Forums GAMERGEN
Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
D62_1138 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et
Ah, ça c'est moi çamegaloute Wrote:Pas besoin de ventilo de Porsche Cayenne ni de la vendre à 1000€ comme j'ai pu le lire en page 3![]()

PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:Ah, ça c'est moi ça, Bon 1000€ surement pas mais 800€ minimum !
Ben même pas, ils n'ont rien lâché sur le hardware, tout ce qu'on fait là c'est supposer. Alors même pour le prix on ne peut que deviner (même pas estimer) et 800€ reviendrait à se tirer une balle dans le pied, d'autant plus douloureuse quand c'est tiré avec une gatling.
Ils ont réussi à sortir la PS3 compatible PS2 pour 600€, s'ils gardent la même architecture, ça coûtera moins cher en développement, je devine pour ma part une sortie au même prix que le lancement de la PS3 ou à peine plus cher.
Et encore, seulement dans le cas où ils conserveraient certains acquis de la PS3.
-
megaloute Gamer Bronze
Ne vous inquiétez pas la PS4 à mon avis n'est pas prête de sortir, la PS3 n'à pas enocre été exploitée à fond et on parle déjà d'une PS4. Personellement je dirais la PS4 sera annoncé en 2012 et sa sortie fin 2013-2014.
-
zakenir Gamer Averti
Ils ne peuvent pas sortir une console a plus de 600€, voir même 500€, deja que le prix de la PS3 a son lancement a participé activement a son mauvais depart (en plus de l'image de luxe qu'ils voulaient donner).
Mais ils avait parlé il y a un moment, qu'ils garderaient quasiment le même hardware, justement pour limiter les coups.
Bref, ce qui est sûr c'est qu'on est pas prêt de la voir arriver cette PS4, on commence seulement a exploiter notre chère PS3 comme elle le mérite !
Mais ils avait parlé il y a un moment, qu'ils garderaient quasiment le même hardware, justement pour limiter les coups.
Bref, ce qui est sûr c'est qu'on est pas prêt de la voir arriver cette PS4, on commence seulement a exploiter notre chère PS3 comme elle le mérite !
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
S'ils attendent que je reçoive le premier salaire de ma vie avant de la sortir jveut bien 

-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
@GaeL92 Pour la prochaine GEN, pourquoi Sony miserait sur les CD holographique alors que les Devs ne remplissent que très rarement le Blue-Ray (MGS4) sa serait inutile et sa reviendrait beaucoup trop cher alors double-couche j'en parle même pas et puis quelque constructeur ont déjà réussi à dupliquer la capacité de stockage qui était alors de 50Go pour atteindre 200Go c'est amplement suffisant, je trouve.
Source
Source
-
lunatic69 Gamer Bronze
Car la PS4 ne sort pas demain, lors de sa sortie le Blu ray sera déjà bien utilisé. Et On aime Sony pour ses changements de supports
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Je crois que le premier signe des changements sera l'annonce de l'arret de la PS2,
suivi par une baisse de prix de la ps3 a 200€
suivi peut etre par un retour de la compatibilite ps2 dans la ps3 (? Si sony la retire pour peut etre des raisons techniques, des raisons commerciales n'y sont certainement pas pour rien: pourquoi acheter un jeu ps3 quand la version ps2 est moins cher, we pr graphismes etc?)
Et terminera par une annonce de ps4 et de psp2
Quand? d'ici 2 a 4 ans, on en reparle =)
suivi par une baisse de prix de la ps3 a 200€
suivi peut etre par un retour de la compatibilite ps2 dans la ps3 (? Si sony la retire pour peut etre des raisons techniques, des raisons commerciales n'y sont certainement pas pour rien: pourquoi acheter un jeu ps3 quand la version ps2 est moins cher, we pr graphismes etc?)
Et terminera par une annonce de ps4 et de psp2
Quand? d'ici 2 a 4 ans, on en reparle =)
-
lethalwp Gamer du Dimanche
Bonjour,
Comme la majorité d'entre-vous, je n'espère pas l'arrivée d'une PS4 avant au moins 5 ans, histoire de rentabiliser ma PS3
.
Ainsi, comme je l'avais déjà expliqué et comme d'autres l'on refait, la PS3 a hmm... disons que pour simplifer, la PS3 a une "partie graphique" de puissance inférieure à celle de la XBOX-360. En revanche, son "processeur central" (toujours pour simplifier) est plus puissant que celui de la XBOX. L'un pouvant compenser l'autre (le processeur central peut compenser le processeur graphique et vice-versa - chose assez récente, sur PC en tout cas), on peut donc dire que les deux consoles sont plus ou moins au même niveau en terme de puissance.
Après, il y a un deuxième phénomène à prendre en compte: l'optimisation software pour le hardware (la beauté du programme en quelque sorte).
Sur 360, dont l'architecture est semblable à celle d'un PC, il est plus simple pour les développeurs d'optimiser leurs jeux et ça se ressent au niveau des jeux multi-plateformes qui sont BIEN plus beaux sur la Xbox.
Maintenant, la tendance commence à se renverser: la PS3 est choisie comme console de développement 'leader' (je pense à des jeux comme Crysis par exemple...) et l'on devrait voir apparaître des jeux multi-plateformes aussi beaux sur PS3 ou 360, voir peut-être un poil plus beau sur PS3 (mais là je m'avance, rien n'est certain...).
Voilà tout, désolé du HS
Cordialement, Furior
EDIT:
Comme la majorité d'entre-vous, je n'espère pas l'arrivée d'une PS4 avant au moins 5 ans, histoire de rentabiliser ma PS3

En fait, on parle de stricte puissance hardware, et non de l'optimisation software faite par les développeurs pour les jeux.chronoss2 Wrote:pour moi ce que tu dis n'a aucun sens.. Si je te demande laquelle entre la PS3 et Game Gear est la plus puissante ? vas tu me répondre qu'elles sont différentes ? Bien sûr que la PS3 et 360 sont différentes car elles sont pas conçues par les mêmes gens, mais niveau "puissance"rebelfr Wrote:la ps3 n'est pas "plus" puissante que la xbox, et la xbox non plus....
les 2 consoles sont juste "differentes"
Ainsi, comme je l'avais déjà expliqué et comme d'autres l'on refait, la PS3 a hmm... disons que pour simplifer, la PS3 a une "partie graphique" de puissance inférieure à celle de la XBOX-360. En revanche, son "processeur central" (toujours pour simplifier) est plus puissant que celui de la XBOX. L'un pouvant compenser l'autre (le processeur central peut compenser le processeur graphique et vice-versa - chose assez récente, sur PC en tout cas), on peut donc dire que les deux consoles sont plus ou moins au même niveau en terme de puissance.
Après, il y a un deuxième phénomène à prendre en compte: l'optimisation software pour le hardware (la beauté du programme en quelque sorte).
Sur 360, dont l'architecture est semblable à celle d'un PC, il est plus simple pour les développeurs d'optimiser leurs jeux et ça se ressent au niveau des jeux multi-plateformes qui sont BIEN plus beaux sur la Xbox.
Maintenant, la tendance commence à se renverser: la PS3 est choisie comme console de développement 'leader' (je pense à des jeux comme Crysis par exemple...) et l'on devrait voir apparaître des jeux multi-plateformes aussi beaux sur PS3 ou 360, voir peut-être un poil plus beau sur PS3 (mais là je m'avance, rien n'est certain...).
Voilà tout, désolé du HS
Cordialement, Furior
EDIT:
Et bien, ça sa dépend en grande partie des développeurs qui sont à même de faire le maximum pour que les exclusivités soient de toute beauté. Je pense que si Naughty Dog travaillait pour Microsoft, Uncharted XBOX serait aussi beau qu'Uncharted PS3chronoss2 Wrote: on sait ce dont chacune est capable, et sur 360 je n'ai toujours pas vu un jeu avec d'aussi belles cinématiques ou animations que celles d'Heavenly Sword qui est sorti en 2007si tu en connais donne moi des titres et on compare

Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
Sony va faire la meme erreur que la ps3 : 600€au départ : quelque vente .
puis sa partir en 500 puis 400 puis 300
puis sa partir en 500 puis 400 puis 300
-
foudmax Gamer Maitre
osef des dates de sorties.
la PS3 est sortie en dernier, ça ne m'a pas empeché de l'acheter, et encore, pas tout de suite.
et ce n'etais pas non plus une erreur la console à 600€, c'etais le prix que ça valait.
les déclinaisons suivantes de la PS3 sont des version lite:
pas de lecteur multi cartes, 2 prises USB au lieu de 4, pas le matos pour la rétro-compatibilité, pour la lite, il n'y a même plus le bouton d'allumage au touché.
et ensuite, le temps faisant, le prix des composants diminue.
c'est pour ça que t'as une console à 300€ et pas 600€ comme au départ.
c'est pas une erreur du tout.
la PS3 est sortie en dernier, ça ne m'a pas empeché de l'acheter, et encore, pas tout de suite.
et ce n'etais pas non plus une erreur la console à 600€, c'etais le prix que ça valait.
les déclinaisons suivantes de la PS3 sont des version lite:
pas de lecteur multi cartes, 2 prises USB au lieu de 4, pas le matos pour la rétro-compatibilité, pour la lite, il n'y a même plus le bouton d'allumage au touché.
et ensuite, le temps faisant, le prix des composants diminue.
c'est pour ça que t'as une console à 300€ et pas 600€ comme au départ.
c'est pas une erreur du tout.
-
Anonyme4