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SONY : L'UMD est "en vie et se porte bien".

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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar [Yaourt] » 17 Mar 2010, 17:08

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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar Sniperz38 » 17 Mar 2010, 18:28

Moi contrairement à certaines personnes, je préfère avoir mes jeux/cd sous la main, c'est comme pour les livres, là on a son jeu, sa boite, son manuel... C'est pas pareil, parce qu'on peut "toucher" son jeux, enfin bon :mrgreen:
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar huf » 17 Mar 2010, 20:52

Quand comprendront-ils que les umd sont les supports les plus lents du marché? Des jeux stockés sur disquette (comme la ds) seraient beaucoup plus rapides :angel:
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar demondriver » 17 Mar 2010, 20:57

huf Wrote:Quand comprendront-ils que les umd sont les supports les plus lents du marché? Des jeux stockés sur disquette (comme la ds) seraient beaucoup plus rapides :angel:


C'est parce qu'il y a trop peu d'espace je crois.
L'idéal sinon, ce serai un truc basé sur la technologie SSD (comme les clée usb) mais là encore, c'est cher...
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar ddrmysti » 17 Mar 2010, 21:18

demondriver Wrote:
huf Wrote:Quand comprendront-ils que les umd sont les supports les plus lents du marché? Des jeux stockés sur disquette (comme la ds) seraient beaucoup plus rapides :angel:


C'est parce qu'il y a trop peu d'espace je crois.
L'idéal sinon, ce serai un truc basé sur la technologie SSD (comme les clée usb) mais là encore, c'est cher...


Non c'est juste parce que c'est leur technologie et que sony à toujours eu le chic pour s'enfoncer avec des truc propriétaire qui les tirait vers le bas (plus cher et pas forcément plus performant). Quand on voit qu'on trouve des support flash de 32Go à des prix abordables (a l'unité en magasin), tu te dis qu'en en produisant par millions, Ils pourraient avoir des cartouches de 8 ou 16Go pour des prix dérisoires. Et ce serai de très loin supérieur aux 1,8Go des umd double couche.
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar demondriver » 17 Mar 2010, 22:01

ddrmysti Wrote:Non c'est juste parce que c'est leur technologie et que sony à toujours eu le chic pour s'enfoncer avec des truc propriétaire qui les tirait vers le bas (plus cher et pas forcément plus performant). Quand on voit qu'on trouve des support flash de 32Go à des prix abordables (a l'unité en magasin), tu te dis qu'en en produisant par millions, Ils pourraient avoir des cartouches de 8 ou 16Go pour des prix dérisoires. Et ce serai de très loin supérieur aux 1,8Go des umd double couche.


Il ne s'enfonce pas avec leurs format propriétaire!! La seul exception c'est l'umd: la ps1, la ps2 et la ps3 marche très bien avec leurs support!
Pour le ssd, c'est encore relativement cher pour la bonne came, les clés usb sont un peu limité en durée de vie!
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar ddrmysti » 17 Mar 2010, 23:16

Je faisais plutôt allusion au minidisk, au memory stick, et peut être a d'autre formats développés par sony (je ne connais pas tous ce qu'ils ont fait mais les connaissant, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ai eu d'autres) et qui n'ont pas su s'imposer comme ils l'auraient voulu.

Alors bien sur je ne dis pas que sony ne fait que du mauvais, bien au contraire, mais des fois il faut savoir lâcher prise (comme avec le memory stick) même si une cartouche toute plate c'est mois sexy et hight tech q'un zoli disque qui brille.
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar Zakuya_1 » 17 Mar 2010, 23:22

Il y a pas que la capacité de stockage qui diffère entre un UMD et une carte SD

Avec une carte SD il pourrait mettre 64 Go, c'est beaucoup plus rapide, pas de bruit, plus pratique pour les transports, durée de vie du lecteur plus longue... Nintendo l'on fait en quelque sorte, de plus petite capacité oui mais niveau compression il gère. (pas comme Sony ou un jeu PSP dans une basse résolution pèse plus qu'un jeu GC et DC...)
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar demondriver » 17 Mar 2010, 23:45

Zakuya Wrote:Il y a pas que la capacité de stockage qui diffère entre un UMD et une carte SD

Avec une carte SD il pourrait mettre 64 Go, c'est beaucoup plus rapide, pas de bruit, plus pratique pour les transports, durée de vie du lecteur plus longue... Nintendo l'on fait en quelque sorte, de plus petite capacité oui mais niveau compression il gère. (pas comme Sony ou un jeu PSP dans une basse résolution pèse plus qu'un jeu GC et DC...)


C'est vrai et en plus, ça pompe moins de batterie!
Pour les memory-stick, je sais pas parce que à la maison, j'ai que de ça! donc le SD, je m'en fout!
Après, comme dit ddrmysti, c'est moins Higt Tech!
Je vois juste une faille: c'est le fait que ce sois piratable assez facilement: l'umd avait l'avantage que le seul moyen de prendre les donnée était d'avoir un cf ou une psp 1.5 (oulà, c'est vieux ça ^^)
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar parano_king » 18 Mar 2010, 03:44

vous me faites tous rire.
d'un coté, on défend l'umd (support dédié au jeu) et de l'autre coté, on préfère la mémoire flash (pour la rapidité et .....)

le mieux pour réunir ces deux groupes serait que les éditeurs de jeux vendent leur jeux directement sur memory stick (avec la boite et ... etc) comme ça, ce sera un support "dédié au jeu acheté" pouvant remplacer l'UMD. c'est comme la vente des clés usb avec des logiciels intégrés.

mais là plusieurs problèmes.
* je pense que la mémoire flash est plus chère que le disque optique.
* il faudra trouver de nouvelles protections (à la base, le support umd est, en elle-même, une protection car il n'y a pas des lecteurs autre que celle intégré à la console)
* la carte étant plus petite, on aura plus de chance de la perdre (la protection devra empêcher le dump).

sinon, la vente du jeu en ms qui sera signé dès le premier lancement sur une console. et donc lancement uniquement sur une unique console.

Au final, voici ma conclusion : vive la scène underground permettant de dumper les umd et les lancer en iso.
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar ddrmysti » 18 Mar 2010, 05:36

Je pense (sans vouloir trop m'avancer) que ceux qui "défendent l'umd" défendent plus un support physique par rapport au tout dématérialisé.

Et pour répondre à ce qui a été dit avant, l'umd n'offre pas plus de protection qu'un support flash, car les cartouches de nintendo ds également n'ont que le lecteur de la console de disponible. Après bien sur on a dut trouver des lecteur pirate sur le marché, mais je ne seria pas étonné qu'on puisse trouver des lecteurs d'umd aussi.

Sur la durée de vie je ne m'avancerai pas trop car je n'y connais rien, et je ne sais pas quelle technologie était embarqué dans les cartouches à l'époque, mais mes cartouches de nes ne se sont toujours pas effacés, pareille pour mes jeux gameboy, ou mes cartouches ds, donc je ne pense pas que la durée de vie d'un support cartouche sois si faible (après c'est surement une technologie différente, qui résiste mieux au temps).
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Re: SONY : L'UMD est

Message non lupar BombingBasta_1 » 18 Mar 2010, 05:52

ddrmysti Wrote:Je faisais plutôt allusion au minidisk, au memory stick, et peut être a d'autre formats développés par sony (je ne connais pas tous ce qu'ils ont fait mais les connaissant, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ai eu d'autres) et qui n'ont pas su s'imposer comme ils l'auraient voulu.

Alors bien sur je ne dis pas que sony ne fait que du mauvais, bien au contraire, mais des fois il faut savoir lâcher prise (comme avec le memory stick) même si une cartouche toute plate c'est mois sexy et hight tech q'un zoli disque qui brille.


Le minidisc est un format très bon, et qui a très bien marché au Japon, et pas si mal dans le reste du monde, le seul problème, c'est que ça coûtait entre 150 et 300€ (lecteur/enregistreur).
Ce qui me fait bien rire c'est que les gens sont prêt aujourd'hui à mettre 300€ dans un ipod...

J'ai un MZ-RH1 et franchement pour rien au monde je ne le changerai pour un ipod.

Quand ils ont sortis la PSP, la mémoire flash ne coûtait pas le même prix qu'aujourd'hui!
Combien de Mo un jeu DS? Combien de Mo un jeu PSP?
Les deux ne jouent pas dans la même cour!
Et le problème sera le même pour un éventuelle PSP2, ils choisiront le moins cher et/ou le plus sûr pour la console.

Non, ce qui est dommage, c'est justement qu'ils n'aient pas sortis la PSP avec un lecteur MD et non UMD, mais à mon avis ils ne l'ont pas fait car il avaient peur de la copie pirate.
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