Forums GAMERGEN

Sony explique pourquoi le PlayStation Move est mieux que Natal

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Sony explique pourquoi le PlayStation Move est mieux qu

Messagepar Leb2dud2 » 09 Avr 2010, 17:51

Ça va encore lancée le début :'(, il fait juste de la provocation^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Re: Sony explique pourquoi le PlayStation Move est mieux que Nat

Messagepar chronoss2 » 09 Avr 2010, 17:56

Je préfère Move personnellement à cause des boutons et du stick analogique qui auront un avantage certain, mais la différence se fera essentiellement dans les jeux qu'ils présentent, et la publicité autour.. Mais je suis très content que les deux constructeurs proposent des choses complètement différentes d'un point de vue concept et donc on aura des jeux spécifiques pour chaque système..

C'est pour moi ça qui lancera l'intérêt de posséder la console concurrente, comme à l'époque avec la PS1 et N64. Vivement des projets concrets et qui utilisent pleinement ces systèmes là..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Eleden » 09 Avr 2010, 18:18

Aucun des deux , je préfère ma bonne vieille DS3 =)

Si c'est sa , je préfère sortir ma ps2 et ma wii pour jouer a ce qu'ils vont sortir ...

le Wii sports Resort , sa va 2 minutes mais sa soule vite fait ... donc je pense dans tout les cas , que c'est deux objets feront un grand succès au début puis seront vite oublié ...

avec un net avantage au projet Natal , qui parait plus "innovant" pour le public qui ne connaisse pas toute L'histoire du jeux Video , que le playstation move , avec la récente sortit de la Wii ... déjà faut tout racheté pour avoir les "jeux de wii" ... non merci , faut rendre a César ce qui est a César =P
Eleden Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar vincentpsp2 » 09 Avr 2010, 18:37

c'est vrais que moi je serait bien tenté pour la PSM, de plus, je vis dans une maison, avec peu de Lumiere(ou trop quand j'hallume la lumiére), et la PSm peut marché même dans une piéce peu éclairé

mais le natal, ya pas tellement d'intéré particulier(et c'est repartie pour laver des vitre avec ses main...)
PS: c'est même bizare que sony ne sais pas pleint qu'il se sont fait violé leur brevet, lol

après certe, le PSm c'est un copié coller de la wiimote, mais on aura quand même des jeu plus mature que la wii, donc bon, c'est pas plus mal
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Messagepar IamtheWalrus » 09 Avr 2010, 18:51

Le projet Natal est trop limité de par son abscence totale de support physique et les jeux à venir ne risquent d'être que de vulgaires copies HD des jeux casuals Wii. Je ne sais pas si parmi vous certains ont essayé Mario Kart Wii, mais le volant en plastique ne m'a procuré aucune des sensations que peut donner un volant à retour de force. Alors pour ce qui est de jouer les mains vides....

Autre problème : comment faire avancer un personnage sans manette analogique dans les mains? Faudra-t-il avancer vers la caméra, mettre le jeu en pause, reculer et recommencer à chaque fois? Peut-être faudra-t-il bouger le majeur et l'index pour mimer des jambes qui marchent ou qui courent?

Le Playstation Move semble mieux adapté à l'instar de la Wiimote avec sa manette analogique et ses boutons, avec en plus une reconnaissance dans les trois dimensions. Malgré cela ce n'est pas pour ça que je me le procurerai car je préfère avoir une manette classique entre les mains.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Alan-Wake-62 » 09 Avr 2010, 18:55

DHM Wrote:c'est du n'importe quoi comme explication , le PlayStation Move es un copier coller amélioré de la manette wii , alors que natal es une toute autre chose

le move est plus précis et plus fiable et un coup de latence beaucoup moin prononcer que Natal donc les devellopeurs prefére develloper sur le move ! C'est ca la news et non pas ci il est original ou pas ! bref j'attend cette technologie avec trés grande impatience ! 8)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar rebelfr » 09 Avr 2010, 19:01

psmove a le meme defaut que la wiimote : un temps de retard sur le mouvement... mais pas sur les boutons.. donc, le cerveau doit apprendre a corriger/anticiper

move reste plus intuitif.. comme avec les jeux PStoy de la PS2 ;)

mais voila, je voulais le resignaler, parceque c'est trop facile de vanter un truc qui reprend les erreurs d'un autre constructeur...
ou alors, on va avoir droit au "psmotion plus" dans 3 ans ? un machin a 30euro a fixer sur les psmotion pour ameliorer la fluidité ;)

a part ca, pour la news, osef que Sony le dise ou que les autres contestent.... moi j'attend que ce soit UN DEVELOPPEUR INDEPENDANT qui nous dise que pour lui, c'est mieux !
ou meme un joueur qui se moque de la marque de son produit et qui dira ce qu'il en pense en toute honneteté, comme votre serviteur ;)

c'est quand meme archi evident que Sony va pas dire que finalement, le PSMove est pas si bon que ca :D ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kilkenny_1 » 09 Avr 2010, 19:03

DHM Wrote:c'est du n'importe quoi comme explication , le PlayStation Move es un copier coller amélioré de la manette wii , alors que natal es une toute autre chose

D'une, ce n'est pas un copier coller de la wii, Les techno utilisés, le principe de fonctionnement sont totalement différent. Ce n'est pas parce qu'au final tu joue en gigotant ton truc (...) devant t'as tv que c'est la même chose. Peut être que tu pense qu'une porsche est un copier coller amélioré d'une smart ... ou que natal est un pauvre copié collé à peine amélioré de l'EyeToy (pour le coup je serais presque ok avec toi^^)

Quand à son explication elle tient la route, Natal ne permet pas de déduire une profondeur de sa détection de mouvement, car chacun est proportionné différemment . Ce n'est pas parce que tu va détecter une une main, de 150pxl par 150 que tu peux savoir la distance, tout dépends si c'est un enfant, une femme ou un homme. Ce n'est pas possible sauf si il détecte quelque chose de taille connu, facilement détectable, comme la sphère du PSmove. En détectant la sphère, tu sais sur combien de pxl elle s'étale, connaissant la taille de celle ci, un peut de math te donnerons une approximation de la distance à celle ci.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Sora_91 » 09 Avr 2010, 19:14

Pour ma part je pense que le marché evoluera comme ca a long terme , c'est a dire , pomper les idées , les ameliorer pour innover & pas juste plagier ...Car Natal , vole & ameliore l'eye toy ( donc m$ vs Sony ) & PSM copie & ameliore la Wiimote ( donc Sony vs Big N ) !
Apres la puissance du cell donnera peut etre une vrai dimension au mouvement qui seront surement calqué sur les mouvements de l'hote tandis que la Wiimote utilise des axes predefinis pour emuler un bouton de la manette , Pour natal je vois pas ce qu'ils ont pu ameloirer depuis l'eye toy mais on le saura assez vite ...
Ensuite je suis pas friand de ce genre "d'innovation" ( entre parentheses , hein ) car je pense que ca va nous amener a un nouveau genre : Le Casual HD & c'est pas vraiment ce que j'attendais en choissisant une PS3 , auquel cas j'aurais pris la Wii , enfin "Wait & See"....
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris

Messagepar rebelfr » 09 Avr 2010, 19:19

un processeur n'est puissant que s'il est correctement exploité....

parceque la, le CELL, c'est quand meme un peu une ferrari en ville, et encore, elle passe devant les sorties d'ecole et les ralentisseurs.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar DJEWELER » 09 Avr 2010, 19:29

kilkenny Wrote:

D'une, ce n'est pas un copier coller de la wii, Les techno utilisés, le principe de fonctionnement sont totalement différent. Ce n'est pas parce qu'au final tu joue en gigotant ton truc (...) devant t'as tv que c'est la même chose. Peut être que tu pense qu'une porsche est un copier coller amélioré d'une smart ... ou que natal est un pauvre copié collé à peine amélioré de l'EyeToy (pour le coup je serais presque ok avec toi^^)

Quand à son explication elle tient la route, Natal ne permet pas de déduire une profondeur de sa détection de mouvement, car chacun est proportionné différemment . Ce n'est pas parce que tu va détecter une une main, de 150pxl par 150 que tu peux savoir la distance, tout dépends si c'est un enfant, une femme ou un homme. Ce n'est pas possible sauf si il détecte quelque chose de taille connu, facilement détectable, comme la sphère du PSmove. En détectant la sphère, tu sais sur combien de pxl elle s'étale, connaissant la taille de celle ci, un peut de math te donnerons une approximation de la distance à celle ci.

je dirai meme plus le psmove est loin d'être un copier collé du système WII qui rappelons le est calquer sur le fonctionnement d'une télécommande signal infrarouge avec la position dans l'espace en plus .
psmove est un system derivé des studio sony(cinema) permettant de bouger dans une scène virtuel pour les film d'animation, comme tempête de boulette géante.
Cette technologie permet de filmer des scènes virtuel comme dans un vrai film via une camera équipé de ce système bien sur ce n'est pas exactement pareil .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar Sora_91 » 09 Avr 2010, 19:52

rebelfr Wrote:un processeur n'est puissant que s'il est correctement exploité....

parceque la, le CELL, c'est quand meme un peu une ferrari en ville, et encore, elle passe devant les sorties d'ecole et les ralentisseurs.....

tmdr , l'image mais c'est a peu de chose ca , & on le ressentats encore plus sous Linux mais la c'est une autre histoire ...

Faudrait qu'il pense a passer la 5eme , voir la 6eme assez rapidement vu l'evolution des choses XD
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news