Forums GAMERGEN
Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De source officielle la PS4 sortira le 13/06/15 en France et le 18/06/15 dans le reste du monde !
---> ok je sors...
De source officielle la PS4 sortira le 13/06/15 en France et le 18/06/15 dans le reste du monde !
---> ok je sors...
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et
Je tout à fait d'accord avec Sony, comment on dit, "Le meilleur pour la fin" !!!
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Re: Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et
rebelfr Wrote:dites pas d'anneries....
deja que pas hacké, il a fallu au moins 1 an pour que la PS3 fasse copain avec les editeurs, alors franchement, hackée, quel editeur voudrait investir un max de pognon (ca coute cher de dev sur une nouyvelle console, surtout une ps3) et en plus d'utiliser un nouveau support (comme l'UMD) sans savoir s'il sera rentable dans l'avenir ou pas (a cause de l' HD-DVD)
la PSP etait meme pas encore sortie en europe qu'elle etait deja craquée au japon... on a vu le resultat !
Oula tu mêles support PSP et nouveaux support haute capacité

Pour la PSP, elle a certes bouffé une longue traversée du désert, mais maintenant c'est plus le cas. Elle est plus du tout boudée par les devs. Il y a eu pléthore de jeux sortis entre 2008 et maintenant.
Pour la PS4 je tablerais sur une sortie printemps 2013-2014 au Japon et Novembre 2013-2014 en Europe.
Le Cell c'est vraiment quelque chose, mais maintenant il y a presque plus personne pour soutenir ce proc, autant que je sache. Il ne servira plus que pour le milieru professionnel je pense. Des iMac équipés du Cell, ça aurait fait maaaaal

Je vois, et comme je l'avais dit dans une autre newz ancienne :
- un CPU made by Intel, hexacore minimum, qui consommera très peu, on sera vers 2013-2014 en 16nm du côté Intel (Tick-Tock pour ceux qui connaissent).
- un GPU made by ATI j'espère, relativement puissant, dérivé d'un futur 7850 voire plus, la conso boulimique en moins.
- Un lecteur bluray 100/128 Go qui coûtera peanuts à Sony, du fait que la production et les économies seront déjà engagées (y a 3-4 ans d'avance)
- Une optimisation de chaque coeur, avec une puissance moyenne (fini les proc. 3.9GHz ou autres)
- Un développement facile pour les éditeurs de jeux
- Ports USB 3.0 voire slot SDXC
- Un coût maîtrisé pour ne pas vendre à perte, ne serait-ce que gagner 1$/1$/1€.
- Sur la continuité de "It does almost everything", la PS4 sera encore plus axée multimédia (facilité de partage de contenus, abonnements VOD/Musique), mais mieux intégré, plus simple. Un vrai ecosysème quoi.
- Du marketing qui roxx, et qui donne envie d'acheter, à la Apple, simple à comprendre, fun, rythmée etc.
Parce que Sony se rappellera de sa connerie faite au début de la PS3, on sera inondé de pubs, newz, panneaux publicitaires en ville etc ... Au final je dirais que Sony, cherchera je pense, à ne plus faire dans l'exotique coûteux mais dans la normalité efficace. Le succès, une fois de plus se jouera sur les jeux/exclus et économiser en production pour donner aux coms/markets, avoir une plus grande force de frappe et vendre.
On verra bien.
-
saranghae Gamer Bronze