Forums GAMERGEN

Sony : la fabrique de disque d'Enfield détruite et pillée lors des émeutes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : la fabrique de disque d'Enfield détruite et pillé

Messagepar chocomoomba2 » 09 Aoû 2011, 15:46

chaton51 Wrote:
non ce n'est pas normal ... un flic abat un dealer, ca c'est normal ! mais ca personne ne le dit ... oui c'etait un dealer, et oui le gang est pas content.. bah merde ! qu'on les tire tous a la mitrailleuse !

C'est grâce à des pensées aussi limitées et absolutistes qu'on a fini par être gouvernés par des fascistes décomplexés...
Le changement n'est pas prêt d'arriver.
chocomoomba2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Grey-Fox » 09 Aoû 2011, 15:55

Dans quelle circonstance il l'on abattu ?
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Euca » 09 Aoû 2011, 16:28

bob_sans_leponge Wrote:
Euca Wrote:A youth stealing a tv is less culpable than a banker ripping us all off for millions IMHO

question de point de vue

je pourrais ressortir le classique "qui vole un oeuf..." mais je vais m'abstenir

à force de chercher des excuses comme celle du post ci-dessus, on finit par tout accepter.

T'as pris la peine de lire le reste ?

Pour moi, c'est surtout grâce a des gens comme toi qu'on fini par tout accepter.
Question de point de vue en effet.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme4 » 09 Aoû 2011, 17:01

tib Wrote:Je dirais que c'est le lot " normal " quand les personnes sont en colère ; malheureusement, il y a de la casse et malheureusement, les télé avides de sensationnalisme ne retiennent que ça. Le mal est plus profond. :-\

pour moi ce n'est pas normal, désolé.
ça donne d'ailleurs lieu à une réaction opposé.
D'ailleurs j'entendais aux infos que la majorité des casseurs étaient noirs.
Ce qui va forcément induire une montée du sentiment raciste et de l'extrémisme.
Personne n'a envi de proposer du travail à des gens comme ça qui sont pret à tout casser, à tout voler, à tout piller.

Et d'ailleurs, quand je vois la tronche du dealer qui s'est fait descendre, mais bravo aux flics ! Parce qu'il avait tout l'attirail du bon gros dealer des familles.
Et personne ne conteste qu'il soit, en effet, un gros dealer.

chocomoomba: Ce qui est limité et absolutiste, c'est de laisser des dealers faire leur marcher.
Ce qui est faschiste décomplexé, ce sont ces gens qui sont pret à piller et voler au moindre pretexte. A tuer aussi par la même occasion.
A foncer en voiture sur des flics.
C'est ça des faschistes décomplexés.

D'ailleurs dans l'absolu, c'est des emeutes pour quoi ?
la mort d'un dealer ?
donc grosso modo, ils veulent continuer de dealer en toute impunité et ils font des emeutes pour ça. C'est génial !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar jackseg » 09 Aoû 2011, 18:09

ariakas, j'abonde dans ton sens.

Ces personnes n'attendent qu'un évènement comme celui-ci pour se faire passer pour les victimes et légitimer toute action, aussi violente soit-elle.
L'éducation et l'effet de groupe n'aidant pas, on en arrive à de tels extrêmes.

Si toutes les personnes d'un pays devaient se révolter et tout casser dès que ca ne va pas dans leur sens, ben on serait en anarchie permanente et rien ne pourrait coexister.

Bref, à un moment il faut être clair. Soit tu acceptes les règles et tu y participes, soit tu vas vivre sur une île tout seul ou tu te tires une balle, point.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar Shaddolk » 09 Aoû 2011, 18:22

Ben c'est pareil par tout.
Malheureusement, ce triste exemple le montre bien. Il faut juste une étincelle qu'importe la raison et certains en profitent pour mettre tout à sac.

@jackseg: Ce genre de fléau existera toujours car c'est intrinsèque à la société.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bidonmouton » 09 Aoû 2011, 18:27

1. Peu importe l'élément déclencheur de ces émeutes récentes chez les jeunes anglais, rien n'autorise à de tels accès de violence et de folie destructrice. Encore une fois un problème grave tel que le malaise d'une tranche de la population voit son expression réduite à des débordements abusifs de la part d'individus très limités au point de vue de l'intellect et du contact humain.
On appelle ça des babouins ni plus ni moins, quoique cela serait par là insulter ces animaux dotés d'un sens plus poussés du rapport à l'autre et à un groupe.

2. Les problèmes et dommages causés ne se limitent malheureusement pas à des secteurs industriels. Une pensée doit aller également aux particuliers ainsi qu'aux entrepreneurs et autres travailleurs qui subissent de plein fouet cette situation de chaos.
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Messagepar Ezio33 » 09 Aoû 2011, 19:18

Vivement que l'EDL réagisse; ras le cul de voir les racailles avoir le contrôle des rues; faut vraiment arrêter de voir les gens baisser leurs frocs.. Mais bon ça r'arrivera bien en France un de ses jours...
Image
Ezio33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Messagepar Anonyme4 » 09 Aoû 2011, 19:23

Ezio33 Wrote:Vivement que l'EDL réagisse; ras le cul de voir les racailles avoir le contrôle des rues; faut vraiment arrêter de voir les gens baisser leurs frocs.. Mais bon ça r'arrivera bien en France un de ses jours...

c’était plus ou moins le cas, il y a quelques années lorsque des gars ont voulu échapper aux flics et se sont fait grillés dans un centre EDF.
il avait été relayé aux US et un peu partout dans le monde qu'il s'agissait d’émeutes.
Mais c'est vrai que je n'ai pas souvenance d'avoir autant de violences.
Cela dit, le centre Renault d'Aulnays sous bois avait été cramé.
c'est pas aussi prestigieux que Sony, mais c’était pas mal quand même ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar babaookikou » 09 Aoû 2011, 20:49

je trouve cela simplement pitoyable de commettre des crimes avec un grosse excuse derrière.

Ces personnes, sont pitoyables et le savent, cependant leurs petits plaisirs les importes plus que les dégats qu'elles occasionnent.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar pLm234 » 09 Aoû 2011, 20:53

Les jeunes anglais sont les plus violent d’Europe, ne l'oublions pas ! 2 jeunes français c'était fait tuer et poignarder pour un téléphone portable qui au final non pas intéresser les agresseurs...

On ne peux pas cautionner ce genre de violences vue que ce sont des actes gratuit ! ils cassent pourquoi ? pour que la police arrête de faire son boulot !

et en France c'était pareil au final dans les banlieues les casseur ne savait plus pourquoi il casser a part pour faire mieux que dans la banlieue voisine !!

Il ne pourra pas y avoir de changement tant que ces personne ne changeront pas..

Bref c'est malheureux pour sony..
Avatar de l’utilisateur pLm234 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Flexo_1 » 10 Aoû 2011, 08:01

babaookikou Wrote:je trouve cela simplement pitoyable de commettre des crimes avec un grosse excuse derrière.

Ces personnes, sont pitoyables et le savent, cependant leurs petits plaisirs les importes plus que les dégats qu'elles occasionnent.

... Où alors arrivent à s'auto-persuader d'être dans leurs droits et que ce n'est que justice.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news