Forums GAMERGEN
Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Donc tu dis que les développeurs autour de la 360 sont tous des manches et qu'ils doivent retourner à l'école ? je ne suis pas du tout de ton avisFurior Wrote:Et bien, ça sa dépend en grande partie des développeurs qui sont à même de faire le maximum pour que les exclusivités soient de toute beauté. Je pense que si Naughty Dog travaillait pour Microsoft, Uncharted XBOX serait aussi beau qu'Uncharted PS3chronoss2 Wrote: on sait ce dont chacune est capable, et sur 360 je n'ai toujours pas vu un jeu avec d'aussi belles cinématiques ou animations que celles d'Heavenly Sword qui est sorti en 2007si tu en connais donne moi des titres et on compare

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Sony : La PlayStation 4 arrivera après les prochaines Wii et
Mom_lik Wrote:Sony va faire la meme erreur que la ps3 : 600€au départ : quelque vente .
puis sa partir en 500 puis 400 puis 300
Non je ne crois pas que Sony refera cette même erreur car 600€ au lancement c'est hyper chère
Mais vu que Sony a déja le Blu-Ray 3D a haute capacité ( il y a des Blu-Ray qui peut contenir plus de 300 go avec des images 2D et 3D en full HD )
Et puis si Sony reprend le Cell en l'améliorant , la PS4 sera fabriquè a bas prix

Bien-sûr si Sony ne reprend pas le Blu-Ray et ni le Cell , effectivement on peut d'ore et déja imaginer une PS4 a 500 - 600€
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Hum je pense pas que Uncharted 2 peut être aussi beau sur 360 que sur PS3, ok pour les textures de les shaders mais pour le reste c'est justement la que la PS3 montre la puissance de sont CELL 8 Core, voila la différence entre les deux consoles la puissance, c'est pas avec de la RAM que tu va géré tout un moteur physique, la PS3 n'utilise pas de RAM tout le monde lui reprochais mais elle n'en a jamais eu besoin son Cell à une assez bonne puissance.
Quand aux exclus ça crève les yeux quand même celle de la PS3 sont plus belles et plus travaillé.
Pour le multi support c'est autre chose du fait que la PS3 est une architecture assez complexe a l'instar de ses petites soeur (souvenez vous de la PS1 avec ses temps de développements extrêmement court) on se retrouve maintenant avec un marché du jeux vidéo saturé, oui saturé de tout et n'importe quoi avec des devellopeurs près à dépensé le moins cher possible pour faire un maximum de benef' (cf Activision)
Pour en revenir a Naughty Dog ils appartienent pas à SONY le detail du contrat c'est une close d'exclusivité renouvelable qui à toujours été renouvelé jusqu'a présent , pourquoi ? parce que en echange SONY fournissais tout le matériel pour devellopé sur ses consoles livré avec les experts =D. Mais les autres alors ? Bah n'importe quel devellopeur souhaitant devellopé sur la PS3 sont obligé de payé les outils pour
.
Tout ça pour dire que du fait de son coût de devellopement moin chère la X360 est choisis comme support de base et la version PS3 seras tout simplement adapté avec Bink, pas génial hein ? a titre de comparaison c'est comme si vous faisiez une traduction avec un traducteur en ligne.
Bref la prochaine génération de console c'est pas pour maintenant les firme viennent a peine de rentabilisé leurs consoles (sauf Nitendo ou c'est depuis le depart)
Mais je pense que ça seras pas la prochaine Xbox qui seras annoncé en première, mais y a beaucoup de chance qu'elle sorte en deuxième, oui la Wii commence a s'éssouflé la conférence nitendo cette année rappel celle pour la Gamecube il y a quelques année ou pour la relancer nitendo avais sortis pleins de bons jeux et aux final ça signais la fin de sa vie =D
Quand aux exclus ça crève les yeux quand même celle de la PS3 sont plus belles et plus travaillé.
Pour le multi support c'est autre chose du fait que la PS3 est une architecture assez complexe a l'instar de ses petites soeur (souvenez vous de la PS1 avec ses temps de développements extrêmement court) on se retrouve maintenant avec un marché du jeux vidéo saturé, oui saturé de tout et n'importe quoi avec des devellopeurs près à dépensé le moins cher possible pour faire un maximum de benef' (cf Activision)
Pour en revenir a Naughty Dog ils appartienent pas à SONY le detail du contrat c'est une close d'exclusivité renouvelable qui à toujours été renouvelé jusqu'a présent , pourquoi ? parce que en echange SONY fournissais tout le matériel pour devellopé sur ses consoles livré avec les experts =D. Mais les autres alors ? Bah n'importe quel devellopeur souhaitant devellopé sur la PS3 sont obligé de payé les outils pour

Tout ça pour dire que du fait de son coût de devellopement moin chère la X360 est choisis comme support de base et la version PS3 seras tout simplement adapté avec Bink, pas génial hein ? a titre de comparaison c'est comme si vous faisiez une traduction avec un traducteur en ligne.
Bref la prochaine génération de console c'est pas pour maintenant les firme viennent a peine de rentabilisé leurs consoles (sauf Nitendo ou c'est depuis le depart)
Mais je pense que ça seras pas la prochaine Xbox qui seras annoncé en première, mais y a beaucoup de chance qu'elle sorte en deuxième, oui la Wii commence a s'éssouflé la conférence nitendo cette année rappel celle pour la Gamecube il y a quelques année ou pour la relancer nitendo avais sortis pleins de bons jeux et aux final ça signais la fin de sa vie =D
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
On sait que la future Playstation sera baptisée PS4, mais je me demande bien comment Crosoft va baptiser la sienne, XBox 720? ça serait ridicule, et ensuite XBox 1440 ??
Je suis curieux de savoir...
Surtout que l'actuel ils l'ont appelé 360 au lieu de simplement dire la XBox 2, pour ne pas qu'il y ai un sentiment d'avoir une console moins récente par rapport a la PS"3"...
Je suis curieux de savoir...
Surtout que l'actuel ils l'ont appelé 360 au lieu de simplement dire la XBox 2, pour ne pas qu'il y ai un sentiment d'avoir une console moins récente par rapport a la PS"3"...
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
chronoss2 Wrote:Donc tu dis que les développeurs autour de la 360 sont tous des manches et qu'ils doivent retourner à l'école ? je ne suis pas du tout de ton avisFurior Wrote:Et bien, ça sa dépend en grande partie des développeurs qui sont à même de faire le maximum pour que les exclusivités soient de toute beauté. Je pense que si Naughty Dog travaillait pour Microsoft, Uncharted XBOX serait aussi beau qu'Uncharted PS3chronoss2 Wrote: on sait ce dont chacune est capable, et sur 360 je n'ai toujours pas vu un jeu avec d'aussi belles cinématiques ou animations que celles d'Heavenly Sword qui est sorti en 2007si tu en connais donne moi des titres et on compare
c est vrai que les cinematiques de HEAVENLY m avaient bien scotché moi aussi sans parler de sa bande son mais il etait dommage que comparer au jeu en lui meme ca créait un contraste meme s il etait loin d etre moche,il n etait pas du tout optimisé...un peur comme un certain LAIR...
c est clair que sur xbox 360 je ne vois pas mieux en exclu...
mais les videos de dante inferno ou wolverine sont aussi tres impressionnantes

-
jehity Gamer Hardcore
jehity Wrote:mais les videos de dante inferno ou wolverine sont aussi tres impressionnantes
Oui mais les cinématiques de Dante Inferno ou Wolverine sont en images de synthèse ( ou en pré-calculé ) car les cinématiques de Heavenly Sword vienne du moteur graphique
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Console toujours propre, ses jeux ne sont pas piratés et c'est tant mieux.
La rétrocompatibilité PS2 manquante énerve un peu, vu la sacro-sainte PS2 et les jeux de PSOne, pour exemple
Une liste de jeux bien portante, des jeux partagés avec la 360, et des exclusivités intéressantes (je pense à InFamous, sur le moment).
Je ne connais pas la situation financière de Sony, mais si Microsoft et Nintendo innovent et vont "plus loin" que la PS3, Sony n'aura juste qu'à réagir, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Du côté de Sony, j'ai confiance en la PS3, et nettement moins maintenant en la PSP (ou la PSP2 qui ne pointe même pas le bout de son bouton X
).
La rétrocompatibilité PS2 manquante énerve un peu, vu la sacro-sainte PS2 et les jeux de PSOne, pour exemple

Une liste de jeux bien portante, des jeux partagés avec la 360, et des exclusivités intéressantes (je pense à InFamous, sur le moment).
Je ne connais pas la situation financière de Sony, mais si Microsoft et Nintendo innovent et vont "plus loin" que la PS3, Sony n'aura juste qu'à réagir, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Du côté de Sony, j'ai confiance en la PS3, et nettement moins maintenant en la PSP (ou la PSP2 qui ne pointe même pas le bout de son bouton X

-
Crédo Gamer Pro
DRAKE-CULLEN Wrote:jehity Wrote:mais les videos de dante inferno ou wolverine sont aussi tres impressionnantes
Oui mais les cinématiques de Dante Inferno ou Wolverine sont en images de synthèse ( ou en pré-calculé ) car les cinématiques de Heavenly Sword vienne du moteur graphique
oui il est vrai mais avec une propension a proposer des cut-scene bien plus jolie que le reste du jeu

mais il est vrai que mes exemples etaient mal choisis...

-
jehity Gamer Hardcore
Naughty Dog n'appartient pas a Sony 

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
DRAKE-CULLEN Wrote:Mom_lik Wrote:Sony va faire la meme erreur que la ps3 : 600€au départ : quelque vente .
puis sa partir en 500 puis 400 puis 300
Non je ne crois pas que Sony refera cette même erreur car 600€ au lancement c'est hyper chère
Mais vu que Sony a déja le Blu-Ray 3D a haute capacité ( il y a des Blu-Ray qui peut contenir plus de 300 go avec des images 2D et 3D en full HD )
Et puis si Sony reprend le Cell en l'améliorant , la PS4 sera fabriquè a bas prix![]()
Bien-sûr si Sony ne reprend pas le Blu-Ray et ni le Cell , effectivement on peut d'ore et déja imaginer une PS4 a 500 - 600€
grand minimum....la question avais été posé il y à un moment quan à la ps4 sony reprendra til la technologique cell existante..en se "contentant" de faire une maj niveau Ghz et cie...ou bien changeront til completement?
l'un aurais l'avantage de faciliter d'autant plus le développement de sjeux (si ils n'utilisaient plus le cell...) mais d'un autre côté cela froisserais tous les développeurs qui se seraient démenés dans ce but là...

pour ma part j'avais deja prévu depuis longtmeps que sony serais le dernier a lancé sa prochaine console logique c'est celle dont le cout de fabrication était le plus exhorbitant autant qu'à la vente et qui aura besoin d'autant plus de temps pour etre rentabilisé à long terme (ce que vise toujours sony)
par contre je crain que outre ms se soit nintendo qui avec les ventes décroissante de sa wi va devoir sortir une autre console version hd cettte fois ci pour relancer la machine (le probable sucès du MLove voir e Kinnect n'aideront clairement pas non plus...probablement sauf ca sde force majeure)
ce que j'ai prévu à long terme si sony garde la même politique ms va peu çà peu prendre l'ascendant niveau ventes totales de consoles...comme en témoigne la xbox puis la 360 qui s'est vu pénétrer la marché d'une belle manière ms à réussis son pari celui d'implanter sa console reste à continuer en ce sens...
là ou l'argent peut causer du tort à sony ms n'as pas cet immense inconvénient (je parle en fait surtout our les actionnaires qui ne suivront plus au bout d'un moment)
si on continue de jouer à ce petit jeu et que sony continue dans le long terme ms sortira sa xbox 720 avant elle sera fiable car prévu bien à l'avance et pas sortit à la vite contrairement à la 360 (je parle en terme de fiabilité etc s'entend! pas performances brutes qui sont excellentes!)
je ne dis pas que sony finira dernier mais si ms parvient à acheter plus de studios second party de talent dans le futur qu'il lance leur console les premier et que cete fois elle est fiable (d'ailleurs tout va dans ce sens ms l'ayant bien expliqué eux mêmes que la 360 à l'avance c'était surtout pour l'implanter quitte à assurer derrière niveau sav et réputation sulfureuse d ela 360 niveau fiabilité enfin c'est du passé elle est trés fiable maintenant)
sony va etre ex aquo je pense avec ms depuis la ps2 leur hégémonie s'effronde...certe ils auront encore pas mal d eparts de marche mais ça ne sera plus comme avantr du 80/20 en leur faveur (voir ps1 puis ps2)
d'un sens ça nous ets profitable niveau jeux exclus etc...jeu multi guerre exclus offres intéréssante
moi je vois nintendo sortir sa wii 2 hd ne premier suivis d eprès par ms enfin disons dans l'anée qui suis au pire..puis sony bien après..en espérant que tout comme la wii le gateau ne soit pas deja mangé en grand epartie lorsqu'lele sortira car elle sera chère (ne vous leurrez pas ça as toujours été le cas chez sony ps1 ps2 psp ps3 ...et ça cotninuera
si elle sort chère voir trés chère elle mettra d'autant plus de temps à rattraper le retard le cout des jeux n'aidant pas si la technologie est à nouveau un peu spécial à utiliser (comme l'était le Ce) cela risque de continuer à creuser l'écart niveau vente succès..à court terme
heureusement que sony à beaucoup de studios 1st et 2nd party c'est ce qui les as sauvés niveau hits et exclus (j'ai une ps3 et une 360 elite et suis pro jeux...je signale au cas ou)
-
superbegita Gamer Maitre
superbegita => J'ai rien contre toi mais j'ai du mal a te lire^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:Naughty Dog n'appartient pas a Sony
Non naughty dog est une société a part entière, se qui les lie a sony c'est leurs contrat d'exclusité tout ce qu'il font appartient a sony, mais ils ont leurs propres bizness c'est pas sony qui les finances.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan