Forums GAMERGEN
Sony et Microsoft : leur réponse officielle concernant les rumeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vous vous plaignez que la plupart des jeux ne sont pas exploité entièrement par la PS3 mais il en va de même pour les jeux pc!!! Mauvaise utilisation des ressources ram, cpu , jeux de console porté sur pc avec des graphismes bridé ect...
C'est partout la même choses!!! Ensuite jamais une console pourra obtenir de meilleur performance qu'un pc comme dit précédemment, il faut arrêter de rêver!
Et pour conclure quand je m’aperçois de l'écart qui commence a être énorme ( au niveau graphisme ) entre ma ps3 et mon pc, j’espère sincèrement que les prochaines consoles sortiront cette année!!! C'est que ma monolite commence a avoir des composant aussi vieux que mathusalem...
Plus sérieusement dans le monde d’aujourd’hui (en gardant quand même a l'esprit que c'est une console ) Du matériel âgé de plus de 5 ans c'est énorme, alors vouloir attendre encore 2 ans avant la prochaine génération... Je ne comprends absolument pas!
C'est partout la même choses!!! Ensuite jamais une console pourra obtenir de meilleur performance qu'un pc comme dit précédemment, il faut arrêter de rêver!
Et pour conclure quand je m’aperçois de l'écart qui commence a être énorme ( au niveau graphisme ) entre ma ps3 et mon pc, j’espère sincèrement que les prochaines consoles sortiront cette année!!! C'est que ma monolite commence a avoir des composant aussi vieux que mathusalem...
Plus sérieusement dans le monde d’aujourd’hui (en gardant quand même a l'esprit que c'est une console ) Du matériel âgé de plus de 5 ans c'est énorme, alors vouloir attendre encore 2 ans avant la prochaine génération... Je ne comprends absolument pas!
-
dift666 Gamer du Dimanche
- Prénom: guillaume
- Pays: France
Re: Sony et Microsoft : leur réponse officielle concernant l
Moi je dis que la prochaine Xbox sera dévoilé avant la Playstation. Donc oui peut être que pour la prochaine E3 on aura des informations sur la console de Xbox. Par contre pour la PS4 sera l'année 2013 et heureusement, car avec leurs PSVITA, ils ne vont pas tout mélange (en plus leurs ventes n'est pas au top, donc il sera sage de leur part d'attendre un peu )
Et puis 2014 = PS4, j'en suis presque sur !!!
Et puis 2014 = PS4, j'en suis presque sur !!!
-
EdWard89 Gamer Argent
daam-iien Wrote:De toute facon 2 ans sa sera le minimum --' elles ne sortiront jamais avant
mais bien sur que si qu'elles sortiront avant les deux prochaines années !! elles n'ont plus rien dans le cul les consoles..
joue voir a skyrim sur ps3 et on va rigoler deux minutes.. saccades, lag..
la plupart des gens sont scotchés en 720p a 30 img/sec... ca fait quand meme taches !! sans parler de l'aliasing sur ps3 présent partout tout le temps !!
faut vite me sortir des nouvelles machines parce que la moi j'ai commencé a retourner sur pc
-
chaton51 Gamer Hardcore
dift666 Wrote:Vous vous plaignez que la plupart des jeux ne sont pas exploité entièrement par la PS3 mais il en va de même pour les jeux pc!!! Mauvaise utilisation des ressources ram, cpu , jeux de console porté sur pc avec des graphismes bridé ect...
a la seule différence que le hardware d'une console est le meme pour toutes les consoles et donc c'est plus simple de faire un jeu identique pour toutes les consoles vu que ce sont les memes..
alors qu'un pc y en a pas DEUX pareils ! ca complique un peu aussi les choses et les possibilités de tirer vers le haut sans que certains joueurs pc crient au scandale que le jeu tourne pas sur leur bécane.
-
chaton51 Gamer Hardcore
Elle sortiront pas avant 2014 puis faut attendre un peu pour avoir des processeur puissants, de la ram tout ça puis vendre le tout à prix raisonnable.
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
dono-20 Wrote:Je suis 100% contre, quand je vois que certain développeur font des jeux tout les ans et qui n'exploite meme pas à 100% déja les consoles actuelle
Je rejoins Dirt666, les consoles sont nettement mieux exploitées que les PC, pour la simple et bonne raison que les versions matérielles à gérer sont beaucoup moins importantes.
Par contre, dans le cadre d'un développement multiplateformes, il ne faut pas s'attendre à une exploitation optimale de chacun des hardware, PC, xbox360 ou ps3.
Reste que, si les jeux consoles souffrent souvent d'un portage PC vers console assez violent (notamment la ps3 malheureusement), les jeux compatibles DX11 sur PC et vraiment optimisés pour sont encore rares. Les développeurs ne se casseront pas le c*l avant que tous les matériels en vente soient optimisés pour accepter les effets gérés par cette API, ou par ses équivalents (OpenGL, ou encore toute bibliothèque spécifique à une console). Le monde des PC gagnera à ce que la prochaine génération de console sorte, c'est sûr.
Ironiquement, si l'on voulait que toutes les consoles soient exploitées à 100% de leurs capacités, il faudrait soit des jeux exclusifs, soit des consoles à 100% identiques.
La ps3 a une architecture particulière, qui nous a maintes fois montré à la fois ses qualités et ses défauts. Certaines (vielles) rumeurs indiquaient que Sony avait songé à abandonner l'architecture Cell, déjà mise à mal par son pseudo abandon par IBM, de manière à utiliser un processeur plus proche de la concurrence, qu'elle soit PC ou console (voire un processeur X86, comme la première xbox, qui était équipée d'un celeron à 733 Mhz si je me souviens bien). Les processeurs ARM ont aussi le vent en poupe, ce qui nous ramènerait à la famille de processeurs qui a fait le succès de la ps1 (architecture RISC).
Bref, il est évident que ni sony ni microsoft ne vont entrer dans le jeu des rumeurs, tant qu'ils ne seront pas sûr que le moment est propice à cela.
Un petit point perso: il me parait aussi clair que la crise économique, ajouté aux récentes inondations en asie, qui ont fait grimper le prix des disques durs a du aussi changer pas mal la donne. Sony et Microsoft vont sûrement faire durer un peu leur console (actuellement rentables, tant en soft qu'en hardware) avant de songer à investir quelques milliards de dollars pour leur nouvelle bête ultra puissante (et sûrement couteuse à produire).
Cela ne pourra, au fond, qu'être bénéfique pour tous: plus on attend, plus les prochaines consoles, à coût de fabrication constant, seront puissante, et plus les développeurs hardware pourront peaufiner l'architecture de ces new next gen.
Les déboires techniques (YLOD et RROD), les choix architecturaux discutables (seulement 256 Mo de RAM pour la ps3), les conditions sine qua non pour assurer un OS tourné vers le multitâche et le online (la vita est annoncée compatible cross game chat par exeple) demandent un temps d'étude trop souvent raccourci, qui pourtant a un impact irratrapable.
Bref, si perso je m'attends à des annonces des annonces dès ce E3 2012 (pour occuper le terrain pendant la présentation de la Wii U) je pense que les deux consoles sortiront fin 2013 début 2014. Mais sûrement pas après. Six à huit ans d'existence "seule", et sûrement un maintien secondaire de développement quelques années encore, cela rendrait cette génération finalement plutôt persistente, non?
-
joejoe Gamer Hardcore
les devs sont même pas capable de faire passer un jeu à 60 FPS constant sans perte avec excellent graphisme (comme Burnout Paradise) et ils veulent déjà passer à la next-gen ...
-
Chris Ravenci Ancien
Je pense que la prochaine génération de consoles sera annoncée à l'E3 2012. Et je pense qu'elle sortira en 2014/2015. A mon avis, pour la prochaine génération de consoles, Sony ne va pas sortir sa console de salon avec un an de retard comme la dernière fois par rapport à Microsoft.
-
AirborneCody Gamer Bronze
Quand la prochaine génération de console sortiront, je me mettrais au PC.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Les gars, faut pas oublier que la ps3 a été annoncée à l'E3 2005 ! C'est pas parce qu'elle est annoncée qu'elle sort 2 mois après ... Puis là niveau matériel ça devient vraiment n'importe quoi, Quand on voit la différences entre les versions consoles et pc qui sont pourtant moins optimisés ça fait peur quoi ...
-
Electriix_1 Gamer du Dimanche
Ou l'art de répondre subtilement.
Ou l'art subtile de mettre des titres alléchants à des news complètement vide... -_-
-
Chopper Gamer Hardcore
et quand elle sortira mon pc aura 2 ans d'avance comme dab
la ps3 est ma dernière console c'est claire

-
oldur Gamer Averti
- Prénom: greg
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4