Forums GAMERGEN
SONY : La DSi est pour les enfants, la PSP pour les gagnants
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Malgré de très bon jeux comme Dragon Quest ou Final Fantasy, la DS ne sert pas à grand chose.
+1 même si pour moi ce sont plus les jeux que les graphismes qui font que une console est pour les enfants ou non, a part gta sur ds y a que des jeux pour enfants ou des jeux du style cuisines ou docteur Kawashima
mopral110 Wrote:En même temps quand tu vois que le premier jeu DSI sera une jeu de cuisine, tu te dis qu'il a pas totalement tort !
+1 ça reste une console de Nintendo....
-
Legendkil Gamer Maitre
- Prénom: Vince
- Pays: France
Re: SONY : La DSi est pour les enfants, la PSP pour les gagnants
Il s'est pas retenu le mec mais il dit pas que du faux ...
J'ai les deux consoles et les deux sont dans l'underground et y a pas photo, je préfère de loin ma psp. La DS c'est cool, je l'utilise de temps en temps mais je reste rarement accroché dessus. Ma psp est meilleure sur tout les points, c'est une meilleure plateforme multimédia ( rien que pour les vidéos et les photos ! et une go!cam ça coute pas si cher que ça ) et les "gros" jeux sont souvent mieux que sur DS même si le catalogue est beaucoup plus maigre.
J'ai les deux consoles et les deux sont dans l'underground et y a pas photo, je préfère de loin ma psp. La DS c'est cool, je l'utilise de temps en temps mais je reste rarement accroché dessus. Ma psp est meilleure sur tout les points, c'est une meilleure plateforme multimédia ( rien que pour les vidéos et les photos ! et une go!cam ça coute pas si cher que ça ) et les "gros" jeux sont souvent mieux que sur DS même si le catalogue est beaucoup plus maigre.
-
TheSky_1
Moi je suis d'accord avec lui, peut-être que la DS se vend plus, mais il n'y a pas max de Geek et autre HardCore Gamer qui l'ont acheté ..
La PSP se vend moins bien mais propose un contenu je dirais "utile" .. Moi prendre des photos en retouchant avec un stylet .. je m'en tamponne la nouille avec une pelle voyez vous ..
La PSP se vend moins bien mais propose un contenu je dirais "utile" .. Moi prendre des photos en retouchant avec un stylet .. je m'en tamponne la nouille avec une pelle voyez vous ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Il n'y a pas de comparaison possible. Les deux consoles ne visent pas le m^me public. La DSi se vend mieux que la PSP? On s'en fout, non? Tant qu'ils continuent à sortir des bons jeux. (ce qui est bien parti, vu les jeux annoncés.)
Bibuu was here.
PSP Slim & Lite Piano Black 5.50GEN-B
PSP Slim & Lite Piano Black 5.50GEN-B
-
snake_69 Gamer Pro
Je trouve vraiment dommage de lire ce genre de propos
plutôt que de critiquer les efforts de Nintendo pour conquérir de nouvelles parts de marché, Sony ferait mieux de se remettre en question et de chercher à faire de même. D'accord les jeux sur PSP sont en général plus élaborés et plus complexes que ceux de DS (encore que...
) mais je trouve les nouveautés apportées à la DSi vraiment très intéressantes, et elles élargiraient vraiment les capacités de la PSP si Sony décidait d'en faire de même, et donc du même coup ça permettrait à la PSP de toucher un public beaucoup plus important ainsi que d'en multiplier les ventes...
Sincèrement au vu des chiffres je ne comprends pas comment Sony peut dire de telles choses
La PSP reste ma console portable préférée mais je pense qu'elle ne s'en porterait pas moins bien si Sony faisait un peu de ménage dans son service marketing
...

Sincèrement au vu des chiffres je ne comprends pas comment Sony peut dire de telles choses

La PSP reste ma console portable préférée mais je pense qu'elle ne s'en porterait pas moins bien si Sony faisait un peu de ménage dans son service marketing

(+.███·:·) PSP Slim&Lite 5.00 m33
MS 8Go MS 2Go
MS 8Go MS 2Go
-
-SlaX-_1 Gamer du Dimanche
"SONY : La DSi est pour les enfants, la PSP pour les gagnants"
wouaaaa le slogan de fou!! -_-"
wouaaaa le slogan de fou!! -_-"
-
Kasuki-san Gamer Maitre
Y en a certains qui feraient mieux de revoir la définition d'objectivité...
Bref moi cet article m'a bien fait marré, surtout quand on lit dans l'ordre:
Ceci...
Puis cela...
Puis pour terminer...
Bref, autant dire que c'est un peu prendre les gens pour des cons...
Personnellement j'ai les deux consoles, et même sur DS, j'ai quand même touché à plus de jeux sur cette console que sur PSP faute à pas trouvé ma dose de bonnes références... Alors que Nintendo en a quand même des grosses qui ont bercé ma tendre enfance: genre Mario, Zelda, et j'en passe...
Objectivement, je trouve que les deux consoles se destinent à un public différent, non pas gamin pour la DSi mais plutôt plus facile d'accès... Certes les jeux de DS n'ont pas une difficulté énorme, mais pendant qu'on y est: quant à comparer la PSP face à la DS, autant qu'ils comparent aussi surtout les jeux qui sont à mon humble avis pas mieux... Donc ouais, la console PSP est plus destinée à un gamer mais quant aux jeux, ils ne peuvent pas se vanter d'aller plus loin, donc au final:
Nintendo DSi: axée sur l'amusement, la facilité avec un petit peu de multimédia
PSP: axée multimédia à fond... mais la DS a pu le devenir grâce aux linkers...
Donc au final, si on compare les consoles ? Il n'y a vraiment qu'au niveau hardware qu'on peut comparer, mais c'est surtout quand on connait la politique de ces deux firmes qu'il est intéressant de voir vers quoi chacune est tournée...
Donc bon, une console c'est bien, mais pouvoir l'exploiter à fond serait encore mieux, faut que le reste suive, car une console multimédia destinée aux gagnants, si rien ne suit derrière, elle est surtout pour les perdants puisqu'à la base, je ne pense pas avoir besoin de rappeler à quoi est destinée une console et Nintendo peut quand même se vanter de divertir, alors que le multimédia et bidule, ça va un temps soit peu mais on s'en lasse vite pour revenir à une utilisation primaire...
Eux-même disent avoir délaissé la PSP, donc cette annonce c'est un peu se ridiculiser, me trompe-je ?
Bref moi cet article m'a bien fait marré, surtout quand on lit dans l'ordre:
Ceci...
Puis cela...
Puis pour terminer...
Bref, autant dire que c'est un peu prendre les gens pour des cons...
Personnellement j'ai les deux consoles, et même sur DS, j'ai quand même touché à plus de jeux sur cette console que sur PSP faute à pas trouvé ma dose de bonnes références... Alors que Nintendo en a quand même des grosses qui ont bercé ma tendre enfance: genre Mario, Zelda, et j'en passe...
Objectivement, je trouve que les deux consoles se destinent à un public différent, non pas gamin pour la DSi mais plutôt plus facile d'accès... Certes les jeux de DS n'ont pas une difficulté énorme, mais pendant qu'on y est: quant à comparer la PSP face à la DS, autant qu'ils comparent aussi surtout les jeux qui sont à mon humble avis pas mieux... Donc ouais, la console PSP est plus destinée à un gamer mais quant aux jeux, ils ne peuvent pas se vanter d'aller plus loin, donc au final:
Nintendo DSi: axée sur l'amusement, la facilité avec un petit peu de multimédia
PSP: axée multimédia à fond... mais la DS a pu le devenir grâce aux linkers...
Donc au final, si on compare les consoles ? Il n'y a vraiment qu'au niveau hardware qu'on peut comparer, mais c'est surtout quand on connait la politique de ces deux firmes qu'il est intéressant de voir vers quoi chacune est tournée...
Donc bon, une console c'est bien, mais pouvoir l'exploiter à fond serait encore mieux, faut que le reste suive, car une console multimédia destinée aux gagnants, si rien ne suit derrière, elle est surtout pour les perdants puisqu'à la base, je ne pense pas avoir besoin de rappeler à quoi est destinée une console et Nintendo peut quand même se vanter de divertir, alors que le multimédia et bidule, ça va un temps soit peu mais on s'en lasse vite pour revenir à une utilisation primaire...
Eux-même disent avoir délaissé la PSP, donc cette annonce c'est un peu se ridiculiser, me trompe-je ?
-
Kuroco Gamer Débutant
En attendant, comment expliques-tu le fait que j'ai pris plus mon pied en jouant à des jeux sur DS que sur PSP et que j'en ai peu à citer (Patapon et Crisis Core [mais encore que...
] deux exemples en dehors)... ?
Ah si, sur PSP il y a certains bons jeux auxquels j'ai joué, malheureusement jamais sorti ou ne sortiront jamais en France, et encore ce sont des titres dispos au Japon sur PS2 et sont au nombre de 2...
Et comparé même avec PS1 et PS2...
J'ai surtout l'impression que sur tout type de plate-forme, on est loin des jeux que l'on avait pu avoir dans une époque plus ancienne et au fur et à mesure que le temps passe...
Alors ouais, pour certaines consoles, y a de la haute technologie, mais trop mal exploitée, et pas forcément à fond...
On pourrait avoir une PSP incontournable, mais quand ils auront décidé de se pencher plus en avant dessus...
En attendant, Nintendo poursuit son bonhomme de chemin dans sa politique... bon après, c'est clair qu'ils sont pas mieux aussi de leur côté... xD

Ah si, sur PSP il y a certains bons jeux auxquels j'ai joué, malheureusement jamais sorti ou ne sortiront jamais en France, et encore ce sont des titres dispos au Japon sur PS2 et sont au nombre de 2...
Et comparé même avec PS1 et PS2...
J'ai surtout l'impression que sur tout type de plate-forme, on est loin des jeux que l'on avait pu avoir dans une époque plus ancienne et au fur et à mesure que le temps passe...
Alors ouais, pour certaines consoles, y a de la haute technologie, mais trop mal exploitée, et pas forcément à fond...
On pourrait avoir une PSP incontournable, mais quand ils auront décidé de se pencher plus en avant dessus...
En attendant, Nintendo poursuit son bonhomme de chemin dans sa politique... bon après, c'est clair qu'ils sont pas mieux aussi de leur côté... xD
-
Kuroco Gamer Débutant
J'ai peur d'être surpris par ce assassin creed au niveau graphisme, ayant testé une version ps3 lol
PSP Brite 8C TA-090 v2 * 5.03 Prome-3 * Stick 4Go * Go!Cam
-
cleclecat Gamer Pro
Furior Wrote:Kuroco Wrote:les deux consoles ne visent absolument pas le même public.
Voilà je suis d'accord avec toi.
Après ça: RPG = jeux de gamins maintenant ? Objectivement, ça donnerait quoi ? Je signal que j'ai découvert les RPG avec les FF (qui est une grande licence quand même) sur Playstation 1 donc pourtant on a aussi de bons RPG chez Sony. Même des RPG ont des meilleurs scénars que certains jeux, alors c'est pour dire...
Donc à présent:Furior Wrote:A mon avis des "très bons jeux" sur la DS ça n'existe pas (même des bons jeux tout court...)
Je trouve que tout ce que ce gars dit est on-ne-peut-plus vrai: la DS est une console pour enfants !
Après, c'est certain que celà ne va pas arranger la situation délicate dans laquelle se trouve la PSP.
Conclusion: au lieu de casser du sucre sur le dos des autres, il ferait bien d'aller chercher d'autres "éditeurs partenaires" pour nous offrir des beaux titres PSP.
C'est vrai que je suis plus axé RPG, mais je ne m'en limite pas qu'à ça bien entendu...
En revanche, je suis plus que d'accord avec ton dernier paragraphe. Mais je maintiens, dire que la DS est une console de gamin, c'est un peu y aller fort sur l'interprétation et y aller subjectivement... Ça fait légèrement pro-sony... Ils se cassent du sucre, mais qui fait mieux que qui dans tout ça ? Je pense qu'ils se démarquent chacun sur un point et n'ont pas d'autre moyens que de passer par des coups bas de ce genre pour "nourrir les trolls"... C'est juste dommage qu'il y en ait qui ai de la merde dans les yeux et qui ne voient pas les défauts de leurs petites consoles chéries.
C'est juste une question de goût, mais bon, ça ne sert à rien de comparer torchon et serviette pourtant dans le fond ils ont le même rôle => essuyer.
PS: Je vois pas pourquoi je prendrai ce que tu as dit mal, je suis là pour discuter, pas pour me brouiller.

-
Kuroco Gamer Débutant