Y en a certains qui feraient mieux de revoir la définition d'objectivité...
Bref moi cet article m'a bien fait marré, surtout quand on lit dans l'ordre:
Ceci...Puis cela...Puis pour terminer...Bref, autant dire que c'est un peu prendre les gens pour des cons...
Personnellement j'ai les deux consoles, et même sur DS, j'ai quand même touché à plus de jeux sur cette console que sur PSP faute à pas trouvé ma dose de bonnes références... Alors que Nintendo en a quand même des grosses qui ont bercé ma tendre enfance: genre Mario, Zelda, et j'en passe...
Objectivement, je trouve que les deux consoles se destinent à un public différent, non pas gamin pour la DSi mais plutôt plus facile d'accès... Certes les jeux de DS n'ont pas une difficulté énorme, mais pendant qu'on y est: quant à comparer la PSP face à la DS, autant qu'ils comparent aussi surtout les jeux qui sont à mon humble avis pas mieux... Donc ouais, la console PSP est plus destinée à un gamer mais quant aux jeux, ils ne peuvent pas se vanter d'aller plus loin, donc au final:
Nintendo DSi: axée sur l'amusement, la facilité avec un petit peu de multimédia
PSP: axée multimédia à fond... mais la DS a pu le devenir grâce aux linkers...
Donc au final, si on compare les consoles ? Il n'y a vraiment qu'au niveau hardware qu'on peut comparer, mais c'est surtout quand on connait la politique de ces deux firmes qu'il est intéressant de voir vers quoi chacune est tournée...
Donc bon, une console c'est bien, mais pouvoir l'exploiter à fond serait encore mieux, faut que le reste suive, car une console multimédia destinée aux gagnants, si rien ne suit derrière, elle est surtout pour les perdants puisqu'à la base, je ne pense pas avoir besoin de rappeler à quoi est destinée une console et Nintendo peut quand même se vanter de divertir, alors que le multimédia et bidule, ça va un temps soit peu mais on s'en lasse vite pour revenir à une utilisation primaire...
Eux-même disent avoir délaissé la PSP, donc cette annonce c'est un peu se ridiculiser, me trompe-je ?