Forums GAMERGEN
Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Gamespirit Wrote: Mega Man, il fait 60Go, mais c'est pas un jeu NES ! Dans mes souvenirs un jeu NES n'est pas en HD, et entre faire tourner un jeu sur NES et l'installer sur PS3 il y a pleins de difference...
60Mo, pas Go

-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
rebelfr Wrote:1) la PS1 n'est rien qu'une grosse calculatrice.. et pour calculer, le cell est tres fort... donc voila... ca demande pas une puissance phenomenale de plaquer des textures pixellisées sur une forme cubique
2) merci ... mais a l'epoque ca m'a pas fait rire puisque j'ai acheté une xbox360 de rage ! puis la ps3 le 23 mars au matin (que je prefere largement !)
1) J'étais au courant mais quand on connais la logique de Sony c'est toujours contre nature.
2) ;D Je t'imagine trop aller au magasin fou de rage " Putin je veux une 360 s'il vous plait !! "

Steve301187 Wrote:60Mo, pas GoMega Man n'est pas en vraie HD nativement, c'est un simple SD avec certes 2 modes 4/3 et 16/9, niveau son c'est du midi bas de gamme... La grande majorité des 60Mo, c'est toute la protection qu'il y a autour du titre, compte aussi 3 ou 4Mo pour le fond d'écran FullHD qui s'affiche sur le XMB quand le jeu est en surbrillance, auquel il faut ajouter un petit fond d'écran SD 4/3 et un 16/9... Le jeu en lui-même n'occupe pas vraiment beaucoup de place.
Ouais le jour ou un Mega man fera 60Go

-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Commercialement, faut comprendre Sony... ils n'ont pas grand intérêt à rendre la PS3 (complètement) compatible avec les jeux PS2. Même Nintendo, en passant à la N64 n'était pas rétro-compatible avec la génération précédente ou encore la GameCube.
Je pense qu'une bonne majorité des futurs clients PS3 n'exigent pas la rétro. Le publique jeune n'a pas forcément connu la gloire de la PS2 et les autres, les vieux (genre moi lol) ben on a fini nos jeux PS2, on les a gardé par nostalgie et dans l'espoir qu'un jour peut-être, Sony se décidera à remettre tout ça à l'ordre du jour.
J'ai la 60Go et les seuls jeux PS2 que j'ai mis dedans pour les finir étaient GoW2 et Okami... Depuis, ma dizaine de jeux PS2 prennent la poussière.
Je pense qu'une bonne majorité des futurs clients PS3 n'exigent pas la rétro. Le publique jeune n'a pas forcément connu la gloire de la PS2 et les autres, les vieux (genre moi lol) ben on a fini nos jeux PS2, on les a gardé par nostalgie et dans l'espoir qu'un jour peut-être, Sony se décidera à remettre tout ça à l'ordre du jour.
J'ai la 60Go et les seuls jeux PS2 que j'ai mis dedans pour les finir étaient GoW2 et Okami... Depuis, ma dizaine de jeux PS2 prennent la poussière.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Et un autre clou de plus dans la tombe de la PS3...
Ouais bien me voila bien déçu,c'est la feature que j'attendais le plus pour ma PS3 étant donné que je n'ai plus de PS2 depuis longtemps...mais faut dire que microsoft nous a aussi laissé tombé car j'ai encore beaucoup de jeux xbox 1 non compatible.
Je ne comprend quand même pas la logique de Sony,vendre des jeux PS2 sur le PSN serait très rentable pour eux,comme le sont les jeux Xbox sur le Live.Je ne peux pas croire qu'ils sont incapable de codé un émulateur pour la PS3,depuis le temps qu'ils vantent la puissance de la console..la 360 arrive à faire tourner des jeux 2 fois plus gourmand en émulation...
Je me demande bien quelle feature il peuvent bien ajouter maintenant,déjà que le HOME est totalement inutile,je vois pas vraiment ...quitte à pouvoir jouer avec ma console je peux au moins regarder des films...vivement Killzone 2 pour retirer la poussière de ma console.
Ouais bien me voila bien déçu,c'est la feature que j'attendais le plus pour ma PS3 étant donné que je n'ai plus de PS2 depuis longtemps...mais faut dire que microsoft nous a aussi laissé tombé car j'ai encore beaucoup de jeux xbox 1 non compatible.
Je ne comprend quand même pas la logique de Sony,vendre des jeux PS2 sur le PSN serait très rentable pour eux,comme le sont les jeux Xbox sur le Live.Je ne peux pas croire qu'ils sont incapable de codé un émulateur pour la PS3,depuis le temps qu'ils vantent la puissance de la console..la 360 arrive à faire tourner des jeux 2 fois plus gourmand en émulation...
Je me demande bien quelle feature il peuvent bien ajouter maintenant,déjà que le HOME est totalement inutile,je vois pas vraiment ...quitte à pouvoir jouer avec ma console je peux au moins regarder des films...vivement Killzone 2 pour retirer la poussière de ma console.
-
jopopo666 Gamer Débutant
Plus on en offre et plus on en demande et plus on râle...
La PSOne ou la PS2 en faisaient rien d'autre que console de jeux. Pas de mises à jour, pas de contenu online, pas de démos téléchargeables, rien de rien. Et là, on a droit à quand même pas mal de ptits bonus et gadgets, on a des mises à jours plus ou moins gratuites presque toutes les semaines mais on trouve quand même le temps de dire "c'est nul, ils font rien, y rien dans la mise à jour (comprendre par là "rien qui m'intéresse)" etc... etc...
On en est arrivé à un niveau de consommation, à une rythme de vie qui dit "tout, tout de suite". Un peu de patience, profitez de ce qu'on a déjà et laissez le temps de venir (ou pas
).
La plupart d'entre nous a acheté la console en sachant pertinemment qu'elle n'était pas compatible PS2 (pour ceux qui se sont renseignés un minimum on va dire) donc il faut prendre la possible-probable-rétrocompatibilité comme un vrai bonus si elle arrive vraiment un jour, dans le cas où Sony, dans un jour de bonté extrême, décide de mettre un peu de sous pour le développement d'un émulation...
Zen...
La PSOne ou la PS2 en faisaient rien d'autre que console de jeux. Pas de mises à jour, pas de contenu online, pas de démos téléchargeables, rien de rien. Et là, on a droit à quand même pas mal de ptits bonus et gadgets, on a des mises à jours plus ou moins gratuites presque toutes les semaines mais on trouve quand même le temps de dire "c'est nul, ils font rien, y rien dans la mise à jour (comprendre par là "rien qui m'intéresse)" etc... etc...
On en est arrivé à un niveau de consommation, à une rythme de vie qui dit "tout, tout de suite". Un peu de patience, profitez de ce qu'on a déjà et laissez le temps de venir (ou pas

La plupart d'entre nous a acheté la console en sachant pertinemment qu'elle n'était pas compatible PS2 (pour ceux qui se sont renseignés un minimum on va dire) donc il faut prendre la possible-probable-rétrocompatibilité comme un vrai bonus si elle arrive vraiment un jour, dans le cas où Sony, dans un jour de bonté extrême, décide de mettre un peu de sous pour le développement d'un émulation...
Zen...
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2
Phong Wrote:Plus on en offre et plus on en demande et plus on râle...
On en est arrivé à un niveau de consommation, à une rythme de vie qui dit "tout, tout de suite". Un peu de patience, profitez de ce qu'on a déjà et laissez le temps de venir (ou pas).
Zen...
+ 100 000
Ca fait plaisir de voir enfin des personnes comme ca = )
Rien que pour ca j'ai envie de ressortir une de tes phrases pour bien que tout le monde voit: Plus on en offre et plus on en demande et plus on râle....
Certes c'est embetant pour certains, mais vous avez tout de même acheté une console qui fait des tas et des tas de choses de plus qu'une PS2...bref il y a pleins de choses a dire...mais voila il n'y a pas la place du tout de raler (on peut meme dire que c'est un brin égoiste...).
-
Rain Gamer Argent
Mauvaise nouvelle
mais bon la plupart d'après des sondages la plupart des possesseur de ps3 ont une ps2, alors pourquoi Sony se casserait la tête...

-
Dragunov Gamer du Dimanche
Dragunov Wrote:Mauvaise nouvellemais bon la plupart d'après des sondages la plupart des possesseur de ps3 ont une ps2, alors pourquoi Sony se casserait la tête...
ben pour ne pas montrer que se sont des radin en plus il disent qu'ils vont ecouter les joueur pour ameliorer la console mon oeuil :p je dis pas qu'ils n'ecoute jamais je dis juste qu'il ecoute quand il veulent comme avec le XMB en plein jeux ... mais pas vraiment beaucoup de chose finalement
-
adigoku_1
adigoku Wrote:ben pour ne pas montrer que se sont des radin en plus il disent qu'ils vont ecouter les joueur pour ameliorer la console mon oeuil :p je dis pas qu'ils n'ecoute jamais je dis juste qu'il ecoute quand il veulent comme avec le XMB en plein jeux ... mais pas vraiment beaucoup de chose finalement
Le XMB in game ce n'est pas pour écouter les joueurs, mais pour rivaliser avec la XBOX360 qui depuis le début permet d'écouter de la musique, lire et répondre à ses messages, consulter ses Succès,... en plein jeu.
-
Anonyme_30
touneb3 Wrote:Si on achète une PS3 pour joué aux jeux Ps2... Faut savoir que l'on trouve encore des PS2 dans les magasins, si c'est vraiment cela qui vous intéresse...
Sinon je vous rappel que les 1ere versions de PS3 possèdent cette rétro-compatibilité; Et sony avait bien prévenu, avant la sortie des nouvelles versions, qu'il enlèverai cette fonctionnalité et qu'il ne la remettrait pas...... Je dit qu'il faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi et qu'il faut lire les messages quand il paraissent....
Mais il faut les égorger les gens comme ça on devrait culpabilisé de ne pas avoir acheté de 60Go c'est ça ?
Non mais jsuis pas fous j'aurais jamais claqué 600€ pour ça faut pas exagerer et puis si c'est pour dire que faut mettre le prix si on veux la rétro et ben me dites pas que de retirer une petite puce 2USB et 20Go ça vous dépote 200€ en moins
-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Là tu parles des 1ers acheteurs,
mais moi qui aie attendu la baisse de 100€ du bundle avec 2 jeux 2 manettes, ayant revendu les 2 manettes et 2 jeux pour environ 120€, j'ai eu ma 60giga pour 380€ + 20 d'une manette turbo big ben, donc au total pour le même prix que les 40 giga !
Ça l'fait d'être un génie ! 
mais moi qui aie attendu la baisse de 100€ du bundle avec 2 jeux 2 manettes, ayant revendu les 2 manettes et 2 jeux pour environ 120€, j'ai eu ma 60giga pour 380€ + 20 d'une manette turbo big ben, donc au total pour le même prix que les 40 giga !

Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-
DBVD Gamer Hardcore
DBVD Wrote:Ça l'fait d'être un génie !
Tu te sens plus

-
Gamespirit Ancien