Forums GAMERGEN

SONY et sa PSP au stade critique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ambrose » 05 Sep 2006, 23:42

Bon, j'ai pas lu les 6 pages de topics, mais je vais quand meme donner mon avis. Si les éditeurs voulaient bien se reluer et sortir des jeux innovants, ils auraient déjà vidé mon porte monnaie. Je n'ai que 3 jeux: Lumines, ToE et Locoroco :roll:
Image
ambrose Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar hypnotik06 » 05 Sep 2006, 23:43

Tout a fait d'accord.Un jeux a 25-30euro serait beaucoup plus logique car non seulement des gens ne pouvant pas acheter des jeux a 60 euro serait ravi et les autres se dirait que pour ce prix ils pourraient en avoir 2.
Ca ferait un peut remonter les ventes de jeux.
Pour les umd video personnelement je voit pas trop l'interet du support.Je prefere les matter sur la tele.Je trouve ininteressant de se regarder un las vegas parano :D ou un seigneur des anneaux sur un truc aussi petit.Donc normal que personne achete.

J'y croit pas du tout mais si la psp tombe j'ai peur pour la ps3 :lol:
Avatar de l’utilisateur hypnotik06

Message non lupar magik-stick_1 » 05 Sep 2006, 23:45

c'est bien vrai je n'ai que fifa street, monster hunter et socom. je pense que si sony avai exploiter le homebrew les choses serait differente.
Avatar de l’utilisateur magik-stick_1

Message non lupar hypnotik06 » 05 Sep 2006, 23:58

Bon attendons de voir ce que donne cette emulateur ps1......
on va enfin avoir un VRAI rpg ..final fantsy7! ....que tous le monde a fini au moins 10fois :lol:

Elle sort quand la wii? :lol:
Avatar de l’utilisateur hypnotik06

Message non lupar bourmlt » 06 Sep 2006, 00:08

La citation : "les ventes de softwares sur PSP sont catastrophiques, c'est un fait. De plus, la concurrence de la NDS n'arrange pas les choses. Il faut que Sony réagisse puisque oui, le problème est bien réel" ne viens pas de jc.com mais de jeuxvideo.fr
bourmlt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar magik-stick_1 » 06 Sep 2006, 00:10

[quote="hypnotik06"]
on va enfin avoir un VRAI rpg ..final fantsy7! ....que tous le monde a fini au moins 10fois

c'est vrai y'a que ca de vrai finallement, meme avec toute les nouveautés je suis encore scotshé sur la bonne vielle ps1 et d'autres encore. :wink:
Avatar de l’utilisateur magik-stick_1

Message non lupar kezef_1 » 06 Sep 2006, 00:28

J'adore ma PSP, mais non comme console de jeu mais comme "accessoire".
J'avais prédit son insuccès des le départ, de part son support UMD, sa faible autonomie, son prix et son apparente fragilité (Vérifiée par la suite) (sans parler de la line up des jeux qui ne me plaisait pas des masses.) .
Hormis cela je l'ai qd même acheter la préfèrent a la DS. Et je ne regrette pas mon choix. Mais sans l'underground je ne l'aurais pas fait.
Je n'ai à ce jour acheter aucun UMD vidéo ou de jeu. L'avantage des ISO c aussi de pouvoir tester les jeux, et de se coté la, je ne trouve pas encore chaussure a mon pied , les seul jeux qui mon réellement plu sont Lumines, Wipeout et Bravestory (se dernier n'est pas sortie en France pour le moment). Ca fait qd même très peux... Coté DS, j'avoue aussi que pour le moment peux de jeu m'intéresse mais je sais qd même qu'ils sont plus fun et plus intéressant, je trouve néanmoins qu'ils touchent un publique très "enfantin" peut être trop.
La DS est capable de faire autant de chose au niveau Underground que la PSP (internet, mail, Vidéo) mais cela demande un investissement (achat d’accessoires).

Mais la qualité de l'écran de PSP ma vraiment bluffer... d'ou mon choix et j'en use avec plaisir, de navigateur internet, de lecteur RSS, de petite télé avec le streaming (merci Pimpstream).

Pour moi la PSP n'as en rien innové et a louper sa carrière de console, mais il en reste une superbe machine multimédia a faible prix. (Il n'y a qu'as comparé le prix des lecteurs Vidéo/multimédia et leur options au prix de la PSP).

--------------------------------------------------------

Pour moi l'underground n'as pas nuis a la console bien au contraire. Ca a boosté ses ventes. Cependant le rapport Console par jeu se retrouve donc naturellement réduit.
J'ai bcp d'amis qui ont acheté une Xbox pour en faire un ordinateur réseau, un routeur, un modem un serveur et qui n'ont jamais acheté un seul jeu... ou même jouer avec. Mais le faible prix de la console et ses capacités en font encore un « PC » pas cher.
A vouloir faire autre chose qu'une console dédiés aux jeux on se confronte à ce genre d'utilisations qui faussent les chiffres.
Dernière édition par black_iron le 06 Sep 2006, 00:42, édité 2 fois.

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 06 Sep 2006, 00:33

Moi j'en ai un peu marre des "rumeurs", anti evidemment, déguisée en news. Un gars dit une connerie dans la presse, ça y est, on est bon pour enterrer la PSP. C vraiment le grand festival du ridicule...

Regardez les sorties prévues sur chaque machine, d'ici fin 2006 y en a + sur PSP !

Jeux originaux ou remakes and co, je crois pas que ça soit le truc qui fait vendre... regardez les meilleurs ventes sur PS2 ou X Box et 360... c pas vraiment l'originalité qui fait un carton en général.

Meme sur DS ou on nous casses les c... avec l'originalité, les cartons en France sont Animal Crossing, Mario Kart, Super Mario, Metroid... que des concepts revolutionnaires et inedits quoi... Sans oublier Nintendogs, l'inventeur du Tamagotchi en 2005, dont chaque suite est une bombe de nouveautés of course...

N°1 sur PS2 en ce moment, GTA Liberty City, un portage de la PSP :lol: On voit que l'originalité est LE critere n°1 du grand public, c bien connu...

Bon, enfin, rumeurs à la con et joueurs DS qui s'ennuient tellement sur leur console qu'ils viennent poster ici... tout ça n'empeche pas les fans de jeux comme moi de s'éclater grave avec les jeux PSP (pas les plus connus, mais bon, c comme ça quand on est passionné... on se renseigne sur les sorties aileurs qu'à Auchan quoi...).

Donc continuez à troller la PSP les petits gars, c plutot fun en fait...
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar MICK-L » 06 Sep 2006, 00:40

Aie
La PSP me fait de plus en plus penssé a la DREAMCAST
(méme si la psp est une portable)
La PSP comme la DREAMCAST sont deux superbes console
mais la PSP va finir en fiasco comme la DC à cause d'une politique de marketing désastreuse.
Elles se sont fait pirater toutes les deux trop rapidement et facillement pour pouvoir percer.
1 - La PSP est beaucoup trop chére : toutes les personnes qui essaye ma PSP sont bluffé par sa polyvalence et sa qualité mais le prix de la console les rebutte a donf et quand ils voient le prix des jeux c'est finit.
Pas assé d'alignement sur la DS question prix car je le dit et le pensse: A PRIX EGALE ou presque la PSP auré grillé la DS c'est aussi sur que un et un font 2. BAISSEZ LE PRIX DE LA PSP BON DIEUx
2- Le support UMD me fait penssé a un résevoir de 2CV gréffé sur une FERRARI : y'a un super potentielle mais le support est bien trop limité
3 - Rendre les jeux PSP bien plus exitant car franchement cé trop du foutage de gueule, y'en a marre des portages ont veut du neuf, du ONLY ON PSP.

Bref si sony prend enfin compte de notre avis sur leur bécanne et qu'ils corrige leur stratégie pourris, la PSP peut décoller trés rapidement c'est certaint.
Sinon encore un 1ans de dizette comme sa et la PSP sera vraiment BRIKé.
Et leur PS3 ont ne lui dira pas WII

ps : Pour les ISOS, il est évident que sa prémature la mort d'une console surtout quand il est aussi facille de contourner les produits officiels
Pour les Homebrew style émulateur, Alarme, lecteur radio etc... sa donne une énorme valeur ajouté à l'achat d'une PSP c'est certaint et Sony est complétement idiot de vouloir brider ca vec ses Firmware!!!!
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sendo666 » 06 Sep 2006, 00:44

+1 vous etes tout ridicul. la seul news qui parlent de ça vient tout du mm endroit jeuxvideo.fr. wouaaaaaaaaaa la news de fous!!!! si c etais vraiment vrais il aurait parler sur tout les site de jeux video no? jeuxfrance no gamekult no jeuxactu no jeuxvideo.com no .

c est pas pcq elle rivalise pas avec la ds qu elle se vend mal. vous voyez souvent des jeux d une console rafler les 10 premiere place du chart jap (ds). la ds fait un record de vente jamais atteint sur portable. si on analyse bien on voit que la psp fait des score honorable pour un debut. et avec tout les jeux prevus 80 pour la psp et 78 pour la ds pour tout les editeur tier pour cette annee!!!! alors votre rumeur a 2 balle !!! bande de credule

en parlant des editeurs se serait plutot l inverse. c est les editeur qui sont un peu facher du coter ds. quelle sont les jeux qui font le plus de succes et qui empeche les editeur de bien vendre sur ds. les jeux nintendo.la plupart des grosse vente viennent srutout de la branche nintendo. je me rappel que j avais vu le nombre de vente des editeur tier sur psp et ds. la ds etait legerement en tete (avce 6 mois d avence )

ps: franchement ce site me deçoit transformer une rumeur en une news je trouve ça bas venant d un site dedier a la psp.
sendo666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MICK-L » 06 Sep 2006, 01:14

Soit pas trop agressif :wink:
J'ai la DS et la PSP, je dit que si ont compare les 2 il n'y a pas fotos question capacitée
La DS ne fait pas le poid face à la PSP mais la DS à su tirer profit des capacitées limité de la console par un ingénieux écran tactile et à créer des jeux qui font vraiment vivre la console et exploite à 100% l' interactivitée.
Sony ne nous laisse pas profiter de la console a 100% c'est pas juste.
Elle peut faire telement de chose cette brike que le stillet de la DS serais un dérisoire argument de vente.
Au lieu de ca ont a avec la PSP
video : bridé
jeux : portage donc bridé
son : bridé
photo : bridé
aplication derivé de la console : bridé.
Ont dirai que Sony à peur de sa propre machine.
Ils ne faut pas arrété de comparer la DS et la PSP car c'est normal qu'ont les compare toutes les deux.
Ont ne va pas comparer une PSP avec une X-BOX ou une GAME CUBE.
PSP VS DS c'est le match des portables alors pourquoi critiquer le faites que cette comparaison est lieu ????
Maintenant méme si j'adorre la PSP je doit avouer que pour l'instant la DS gagne aux poings et est proche de rafler la mise et dire que c'est faut est a mon sens une grosse erreur de jugement.
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar aurion_1 » 06 Sep 2006, 02:51

Si Sony laisserais le monde utiliser des petits homebrews faits maisons, ceux qui dévellope des homebrews pourrait se faire un peut de cash et Sony, grace a de nouveaux acheteur se faire de l'argent, tout ça en enlevant les *** de truc de sécurité à chaques firmware !

Mon utilisation de ma PSP:

65% Émualteur, Homebrews et autres trucs (surtout l'émulateur GBA !)
30% Jeux en UMD originals (Eh oui, les vrais !)
5% Isos (J'irai pas payer pour NFS Most Wanted quand je peut l'avoir en plus beaus sur ma télé !)

Nintendo domine le marché portable, c'est un fait, mais si Sony le voudrait il le pourrait, car, ils déja un gros aventage graphiques et tout et tout mais les prix est le réal problème ! Pourquoi pas baissé le prix des jeux a 40$CAN comme les jeux de DS ?

Mais ils devrait ajouter une chose... un CLAVIER !

Un UMD de Homebrews filerait tout de suite en hauts des vente, imaginez... 1.7 Gigs de Homebrews !

Je crois que la compatibilité PS3>PSP pourrait faire revivres la PSP... mais ces sur que si on vient de s'acheter un PS3 à 600$CAN on va pas allez en dépenser encore 250 !

Crisis Core: FF7, Tales of the World: Radiant Mythology (J'adore les Tales !), Riviera The promise land et d'autre bon RPG réveilleront peut-être des amateur de RPG...

sifujedi Wrote:Pour une fois copier nintendo , c est eux qui donnent la cadence alors soyez l éleve pour une fois et pas le maitre.

QUE de bon sens !

skaarji Wrote:Manque de jeu = mort de la console en 1 an je n'ai eu que 7 jeux, GTA, locoroco, dbz, burnout, daxter, ridge racer et medievil.
Mais il faut se rappeler que lors de sa sortie la PS2 a mit au moins 1 an avant de se fournir une bonne ludothéque, alors wait and see

Rappelez vous de ces paroles...

Certains ont dis: C'est pas a cause du prix mais des isos !
Mais, les isos sont a cause des prix !

Vivement l'émualteur PSOne ! De bon PRG comme nos bon vieux FF ou les très bons Tales of vont peut-être remonter la vente de ma petite PSP...

Prochaine console pour moi: Wii ! Mais je vais pas laisser ma PSP pour autant !

PS: J'adooooooore ma DS !
aurion_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news