Forums GAMERGEN
Sony espère vendre plus de Killzone 2 que de Metal Gear Solid 4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le géant japonais a des raison de penser cela car Killzone 2 est un FPS, du genre très en vogue en ce moment, tandis que Metal Gear Solid 4 était plutôt réservé à un marché de fans et connaisseurs de la série.
Tres en vogue oui, pour ne pas dire qu'on mange casi que de ce genre de jeux en ce moment...

[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]
I'm your Liveling Legacy...
I'm your Liveling Legacy...
-
Cloud_Slash Gamer Averti
Re : Sony espère vendre plus de Killzone 2 que de Metal Gear Solid 4
Pour Killzone 2, il n'y aura pas besoin d'avoir joué aux précédents opus, vu que ça ne sera pas les même protagonistes, et puis le scénario n'est pas très recherché n'importe qui peut le prendre en route (Méchants vs Gentils). Donc à ce niveau là il y aura potentiellement plus d'acheteur que pour MGS4 (moi qui connaissait quand même l'histoire de loin j'étais paumé, alors ne parlons pas des gens qui ne connaissent même pas MGS et ils sont très nombreux...).
Et puis les FPS apocalyptiques sont très à la mode donc Killzone a toute ses chances.
EDIT :
MGS est moins connu que tu ne le croit, c'est un public constitué de fan essentiellement. Le grand public achète ses jeux en regardant la jaquette, il ne connait ni Killzone ni MGS. Dans un rayon de JV, je pense que Killzone aura plus de chance de se vendre vu la mode...
Et puis les FPS apocalyptiques sont très à la mode donc Killzone a toute ses chances.
EDIT :
Adrianoo Wrote:Mouais, c'est possible mais bon, je trouve que Killzone 2 n'a pas de pub à la TV donc les gens qui ne vont pas sur des sites de jv ne vont pas trop acheter. Tandis que MGS est quand même un plus grand jeu, plus connu.
MGS est moins connu que tu ne le croit, c'est un public constitué de fan essentiellement. Le grand public achète ses jeux en regardant la jaquette, il ne connait ni Killzone ni MGS. Dans un rayon de JV, je pense que Killzone aura plus de chance de se vendre vu la mode...
Dernière édition par Eric de Brocart le 07 Jan 2009, 18:50, édité 1 fois.
- iPod Touch 2G - 4.2.1
iPhone 5 16Go - 7.0
iPad Air 4G 32Go - 7.0
Apple TV3 - 6.0.2
-
JuW Gamer Hardcore
Re : Re : Sony espère vendre plus de Killzone 2 que de Metal Gear Solid 4
Star-Function Wrote:Ouais franchement j'y crois pas du tout
Je pense qu'il dépassera les 2 millions d'unités vendues, voire au maximum 3 millions mais il n'arrivera pas à égaler ou dépasser les 4.5 millions de MGS4 !
Car pour moi, ce sont surtout les gens qui ont joué au premier volet et qui connaissent le jeu qui l'achèteront et ils ne sont pas majoritaires !
j'ai jamais mis une patte sur killzone 1er du nom, même plus, je ne sais pas à quoi il ressemble. Ca ne m'empêchera pas de prendre le 2.
-
Flexo_1
killzone se vendra sa c'est sur, ne soyer pas étoné si il bat MGS.. 

-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Avec une bonne campagne de pub c'est tout à fait possible!
Le fps est un genre beaucoup plus grand public. De plus ce jeux génère un certain buzz sur la toile, donc si les tests se révèlent positif, on à la une association explosive! ( la "balle" est dans le camp de Sony)
Le fps est un genre beaucoup plus grand public. De plus ce jeux génère un certain buzz sur la toile, donc si les tests se révèlent positif, on à la une association explosive! ( la "balle" est dans le camp de Sony)
-
Cassaday Gamer Maitre
on en reparle après la sortie, moi je vous dit qu'il fera mieux 

Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
Steve301187 Wrote:L'espoir fait vivre
Je dirai qu'il y a 80% de chance que ça arrive .
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Moi je pense que oui car killzone est un genre de titre tout public , contrairement à MGS 4 qui s'adresse plus aux gamer et aux fans de la série .....
-
charon63 Gamer Pro
- Prénom: JEREMIE
Killeron Wrote:C'est évident que Killzone 2 va dépasser les ventes comparer a MGS4 mais seulement celles sur PS3 ^^"
en même temps ni l'un ni l'autre ne sortira sur 360 ou PC

moi j'y crois
mais il faut une campagne de pub et un beau pack
(avec une baisse de prix c'est le jackpot)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
en meme temps comment espérer l'inverse 

-
Zackfr Gamer Bronze
1 Il est plus public que MGS4 qui est réservé pour les fans
2 Il y a plus de PS3 sur le marché qu'a l'époque de MGS4( point très important )
Enfin comme dit plus tôt avec la sortie d'un pack et de bonnes notes de la part de la presse il y' a de forte chances que se soit le blockbuster de l'année.
Personnellement je ne m'attend pas a ce que le jeux faits de folles ventes durant la première semaine mais plus des ventes qui sont en continuité :) Mais ce n'est que mon avis ::)
2 Il y a plus de PS3 sur le marché qu'a l'époque de MGS4( point très important )
Enfin comme dit plus tôt avec la sortie d'un pack et de bonnes notes de la part de la presse il y' a de forte chances que se soit le blockbuster de l'année.
Personnellement je ne m'attend pas a ce que le jeux faits de folles ventes durant la première semaine mais plus des ventes qui sont en continuité :) Mais ce n'est que mon avis ::)
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Si ils font une pub aussi bonne et importante que celle de Resistance 2 c'est sur ca va se vendre comme des petits pains :D
Killzone 2 c'est la suite d'un jeu qui n'a pas vraiment marché niveau ventes, ca n'a pas la base de fans d'un MGS et pas l'image non plus... En gros même si ca sera un très bon jeu je ne pense pas qu'il se vendra autant que certains ne le pensent. Généralement c'est au bout d'un certain nombre d'épisodes qu'une licence commence à prendre de la valeur, regardez pour Call of Duty. Bref à moins que le marketing soit parfait (ce qui ne sera pas le cas à mon avis vu ce qu'on a eu droit jusqu'à maintenant), le jeu se vendra correctement mais pas autant qu'un MGS4 ou COD4 ou Gears 2 faut pas rêver non plus. 100 fois plus de gamers connaissent la série des COD et le dernier opus de la série s'est vendu 4 millions d'exemplaires sur PS3. Bref 2 millions pour KZ2 ca sera déjà vraiment pas mal je pense, surtout quand on voit les ventes du Liberation sur PSP (250k) et du premier épisode sur PS2 (750k)
Par contre le troisième pourra vraiment tout péter si le 2 marche déjà bien...
Comme Resistance 2 ? Le jeu s'est bien vendu mais rien d'exceptionnel non plus jusqu'à présent... Le blockbuster de l'année au niveau des FPS sera à mon avis Halo 3 ODST. Pas que le jeu sera une bombe mais juste que vu qu'il porte le nom de Halo, et vu la puissance marketing de Microsoft quand ils utilisent ce nom, à mon avis ils vont en vendre vraiment mais vraiment plus que KZ2.
Killzone 2 c'est la suite d'un jeu qui n'a pas vraiment marché niveau ventes, ca n'a pas la base de fans d'un MGS et pas l'image non plus... En gros même si ca sera un très bon jeu je ne pense pas qu'il se vendra autant que certains ne le pensent. Généralement c'est au bout d'un certain nombre d'épisodes qu'une licence commence à prendre de la valeur, regardez pour Call of Duty. Bref à moins que le marketing soit parfait (ce qui ne sera pas le cas à mon avis vu ce qu'on a eu droit jusqu'à maintenant), le jeu se vendra correctement mais pas autant qu'un MGS4 ou COD4 ou Gears 2 faut pas rêver non plus. 100 fois plus de gamers connaissent la série des COD et le dernier opus de la série s'est vendu 4 millions d'exemplaires sur PS3. Bref 2 millions pour KZ2 ca sera déjà vraiment pas mal je pense, surtout quand on voit les ventes du Liberation sur PSP (250k) et du premier épisode sur PS2 (750k)

FullMetalMangas Wrote:Enfin comme dit plus tôt avec la sortie d'un pack et de bonnes notes de la part de la presse il y' a de forte chances que se soit le blockbuster de l'année.
Comme Resistance 2 ? Le jeu s'est bien vendu mais rien d'exceptionnel non plus jusqu'à présent... Le blockbuster de l'année au niveau des FPS sera à mon avis Halo 3 ODST. Pas que le jeu sera une bombe mais juste que vu qu'il porte le nom de Halo, et vu la puissance marketing de Microsoft quand ils utilisent ce nom, à mon avis ils vont en vendre vraiment mais vraiment plus que KZ2.
Dernière édition par tompouce7108290 le 07 Jan 2009, 23:02, édité 1 fois.
-
bennj Gamer Maitre
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3