Forums GAMERGEN
"Sony doit baisser le prix de la PlayStation 3" d'après un analyste
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et vue le manque a gagner et les pertes engendrais sur d'autre marché que le jeux.
Et vue le manque a gagner et les pertes engendrais sur d'autre marché que le jeux.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Re: Re:
Fenril_Lonewolf Wrote:vincentchef17 Wrote:Là où Sony et consort se fouttent de nous, c'est sur le taux de change. Celui-ci equivaut 1€=1$ pour eux (en ce moment c'est 1€=1.3026$).
Pour info, les prix affichés aux US sont tous hors taxe contrairement en Europe.
Tu vois un jeu, un CD, un DVD, un truc à 20$ affiché, au moment où tu arrives à la caisse (physique ou virtuelle), tu te ramasses une majoration de 7, 10 ou 15% (je sais plus exactement).
En France, tu vois un truc à 20€, à moins que ce soit indiqué clairement "ht" ou "hors taxe", tu paies 20€.
Oué, sauf que 30% de marge sur la conversion $/€ ne s'explique pas seulement par la dizaine / quinzaine de pourcent de TVA qu'il y a en plus en France... Sans parler du fait que, au moins au Royaume Uni, les jeux neufs se retrouvent souvent sous la barre des 50 Euros.
Les prix pratiqués sont aussi évalués selon le pouvoir d''achat des différentes zones, comprenons par le biais de cette jolie phrase que nous, européens, sont considérés comme ayant accepté sans vergogne l'achat de jeux à 70 Euros. (et pour avoir connu l'époque de la SNES, même à 70 Euros, les jeux actuels coûtent moins cher qu'il y a 20 ans).
Bref, tout est relatif, la baisse de prix sur les jeux serait sûrement plus valable pour le consommateur que une baisse de prix de la console, il n'empêche que les solutions pour acheter moins cher et neuf ses jeux sont quand même légions (import UK, voire US, achat internet, achats hypermarchés) alors que l'achat de consoles reste à peu de chose près équivalent quelque soit le vendeur.
Bref, d'un coté c'est scandaleux, de l'autre, ça m'a rendu plus vigilant quant aux endroits où j'achète mes jeux.
-
joejoe Gamer Hardcore
accessoirement, tu peux jouer avec ta PS 3freddy2nimes Wrote:Quand la ps3 est sorti, c'était le meilleur rapport qualité prix en lecteur blue ray, aujourd'hui on trouve des lecteurs blue ray de grandes marques à moins de 100€!!! chercher l'erreur!...ah, non! oui! je sais! elle n'est pas encore amorti??... c'est ça??

-
tib Gamer Argent
Re:
Je dis qu'elle vos son prix (peut être pour ça que j'en ai deux mdr)
Par contre les jeux c'est une autre histoire
Par contre les jeux c'est une autre histoire
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Re:
Oui en effet elle vos sont prix , mais pas pour certaines personne qui n'ont pas les moyen d'acheter une ps3^^
logiquement elle devrait baisser a 179euro je pense que sa serait parfait, c'est pas parce que certains on les moyen qui faut pas la baisser, faut penser au autres.^^

logiquement elle devrait baisser a 179euro je pense que sa serait parfait, c'est pas parce que certains on les moyen qui faut pas la baisser, faut penser au autres.^^

-
platine83 Gamer Averti
- Prénom: malik
Re:
Pourquoi ne pas faire un modele low-cost en quelque sorte?
Sony veux que la ps3 soit un appareil multimedia mais dans mon cas et je pense ne pas être un cas isolé: j'ai jamais utilisé la partie musique ou photo ne me sert plus (ni film sur ma slim), Je n'ai pas de console portable sony et n'achete pas de "minis"
En supprimant certaines fonctionnalité pour créer un modele accessible à ceux qui la trouve trop chere pour un console ça serai pas un mauvaise idée. Ils feront par contre de l'ombre à leur propre VITA
Sony veux que la ps3 soit un appareil multimedia mais dans mon cas et je pense ne pas être un cas isolé: j'ai jamais utilisé la partie musique ou photo ne me sert plus (ni film sur ma slim), Je n'ai pas de console portable sony et n'achete pas de "minis"
En supprimant certaines fonctionnalité pour créer un modele accessible à ceux qui la trouve trop chere pour un console ça serai pas un mauvaise idée. Ils feront par contre de l'ombre à leur propre VITA
-
Zokugun Gamer du Dimanche
mopral110 Wrote:bof si on regarde la concurrence sony et moins chère, donc je vois l’intérêt pour eux de baisser le prix !
Certe elle est moins chère mais n'oublie pas qu'a côté de ça les jeux XBOX sont a 70€ contre 50€ neuf a la sortie sur PS3. De plus elle possède un Blu ray et un disque dur interne ainsi que le wifi intégré. Que sur la Xbox il n'y avait rien de tout ça au départ donc 239€ pour la PS3 c'est tout à fait justifier. Bien que je l'aye acheter 369€

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Re:
Zokugun tu est entrain de parler de la PS3 slim, qui est un modèle low cost de la Ps3 FAT avec la perte de certaine fonctionnalité comme le lecteur et le mip de la PS2 donc accessoirement la retro PS2 et des port usb et autre.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2