Forums GAMERGEN
Sony insiste sur la gratuité de ses services
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je suis d'accord, le paiement pour +10 niveau dans X MMO, c'est stupide, mais après, même si je n'achèterai surement jamais d'objet dans le Home, c'est pas "le sida du jeu vidéo", c'est juste un moyen de se faire du fric, puis une TV virtuelle ou un T-shirt 100% pixel, c'est pas important, c'est proposé pour les acros, mais la plus part ne prendront rien. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est une "honte", le contenu supplémentaire payant. Vous dites que ça mettra en valeur ceux qui pourront se permettre d'en prendre, mais franchement, lol! On jalouse pas un T-shirt ou une commode Ikea xD!
Dans les MMORPG gratuit style Rappelz, avec du contenu payant, là c'est nawak, avec des armures trop p0werful é tou qui donnent un avantage à celui qui peut payer, crée une sorte de concurrence déloyale entre les joueurs, avec les "riches" qui peuvent se payer tout le stuff qu'ils veulent, et les "pauvres" qui doivent trimmer pour avoir un stuff ne serait-ce qu'à peu près équivalent au payant (et encore, les casques je crois par exemple ne sont disponibles qu'en payant!) d'accord, mais dans un service comme le Home où c'est simplement du bonus qui changera rien au fait que l'on est égal et qu'on a les mêmes droits sur le Home, je vois pas le soucis. Vous vous baladerez et y'aura tellement de monde que vous remarquerez souvent pas ceux qui ont payés!
Donc ok, les bonus payant c'est souvent nawak, mais dans le Home, rien de grave.
Je préfère largement ça à un Home sans aucun contenu supplémentaire qui ne laisse vraiment aucun choix au joueur.
Dans les MMORPG gratuit style Rappelz, avec du contenu payant, là c'est nawak, avec des armures trop p0werful é tou qui donnent un avantage à celui qui peut payer, crée une sorte de concurrence déloyale entre les joueurs, avec les "riches" qui peuvent se payer tout le stuff qu'ils veulent, et les "pauvres" qui doivent trimmer pour avoir un stuff ne serait-ce qu'à peu près équivalent au payant (et encore, les casques je crois par exemple ne sont disponibles qu'en payant!) d'accord, mais dans un service comme le Home où c'est simplement du bonus qui changera rien au fait que l'on est égal et qu'on a les mêmes droits sur le Home, je vois pas le soucis. Vous vous baladerez et y'aura tellement de monde que vous remarquerez souvent pas ceux qui ont payés!
Donc ok, les bonus payant c'est souvent nawak, mais dans le Home, rien de grave.
Je préfère largement ça à un Home sans aucun contenu supplémentaire qui ne laisse vraiment aucun choix au joueur.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2008, 17:45, édité 1 fois.
-
McA Gamer Pro
Re : Re : Sony insiste sur la gratuité de ses services
arthy Wrote:ah ouais, c'est sur que ceux sur 360 qui paye leur console moins cher et parfois les jeux 10 euros de moins se font vraiment enfler a devoir payer pour un live de qualite...
ha ha...
les cons...
...
et si vous cherchez un type qui pense que le contenu payant du home est une honte, je suis la ! payer pour des meubles et des casquetes pour un second life like, serieux...
d'ailleurs, je ch** sur toute les microtransactions en general, payer pour des jeux pas finis ou pour debloquer des elements deja dans le disque c'est une honte, payer pour debloquer des items qui aident a compenser le fait qu'on soit une brele, ou pour faire leveler son perso, tout ca me fout hors de moi. vive les bonnes grosses updates gratos comme dans burnout. et mort au micropayement, c'est le sida du jeu video !
Toi ça ne t'intéresse peut etre pas de payer pour avoir des vêtements ou autres (moi non plus), mais je ne pense pas que ce sera des sommes très élevés et puis il y en a que ça peut intéresse d'avoir des choses en plus.
C'est comme pour habbo hôtel, il y a plein de gens qui achète des meubles...etc. Donc si Sony peut se faire de l'argent d'une quelconque façon il ne se gênera pas !
Moi aussi je trouve totalement débile de dépenser de l'argent pour quelques pixels d'une couleurs différentes, mais certains aime ça. Je pense que pas mal de gens vont quand même acheter des vêtements ou autres pour se sentir différent. Il faut respecter leur choix.
"Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance." [Edgar Watson Howe]
-
Zx5 Gamer Pro
- Prénom: Romain
- Pays: France
Re : Sony insiste sur la gratuité de ses services
je pense qu'on est nombreux a etre assez satisfait du online sur PS3. bien qu'il y ai des jeux ou ca plante ca n'a rien a voir.
Sony fait bien de miser sur la gratuité car tout est affaires d'argent dans ce monde donc c'est plus qu'appréciable.
Sony fait bien de miser sur la gratuité car tout est affaires d'argent dans ce monde donc c'est plus qu'appréciable.
-
magicgreg Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
Oui moi aussi je pense comme ça (d'où mon exemple de Rappelz, c'est la même chose que toi dans Pangya u_u), mais Arthy par exemple trouve que le contenu sup' du Home est une honte lui. Et ça je ne comprends pas.
-
McA Gamer Pro
McA Wrote:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est une "honte", le contenu supplémentaire payant. Vous dites que ça mettra en valeur ceux qui pourront se permettre d'en prendre, mais franchement, lol! On jalouse pas un T-shirt ou une commode Ikea xD!
c'est pas juste Home, c'est tout ce business model de m**** qu'on veut clouer sur la croix !
parce que ca pousse tout les studios dans la facilite, a sortir des jeux (encore plus) vide de contenu (que maintenant), et a faire payer pour le reste. des jeux qu'on raque 70 euros deja !! Avant, on obtenait des truc supplementaire en finissant les jeux, en accomplissant quelque chose. maintenant on recompense juste le joueur le plus riche, qu'il joue ou pas.
Et vous trompez pas sur le success de ce truc : on fait payer cher les gens pour des sonneries et des fonds d'ecran de telephone portable, et ca rapporte tellement que ca se repend comme la peste et que la moitie des pubs tele sont pour ces services. ca marche a fond, et le succes commercial phenomenal des microtransactions attire non seulement les developpeurs de jeu assez moyen, mais meme ceux qui croulent deja sous le pognon ! Blizzard, avec ses 10 millions d'abonnes, qui doit meme plus quoi savoir faire de son pognon, viens de sortir un site pour vendre des fond d'ecrans et musique officielles, a 3 euros pieces !
et ca me gonfle, parce que certains jeux te feront depenser plus cher en contenu additionels que le jeu de base, et qu'en plus, pleins de jeux sont en train d'envisager de diffuser de la PUB IN-GAME !!! HOME EN TETE DE FILE !!
donc ouais, j'ai les boule, je hurle ma colere, et les microtransactions SONT une honte, y'a pas photo.
PS: histoire de mettre de l'eau dans mon vin quand meme, je trouve que warhawk sort du lot, parce que propose a un prix de base interessant, et que le contenu est vraiment additionel, bien qu'encore cher.
PS2: devoir payer pour les mises a jour de TF2 sur consoles est un P***** de scandale !!
-
arthiam Gamer Hardcore
Mca, Quand tu dis il y a une rivalité entre les "riches" et les "pauvres" je ne pense pas que ce soit de bon termes : a partir ou tu as un pc je pense que tu as les moyens de t'acheter un stuff a 1 euro 50
. Je suis sur qu'il y a plein de riche qui n'achètent pas car il trouve ça débile (et ils ont raison !)
Après je comprends ce que tu veux dire mais tu devrais plutôt dire entre "les geeks" et "les joueurs" ou quelque chose comme ça
Mais tu as raison tant que les entreprises peuvent se faire du ponion, ils s'en feront. Il faut se mettre a la place des entreprises aussi, la production du jeu, même si ce n'est pas un "HIT", je pense que ça coûte cher et puis quand tu vois que ton jeu a du succès, tu as envie d'avoir une contrepartie.
Par exemple, si je ne me trompe pas, le jeu "dofus" au départ était gratuit, et quand les constructeurs se sont rendu comptes que le jeu avais du succès, forcément, ils vont mettre des objets payants, et la ou ils sont intelligents, la ou ça peut leur rapporter gros, c'est quand les objets vont permettre a battre les "joueurs normaux" en jouant moins ou en étant moins fort. Forcément un "noob" se dit tiens pour 2 euros lui je peux le battre alors qu'il est plus fort que moi, forcément, il va craquer.
Et donc je ne comprends pas non plus en quoi c'est une honte, il n'y a pas que sony, qui fais ça, et tu n'es pas du tout obliger d'acheter des vêtements ou autre pour t'amuser et parler aux autres...
Voila a+
Edit :
Si c'était le seul problème dans ce monde, on se porterai mieux, je pense que ce n'est pas le problème le plus grave, malheureusement, tout ce qui touche à l'argent est un problème et comme je l'ai dit, dès qu'une entreprise trouve un nouveau moyen de gagner de l'argent facilement, il le fait, c'est pas un coup de gueule qui va tout changer même si ça peut faire du bien. C'est vrai que payer 1 euro pour un T-shirt que tout le monde peut faire grâce un logiciel c'est abusé, je vais me répéter mais tant que ça marche, ils vont continuer...
Moi aussi il y a plein de truc ou j'aimerai passé un coup de gueule mais rien ne peut changer.
PS : Dsl pour le double pots !
Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Merci de m'avoir corrigé David05

Après je comprends ce que tu veux dire mais tu devrais plutôt dire entre "les geeks" et "les joueurs" ou quelque chose comme ça

Mais tu as raison tant que les entreprises peuvent se faire du ponion, ils s'en feront. Il faut se mettre a la place des entreprises aussi, la production du jeu, même si ce n'est pas un "HIT", je pense que ça coûte cher et puis quand tu vois que ton jeu a du succès, tu as envie d'avoir une contrepartie.
Par exemple, si je ne me trompe pas, le jeu "dofus" au départ était gratuit, et quand les constructeurs se sont rendu comptes que le jeu avais du succès, forcément, ils vont mettre des objets payants, et la ou ils sont intelligents, la ou ça peut leur rapporter gros, c'est quand les objets vont permettre a battre les "joueurs normaux" en jouant moins ou en étant moins fort. Forcément un "noob" se dit tiens pour 2 euros lui je peux le battre alors qu'il est plus fort que moi, forcément, il va craquer.
Et donc je ne comprends pas non plus en quoi c'est une honte, il n'y a pas que sony, qui fais ça, et tu n'es pas du tout obliger d'acheter des vêtements ou autre pour t'amuser et parler aux autres...
Voila a+

Edit :
arthy Wrote:c'est pas juste Home, c'est tout ce business model de m**** qu'on veut clouer sur la croix !
parce que ca pousse tout les studios dans la facilite, a sortir des jeux (encore plus) vide de contenu (que maintenant), et a faire payer pour le reste. des jeux qu'on raque 70 euros deja !! Avant, on obtenait des truc supplementaire en finissant les jeux, en accomplissant quelque chose. maintenant on recompense juste le joueur le plus riche, qu'il joue ou pas.
Si c'était le seul problème dans ce monde, on se porterai mieux, je pense que ce n'est pas le problème le plus grave, malheureusement, tout ce qui touche à l'argent est un problème et comme je l'ai dit, dès qu'une entreprise trouve un nouveau moyen de gagner de l'argent facilement, il le fait, c'est pas un coup de gueule qui va tout changer même si ça peut faire du bien. C'est vrai que payer 1 euro pour un T-shirt que tout le monde peut faire grâce un logiciel c'est abusé, je vais me répéter mais tant que ça marche, ils vont continuer...
Moi aussi il y a plein de truc ou j'aimerai passé un coup de gueule mais rien ne peut changer.
PS : Dsl pour le double pots !

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Merci de m'avoir corrigé David05

Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2008, 18:52, édité 1 fois.
"Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance." [Edgar Watson Howe]
-
Zx5 Gamer Pro
Zx5: Exact, termes pas très approprié je m'en excuse!
Arthy: D'accord, mais là tu soulève un problème de fond, et je suis même d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pour moi le soucis marche seulement dans les vrais jeux, qui coûtent comme tu l'a dit 70 euros! 400 francs environ pour les plus âgés (je crois)! Mais le Home est gratuit de base! Donc on nous vend pas un jeu incomplet, mais un service "améliorable"!
Ne nous plaignons pas pour la pub du Home, c'est apparemment pour ça qu'on l'aura gratuit ^^.
Je suis aussi d'accord avec toi pour les trucs de portables, on trouve 1000X mieux sur internet, mais les gens sont mal renseignés et les entreprises en profite u_u. C'est désolant mais c'est comme ça. J'ajouterais les accès aux sites par paiement allopass entre autres, une absurdité.
Bref je suis d'accord en grande partie avec toi, mais pour le home, ce n'est pas totalement pareil (on ne paye pas 70euros de base, mais 0euros)!
Arthy: D'accord, mais là tu soulève un problème de fond, et je suis même d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pour moi le soucis marche seulement dans les vrais jeux, qui coûtent comme tu l'a dit 70 euros! 400 francs environ pour les plus âgés (je crois)! Mais le Home est gratuit de base! Donc on nous vend pas un jeu incomplet, mais un service "améliorable"!
Ne nous plaignons pas pour la pub du Home, c'est apparemment pour ça qu'on l'aura gratuit ^^.
Je suis aussi d'accord avec toi pour les trucs de portables, on trouve 1000X mieux sur internet, mais les gens sont mal renseignés et les entreprises en profite u_u. C'est désolant mais c'est comme ça. J'ajouterais les accès aux sites par paiement allopass entre autres, une absurdité.
Bref je suis d'accord en grande partie avec toi, mais pour le home, ce n'est pas totalement pareil (on ne paye pas 70euros de base, mais 0euros)!
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2008, 18:47, édité 1 fois.
-
McA Gamer Pro
McA Wrote:Arthy: D'accord, mais là tu soulève un problème de fond, et je suis même d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pour moi le soucis marche seulement dans les vrais jeux, qui coûtent comme tu l'a dit 70 euros! 400 francs environ pour les plus âgés (je crois)! Mais le Home est gratuit de base! Donc on nous vend pas un jeu incomplet, mais un service "améliorable"!
+1

PS : MacA, ta bannière ne passe pas, a pars si c'est fais exprès.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2008, 19:14, édité 1 fois.
-
Zx5 Gamer Pro
McA Wrote:Arthy: Mais le Home est gratuit de base! Donc on nous vend pas un jeu incomplet, mais un service "améliorable"!
ca depend comment tu vois la pub. moi, je vois ca comme une pollution visuelle, et je la subit, litteralement.
la pub in-game DOIT payer pour TOUT le contenu additionnel gratuit. et la, tu PAYE pour des pixels en plus et sony touche de la thune pour la PUB qu'ils te font subir. le beurre, l'argent du beurre, la cremiere et le pot de lait.
donc non, ca n'est pas normal, c'est, et ca reste pour moi une honte.
-
arthiam Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : Sony insiste sur la gratuité de ses services
ps3bart Wrote:
c'est vrai que j'ai du mal a comprendre les gars qui veulent payez quelque chose qui est gratuit la qualité en plus ca me laisse perplexe 60€ c'est une somme comme même a ne pas neglige et puis bon le live de sony est tout a fait honnete pour un service gratuit en tous cas il faut en profité avant qu'ils changent d'avis apres on aura des phrases genre
- ouais c'est nul de la part de Sony de vouloir nous faire payez le live degouté >:(
- Bande voleurs pourquoi ils l' ont mis payant pourquoi
- Et bah si Sony veut se Microsftise autant revendre la ps3 et achete la xbox 360![]()
![]()
![]()
ca se dit quand meme

-
bend63_1
Moi je suis d'accord avec McA
Sony nous propose une application gratuite, le home
Et je pense que sans quelques pixels d'une couleur différente, tu peux avoir les mêmes fonctions que ceux qui ont payé.
Sony et d'autres entreprises profite seulement des gens qui veulent se faire remarquer.
Encore si on devait payer pour rentrer dans une certaine salle ou quelque chose du genre oui ça serait différent mais la ce n'est qu'une question de "look".
Il n'y a pas besoin de payer pour profiter du home au maximum.
Et puis les gens qui achètent ces "T-shirts" et autres sont content de les acheter. Si il les achètent c'est qu'ils aiment ça, rien ne les obliges.
Sony nous propose une application gratuite, le home
Et je pense que sans quelques pixels d'une couleur différente, tu peux avoir les mêmes fonctions que ceux qui ont payé.
Sony et d'autres entreprises profite seulement des gens qui veulent se faire remarquer.
Encore si on devait payer pour rentrer dans une certaine salle ou quelque chose du genre oui ça serait différent mais la ce n'est qu'une question de "look".
Il n'y a pas besoin de payer pour profiter du home au maximum.
Et puis les gens qui achètent ces "T-shirts" et autres sont content de les acheter. Si il les achètent c'est qu'ils aiment ça, rien ne les obliges.
-
Zx5 Gamer Pro
57 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5