Bonjour,
Comme la majorité d'entre-vous, je n'espère pas l'arrivée d'une PS4 avant au moins 5 ans, histoire de rentabiliser ma PS3

.
chronoss2 Wrote:rebelfr Wrote:la ps3 n'est pas "plus" puissante que la xbox, et la xbox non plus....
les 2 consoles sont juste "differentes"
pour moi ce que tu dis n'a aucun sens.. Si je te demande laquelle entre la PS3 et Game Gear est la plus puissante ? vas tu me répondre qu'elles sont différentes ? Bien sûr que la PS3 et 360 sont différentes car elles sont pas conçues par les mêmes gens, mais niveau "puissance"
En fait, on parle de stricte puissance hardware, et non de l'optimisation software faite par les développeurs pour les jeux.
Ainsi, comme je l'avais déjà expliqué et comme d'autres l'on refait, la PS3 a hmm... disons que pour simplifer, la PS3 a une "partie graphique" de puissance inférieure à celle de la XBOX-360. En revanche, son "processeur central" (toujours pour simplifier) est plus puissant que celui de la XBOX. L'un pouvant compenser l'autre (le processeur central peut compenser le processeur graphique et vice-versa - chose assez récente, sur PC en tout cas), on peut donc dire que les deux consoles sont plus ou moins au même niveau en terme de puissance.
Après, il y a un deuxième phénomène à prendre en compte: l'optimisation software pour le hardware (la beauté du programme en quelque sorte).
Sur 360, dont l'architecture est semblable à celle d'un PC, il est plus simple pour les développeurs d'optimiser leurs jeux et ça se ressent au niveau des jeux multi-plateformes qui sont BIEN plus beaux sur la Xbox.
Maintenant, la tendance commence à se renverser: la PS3 est choisie comme console de développement 'leader' (je pense à des jeux comme Crysis par exemple...) et l'on devrait voir apparaître des jeux multi-plateformes aussi beaux sur PS3 ou 360, voir peut-être un poil plus beau sur PS3 (mais là je m'avance, rien n'est certain...).
Voilà tout, désolé du HS
Cordialement, Furior
EDIT:
chronoss2 Wrote: on sait ce dont chacune est capable, et sur 360 je n'ai toujours pas vu un jeu avec d'aussi belles cinématiques ou animations que celles d'Heavenly Sword qui est sorti en 2007

si tu en connais donne moi des titres et on compare

Et bien, ça sa dépend en grande partie des développeurs qui sont à même de faire le maximum pour que les exclusivités soient de toute beauté. Je pense que si Naughty Dog travaillait pour Microsoft, Uncharted XBOX serait aussi beau qu'Uncharted PS3