et pour en rajouter une couche sur ce que dit rthy fort justement, je me rappelle d'une enorme bourde d'UBI (ou de Microsoft) qui avait mis en ligne un add-on payant (pour rajouter des classes de persos) AVANT que le jeu soit sorti en magasin mondialement... !!
je me souvient que je l'avais vu le matin, et le soir, hop, il avait disparu pour reapparaitre quelques semaines apres la sortie du jeu !
ca, c'est ce qu'on appelle du pigeonnage en beauté ! (en fait, je suis sur qu' ils avaient prevu toute la combine AVANT le dev du jeu !)
les editeurs et les constructeurs sont des entreprises ! leur but c'est de se faire du pognon et meme le home va leur en rapporter, vu qu'il y aura toujours des malades pour payer 0.99€ pour un canapé (hum .. moi le premier

)
on fabrique pas des jeux pour les beaux yeux des joueurs (encore que certains artistes du jeu video se battent pour le faire, mais les lobby leurs mettent des batons dans les roues....) mais on fabrique des jeux pour les beaux yeux du PDG de l'editeur !