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Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du mois d'avril

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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 15:16

xXKevinxX Wrote:Ils l'ont obligé :) Puisque sans changer ton mot de passe tu ne pouvais pas jouer sur ton compte ;) D'ailleur j'ai pomer un compte a cause de ca ;D Adresse Hotmail bidon :(


Mais pas bloquer sinon à l'heure actuelle il n'y aurait eu aucune usurpation.

J'ai édité mon précédent commentaire pour que tu puisses comprendre.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 15:19

Zek Wrote:
xXKevinxX Wrote:Ils l'ont obligé :) Puisque sans changer ton mot de passe tu ne pouvais pas jouer sur ton compte ;) D'ailleur j'ai pomer un compte a cause de ca ;D Adresse Hotmail bidon :(


Mais pas bloquer sinon à l'heure actuelle il n'y aurait eu aucune usurpation.

J'ai édité mon précédent commentaire pour que tu puisses comprendre.



Mais c'est comme si c'etait bloqué puisque si tu ne le changeais pas tu pouvais plus y avoir accès .. et puis il faut vraiment être con pour remettre son ancien MDP d'avril..
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 15:20

Et pourtant des gens ont eu accès aux comptes ce qui prouve que le blocage n'était pas effectif pour ses 93.000 comptes. Et je doute que les utilisateurs de ses 93.000 comptes aient pu remettre leur mot de passe d'origine sinon Sony en aurait fait la précision.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 15:24

Zek Wrote:Et pourtant des gens ont eu accès aux comptes ce qui prouve que le blocage n'était pas effectif pour ses 93.000 comptes. Et je doute que les utilisateurs de ses 93.000 comptes aient pu remettre leur mot de passe d'origine sinon Sony en aurait fait la précision.


Je vais voir mon ancien compte bloqué ce qu'il dit de ce pas je te dit si il est toujours ou pas actif le bloquage

EDIT : COMPTE TOUJOURS BLOQUE :)
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 15:28

Je viens de relire la news et c'est seulement maintenant que les comptes (les 93.000) viennent d'être verrouillés. En clair Sony au moment de recommander de faire un changement de mot de passe ne l'a pas imposer puisque qu'aujourd'hui il est question d'usurpation de 93.000 comptes.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 15:29

Zek Wrote:Je viens de relire la news et c'est seulement maintenant que les comptes (les 93.000) viennent d'être verrouillés. En clair Sony au moment de recommander de faire un changement de mot de passe ne l'a pas imposer puisque qu'aujourd'hui il est question d'usurpation de 93.000 comptes.



Mais si c'etait imposé Puisque je l'ai pas fais vu que j'avais fais une adresse bidone..
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 15:32

Je cite l'article de PS3GEN :

Il précise que les gens dont les comptes ont été utilisés n'avaient pas effectué leur changement de mot de passe et qu'il est difficile pour le constructeur d'arriver à amener ces personnes à le faire.


La conclusion qui s'impose c'est que Sony n'a pas imposer le changement de mot de passe pour 93.000 comptes. Le fait que ton compte à toi soit bien verrouillé et pas les 93.000 comptes en question est obscure.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Kniv3S » 13 Oct 2011, 16:19

non c'est toi qui comprend mal, comment veux tu OBLIGER quelqu'un a changer de MDP si cette personne ne se reconnecte pas?

Impossible pour Sony, prend le cas d'une personne ayant revendu sa PS3 pour acheter une Xbox360 lors du down d'un mois, cette personne ne c'est certainement pas connecter a son compte PSN et s'en fou royalement.
Dans ce cas SONY ne peux pas obliger la personne a changer de MDP.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar dono-20 » 13 Oct 2011, 16:32

xXKevinxX Wrote:
Zek Wrote:
dono-20 Wrote:Donc Sony n'a rien à voir la dedans, la faute aux 93 000 comptes qui ont pas changer leur de mot de passe en plus il été vraiment récommandée de le changer.

Mais bon c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur Sony. :-X


Autre version : Sony à pas fait son maximum pour ses clients et au lieu de "recommander" il fallait "obliger" et faire une meilleure prévention. Ce n'est en aucun cas un blâme contre Sony mais juste un manquement d'information. Je connais beaucoup de société qui n'hésite pas à bloquer l'ensemble des comptes en demandant de changer de mot de passe et en affichant un indicateur de mot de passe fort avec exemple.



Ils l'ont obligé :) Puisque sans changer ton mot de passe tu ne pouvais pas jouer sur ton compte ;) D'ailleur j'ai pomer un compte a cause de ca ;D Adresse Hotmail bidon :(



Effectivement ils ont obligé parce que quand la PS3 été démarré il avait un message ( Le mot de passe n'est plus valide veuillez en choisir un nouveaux ) de se style , si le compte et bien activé a la PS3 :)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 16:47

Kniv3S Wrote:non c'est toi qui comprend mal, comment veux tu OBLIGER quelqu'un a changer de MDP si cette personne ne se reconnecte pas?


En l’occurrence ici c'est toi qui comprend pas.

Pour moi bloquer veut dire "ne pas laisser le choix". Une société scrupuleuse des données de ses clients probablement compromise ne doit pas attendre que le client fasse la démarche de changer son mot de passe mais dois bloquer l'accès à l'ensemble des comptes, point barre.

D'après des forumeurs de PS3Gen Sony à bien bloquer les comptes avant toute démarche des utilisateurs. Sauf qu'ici 93.000 comptes ont mystérieusement échapper à cette procédure de Sony, c'est tout.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Kniv3S » 13 Oct 2011, 17:18

il n'ont pas laisser le choix, j'ai un compte psn et SOE que je me connecte par le site internet ou sur ma play 3, j'ai du obligatoirement changer de mot de passe.

Apres si les hacker y ont été au cracking dit "brute force" puis ont trouver des mot de passe de compte ou utiliser les données volé, il pouvait tres bien:
1 se loguer avec le-dit compte.
2 changer le mot de passe (si je me souviens bien sony ne demandait rien d'autre que l'ancien mot de passe pour le changer, ce qui est, ma fois un peu faible.)
3 utiliser le compte


apres dans les deux cas sony ne pouvait plus grand chose car si la personne n'avait pas changer de mot de passe malgré les email envoyés et la pub médiatique que ca a fait, c'est de leurs faute.
et dans le cas de "brute force" a part bloquer les comptes comme ils l'ont fait, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.
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Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Culigan » 13 Oct 2011, 17:30

Les comptes n'étaient pas bloqués mais inutilisables en réalité.

En clair, les utilisateurs pouvaient se connecter mais ne pouvez pas aller plus loin que le message les invitant a aller consulter leur boite mail. Ces comptes la, bien que non bloqués, étaient parfaitement inutilisables.

Seuls ceux qui ont suivi le lien dans leur mail, et remit le meme mot de passe comme des cons, sont susceptibles d'avoir un problème.
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