Forums GAMERGEN

Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Message non lupar xXKevinxX » 21 Fév 2013, 14:06

Yamiriku

Les codes online ont été introduit pour contrer le piratage de jeu. La Playstation 4 n'étant pas hackée, il n'y en aura surement pas. Sauf si la cause serait l'argent.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar vincevince » 21 Fév 2013, 14:21

hip hip hip
HOURRAAAAA !!
:-D
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 21 Fév 2013, 14:41

Ça c'est LA bonne nouvelle. J'commençais à flipper avec ces histoires d'anti-occase...

Par contre la rétro-compatibilité, niet. Ils vont nous vendre les jeux du PSN actuel plein pot pour pouvoir jouer à un jeu que t'a déjà en boite PS3 à tout les coups !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar geofront-team » 21 Fév 2013, 14:41

Bonjour à tous

En effet que de bonnes nouvelles ;) tout ça me donne envie de mettre des sous de coté pour papa noël ;D !

Mais je me souviens de cette info qui reste à confirmer ( ou qui l'a déjà été ) et je voudrais profiter pour la relancer ! :

QU'EN EST IL DES PUBLICITÉS IN-GAME ? est-ce toujours d'actualité ?

Sony a t'il précisé quoi que ce soit à ce sujet ? Car ils peuvent mettre sur le marché la plus balèze des consoles , si c'est pour me coller des pubs pour yaourts ou des crèmes épilatoires au milieu d'une partie de rpg je dis : NEIN ! :D
geofront-team Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: confidentiel

Message non lupar EdWard89 » 21 Fév 2013, 14:57

Très bonne nouvelle :) Une bonne console en vue...
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gallean » 21 Fév 2013, 15:17

je viens de voir la confirmation pour la retro en streaming via Gaikai (deux secondes de recherche google...) c'est un peut con pour les jeux ps3...
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar Tyxia » 21 Fév 2013, 15:26

C'est LA bonne nouvelle que j'attendais et qui me soulège enormement, je ne joue que des jeux d'occaz et oui c comme ca quand on veux jouer et qu'on a pas de thunes.
La console a vraiment l'air pas mal, mais je l'acheterai quand j'aurais fini tous les jeux version boite que j'ai a faire, soit une bonne quinzaine de jeux.
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 21 Fév 2013, 15:32

xXKevinxX Wrote:Moi qui ai suivit le LIVE d'hier, je peux te dire qu'il a dit que la PS4 lirait les jeux PS1,2,3,4.
J'ai vu la conf en direct moi aussi, et ce n'est pas ce qu'il [David Cage] a dit. Juste que la console pourrait le faire via Gaikai.

De toute façon, la rétro n'intéresse que les gamers, qui ne représente qu'une petite partie du marché.

xXKevinxX Wrote:Les codes online ont été introduit pour contrer le piratage de jeu. La Playstation 4 n'étant pas hackée, il n'y en aura surement pas. Sauf si la cause serait l'argent.
C'est touchant de voir quelqu'un d'aussi candide.
C'était clairement un premier moyen de lutter contre l'occaz (de plus la PS3 n'était pas encore hacké au moment des premiers pass online).
C'est juste que puisqu'il fallait un accès internet pour vérifier le code, par principe, il ne pouvait bloquer que les fonctionnalités internet du jeu.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 21 Fév 2013, 16:10

Schadows Wrote:C'était clairement un premier moyen de lutter contre l'occaz (de plus la PS3 n'était pas encore hacké au moment des premiers pass online).

Tu es sûr de toi là ? J'ai un petit doute... Dans mes souvenirs ça correspond plus ou moins. ???
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Fév 2013, 16:38

xXKevinxX Wrote:Yamiriku

Les codes online ont été introduit pour contrer le piratage de jeu. La Playstation 4 n'étant pas hackée, il n'y en aura surement pas. Sauf si la cause serait l'argent.

La PSVita n'est pas hackée, ça n'a pas empêché d'avoir des pass online sur certains jeux, et pas spécialement des bons jeux (Reality Fighters...).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar azertyxpp » 21 Fév 2013, 16:43

MetalRaiden Wrote:
Schadows Wrote:C'était clairement un premier moyen de lutter contre l'occaz (de plus la PS3 n'était pas encore hacké au moment des premiers pass online).

Tu es sûr de toi là ? J'ai un petit doute... Dans mes souvenirs ça correspond plus ou moins. ???

Officiellement ils n'ont jamais dit ça, ils ont dit que s'était pour financer des serveurs dédiés sur les multijoueurs, d'ou le nom Pass Online.

Pourtant Uncharted 3 a un Pass Online et aucuns serveurs dédiés à financer vu que le multijoueur est en P2P, comme beaucoup d'autres multijoueurs qui ont aussi des Pass Online, mais de qui ce moque t-on ?
::)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar OroChiMaRu33 » 21 Fév 2013, 17:26

Encore mieux, j'ai un Fifa 11 avec un passe en ligne qui finance un serveur fermé ! :)
Et tu dois trouver dans le commerce des jeux avec passe en ligne et serveur fermé.

D'ailleurs que ce passe t'il ? Au vue de la législation française la dessus ?
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news