Forums GAMERGEN

Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Jan 2009, 15:15

adigoku Wrote:oui d'accord mais il n'y en avait meme pas pour tout le monde :-/ et puis le prix etait exorbitant et c'est pas tout le monde qui peut s'en acheter une ;)

J'ai eu un mix des deux packs, made in Mediamarkt, pour 500€ en novembre 2007: console 60Go, F1 Championship Edition, Motorstom, une 2ème Sixaxis
Soit 2 manettes et 2 jeux auxquels on ne sait pas jouer à deux, sympa xD

J'ai acheté la PS3 en vitesse, quand j'ai su que la production de 60Go était arrêtée ;) Je ne voulais pas me retrouver avec une console sans rétrocompatibilité, car j'avais prévu de me racheter les Kingdom Hearts et Metal Gear Solid en originaux.

Celui qui sait attendre trouvera une PS3 rétrocompatible 120Go ou plus à 250€ d'ici 2 ans, mais si on doit toujours attendre, on n'achète plus rien ;)
lexgamer Wrote:Le prix d'un disque dur est tres abordable ses pas un soucis quand a quelques jeux ps2 reconvetis au format playstation network faudra bien un systeme software pour les lires  :)

Non, je veux dire par là que ce serait des jeux PS2 recodés au format PS3, au même format que WipeOut HD, Elefunk, Burnout Paradise, Tekken 5 DRo ou autre ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar rebelfr » 28 Jan 2009, 15:21

lexgamer Wrote:Le prix d'un disque dur est tres abordable ses pas un soucis quand a quelques jeux ps2 reconvetis au format playstation network faudra bien un systeme software pour les lires  :)
Steve301187 Wrote:J'ai eu un mix des deux packs, made in Mediamarkt, pour 500€ en novembre 2007: console 60Go, F1 Championship Edition, Motorstom, une 2ème Sixaxis
Soit 2 manettes et 2 jeux auxquels on ne sait pas jouer à deux, sympa xD

J'ai acheté la PS3 en vitesse, quand j'ai su que la production de 60Go était arrêtée ;) Je ne voulais pas me retrouver avec une console sans rétrocompatibilité, car j'avais prévu de me racheter les Kingdom Hearts et Metal Gear Solid en originaux.

Celui qui sait attendre trouvera une PS3 rétrocompatible 120Go ou plus à 250€ d'ici 2 ans, mais si on doit toujours attendre, on n'achète plus rien ;)
Non, je veux dire par là que ce serait des jeux PS2 recodés au format PS3, au même format que WipeOut HD, Elefunk, Burnout Paradise, Tekken 5 DRo ou autre ;)
sans aller si loin....

le code ps2 est deja existant.. donc soit on implemente un petit emulateur PS2 avec l'appli (mais j'y crois pas vu que ca demande du dev) soit on recompile le tout tel quel dans un code PS3 (j'y crois plus puisque ca evite les problemes d'incompatbilité) .. de plus, comme ces tritres seront forcement payants, ca amorti le "budget recodage"

j'en profite pour soulever un autre point avec les appli PS1, car c'est un autre probleme qui ne doit pas etre abordé.. pour rappel, une PS1 n'est qu'un simple calculateur capable de coller des textures 3D et ca s'arrete la... une carte PC 3D de l'epoque enfoncait les graphismes et les temps de calculs d'une PS1.. et c'est d'ailleur pourquoi la PS1 est desormais parfaitement emulée sur PC, ce qui n'est toujours pas le cas de la PS2 !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ktz_1 » 28 Jan 2009, 15:22

Kaiser Wrote:Faut jamais dire jamais...

Le simple fait que la PS3 prenne un gros coup dans l'aile (et Sony en même temps du coup) peut faire changer d'avis les responsables....

D'accord avec toi,ils changeront surement d'avis un jour.Pour l'instant la ps2 n'est pas totalement morte (ils en vendent encore ;)).Soyons patient et quand sa sera la fin de la ps2 on en reparlera avec sony.Pourquoi mettre la retro s'ils peuvent encore pomper de l'argent avec la ps2 :o.
Je sait que c'est entierrement faisable de leur part,on aura peut etre un jour une mise à jour permettant de jouez à nos jeux ps2 ::)
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar selectayakuza » 28 Jan 2009, 15:24

ils sont tout simplement c..., ils l'ont enlevé pour faire une console moins chere pour nous..
la il disent que la ps3 ne fera jamais de retro compatibilité. ok daccord.

je n'attends qu'une chose qu'on puisse la craquer. quand ce sera fait, ce sera F... SONY, tu nous a pris pour des c...

et bien tu vas l'avoir bien profond ! c'est comme ca qu'on incite le piratage !

messieurs les hackers au boulot !!

sinon elle est super comme platine BRD ! ou encore comme multimedia center.. " peut etre son utilisation finale au rythme ou vont les choses "

le meme sort que la psp elle ne l'aura pas volé !!

apres faudra pas me dire qu'il n'ont pas pris la grosse tete , ce dont ils ont besoin c'est une belle descente aux enfers comme nintendo pour revenir peut etre après ! peut etre que d'ici la Apple va se lancer dans la course genre petite alliance avec microsoft histoire de les renvoyer faire des télés et des appareils photos.

comme j'ai pu lire sur les pages precedentes si PS4 il y'a ce sera pas chez moi, en tout cas j'attendrai qu'elle fasse ses preuves et j'irai pas l'acheter comme un mouton avec la masse !
Dernière édition par valauvi le 28 Jan 2009, 15:33, édité 1 fois.
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar legumozore » 28 Jan 2009, 15:26

allé, soyaont fou, et allons plus loin.

Sony n'as peut être pas envi de mettre de l'argent dans le développement d'une solution 100% software, donc ils laissent les hackers cherché, et ils implanterons le code avec un prochain FW des que ce seras opérationnel :D
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar rebelfr » 28 Jan 2009, 15:35

jusqu'a ce jour, les hackers ne s'attaquent pas au coeur du probleme et ne comprennent pas le cell, alors de la a creer un emulateur PS2, quand on voit ce que ca donne sur un Pc qui lui est maitrisé, excuse moi  ;D :D :D :D

le hack sur PS3 actuellement consiste en gros a chercher deseperement "la faille" .... faille qui sera bien entendue comblée par une MaJ Sony et certainement comme M$, une obligation pour pouvoir profiter du online  ::)

il faut soit une puce, soit un flash logiciel.. mais 2ans apres, on en est encore loin  :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Star-Function_1 » 28 Jan 2009, 15:35

SONY, quelle belle bande de c##### ! >:(

J'ai 20 jeux PS2 chez moi que je souhaite réutiliser (suite au décès de ma PS2 en 2007), je n'ai pas pu acheter de PS3 60 GO (hors de prix à l'époque) et là j'apprends que SONY fait une croix sur la rétro ?

Il y a de quoi être dingue !

Si au moins ils mettaient plus de jeux PS One et PS2 sur le PS Store, je râlerais beaucoup moins mais là il y a rien !

Et mettre la compatibilité PS2 sur les boîtes de PS3 dans les magasins ça serait un argument de vente en plus pour la PS3 et ça donnerait un ptit coup de boost aux ventes !

Soit ça anéantirait les ventes de la PS2 mais bon SONY n'en vend plus des masses aujourd'hui et ils auraient tout à gagner à mettre la rétro sur les PS3 !

Mais bon SONY c'est SONY et ils resteront toujours dans leur tour d'ivoire, complètement à l'écart de la réalité  :o
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar selectayakuza » 28 Jan 2009, 15:39

rebelfr Wrote:jusqu'a ce jour, les hackers ne s'attaquent pas au coeur du probleme et ne comprennent pas le cell, alors de la a creer un emulateur PS2, quand on voit ce que ca donne sur un Pc qui lui est maitrisé, excuse moi  ;D :D :D :D

le hack sur PS3 actuellement consiste en gros a chercher deseperement "la faille" .... faille qui sera bien entendue comblée par une MaJ Sony et certainement comme M$, une obligation pour pouvoir profiter du online  ::)

il faut soit une puce, soit un flash logiciel.. mais 2ans apres, on en est encore loin  :D

tu bosses chez sony toi ??

tu as de la famille dans la boite parce qu'on dirait que tu aimes ca ??

ou bien tu es pleins au as !!

pour les autres genre une ps3 ca sert a jouer a des jeux PS3  et une ps2 a des jeux PS2 !

un telephone ca sert aussi a telephoner seulement y'a des couillons qui ont rajouter des fonctions dont on n'a pas besoin ! genre appareil photo, lecteur multimedia etc .. dc pour ceux la allez a la brocante et recheter un vrai telephone puisqu'on a pas besoin d'appareil photo dans un telephone !!
Dernière édition par valauvi le 28 Jan 2009, 15:44, édité 1 fois.
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar munky » 28 Jan 2009, 15:46

Faut pas s'énerver, Reb ne fait qu'énoncer des vérités qui peuvent faire mal à certains mais qui en sont néanmoins.  ;)
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar legumozore » 28 Jan 2009, 15:50

oui, et faut pas touché à notre rebelfr (marque déposé) national
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Jan 2009, 15:52

rebelfr Wrote:Flexo et Mopral110, vous etes mes copains !

la voix de la sagesse... j'aurais pas dit mieux ...

mais je reprend quand meme un de mes post :je rajoute meme que quand la ps3 est sortie avec sa retro, tout le monde a crié en coeur que ca sert a rien
et quand la 40 est sortie sans la retro, les pack de 60 se sont arrachés comme des petits pains !!

je ne peux donc que redire : "tant mieux pour ceux qui l'ont parceque c'est assez pratique, et dommage pour ceux qui l'ont pas et qui la veulent..."

tiens, j'ai un truc qui pourrait etre cool ... ceux qui disent qu'ils ont une 60 et qu'ils ne se servent pas de la retro, ben echangez donc votre console contre une 40 de quelqu'un qui veux se servir de la retro, ca fera 2 heureux.. comment ca non ? bande d' hypocrites :D :D :D
hum  :( t'a du louper un episode ....  :'(
continuer a dev pour ameliorer l'existant, ca demande du travail, donc une equipe, donc de l'argent... et c'est un investissement sans retour.. donc inutile
sans la crise on y avait deja pas droit, alors avec la crise en plus et le decollage tardif des ventes de PS3, c'est completement mort !
a la limite, faire des jeux payant sur le PSN qui embarquent soit leur propre emulateur, soit qui sont reprogramés en code machine PS3 pour tourner, pourquoi pas, vu que ca fera rentrer de l'argent.. mais l'amelioration via FW, c'est vraiment terminé...

C'est ce que j'allais dire...

Je me souviens avec la sortie de la 60go, tout le monde se plaignait du prix... que la rétro ça servait à rien... que le blu-ray aller mourir... que la ps3 ne proposait rien d'intéressant pour 599€. Or, je vous rappel que la Playstation 2 coutait 3200 francs à l'époque (soit env. 488€). Et pour quelques euros de plus, vous auriez pu bénéficier d'une console qui correspond à vos attentes aujourd'hui. Mais non, il a fallu que les gens se plaignent en disant à Sony que la console est trop cher et que la rétro "on s'en fou" car on a déjà une play 2 à la maison. Sony a quand même essayé de vendre des consoles en faisant des packs avec 2 jeux et 2 manettes... pour le même prix !!
Quand on sait qu'un jeu coute 70€ et une manette 50€... si on fait le calcul: 599-70-70-50-50= 359€ la ps3 modèle 60go seul. Mais non, on préfère acheter une console seul à 400€ puis après des jeux à 70€ à part et une manette en plus, c'est moins cher c'est sûr... comment? C'est la même chose ? Ah non car la vous avez un modèle 40go.

Alors on continue de râler... et au final Sony vous a entendu. Une ps3 moins cher, aussi performante que la 60go mais avec moins de choses et sans rétro. Au début, tout le monde était content du modèle 40go. Une console Next-Gen à prix raisonnable à l'attente de tous les joueurs. Le temps passe et au final on se dit que finalement la rétro ça manque. Et c'est dans c'est moment la que j'ai envie de dire: mais où on mal les joueurs?

Et pour ceux qui disent "ouai mais la console était trop cher et j'ai pas d'argent" dans c'est condition j'ai envie de vous dire "soyez malin, on achète pas un produit neuf si on a pas de thune... l'occasion est la pour nous satisfaire ou sinon cherchez les bonnes affaires". Parfois il faut savoir être raisonnable n'est ce pas?

Pour ceux qui disent qu'ils ont une 60go et qu'ils ne se servent pas de la rétro, je suis du même avis que Rebelfr:

echangez donc votre console contre une 40 de quelqu'un qui veux se servir de la retro, ca fera 2 heureux.. comment ca non ? bande d' hypocrites

Je pense pas vraiment que Sony ait abandonné l'idée de la rétro mais pour le moment.... et pendant quelques années, c'est mort pour les nouveaux modèles.

Perso, j'ai ma petite 60go que j'ai acheté en 2006 au prix de 300€ en import, et d'occaz au Japon. Je joue à tous mes jeux ps1/ps2/ps3 dessus (vive les dragon ball) et je m'en suis jamais pleins.

Vous voulez jouer aux jeux ps2? Ben sortez votre ps2 du placard et jouez donc à vos jeux comme vous le disiez si bien il y a deux...

Désolé pour mon coup de gueule mais c'est mon point de vue.  ;)
Dernière édition par floriann le 28 Jan 2009, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar rebelfr » 28 Jan 2009, 15:55

munky Wrote:Faut pas s'énerver, Reb ne fait qu'énoncer des vérités qui peuvent faire mal à certains mais qui en sont néanmoins.  ;)
legumozore Wrote:oui, et faut pas touché à notre rebelfr (marque déposé) national

merci  :-*

je ne regarde jamais une PS3 ou une xbox dans mon salon comme etant mon petit truc a moi avec lequel je fais ce que je veux, mais je regarde les consoles dans les yeux des gens qui sont dans les magasins.. et forcement, dans le lot, faut avouer qu'il n'y en a des biens velus  :-\
c'est surtout a eux que je pense.. aux utilisateurs lambda des consoles qui ne connaisent rien, qui ne savent rien et qui n'imaginent meme pas ce qu'est du piratage..
ces gens la, la retro, ils savent meme pas ce que c'est, deja c'est limite s'ils savent que la PS3 lit aussi les DVD video

bref, je generalise toujours pour toucher un plus grand nombre... desolé si je t'ai heurté par mes propos durs, mais neamoins realistes, selectayakuza
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news