Forums GAMERGEN
Sony devrait essuyer une troisième attaque d'ici peu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

fallait s'en douter. [quoique le blog officiel sous entend que la semaine prochaine sera la bonne, mardi ou mercredi ?]
Cela dit, le fait de dire que le PSN avait une sécurité défaillante signifie rien du tout.
qu'est ce qui vous fait croire que cela aurait pu être évité ? rien.
D'autre part, une récente news m'a beaucoup faire rire:
il sera mis en place une assurance, gratuite la 1ere année, pour donc, assurer les gens qu'ils n'auront pas leurs données volées.
Ce sera payant par la suite.
ça m'a bien fait rire et tout de même confirmé sur le financement de cette protection.
ce qui est déplorable, ce n'est pas Sony, ce sont les hackeurs qui ont soutenus geohot au point de tenir une propagande anti-sony et tout faire pour créer cette situation.
Anonymous avait déclaré son attentat pour défendre Geohot.
tout ça est vraiment crapoteux et malsain.
Le seul but au final, et c'est manifeste, c'est de couler Sony.
mais ça, je suis désolé, mais il y a en commun entre, aller, "certains" hackeur, crackeurs et Anonymous un but de nuisance et de destruction de Sony.
concernant l'amalgame entre crackeurs et hackeurs, il est fait sur PS3gen dans ce même article où il fait mention du hack des serveurs de Sony.
De toute façon, l'amalgame existe car les moyens sont identiques:
casser la sécurité, intrusion illégale, vol ou observations d'éléments protégés par Sony.
Et clairement, ça se profile, le désir profond de ces gens est là est clairement la fermeture de Sony, branche jeu vidéo ou la marque sony en général.
Anonymous, c'etais pareil.
Accuser Sony n'est pas adapté, car il y a une fronde anti-sony vraiment marquée. Cela fait suite au désir de Sony de lutter contre le piratage de manière agréssive par des procès.
c'est une premiere, et la réaction est de même amplitude.
violente, agressive et destructrice.
au début du hack, j'avais souligné que nous n'en tirerions rien de bon de la façon dont ça se présentait [mépris affiché de geohot, PSjailbreak agréssif, médiatisation à outrance etc..], et aujourd'hui, on voit le résultat.
rien n'arrive par hasard. Les hackeurs de la PS3 ne sont pas ceux d'anonymous et aucun ne sont (sois disant) de ceux qui ont brisés le PSN et Sony en règle général. Mais tous partagent bel et bien un désir de nuisance et une haine de Sony suite à leurs actions judiciaires. (pas tous les hackeurs, mais suffisament tels que Geohot ou Graf et hackeurs les soutenants]
Je me rappel du slogan MagiXien: nous sommes tous ici parceque nous aimons la PS3.
moi, je n'en suis vraiment pas sur. les utilisateurs, oui, mais les "hacktivistes", vraiment pas
fallait s'en douter. [quoique le blog officiel sous entend que la semaine prochaine sera la bonne, mardi ou mercredi ?]
Cela dit, le fait de dire que le PSN avait une sécurité défaillante signifie rien du tout.
qu'est ce qui vous fait croire que cela aurait pu être évité ? rien.
D'autre part, une récente news m'a beaucoup faire rire:
il sera mis en place une assurance, gratuite la 1ere année, pour donc, assurer les gens qu'ils n'auront pas leurs données volées.
Ce sera payant par la suite.
ça m'a bien fait rire et tout de même confirmé sur le financement de cette protection.
ce qui est déplorable, ce n'est pas Sony, ce sont les hackeurs qui ont soutenus geohot au point de tenir une propagande anti-sony et tout faire pour créer cette situation.
Anonymous avait déclaré son attentat pour défendre Geohot.
tout ça est vraiment crapoteux et malsain.
Le seul but au final, et c'est manifeste, c'est de couler Sony.
mais ça, je suis désolé, mais il y a en commun entre, aller, "certains" hackeur, crackeurs et Anonymous un but de nuisance et de destruction de Sony.
concernant l'amalgame entre crackeurs et hackeurs, il est fait sur PS3gen dans ce même article où il fait mention du hack des serveurs de Sony.
rappelons que Sony a été victime d'une part d'attaques DDOS contre ses sites, et d'autre part d'une violente vague de hack qui a poussé le géant nippon à fermer immédiatement tous ses serveurs utilisés pour le PSN et Qriocity.
De toute façon, l'amalgame existe car les moyens sont identiques:
casser la sécurité, intrusion illégale, vol ou observations d'éléments protégés par Sony.
Et clairement, ça se profile, le désir profond de ces gens est là est clairement la fermeture de Sony, branche jeu vidéo ou la marque sony en général.
Anonymous, c'etais pareil.
Accuser Sony n'est pas adapté, car il y a une fronde anti-sony vraiment marquée. Cela fait suite au désir de Sony de lutter contre le piratage de manière agréssive par des procès.
c'est une premiere, et la réaction est de même amplitude.
violente, agressive et destructrice.
au début du hack, j'avais souligné que nous n'en tirerions rien de bon de la façon dont ça se présentait [mépris affiché de geohot, PSjailbreak agréssif, médiatisation à outrance etc..], et aujourd'hui, on voit le résultat.
rien n'arrive par hasard. Les hackeurs de la PS3 ne sont pas ceux d'anonymous et aucun ne sont (sois disant) de ceux qui ont brisés le PSN et Sony en règle général. Mais tous partagent bel et bien un désir de nuisance et une haine de Sony suite à leurs actions judiciaires. (pas tous les hackeurs, mais suffisament tels que Geohot ou Graf et hackeurs les soutenants]
Je me rappel du slogan MagiXien: nous sommes tous ici parceque nous aimons la PS3.
moi, je n'en suis vraiment pas sur. les utilisateurs, oui, mais les "hacktivistes", vraiment pas
-
Anonyme4
Re: Sony devrait essuyer une troisième attaque d'ici peu
F3ckB9LL Wrote:bon bhen sii ça continue moi je vend ma ps3 et finit les consoles de jeu :/
idem en plus c'est techniquement a la ramasse !
Edit :
pierre68314 Wrote:Je pense que ça va faire du BIEN à Sony toute cette histoire. Ils se croyaient au-dessus des lois. Je fais référence aux procès contre GeoHot et son prédécesseur. Sony a quand même fait des "perquisitions" et ont pris les ordis. Ils se sont acharnés alors que le JAILBREAK était déjà rendu légal.
Je suis comme vous privé de l'accès au PSN. Mais je pense que ça va les faire un peu réfléchir.
je pense que si tout le monde reflechissait comme toi, y a bien longtemps que ca serait l'anarchie ! sony n'a fait que proteger son travail !
et limite a leur place je prendrai le pognon et je fermerai définitivement la boite dans tous les pays du monde laissant tout le monde joueurs, employés et utilisateurs sur le carreau !
parce que faut sacrément avoir envie de "créer" et "produire" voir "innover" quand on entend des reflexions aussi conne que la tienne :!
parce que c'est bien beau de soutenir des hackeurs ou crackeurs ou jailbreaker... mais pourquoi ne partent ils pas proposer leurs bonnes idées ou pourquoi ne montent ils pas leur propres boites pour développer leurs idées, au lieu de vouloir "modifier" ce que d'autres ont crée ?
EDIT Culigan : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande

Merci de ta compréhension.
-
chaton51 Gamer Hardcore
- Pays: France
Oufff, je ne spéculais pas, en voilà la preuve !!
J'avais dit dans une autre news qu'il était anormal pour Sony, une organisation de cette envergure d'avoir subi ce genre d'attaque plutôt classique (attaque DDOS j'entends). Certains sur le forum trouvaient mes propos un peu exagérés...mais voilà qui confirme, beaucoup d'experts avaient averti Sony de la non sécurité de leurs systèmes qui devaient être mis à jour.
Oui, il est primordial d'accroître la sécurité même s'il n'y a aucun danger !
J'avais dit dans une autre news qu'il était anormal pour Sony, une organisation de cette envergure d'avoir subi ce genre d'attaque plutôt classique (attaque DDOS j'entends). Certains sur le forum trouvaient mes propos un peu exagérés...mais voilà qui confirme, beaucoup d'experts avaient averti Sony de la non sécurité de leurs systèmes qui devaient être mis à jour.
Oui, il est primordial d'accroître la sécurité même s'il n'y a aucun danger !
Dernière édition par negtimal le 06 Mai 2011, 17:09, édité 2 fois.
-
evolunoob Gamer du Dimanche
ariakas, Sony ne peux pas couler du fait que c'est une entreprise multinationale et surtout multi-branches.
Cependant, il est clair que la branche Playstation a beaucoup de problème en ce moment, si il doit y avoir une chose qui pourrait être terrible pour nous, c'est l'arrêt de la branche Playstation et que Sony renonce à faire des consoles (Avec les vagues de licenciement qui vont avec). Pour moi, ce n'est pas possible, mais c'est quelque chose que n'ont ne peut ignorer.
Cependant, il est clair que la branche Playstation a beaucoup de problème en ce moment, si il doit y avoir une chose qui pourrait être terrible pour nous, c'est l'arrêt de la branche Playstation et que Sony renonce à faire des consoles (Avec les vagues de licenciement qui vont avec). Pour moi, ce n'est pas possible, mais c'est quelque chose que n'ont ne peut ignorer.
-
Diagorn_1
haha bien fait pour eux leur réaction va être enorme 

-
altair42 Gamer Débutant
*** ces *** hackers il peuvent pas s'en prendre à Microsoft et nous *** un peu la paix??!!!
Trois semaines que je ne sais pas jouer à Black OPS et j'ai toujours pas pu DL First strike comment ça craint! Vivement que Sony règles tout ça parceque là *** !!!
PS: désolé pour le language mais je suis pas le seul à penser ça et je clame haut et fort ma rage ***
[EDIT] Piloustation : t'excuser c'est bien, mais ça n'autorise quand même pas les nombreuses familiarités que je viens de censurer.
Trois semaines que je ne sais pas jouer à Black OPS et j'ai toujours pas pu DL First strike comment ça craint! Vivement que Sony règles tout ça parceque là *** !!!
PS: désolé pour le language mais je suis pas le seul à penser ça et je clame haut et fort ma rage ***
[EDIT] Piloustation : t'excuser c'est bien, mais ça n'autorise quand même pas les nombreuses familiarités que je viens de censurer.
-
@gaelol Gamer du Dimanche
sogeking_oyo Wrote:THEDHM Wrote:et c'est repartie !!! sony la bien chercher a trop vouloir maitre tous les hacker derrière les barreaux ils se sont mie sur le dos tous fou du hack , et qui es sent le perdons !!! c'est nous pfff
A te lire il faudrait avoir peur des "hacker" sous peine de représailles. Le terme de terroriste numérique était vraiment bien choisis.
sa te plais cette situation pas de PSN pour tous le monde?? c'est normale SONY a chercher la merde et ils sont plein dedans , en plus on a même pas droit de savoir ce qui se passe il donnent quelle que informations sans approfondir ils on attendu une semaine pour déclaré que des donné bancaire on été volé tu trouve sa normale !!!
SONY fait ce qu'il veux personne ne parle personne ne dépose plainte c'est les consommateurs qui on peur de SONY oué , ils enlève des fonctions quand sa leur tape dans la tète après ils sortent des excuses bidon et...et....et... c'est normale ils ya beaucoup de pigeons qui sont content par une console bridé qui a moins de fonctions qu'a sa sortie
-
THEDHM Gamer Pro
Si ils doivent revoire toute la structure et la topologie réseau de Sony en 1 ou 2 mois, ca va être drôle
Houhou, c'est pas en 1 mois qu'on refait un truc énorme comme celui-ci et surtout qu'on le sécurise. Il faut se baser sur l'existant et là...
Bref, je plains les pauvres ingénieurs qui vont bosser 24/24 7/7 avec la pression de Sony derrière dans un boulot qui demande calme et réflexion avant tout.

Houhou, c'est pas en 1 mois qu'on refait un truc énorme comme celui-ci et surtout qu'on le sécurise. Il faut se baser sur l'existant et là...
Bref, je plains les pauvres ingénieurs qui vont bosser 24/24 7/7 avec la pression de Sony derrière dans un boulot qui demande calme et réflexion avant tout.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
ils nous les brises sérieux qu'il pirate sony laisser les gamers tranquille
-
zazalefou2 Gamer du Dimanche
- Prénom: Ezio
Plus sérieusement, et si le PSN venait à ne plus JAMAIS revenir, vous feriez quoi? Vous achèteriez une Xbox360? Vous attendriez de savoir ce que donnera la prochaine console nintendo, codename "Project Café"?
Si cela arrivait, ce serait la fin de la PS3. Et je doute que Sony abandonne sa console comme ça.
Au pire, si le PSN venait à mourir, je pense que Sony relancerait un nouveau service de jeux en ligne.
-
alcapon8 Gamer Bronze
Sebosaure Wrote:Sinon Si Anonymous pretend une 3eme attaque, c'est que cette dernière qui nous prives de tout, c'est bien eux, Sony devrait mettre en justice et derrière les barreaux tous les membre d'Anonymous + Geohotz car je suis sûr qu'il a un truc à avoir derriere tout ça....
Autant de monde que ça derrièr les barreaux + avec une compensation pour Sony et les editeurs ayant perdu de l'argent pour les jeux psn, ça va calmer tous les mauvais hacker....
Pourquoi le "Si Anonymous...", trop dur de comprendre leur démenti ?
Sony c'est la police ? Elle tranche de tout ?
Et tu sais, je pense pas que ça soit difficile de distinguer le hacking et le cracking

Et une dernière question : Cite moi un "Anonymous" ?
Réponse : Non, tu peux pas c'est normal, alors comment tu veux que Dieu Sony envoie les Anonymous derrière les barreaux, vu que c'est personne et tout le monde en même temps ?
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
samir84 Wrote:Sebosaure Wrote:Sinon Si Anonymous pretend une 3eme attaque, c'est que cette dernière qui nous prives de tout, c'est bien eux, Sony devrait mettre en justice et derrière les barreaux tous les membre d'Anonymous + Geohotz car je suis sûr qu'il a un truc à avoir derriere tout ça....
Autant de monde que ça derrièr les barreaux + avec une compensation pour Sony et les editeurs ayant perdu de l'argent pour les jeux psn, ça va calmer tous les mauvais hacker....
Pourquoi le "Si Anonymous...", trop dur de comprendre leur démenti ?
Sony c'est la police ? Elle tranche de tout ?
Et tu sais, je pense pas que ça soit difficile de distinguer le hacking et le cracking![]()
Et une dernière question : Cite moi un "Anonymous" ?
Réponse : Non, tu peux pas c'est normal, alors comment tu veux que Dieu Sony envoie les Anonymous derrière les barreaux, vu que c'est personne et tout le monde en même temps ?
On peut peut-être pas citer le nom des anonymous , mais, si Sony est bien en collaboration avec le FBI et le NCIS, le moindre mec qui aura oublier de se planquer derrière un proxy ou qui laisse une trace d'une intrusion, je peut te dire que celui-là il va prendre cher et c'est pas ça bande de gamin pré-pubère derrière les ordi qui vont venir l'aider.
C'est pas maintenant qu'il faut réattaquer Sony, il y a un piège de poser et les crakers vont tomber dedans
-
echizen77_1