Forums GAMERGEN
Sony Ericsson déploie Android 2.3.4 sur sa gamme Xperia 2011
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

certes les constructeur doivent en avoir mar c'ets pour sa que elle sont longue a venir mais sa evolue
certes il pourrait le faire a la IOS et a chaque fois faire une grosse MAJ par an mais je pense pas que sa plairera au utilisateur android
certes les constructeur doivent en avoir mar c'ets pour sa que elle sont longue a venir mais sa evolue
certes il pourrait le faire a la IOS et a chaque fois faire une grosse MAJ par an mais je pense pas que sa plairera au utilisateur android
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: Sony Ericsson déploie Android 2.3.4 sur sa gamme Xperia
Après c'est peut être que mon avis, mais je trouve que ça donne une image bancale, d'un système certes en évolution constante, mais pas du tout maitriser.
La procédure de mise à jours n'en est que rallonger il y a tellement peu de nouveauté dans les mise à jours que la plus part des constructeurs vont faire l'impasse sur les version 2.3.5/2.3.6/2.3.7 pour aller à la 4 directement.
Après c'est peut être juste un manque des constructeurs, ou moi qui délire.
Mais je sais pas, avoir par exemple une base Android totalement indépendante des surcouches (c'est peut être pas réalisable, j'en sais rien ce n'est qu'une hypothèse de ma part), de sorte à pouvoir balancer une nouvelle version d'Android sans avoir à changer impérativement la surcouche.
Comme ça, la mise à jour Android et la mise à jour de la surcouche/l'IU soit totalement indépendante.
J'aime beaucoup Android, mais je trouve ces histoires de mises à jours vraiment bancales. En plus la numérotation des versions manque totalement de cohérence depuis quelques temps.
Sinon à la limite une ou deux mises à jours majeurs par ans, passe encore, comme c'est le cas sur pas mal de distributions Linux.
J'ai vraiment beaucoup d'espoir en la version 4 d'Android, j'espère qu'ils vont se rendre compte de ces choses qui perso m'interpellent grandement.
La procédure de mise à jours n'en est que rallonger il y a tellement peu de nouveauté dans les mise à jours que la plus part des constructeurs vont faire l'impasse sur les version 2.3.5/2.3.6/2.3.7 pour aller à la 4 directement.
Après c'est peut être juste un manque des constructeurs, ou moi qui délire.
Mais je sais pas, avoir par exemple une base Android totalement indépendante des surcouches (c'est peut être pas réalisable, j'en sais rien ce n'est qu'une hypothèse de ma part), de sorte à pouvoir balancer une nouvelle version d'Android sans avoir à changer impérativement la surcouche.
Comme ça, la mise à jour Android et la mise à jour de la surcouche/l'IU soit totalement indépendante.
J'aime beaucoup Android, mais je trouve ces histoires de mises à jours vraiment bancales. En plus la numérotation des versions manque totalement de cohérence depuis quelques temps.

J'ai vraiment beaucoup d'espoir en la version 4 d'Android, j'espère qu'ils vont se rendre compte de ces choses qui perso m'interpellent grandement.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
-
Clavus Gamer Hardcore
t'as jamais ete sur psp toi XD
la c'ete vraiment des Maj qui servait a rien du tous
si a contres les hacker qui au final on tuer le coté officiel de la PSP
fin bref le truc encore faire 2.1 2.2 2.3 ect ect sa pourrai allez mais bon c'ets sur que 2.3.3 2.3.5 2.3.5 c'est un peu relou
finon bon moi je veux surtout la 2.3.4 pour les screenshot j'en ai besoin
en parlant de linux je suis encore en 9.04 car au dessus mon PC supporte plus la vesrion et plante au lancement
quel pc de merde
la c'ete vraiment des Maj qui servait a rien du tous
si a contres les hacker qui au final on tuer le coté officiel de la PSP
fin bref le truc encore faire 2.1 2.2 2.3 ect ect sa pourrai allez mais bon c'ets sur que 2.3.3 2.3.5 2.3.5 c'est un peu relou
finon bon moi je veux surtout la 2.3.4 pour les screenshot j'en ai besoin
en parlant de linux je suis encore en 9.04 car au dessus mon PC supporte plus la vesrion et plante au lancement

quel pc de merde
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
ah ça c'est clair, mais la PSP est une catastrophe ambulante, et avec le hack ils ont pas vraiment le choix non plus. D'ailleurs ça fait des mois que j'ai pas mis la mienne à jour.
En tout cas pour la mise à jours même si rien n'a été communiqué pour le x10, moi je peux toujours attendre, ou passer par une custom, mais bon il en faut une avec tout les avantages de la surcouche SE, déjà parce que j'adore le design bleuté de la surcouche SE. Et surtout, je ne pourrais franchement plus me passer de l'intégration de facebook, ni de Timescape ou encore de TrackID etc.
En tout cas pour la mise à jours même si rien n'a été communiqué pour le x10, moi je peux toujours attendre, ou passer par une custom, mais bon il en faut une avec tout les avantages de la surcouche SE, déjà parce que j'adore le design bleuté de la surcouche SE. Et surtout, je ne pourrais franchement plus me passer de l'intégration de facebook, ni de Timescape ou encore de TrackID etc.
-
Clavus Gamer Hardcore
perso FB et Imescape ne sont meme pas sur mes voler et impossible de les supprimer ( en meme temps jai pas FB ny tweeter)
sa aussi c'ets chiant il te foute plein d'app au début et pas moyen de les supprimé c'est chiant
apres je pense que certain rom peuvent permettre de garder les 2app cité et le theme de SE
reste a voir niveau Rom j'y connais rien
sa aussi c'ets chiant il te foute plein d'app au début et pas moyen de les supprimé c'est chiant
apres je pense que certain rom peuvent permettre de garder les 2app cité et le theme de SE
reste a voir niveau Rom j'y connais rien
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Il y en a qui gardent le stricte minimum et qui d'installer ce qui nous plais, mais bon j'en ai essayé plusieurs et j'ai jamais été spécialement content de ces ROM, sur les 5-6 que j'ai essayer une seule était plus ou moins stable qui était simplement la ROM original de SE avec en plus le bravia engine, xloud, mais quand j'ai eu un soucis de reboot en boucle, j'ai tous simplement fait une RZA avec Update Service pour remettre la version standard de SE, j'ai juste installer par dessus le launcher de la gamme 2011 qui est beaucoup plus fluide et qui s'est installer simplement comme une mise à jours du launcher original.
Donc soit j'ai pas de chance avec les ROM de xda pour x10, soit c'est vraiment pas au point tout ça. Mais j'ai souvent pas de chance.
Donc soit j'ai pas de chance avec les ROM de xda pour x10, soit c'est vraiment pas au point tout ça. Mais j'ai souvent pas de chance.

-
Clavus Gamer Hardcore
Pour les ROM alternatives, la qualité dépend grandement du sérieux des développeurs et du suivi fourni. Si tu prends des ROM connues comme Cyanogen, tu es plus ou moins tranquille, après si tu essayes la KikooROM_Kevin_du_93-v-0121b, c'est sûr que tu risques plus d'être embêté...
Pour ce qui est des surcouches, il faut savoir qu'un périphérique fonctionne un peu comme dans Inception, par principe de couches superposées. Les surcouches devraient, en théorie et vu leur nom, ne faire que se reposer par dessus, et donc simples à modifier, en revanche, certaines modifient tellement de choses (comme Sense ou encore celle de Sony Ericsson) qu'elle doivent remonter quelques couches et s'ancrer plus profondément dans le système.
À partir où le code change, les "racines" de la surcouche peuvent alors tout chambouler, c'est pourquoi les constructeurs se doivent de vérifier que cela n'interfère en rien, et éventuellement procéder aux modifications, cela prend du temps.
Pour profiter des MAJ rapidement, le mieux est de prendre un appareil Nexus (One/S/Galaxy/XOOM), qui en bénéficiera immédiatement, ou bien chez un constructeur dont la surcouche ne modifie que peut de choses, comme c'est le cas par exemple chez Samsung.
Après, il y a également la non-motivation des constructeurs à mettre à jour leurs appareils, car cela représente un coût à la fois de développement et de bande passante, pour au final tenter de satisfaire des clients qui :
1. risquent de râler à cause des bugs ou ralentissements causés par la MAJ
2. finiront par acheter un autre appareil, las de ne pas être à jour
Pour ce qui est des surcouches, il faut savoir qu'un périphérique fonctionne un peu comme dans Inception, par principe de couches superposées. Les surcouches devraient, en théorie et vu leur nom, ne faire que se reposer par dessus, et donc simples à modifier, en revanche, certaines modifient tellement de choses (comme Sense ou encore celle de Sony Ericsson) qu'elle doivent remonter quelques couches et s'ancrer plus profondément dans le système.
À partir où le code change, les "racines" de la surcouche peuvent alors tout chambouler, c'est pourquoi les constructeurs se doivent de vérifier que cela n'interfère en rien, et éventuellement procéder aux modifications, cela prend du temps.
Pour profiter des MAJ rapidement, le mieux est de prendre un appareil Nexus (One/S/Galaxy/XOOM), qui en bénéficiera immédiatement, ou bien chez un constructeur dont la surcouche ne modifie que peut de choses, comme c'est le cas par exemple chez Samsung.
Après, il y a également la non-motivation des constructeurs à mettre à jour leurs appareils, car cela représente un coût à la fois de développement et de bande passante, pour au final tenter de satisfaire des clients qui :
1. risquent de râler à cause des bugs ou ralentissements causés par la MAJ
2. finiront par acheter un autre appareil, las de ne pas être à jour
-
Nobunagashi Ancien
Sur le forum de xda, il y a déjà le rom sous 2.3.7. ça fonctionne nickel sur mon xperia x10i
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Les développeurs indépendants sont toujours plus rapides. 

-
Nobunagashi Ancien
Aucun souvenir des roms que j'avais essayer, la plus stable c'était Wolfs TW Gingerbread, mais j'avais eu des soucis quand même. Après cynogen j'ai essayer plusieurs version adapter pour le x8 et la disparition des applis et amélioration de SE me manquerais beaucoup trop. J'aime pas du tout le style de cyanogen en plus
Ah la limite quitte à perdre toute la surcouche SE je pencherais plus vers une ROM MIUI.
Sinon pour les surcouche style SE et HTC c'est normal que ce soit long effectivement si ça creuse en profondeur dans le système, c'est pour ça qu'une ou deux version d'Android par ça serait quand même un choix beaucoup plus intelligent pour tout le monde, mettre à jours son téléphone tout les trois mois perso ça me taperais sur le système.

Sinon pour les surcouche style SE et HTC c'est normal que ce soit long effectivement si ça creuse en profondeur dans le système, c'est pour ça qu'une ou deux version d'Android par ça serait quand même un choix beaucoup plus intelligent pour tout le monde, mettre à jours son téléphone tout les trois mois perso ça me taperais sur le système.

-
Clavus Gamer Hardcore
Après, rien ne t'oblige à faire les MAJ. À un moment sur Galaxy S c'était toutes les 3 semaines à peu près, et chaque fois le téléphone était plus rapide...
-
Nobunagashi Ancien
Bin quand c'est des mises à jours utile qui améliore les performances je ne vais pas cracher dessus, c'est juste dommage que ce soit des mises à jours à la chaine je trouve que ça ne donne pas une bonne image. Mais sinon une bonne mise à jours qui améliore pleins de trucs qui apporte de nouvelles fonctions et une bonne stabilité c'est toujours un bonheur.
-
Clavus Gamer Hardcore
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3