Forums GAMERGEN
Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est chaud Sony n'a qu'a faire une mise à jours pour remettre la rétro , et biensure il fait chier le monde avec ces stratégies de merde , car beaucoup attendaient le retour de cette retro pour la prendre la ps3 . Heureusement que j'ai gardé ma ps2.
Voila comment baisser dans l'estime des gens ( du moins pour moi ).
-1000000Sony go m'acheter une box
( nan quand même pas mdrrrr )
C'est chaud Sony n'a qu'a faire une mise à jours pour remettre la rétro , et biensure il fait chier le monde avec ces stratégies de merde , car beaucoup attendaient le retour de cette retro pour la prendre la ps3 . Heureusement que j'ai gardé ma ps2.
Voila comment baisser dans l'estime des gens ( du moins pour moi ).
-1000000Sony go m'acheter une box

Dernière édition par sookito le 28 Jan 2009, 23:35, édité 1 fois.
-
snowake_1
Re : Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
rebelfr Wrote:d'un autre coté, jouer avec une vraie PS2 sur un ecran HD, faut oublier tout de suite, c'est INTENABLE pour les yeux !
+1000, j'ai récemment reclapé le bec d'un gars qui disait que le premier Saints Row sur 360 n'était pas beaucoup plus beau que GTA San Andreas sur PS2.
On ne s'en rend pas compte comme ça, mais les jeux ont plus évolué que ce qu'on croit. Quand on remet un jeu PS2, on se dit "je n'imaginais pas que les jeux PS2 étaient si laids".
snowake, ça t'emmerderait pas une misa à jour qui occuperait 5, voire 6Go hors de tes minables 40Go? Franchement... Parce qu'il ne faut pas oublier que contrairement à la 360 une PS3 a besoin d'espace disque car beaucoup de jeux ont une installation obligatoire! Celà va d'une centaine de Mo à 4,6Go (MGS4+MGO) voire plus... sans compter les mises à jours et contenus additionnels. Je dis 5 ou 6Go pour l'émulateur, c'est largement justifié, car un émulateur officiel sur console prendrait plus de place à cause du codage spécifique à la console et surtout avec tous les dispositifs de protection, c'est aussi pour ça qu'un jeu comme Mega Man 9 pèse plus de 60Mo sur le PSN alors qu'une rom NES fait 100Ko à tout casser et que ce jeu est comme un jeu NES...
La rétrocompatibilité, déjà que dans je ne sais plus que jeu (je crois que c'est MGS1 sur PS1) je me suis retrouvé sans son pendant un bon passage de fin de jeu...
-
Anonyme_30
Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Akyo Wrote:Dans quelque années sa sera surement mieuxquand il auront réussi a faire un genre de Custom Firmware dans le style de la psp... car je sais que sa peut se faire.... et la peut-être que quelqu'un ayant dumpé une console 60GB pourra renvoyé la rétro sur tout autre console.... on ne sait pas, et qui vivra, verra.
raté il y a un chipset sur la PS3 qui gère à 50% l'émulation
donc oublie
et au passage vu comment les choses avancent, faudrait limite que Sony nous montre les failles pour avoir un CF l'année prochaine

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Jonyjack Wrote:raté il y a un chipset sur la PS3 qui gère à 50% l'émulation
donc oublie
et au passage vu comment les choses avancent, faudrait limite que Sony nous montre les failles pour avoir un CF l'année prochaine
CF qui sera vite repéré, car contrairement à la PSP la PS3 reste connectée tout le temps qu'elle est allumée... Donc à moins de ne pas la connecter en réseau,...
-
Anonyme_30
Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Si on achète une PS3 pour joué aux jeux Ps2... Faut savoir que l'on trouve encore des PS2 dans les magasins, si c'est vraiment cela qui vous intéresse...
Sinon je vous rappel que les 1ere versions de PS3 possèdent cette rétro-compatibilité; Et sony avait bien prévenu, avant la sortie des nouvelles versions, qu'il enlèverai cette fonctionnalité et qu'il ne la remettrait pas...... Je dit qu'il faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi et qu'il faut lire les messages quand il paraissent....
Sinon je vous rappel que les 1ere versions de PS3 possèdent cette rétro-compatibilité; Et sony avait bien prévenu, avant la sortie des nouvelles versions, qu'il enlèverai cette fonctionnalité et qu'il ne la remettrait pas...... Je dit qu'il faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi et qu'il faut lire les messages quand il paraissent....
je suis une fougère
-
touneb3 Gamer du Dimanche
touneb3 Wrote:Si on achète une PS3 pour joué aux jeux Ps2... Faut savoir que l'on trouve encore des PS2 dans les magasins, si c'est vraiment cela qui vous intéresse...
Il faut quand même avouer que retirer la rétrocompatibilité c'est en totale contradiction avec l'idée de Sony de vouloir faire une console qui fait tout (dvd, jeux, musique, divX, Blu-ray, téléchargement de démos PSP,...). Devoir avoir une PS2 en plus de la PS3 pour les jeux PS2 me semble un peu paradoxal.
-
Anonyme_30
humhum .... l'histoire de la ps3, c'est pas tout a fait ca, j'ai assez gueulé a l'epoque !touneb3 Wrote:Si on achète une PS3 pour joué aux jeux Ps2... Faut savoir que l'on trouve encore des PS2 dans les magasins, si c'est vraiment cela qui vous intéresse...
-avant la sortie de la ps3, promesse de sony concernant la retro ps2
-la jap/us sort en novembre, retro 100% hard .. et nous en euro, on attend 4 mois comme des cons...
-en mars, chouette, la ps3 euro est amputée :-\ et retro sur 30% des titres.. et en plus, c'est zoné coté PS2 !! >:( mais sony bosse encore pour amliorer sa retro via FW, ce qui porte a env 70% de jeux supportés... et nous laisse augurer un bon avenir pour cette retro mis soft..
-et paf (en juin je crois ...), la mauvaise vente de la 60 grace entre autre a son prix fait faire un branle bas de combat a Sony qui "oublie" sa promesse de retro afin de sortir tres tres tres vite un produit economique.. vu que c'etait la guerre des formats video son cheval de bataille !
et voila ou on en est.... ca coute cher de placer des equipes pour creer un emulateur 100% fiable ! car sur une 40, il serait sans doute payant, et s'il est payant, hors de question d'etre buggué jusqu'a la moelle !!
-
rebelfr Gamer Or
A tout prendre, je préfèrerais une PSP 2 compatible avec les jeux PS2... Vous imaginez la bombe ? Ico, FFX, DMC, Dragon Quest 8 et autres sur une portable...Quelle tuerie ça serait 

-
Kangiten Gamer Pro
Le post de Titiks ne ma pas convaincu.
Je vais m`acheté la nouvelle xbox qui sortira en 2010 normalement.
Elle sera assez puissante pour faire tourner des jeu directx 11.
Le SDK de la PS3 a un niveau entre directx 9 et directx 10.
Meme si la PS3 est super puissante , si il a pas un bon SDK pour faire tourné le jeu , alors le graphisme restera presque au meme niveau meme si il a peu d`amélioration dans le temps.
La CG de la nouvelle xbox sera aussi puissante que la HD 4870 et compatible directx 11 , sa va faire mal a la playstation.
Je ne sais pas si la playstation peu faire tourné des jeux aussi beau avec leur SDK aussi pourri.
images de directx 11

[img width=450 height=338]http://viennaos.net/uploads/posts/2008-02/1203189079_1186234583_main.jpg[/img]
[img width=466 height=310]http://i38.tinypic.com/21l31bl.jpg[/img]
Pour moi Sony c`est fini , il me prend pour un con.
Développer un émulateur PS2 est tout t`as fait possible.
la PS3 lie les DVD , il faut juste donc un logiciel qui traiter les informations du DVD.
Greg
Je vais m`acheté la nouvelle xbox qui sortira en 2010 normalement.
Elle sera assez puissante pour faire tourner des jeu directx 11.
Le SDK de la PS3 a un niveau entre directx 9 et directx 10.
Meme si la PS3 est super puissante , si il a pas un bon SDK pour faire tourné le jeu , alors le graphisme restera presque au meme niveau meme si il a peu d`amélioration dans le temps.
La CG de la nouvelle xbox sera aussi puissante que la HD 4870 et compatible directx 11 , sa va faire mal a la playstation.
Je ne sais pas si la playstation peu faire tourné des jeux aussi beau avec leur SDK aussi pourri.
images de directx 11

[img width=450 height=338]http://viennaos.net/uploads/posts/2008-02/1203189079_1186234583_main.jpg[/img]
[img width=466 height=310]http://i38.tinypic.com/21l31bl.jpg[/img]
Pour moi Sony c`est fini , il me prend pour un con.
Développer un émulateur PS2 est tout t`as fait possible.
la PS3 lie les DVD , il faut juste donc un logiciel qui traiter les informations du DVD.
Greg
Dernière édition par hamoudmohamed le 29 Jan 2009, 01:08, édité 1 fois.
-
greg3395 Gamer Pro
La prochaine Xbox ne sortira pas en 2010 faut pas déconner 
Si la PSP2 est compatible PS2, et qu'un Custom Firmware sort, j'achète!
Mais si elle est bien compatible PS2, elle ne sortira pas tout de suite, le temps que les cartes de 32Go se démocratisent, afin de bien pouvoir vendre des jeux PS2 via le PS Store

Si la PSP2 est compatible PS2, et qu'un Custom Firmware sort, j'achète!
Mais si elle est bien compatible PS2, elle ne sortira pas tout de suite, le temps que les cartes de 32Go se démocratisent, afin de bien pouvoir vendre des jeux PS2 via le PS Store

-
Anonyme_30
snowake Wrote:C'est chaud Sony n'a qu'a faire une mise à jours pour remettre la rétro
Ca m'étonnerai ça !
Steve301187 Wrote:Je dis 5 ou 6Go pour l'émulateur, c'est largement justifié, car un émulateur officiel sur console prendrait plus de place à cause du codage spécifique à la console et surtout avec tous les dispositifs de protection, c'est aussi pour ça qu'un jeu comme Mega Man 9 pèse plus de 60Mo sur le PSN alors qu'une rom NES fait 100Ko à tout casser et que ce jeu est comme un jeu NES...
5Go ça m'étonnerai, déjà pour Mega Man, il fait 60Go, mais c'est pas un jeu NES ! Dans mes souvenirs un jeu NES n'est pas en HD, et entre faire tourner un jeu sur NES et l'installer sur PS3 il y a pleins de difference...
Mais bref 5Go pour un emulateur ça me parait énorme, mais de toute façon cet émulateur n'existera jamais...
Steve301187 Wrote:Il faut quand même avouer que retirer la rétrocompatibilité c'est en totale contradiction avec l'idée de Sony de vouloir faire une console qui fait tout (dvd, jeux, musique, divX, Blu-ray, téléchargement de démos PSP,...). Devoir avoir une PS2 en plus de la PS3 pour les jeux PS2 me semble un peu paradoxal.
Oui ça m'a fait le même effet, c'est totalement illogique, moi ce qui m'a fait bizarre c'est qu'elle lise les jeux PS1 mais pas PS2

rebelfr Wrote:-la jap/us sort en novembre, retro 100% hard .. et nous en euro, on attend 4 mois comme des cons...
Comment j'ai ri

Steve301187 Wrote:La prochaine Xbox ne sortira pas en 2010 faut pas déconner
J'avoue je comprends pas pourquoi tout le monde dit, il y en il en sont sûrs mdr, je me demande comment on peut espérer un truc aussi fou, pour qu'elle sorte en 2010 faudrait que sa conception soit presque finalisée...
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Jan 2009, 01:20, édité 1 fois.
-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:[..]
1) Oui ça m'a fait le même effet, c'est totalement illogique, moi ce qui m'a fait bizarre c'est qu'elle lise les jeux PS1 mais pas PS2.
2) Comment j'ai ri![]()
![]()
[...]
1) la PS1 n'est rien qu'une grosse calculatrice.. et pour calculer, le cell est tres fort... donc voila... ca demande pas une puissance phenomenale de plaquer des textures pixellisées sur une forme cubique

2) merci ... mais a l'epoque ca m'a pas fait rire puisque j'ai acheté une xbox360 de rage ! puis la ps3 le 23 mars au matin (que je prefere largement !)
-
rebelfr Gamer Or