Forums GAMERGEN

Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Message non lupar MetalRaiden » 21 Fév 2013, 18:25

azertyxpp Wrote:Officiellement ils n'ont jamais dit ça, ils ont dit que s'était pour financer des serveurs dédiés sur les multijoueurs, d'ou le nom Pass Online.

Pourtant Uncharted 3 a un Pass Online et aucuns serveurs dédiés à financer vu que le multijoueur est en P2P, comme beaucoup d'autres multijoueurs qui ont aussi des Pass Online, mais de qui ce moque t-on ?
::)

Ah oui ça j'étais au courant du fait que ça n'avait pas été annoncé comme tel, mais il m'avait semblé que les périodes correspondaient.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Fév 2013, 20:12

C'est géniale ça!!!
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Alex Fly » 21 Fév 2013, 20:17

Ca c'était une des conditions nécessaires pour moi pour acheter une PS4. Si ça n'avait pas été le cas j'aurai fait l'impasse sur la console.
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 21 Fév 2013, 21:13

Perso j'aurai préféré que les jeux d'occasions soit bloqué (avec du coup un prix plus bas pour le neuf) et pouvoir jouer avec mes jeux physiques (PS1, 2, 3) sur ma PS4
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar MetalRaiden » 21 Fév 2013, 23:36

OroChiMaRu33 Wrote:Perso j'aurai préféré que les jeux d'occasions soit bloqué (avec du coup un prix plus bas pour le neuf) et pouvoir jouer avec mes jeux physiques (PS1, 2, 3) sur ma PS4

C'est sûr mais j'aurais mis ma main à couper que les jeux n'auraient pas baissé d'un seul centime.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Fév 2013, 23:39

OroChiMaRu33 Wrote:Perso j'aurai préféré que les jeux d'occasions soit bloqué

Et les racheter quand ta PS4 fera un YLOD 2.0 car ils seront liés à l'ancienne ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 22 Fév 2013, 00:28

OroChiMaRu33 Wrote:Encore mieux, j'ai un Fifa 11 avec un passe en ligne qui finance un serveur fermé ! :)
Et tu dois trouver dans le commerce des jeux avec passe en ligne et serveur fermé.

D'ailleurs que ce passe t'il ? Au vue de la législation française la dessus ?
Peut-on encore acheter un pass en ligne pour un jeu dont les serveur sont fermé ? Celui-ci est-il toujours dispo sur le PSN ? j'en doute. Donc pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 22 Fév 2013, 00:38

Steve301187 Wrote:Et les racheter quand ta PS4 fera un YLOD 2.0 car ils seront liés à l'ancienne ?

Serait bien que tu prennes la citation entière pour commenter.
Ce dont tu parles aujourd'hui Sony par le biais du SAV c'est très bien réactiver un jeu ...

Schadows Wrote:Peut-on encore acheter un pass en ligne pour un jeu dont les serveur sont fermé ? Celui-ci est-il toujours dispo sur le PSN ? j'en doute. Donc pas de soucis.

Non je ne parlais pas sur le PSN, mais encore à ce jour tu peux acheter Fifa 11 neuf sous blister (avec un passe en ligne valide inutile car les serveurs sont fermés).

Je veux bien croire que Sony veut faire de l'argent mais ils ne sont pas des escrocs quand même :D
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Fév 2013, 00:52, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 22 Fév 2013, 00:48

OroChiMaRu33 Wrote:
Steve301187 Wrote:Et les racheter quand ta PS4 fera un YLOD 2.0 car ils seront liés à l'ancienne ?

Serait bien que tu prennes la citation entière pour commenter.
Ce dont tu parles aujourd'hui Sony par le biais du SAV c'est très bien réactiver un jeu ...

Tu sais que tu peux aussi désactivé toutes les console activés pour ton compte PSN depuis la version PC du PSN (enfin du Sony Entertainment Network). Tu ne peux le faire qu'une fois tous les 6 mois, mais c'est comme ça ou via le SAV comme le dit mon VDD, il n'y a pas de soucis de console dead et de blocage de compte.
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 22 Fév 2013, 00:54

Aïe j'ai déjà édité mon précédent post !!
C'est qui ton VDD je n'ai jamais compris :D

J'ai lu plus haut (il me semble) l'exemple pour Steam (only démat et produit neuf) que ce système avait fais baisser le prix des produits neufs
Et même Steam à une protection : 1 compte = 1 PC
Je ne vois pas pourquoi il en aurait été différent pour les jeux PS4, de surcroît les jeux PS3 se seraient vue baisser également alors je te ne te parles pas des jeux d'occasions PS3.
Encore mieux, leur histoire du passe en ligne ne les auraient peut être pas aidé (bon certes l'argument principal était le financement des serveurs).

Pour sur ça n'aurait pas arrangé l'économie, mais bon travaillant aujourd'hui dans la vente directe au particulier les chiffres dans l'investissement immobilier sont simple :
Diminution des achats de 10% de la part des particuliers niveau national (avec une faible augmentation des crédits à la consommation)
Augmentation de l'épargne des ménages de 16%.

Mais bon il s'agit d'un autre débat
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Fév 2013, 01:12, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 22 Fév 2013, 01:11

OroChiMaRu33 Wrote:Et même Steam à une protection : 1 compte = 1 PC
T'es sur ? Il me semble avoir changer de PC au moins 2 fois depuis la création de mon compte steam avec l'acquisition de Half-Life 2 à sa sortie, et je ne me rappel pas d'une telle protection.
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 22 Fév 2013, 01:14

Lol encore :)
Pourtant j'ai rafraichi la page pour voir si un autre message

VDD = terme anglais pour dire la personne qui à posté avant moi, non ?

Il s'agit d'une option pouvant être activé
J'ai demandé le nécessaire à mon frère qui à activé ce truc et je n'ai accès à rien :-\
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news