Forums GAMERGEN
Sony invente une utilisation intelligente des TV 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'avoue que j'ai tjrs préféré les lan-party plutôt que jouer en ligne, (trop poli pour insulter un inconnu et trop fier pour se laisser insulter par un morveux qui fait encore pipi au lit) par contre insulter des potes qui sont là a coté et que je peux regarder droit dans les yeux et voir ca tronche en direct après sa tole la oué j'aime !! ca sera toujours mieux de jouer a 2 sur un vrai écran que de devoir prêter le 22" de mon pc (ca fait un peu pitié à coté du 42")
jusque là, j'étais pas fan de la technologie 3d, mais une utilisation comme celle là me fait changer d'avis ! et plus besoin d'arrêter ma partie en cours pour regarder sous le soleil ! l'idée est très bonne : une seule TV, plusieurs utilisation en simultanées ! reste l'obligation d'avoir des lunettes, oué un petit compromis pour être tranquille car se sera pas vraiment possible avec une auto stéréoscopique !
petit HS, florian, tu as déménagé entre la création de ton compte psn et ps3 gen
? lol
jusque là, j'étais pas fan de la technologie 3d, mais une utilisation comme celle là me fait changer d'avis ! et plus besoin d'arrêter ma partie en cours pour regarder sous le soleil ! l'idée est très bonne : une seule TV, plusieurs utilisation en simultanées ! reste l'obligation d'avoir des lunettes, oué un petit compromis pour être tranquille car se sera pas vraiment possible avec une auto stéréoscopique !
petit HS, florian, tu as déménagé entre la création de ton compte psn et ps3 gen

-
noone Gamer Pro
- Prénom: William
- Pays: France
Re: Sony invente une utilisation intelligente des TV 3D
Sony ne sont pas les pionner dans ce domaine d'imagerie simultanés...
Ce ne sont pas eux les inventeurs de ce concept de plusieurs images en une.
Ça fait un moment que j'ai vu ça d'ailleurs.
Et sans lunette qui plus est.
Que l'on se place a droite ou a gauche de la télé on ne voit pas le même programme.
Donc, c'est pas nouveau...
Juste utilisé avec des lunettes 3d histoire de rendre ca hype pour que tout le monde trouve ca terrible et révolutionnaire...
Mais cette idée ne date pas d'hier....
Que l'on se place a droite ou a gauche de la télé on ne voit pas le même programme.
Juste utilisé avec des lunettes 3d histoire de rendre ca hype pour que tout le monde trouve ca terrible et révolutionnaire...
-
Replika Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Vegetossj4 Wrote:C'est quand même impressionnant de voir combien n'ont pas compris l'article. Vous confondez PiP, écran splitté, offline et online, bref ^^
Pour ceux qui n'auraient pas compris (ou qui ont mal compris), pour jouer en LAN, il faut deux consoles, donc deux jeux. Pas de quoi embêter les éditeurs alors. Je précise aussi qu'une seule PS3 ne lit pas de films et de jeux en même temps...
Concernant la séparation d'image qui "existe déjà", cela n'a rien à avoir. Vous devez probablement du PiP qui incruste l'image d'une autre source à l'écran. Sauf que là, ce n'est pas du tout pareil. Le PiP ne gère pas 2 sorties audio et les 2 images ne sont évidemment pas en plein écran. Essayez de jouer sur une image déformée, ensuite vous ne direz plus que c'est inutile ^^
Personnellement, j'espère vraiment que cette technologie verra le jour ! Je l'attend beaucoup plus que la 3D maintenant. Mais ce serait bien que la PS3 (ou une autre console ^^) puisse envoyer 2 images en plein écran car je me vois mal en acheter une autre pour jouer à 2 lol. Mais ça deviendrait effectivement, comme on l'a dit, pas super bénéfique pour les éditeurs.
+1 rien à redire!
Cependant, ce système n'est applicable qu'aux TV 3D qui utilisent les lunettes or il est probable que les gens achèterons des TV sans lunettes si les fabricants arrivent à en faire des bien. On en est encore loin, non seulement celà demande énormément de ressources à la TV mais en plus de vilaines bandes verticales viennent se caler sur l'image.
Qui vivra verra mais n'espérez pas profiter de cette technologie sans lunettes comme j'ai pu le lire dans un autre post.
-
Shetiff Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
Shetiff Wrote:Qui vivra verra mais n'espérez pas profiter de cette technologie sans lunettes comme j'ai pu le lire dans un autre post.
Ah ouai désolé, il faut prouver ses dires de nos jours donc voilà :
http://blog.seattlepi.com/microsoft/arc ... blog_last3
J'suis pas un bouffon qui invente n'importe quoi.

-
Replika Gamer Maitre
- Prénom: Romain
maze69 Wrote:Lol c'est pas nouveau ça y a quelques années de ça un constructeur avait déja montré une TV qui faisait ça alors peut-etre était-ce déja Sony ou pas je me souviens plus en tout cas ça avait été présenté en corée me semble-t-il.
Non mais y a jamais rien de nouveau. la 3D ca date d'un bon moement.
1er film en relief le 10 juin 1915 : un docu montrant des decors de new york et du new jersey, et depuis y en a eu un paquet des films en 3D. Avatar c'est pas le premier.
Et je parle meme pas des supports de stockage ou en labo ils ont 10-20 voir ptet plus d'années d'avance sur le grand public.
Et c'est comme ca pour plein de techno. faut arreter de faire le mec blasé, genre "ouais déjà vu..."
L'intérêt de ses techno, c'est qu'aujourd'hui elle se démocratisent et sont accessibles au grand publique.
Le but c'est pas qu'on soit tous équipé comme des taré, mais qu'on ait le choix. et la, je trouve l'application que fait sony de la 3D, très ingénieuse.
Ce sont de nouveaux services à notre disposition, qui ne nécessite pas d'équipement en plus de l'équipement 3D, et qui donne une vrai modularité à l'équipement personnel. je serais vraiment content de pouvoir jouer ou mater un bluray pendant que ma copine regarde les merdes à la tv...
L'équipement 3D, va véritablement entrer dans les foyer non pas uniquement grâce à la 3D; mais aussi grâce à toutes ces utilisation ingénieuse de la techno.
-
nathrakh Gamer Bronze
heuresement qu'il y en a qui bossent chez sony ^^
-
cochese Gamer Maitre
MDR, ça pue la séparation 4 km.vladimirex Wrote:C'est utile pour les gens mariés comme moi , ça assure grave ,ma femme regardant son film à l'eau de rose et moi bousillant du helghast et le tout dans la joie et la bonne humeur !
A l'inverse chat in game ce sera la guerre à la maison lol , "déjà tu joues mais en plus tu me parles plus et tu t'adresses à des inconnus ! " Je vois déjà le tableau !mdr
Je trouve ce projet MONSTREUX, je suis pour à 1000%, ÇA c'est de la technologie !
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
ya plus simple...
c'est une tres vieille technologie que j'utilise depuis au moins 30ans...
chacun sa TV
c'est une tres vieille technologie que j'utilise depuis au moins 30ans...
chacun sa TV

-
rebelfr Gamer Or
DRAKE-CULLEN Wrote:De toute façon un jour ou l'autre tous le monde auront une TV 3D ( d'ici 7 - 8 ans ! ) ça c'est un fait ! jusqu'à l'arrivé des TV 3D holographique ou TV 4D !
Ne sois pas aussi sûr. Des bides, l'humanité en a connu énormément, surtout dans la société de consommation (le HD-DVD, l'Aibo, l'Avantime.....). Alors on n'en serait pas au premier échec.
De plus, la 4D (ou "sensorama") n'est pas prête d'arriver. Pourquoi? Eh bien tout simplement pour une question de place. Je ne sais pas si tu as été au futuroscope pour voir ce qu'est la 4D, mais en gros tu as un fauteuil monté sur des vérins hydrauliques donc bon courage pour installer tout ça chez toi.
Dernière édition par d4rkv4n le 23 Juil 2010, 20:23, édité 1 fois.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
a la vitesse ou va la technologie, on est bien capable d'avoir l'hologramme avant que la 3D s'installe pour de bon
mais bon on est un peu hs la
mais bon on est un peu hs la
-
Culigan Ancien
replika Wrote:Sony ne sont pas les pionner dans ce domaine d'imagerie simultanés...
Attention il faut pas confondre ^^ ce dont tu parle existe oui, d'ailleurs sony à déjà sortis des ecrans comme ça mais au Japon, la le brevet déposé, et le même concept mais n'est pas du tout la même technologie car les deux personnes verraient en 3D et surtout n'aurons pas besoin de se décalé ni a droite ou à gauche, c'est très intérréssant je trouve, pas pour le multi-joueur ou autre mais pour ceux qui par exemple veulent regardé un film pendant que leurs enfant joue.
@ tout les cynique : c'est pas un truc d'autiste réfléchissez un peu, les editeurs actuelle ne propose quasiment plus de mode off line, ce petit + sur nos télé pourrais être super on pourrais jouer comme avant en offline sur le mode en ligne, pas besoin de resté cloitré avec son micro casque alors que l'autre est à côté faut vraiment être un pignouf pour pensé à ça...
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Bonjour.
Je me permets de remonter se topîc et m'en excuse déjà
De plus c' est pas vraiment pour parler de cette nouvelle technologie, mais je ne vois pas ou poster ailleurs.
Les TV 3d sont sorties donc maintenant en achetant un de ses TV nous pouvons regarder certains films et Jeux en 3D.
Ce que je ne comprends pas c' est pourquoi n' existe il pas une sorte d' appareil électronique que l' on brancherai entre la console et la TV qui nous permettrait d' avoir la 3D.
Car la je viens d' acheter un TV 127 Cm et je me vois mal acheter une nouvelle TV.
Pourtant a l' époque avec mon PC branché sur un écran plat et une carte 3D (relief), je pouvais jouer aux jeux en 3D (relief) avec les fameuses lunettes.
Cela permettrait aux personnes de ne pas avoir a acheter une nouvelle TV pour bénéficier de cette technologie.
A++
Je me permets de remonter se topîc et m'en excuse déjà

De plus c' est pas vraiment pour parler de cette nouvelle technologie, mais je ne vois pas ou poster ailleurs.
Les TV 3d sont sorties donc maintenant en achetant un de ses TV nous pouvons regarder certains films et Jeux en 3D.
Ce que je ne comprends pas c' est pourquoi n' existe il pas une sorte d' appareil électronique que l' on brancherai entre la console et la TV qui nous permettrait d' avoir la 3D.
Car la je viens d' acheter un TV 127 Cm et je me vois mal acheter une nouvelle TV.
Pourtant a l' époque avec mon PC branché sur un écran plat et une carte 3D (relief), je pouvais jouer aux jeux en 3D (relief) avec les fameuses lunettes.
Cela permettrait aux personnes de ne pas avoir a acheter une nouvelle TV pour bénéficier de cette technologie.
A++
-
oranda Gamer Or
51 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5