Forums GAMERGEN

Sony est contre un système anti-occasion d'après Michael Pachter

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony est contre un système anti-occasion d'après Michael

Message non lupar malko06 » 14 Mai 2012, 15:01

Sauf que parole de personnes de chez Sony ne vaut pas acte...
On a souvenir de l'histoire de la rétrocompatibilité qui selon Sony n'attirait qu'une faible quantité de joueur d'où sa suppression, mais oh étrange fait aussi, désormais les titres PS2 sont dispo sur le Store.
On a souvenir aussi qu'il a été dit que OtherOs ne serait pas une fonction abandonnée pour les pocesseurs de PS3 FAT selon la personne s'occupant de la division au sein de PlayStation...moralité elle a disparu quelques mois après...
Et il y en a tant d'autres plus ou moins importants, au passage par exemple : les problèmes de disque dur non compatibles après un firmware 3.41 et 3.56 ne provenant pas d'une erreur Sony mais du matériel tiers, firmware d'ailleurs corrigé 1 semaine après mais gardant le même N°.

Difficile de croire aux paroles de dirigeants après tout ça...
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar joejoe » 14 Mai 2012, 15:58

Pour ou contre, de toute façon, entre les pass online et l'augmentation régulière du nombre de jeux sortant à la fois sur le PSN et support physique, au même prix, ils font déjà tout pour que le marché de l'occasion existe de moins en moins.

C'est d'ailleurs assez révélateur comme vision des choses:
- En "bien culturel", l'occasion permet une réutilisation à foison, et donc une propagation de l'oeuvre.
- En "bien mercantile" l'occasion est souvent vécu par les fabricants comme une concurrence aux produits neufs.

Bref, chacun sa vision, mais il est clair que le consommateur qui utilise le marché de l'occasion pour s'acheter du neuf (ou de l'occaz) risque de faire les frais de la tendance actuelle.

Quant à payer les jeux moins cher en dématérialisé, sur console ce n'est pas vraiment le but annoncé. Les constructeurs cherchent à grossir leur marge en virant des intermédiaires.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Mai 2012, 17:05

En même temps, aujourd'hui rien n'empêche vraiment techniquement de bloquer l'occasion. Le pass-online pourrait très bien être appliquer à l'ensemble du contenu du jeu.
Si les éditeurs ne le font pas, c'est uniquement par "scrupules", c'est pourquoi ils auraient été tranquille si le système avait été poussé par Sony directement.
Sauf que le premier des constructeurs à annoncer ce système sera perdant, donc je doute qu'on voit une telle annonce de si tôt
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Mai 2012, 17:15

sony a démocratisé le pass online, alors lire ca d'un de leurs chef, c'est très risible :D

c'est comme s'ils disaient "le multi de GoW est fait pour plaire au joueurs, pas pour ameuter les kevins de call of duty"
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mai 2012, 17:18

Schadows Wrote:Si les éditeurs ne le font pas, c'est uniquement par "scrupules", c'est pourquoi ils auraient été tranquille si le système avait été poussé par Sony directement.
Sauf que le premier des constructeurs à annoncer ce système sera perdant, donc je doute qu'on voit une telle annonce de si tôt

on pensait la même chose des pass online ou des jeux dématérialisés et puis bon ça s'est fait.
la différence pour le systeme pass online à l'ensemble des jeux, c'est que tout le monde n'a pas de connexion internet.
je pense que c'est aussi bête que ça.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 14 Mai 2012, 17:36

Je suis d'accord pour le pass-online mais pas pour le dématérialisé, où ça n'est que rarement imposé et pas pour des jeux payé plein pot.

Après l'argument du "j'ai pas internet" devient tellement rare de nos jours (je n'ai pas dis que personnes n'est dans ce cas !) que je doute que cela ait un vrai impact.
On pourrait dire la même chose des jeux exclusif PSN par exemple.
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mai 2012, 20:43

oui, tout à fait !
A une epoque, il avait été question de sortir des compils ou je sais plus quoi, genre Retour vers le futur, mais finalement, à part ce titre justement, ça ne s'est pas fait.
Alors bon, va savoir... c'est vrai qu'ils pourraient, ils le font avec steam pour Skyrim par exemple qu'on peut acheter en version boite et qui est lié immédiatement à Steam.
donc oui, c'est pas faux, ils pourraient très très bien...
je vois Tetris sur le PSN, si on veut partager ses scores ou autres, il ne suffit pas du compte PSN, il faut aussi se connecter à EA ! donc ils sont tout à fait capable de mettre ça en place.
honnêtement, je sais pas en effet pourquoi... peut être qu'ils veulent un début progressif, peut être scrupules, je ne sais pas en effet

Message non lupar Schadows » 14 Mai 2012, 22:07

Attention, je ne sais pas pour Skyrim, mais j'ai d'autres jeux PC acheté en boite qui se lie automatiquement avec Steam, mais je n'ai pas besoin d'être connecté à Steam pour lancé le jeu. En gros, le jeu s'est bien installé du DVD, et la liaison avec Steam me sert juste a maintenir le jeu à jour pour les updates.

Comme je l'ai dis, ils ont des faux "scrupules", et comme d'hab dans ce domaine, le premier qui le fera s'en prendra plein la gueule (avant que ca se généralise).
De même, il leur faut un titre fort, voir incontournable pour imposé le système.
C'est un peu comme "Origin". S'il n'y avait pas eu Battlefield 3 pour l'imposer, il n'y aurait jamais eu autant de comptes.
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mai 2012, 23:55

bah je crois que t'as trouvé la réponse ^^
moderwarfare ou Battlefield, l'un des 2 ouvrira la marche peut être la marche.
c'est pas modern warefare qui avait imposé des serveurs officiels ? (je ne suis pas trop ces séries)

Message non lupar tnt » 15 Mai 2012, 02:40

|:D |:D |:D c'est fou ça !!!
ils savent quoi faire pour piégé les consommateur .
L'occaz existe depuis que le jeu video existe et ça fait parti du systeme a fin que l'on s'y retrouve tous .
boycotté l'occaz , des DLC déjà intégré dans nos galette a payer plus tard et quoi ? un retrait obligatoire sur nos comptes banquaire ?
on n'est plus dans une notion de plaisir car on nous la restrint .
tnt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 15 Mai 2012, 02:49

TNT Wrote:et quoi ? un retrait obligatoire sur nos comptes banquaire ?

le systeme des MMO a abonnement payant fonctionnent sur ce systeme d'abonnement renouvelable par tacite reconduction.
d'ailleurs le truc qui m'enerve bien ^^

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news