi l'expression "DTC" dans cette affaire car la police ne pourra rien faire vu qu'il n'y a pas effraction. Elle peut prendre la plainte mais ensuite ? Sans effraction c'est mort.
@TheN
Quand la personne est chez elle et qu'elle subit un cambriolage c'est différent par rapport à l'absence. Donc absence + cambriolage = rien au niveau de l'assurance également. Concernant le PSN je suis désoler il était une vraie passoire et ce n'est pas un secret pour personne. Donc une passoire et au courant des failles mais Sony à rien fait. Mais si on suis ta logique il n'est pas responsable et coupable ? Eh ben ... ^^
-
Zek Gamer Or
@Zek
Non non, tu m'as mal lu, je dis bien que Sony est responsable d'avoir négligé la sécurité du PSN. Là-dessus, pas de problème, on est d'accord et Sony aussi d'ailleurs.
Maintenant, en ce qui concerne le PSNgate, les coupables sont bel et bien les pirates qui se sont introduits sur le réseau.
Je sais bien que c'est très fun de diaboliser Sony, mais là, désolé, ce n'est pas Sony qui a piraté le PSN et volé des données.
Attention, ça n'enlève en rien la négligence de Sony! Mais ça n'en fait pas pour autant des coupables pour cette intrusion et ce vol de données.
Non non, tu m'as mal lu, je dis bien que Sony est responsable d'avoir négligé la sécurité du PSN. Là-dessus, pas de problème, on est d'accord et Sony aussi d'ailleurs.
Maintenant, en ce qui concerne le PSNgate, les coupables sont bel et bien les pirates qui se sont introduits sur le réseau.
Je sais bien que c'est très fun de diaboliser Sony, mais là, désolé, ce n'est pas Sony qui a piraté le PSN et volé des données.
Attention, ça n'enlève en rien la négligence de Sony! Mais ça n'en fait pas pour autant des coupables pour cette intrusion et ce vol de données.
-
The_N Gamer Averti
Coupable d'être au courant de la vulnérabilité de leur service et de n'avoir rien fait pour empêcher le vol des données personnelles des clients comme les numéros de carte bancaire. Dire le contraire n'est pas réaliste car tu confies à une entreprise des données et qu'elle ne fait pas son travail en garantissant la fiabilité et la sécurité de tes données.
Entre une entreprise qui ne lésine pas sur les moyens de la sécurité et qui colmate les failles quand elle à en connaissance et une entreprise qui est au courant des failles et qui ne fait rien dans ce cas de figure elle est aussi coupable que les personnes qui ont fait l'intrusion. Je ne diabolise pas Sony pour le fun maintenant si tu comprends mon intervention j'arrête ici.
Entre une entreprise qui ne lésine pas sur les moyens de la sécurité et qui colmate les failles quand elle à en connaissance et une entreprise qui est au courant des failles et qui ne fait rien dans ce cas de figure elle est aussi coupable que les personnes qui ont fait l'intrusion. Je ne diabolise pas Sony pour le fun maintenant si tu comprends mon intervention j'arrête ici.
-
Zek Gamer Or
Diagorn Wrote:Désolé ariakas, mais d'après ce que j'ai lu, le PSN était une vrai passoire et avait énormément de failles de sécurité. Donc Sony est responsable devant nous, les joueurs et devant leurs assurances.
Certes les premiers à blâmer sont les voleurs la dessus on est bien d'accord, seulement dans la société dans la quelle nous vivons il faut prendre en compte qu'il y a des gens malhonnêtes et malintentionné et faire avec, surtout quand on a des responsabilités et une image de remarque comme Sony.
L'appart n'est pas un bon exemple car c'est un bien personnel le seul qui est en galère au final c'est les résidents et ils n'ont aucune responsabilité envers des clients cela n'engagent que eux. Prenons plutôt pour exemple une entreprise qui a des locaux et qui a comme vocation la sécurité de bien personnel de clients qui leur confient des choses de valeur. Si ils venaient à se faire cambrioler et que l'analyse des assurances les défini comme responsable car la sécurité n'était pas au norme et pas assez conséquente. L'entreprise devra répondre à la grogne des clients et s'excuser de ne pas avoir mis les moyens en oeuvre dans la sécurité, les dédommager... et tous cela sans le soutient des assurances ou très minime.
Les voleurs dans tous ça certes c'est les premiers à blâmer mais techniquement c'est pas aux clients de le faire, c'est au gérant de les attaquer pénalement si déjà ils sont identifier et de se servir des amendes du procès pour combler l'assurance qui venait à manquer, le client lui se retourne vers l'entreprise donc, techniquement même si il le voulait il ne peut pas se retourner directement vers les voleurs.
De plus si il a été prouvé par A+B qu'une sécurité en conséquence n'a pas été mis en oeuvre, le gérant est pénalement attaquable par ces clients car c'est une négligence.
Voila un schéma qui colle en tous point

C'est la société d'aujourd'hui il faut prendre en compte le fait qu'il est des gens malhonnête, c'est bien pour cela qu'il y a des flics, des anti-virus, des société de sécurité privée, interpole, des protocole de sécurité informatique pour des données personnelle... et j'en passe.
-
azertyxpp Gamer Or