Forums GAMERGEN
Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

+1 chui bien content de ma petite boite je ne veut pas de ps4 a 18 000$ car je sais si vous avez dans wiki mais :pour un prix d'environ 18 000 $ le lecteur et 180 $ le disque.
A ton avis un Blu Ray et son lecteur/graveur sa coutait combien a ses débuts ?
Le mème prix !
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
- Pays: France
Re: Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et
Un point qui m'a particulièrement intéressé dans cette interview: le raccourci entre date d'arrivée de la console sur le marché, et durée de vie.
Globalement, on le sait tous, la dreamcast est arrivée à peu près un an avant la ps2, mais sa carrière s'est arrêtée bien plus tôt.
La PS2 est arrivée environ un an avant la gamecube et la Xbox première du nom, et pourtant elle continue à se vendre, et des jeux sortaient encore dessus il n'y a pas si longtemps, au contraire de ses concurrentes nintendo et microsoft.
Sortir plus tôt ne veut pas forcément donner un avantage si derrière une console sortant un an après est nettement plus intéressante, quand bien même cela se fait dans la durée. (A l'air des 16 bits, la megadrive est sortie près de deux ans plus tôt que la SNES, et c'est pourtant la SNES qui globalement s'en est le mieux sorti... Après pas mal de temps et de déboires)
Bref, la date de sortie de la prochaine Xbox sera surtout un repère temporel (car pour le coup, je suis assez d'accord sur le fait qu'ils vont dégainer en premier) et marquera l'éventuel début d'une nouvelle génération, mais si le consommateur n'est pas prêt pour le changement, rien n'y fera. Beaucoup ont investi dans une console HD et un téléviseur permettant de mettre en avant cette nouvelle technologie. Avant de pouvoir lancer une machine, il va bien falloir trouver les arguments marketing pour nous faire sortir nos derniers billets de nos bas de laine.
De plus, les deux sociétés misent sur des accessoires destinés au casual, leur but étant de vendre beaucoup de consoles à une population qui n'en avait pas encore. On sait aussi que ce marché est moins profitable pour les éditeurs, le nombre de jeux vendus par console à usage casual étant globalement plus faible.
Du coup, c'est sur la durée que ces joueurs deviennent intéressants: mieux vaut 50 000 000 de joueurs sur trois ans avec deux jeux achetés par an, que 20 000 000 avec 5 jeux, la différence se faisant sur les nouvelles marges sur les consoles (maintenant que sony en a, ils ne vont pas se gêner), les accessoires, les produits dérivés, et aussi la possibilité de convertir des casual au jeu vidéo "hardcore"
Cependant, on peut aussi y voir un début de phase de transition (les nouvelles "vieilles" machines pour les casual, new next gen pour les hardcore gamers...)
Bref, dégainer une console plus tôt n'est pas forcément un avantage, cela peut être aussi un avoeu de défaite sur la génération actuelle, une simple mise à jour hardware sans réelle plus value, ou un coup de génie fantastique qui viendra à bout de tous les autres concurrents... Qui sait si Yoshida ne serait-il pas en en train de bluffer, et que Sony nous sorte une console avant tout le monde???
Globalement, on le sait tous, la dreamcast est arrivée à peu près un an avant la ps2, mais sa carrière s'est arrêtée bien plus tôt.
La PS2 est arrivée environ un an avant la gamecube et la Xbox première du nom, et pourtant elle continue à se vendre, et des jeux sortaient encore dessus il n'y a pas si longtemps, au contraire de ses concurrentes nintendo et microsoft.
Sortir plus tôt ne veut pas forcément donner un avantage si derrière une console sortant un an après est nettement plus intéressante, quand bien même cela se fait dans la durée. (A l'air des 16 bits, la megadrive est sortie près de deux ans plus tôt que la SNES, et c'est pourtant la SNES qui globalement s'en est le mieux sorti... Après pas mal de temps et de déboires)
Bref, la date de sortie de la prochaine Xbox sera surtout un repère temporel (car pour le coup, je suis assez d'accord sur le fait qu'ils vont dégainer en premier) et marquera l'éventuel début d'une nouvelle génération, mais si le consommateur n'est pas prêt pour le changement, rien n'y fera. Beaucoup ont investi dans une console HD et un téléviseur permettant de mettre en avant cette nouvelle technologie. Avant de pouvoir lancer une machine, il va bien falloir trouver les arguments marketing pour nous faire sortir nos derniers billets de nos bas de laine.
De plus, les deux sociétés misent sur des accessoires destinés au casual, leur but étant de vendre beaucoup de consoles à une population qui n'en avait pas encore. On sait aussi que ce marché est moins profitable pour les éditeurs, le nombre de jeux vendus par console à usage casual étant globalement plus faible.
Du coup, c'est sur la durée que ces joueurs deviennent intéressants: mieux vaut 50 000 000 de joueurs sur trois ans avec deux jeux achetés par an, que 20 000 000 avec 5 jeux, la différence se faisant sur les nouvelles marges sur les consoles (maintenant que sony en a, ils ne vont pas se gêner), les accessoires, les produits dérivés, et aussi la possibilité de convertir des casual au jeu vidéo "hardcore"
Cependant, on peut aussi y voir un début de phase de transition (les nouvelles "vieilles" machines pour les casual, new next gen pour les hardcore gamers...)
Bref, dégainer une console plus tôt n'est pas forcément un avantage, cela peut être aussi un avoeu de défaite sur la génération actuelle, une simple mise à jour hardware sans réelle plus value, ou un coup de génie fantastique qui viendra à bout de tous les autres concurrents... Qui sait si Yoshida ne serait-il pas en en train de bluffer, et que Sony nous sorte une console avant tout le monde???
-
joejoe Gamer Hardcore
je la sens vraiment mal la prochaine génération car les jeux coûtent déjà trop cher à développer. Que la PS4 sorte avant ou après ce n'est pas le problème car il y a de quoi faire encore dessus et je pense qu'elle supportera le bluray haute capacité donc ça ne devrait pas coûter méga cher car ils ont dû apprendre de la PS3 

-
chronoss2 Gamer Or
La PS3 est sortie plus tardivement que la Xbox 360, est plus puissante, et a donc une durée de vie plus longue
La PS3 n'est pas plus puissante que la 360 pour les jeux, d'ailleurs les graphismes sont généralement légèrement mieux et les FPS plus élevés, ont voit bien que c'est un gars de chez Sony

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
on voit bien que tu ne joues qu'à CoD et autres jeux multi, dans ce cas je suis d'accord avec toi et je te pose la question : pourquoi n'achètes-tu pas une 360 qui est beaucoup moins chère ?lefandegta Wrote:La PS3 est sortie plus tardivement que la Xbox 360, est plus puissante, et a donc une durée de vie plus longue
La PS3 n'est pas plus puissante que la 360 pour les jeux, d'ailleurs les graphismes sont généralement légèrement mieux et les FPS plus élevés, ont voit bien que c'est un gars de chez Sony
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:on voit bien que tu ne joues qu'à CoD et autres jeux multi, dans ce cas je suis d'accord avec toi et je te pose la question : pourquoi n'achètes-tu pas une 360 qui est beaucoup moins chère ?lefandegta Wrote:La PS3 est sortie plus tardivement que la Xbox 360, est plus puissante, et a donc une durée de vie plus longue
Trop tard

Au début j'ai cru qu'elle était plus puissante, mais c'est pas vrai

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
itachi-san Wrote:En même temps, c'est bien qu'elle n'arrive pas pour bientôt, je n'ai pas envie d'abandonner la playstation 3 pour le moment vu que je l'ai acheté que cette année.
Pareil mais je pense que la Ps3 à encore de beau jours devant elle

-
kay67 Gamer Bronze
- Prénom: Jonathan
Pioneer avait annoncé des Blu-ray de 400 Go lisibles sur la PS3 et les lecteurs Blu-ray actuels. La PS4 peut très bien garder le Blu-ray.
-
D62_1138 Gamer Pro
lefandegta Wrote:chronoss2 Wrote:on voit bien que tu ne joues qu'à CoD et autres jeux multi, dans ce cas je suis d'accord avec toi et je te pose la question : pourquoi n'achètes-tu pas une 360 qui est beaucoup moins chère ?La PS3 n'est pas plus puissante que la 360 pour les jeux, d'ailleurs les graphismes sont généralement légèrement mieux et les FPS plus élevés, ont voit bien que c'est un gars de chez Sony
Trop tard![]()
Tu peux toujours la vendre et acheter une 360 neuve...
Mais elle lira le Blu ray, c'est obligé, C'est comme si la PS3 lisait pas les DVD.
Dernière édition par baxed le 08 Juil 2010, 21:26, édité 2 fois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
moi je m' inquiète pas, ils savent ce qu' ils font !
mais bon j' éspère juste qu' elle va pas couter 800 euros avec 200 euros la manette pasque c' est le problème que j' ai rencontré avec la ps3 qui fait que je l' ai eus que cette année donc bon.....
c' est un bon choix que de sortir leur console en dernier puisqu' ils pourront donc voir les capacités de ses rivales pour sortir une ps4 plus puissantes que tout
mais bon j' éspère juste qu' elle va pas couter 800 euros avec 200 euros la manette pasque c' est le problème que j' ai rencontré avec la ps3 qui fait que je l' ai eus que cette année donc bon.....
c' est un bon choix que de sortir leur console en dernier puisqu' ils pourront donc voir les capacités de ses rivales pour sortir une ps4 plus puissantes que tout

-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
si si elle l'estlefandegta Wrote:Trop tard![]()

-
chronoss2 Gamer Or
J'espère que Sony va pas faire exprès une PS4 pas rétrocompatible avec les jeux PS2 et PS3.
-
D62_1138 Gamer Pro