Forums GAMERGEN

Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : la PlayStation 4 lira les jeux d'occasion

Messagepar Anonyme_30 » 22 Fév 2013, 01:17

Oui, mais ça serait valable tant que la PS4 sera supportée par le SAV. Ca ne sera pas le cas si ta PS4 meurt lorsque la PS5 sera implantée... En gros on louerait à long terme. Il est fini le temps des appareils qui duraient plus de 20 ans. On trouve encore des NES ayant tourné des milliers d'heures et qui tournent aussi bien qu'un exemplaire complètement neuf. Ose dire ça d'une PS3 ou une PS2. La PS1 ça va encore, même si moi d'un coup d'un seul le port manette 1 n'a plus fonctionné (j'ai dû me contenter de Tekken 3 pendant quelques jours car il était jouable avec la manette 2, en attendant qu'on me la répare).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Schadows » 22 Fév 2013, 01:56

OroChiMaRu33 Wrote:Lol encore :)
Pourtant j'ai rafraichi la page pour voir si un autre message

VDD = terme anglais pour dire la personne qui à posté avant moi, non ?

Il s'agit d'une option pouvant être activé
J'ai demandé le nécessaire à mon frère qui à activé ce truc et je n'ai accès à rien :-\
VDD = Voisin Du Dessus (l'avis exprimé dans le post juste au dessus)

Je n'ai pas compris ce que tu demande dans le reste de ton poste.

Steve301187 Wrote:Oui, mais ça serait valable tant que la PS4 sera supportée par le SAV. Ca ne sera pas le cas si ta PS4 meurt lorsque la PS5 sera implantée... En gros on louerait à long terme. Il est fini le temps des appareils qui duraient plus de 20 ans. On trouve encore des NES ayant tourné des milliers d'heures et qui tournent aussi bien qu'un exemplaire complètement neuf. Ose dire ça d'une PS3 ou une PS2. La PS1 ça va encore, même si moi d'un coup d'un seul le port manette 1 n'a plus fonctionné (j'ai dû me contenter de Tekken 3 pendant quelques jours car il était jouable avec la manette 2, en attendant qu'on me la répare).
Les grosse défaillence sont surtout arrivé avec le lecteur optique. Tu parle de PS1 fiable, et là j'explose de rire n__n
Combien de PS1 on terminé sur la tranche ou à l'envers pour réussir à faire tourner les jeux ? (je me rappel qu'à l'époque, au collège tout le monde utilisait la bonne vieille technique de la PS1 à l'envers).
Perso, j'ai toujours ma PS2 Fat et elle marche nikel.

Mais bref, la longevité n'est pas le sujet, la gestion de ton compte SEN sur PC te donne accès à la liste des machines sur lesquelles sont activés ton compte PSN. Contrairement au SAV tu ne peut désactivé une machine en particulier (encore faudrait il connaitre son PSID), mais tu désactive tout, et t'as plus qu'a te reconnecter avec ta (nouvelle) machine pour la réactivée.

Perso, ca me fait pensé aux vieilles excuses contre le démat du genre "oui mais si l'entreprise ferme tu perds tout tes jeux". Restons sérieux 2 minutes, il est bien loin le temps où Valve, Sony et Microsoft mettront la clé sous la porte. Et je doute que le service soit fermé sans prévenir, laissant alors les gens le temps de récupéré tous leurs jeux.
Il y a pourtant tant d'autre point sur lesquelles on peut les critiqués (comme tu le fait à juste titres dans un autre topic sur la rétro PS2 qui fonctionne avec un émulateur amateur tournant sur des PC d'il y a quelques années mais ne sera pas sur PS2).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 22 Fév 2013, 02:05

Schadows Wrote:Tu parle de PS1 fiable, et là j'explose de rire n__n
Combien de PS1 on terminé sur la tranche ou à l'envers pour réussir à faire tourner les jeux ? (je me rappel qu'à l'époque, au collège tout le monde utilisait la bonne vieille technique de la PS1 à l'envers).
Perso, j'ai toujours ma PS2 Fat et elle marche nikel.

pareil, PS1 à l'envers et PS2, le 1er modèle en plus, celui qui était sensé merdouillé qui marche toujours impeccable.

@MetalRaiden: je n'en suis pas si sur.
Le modèle Steam est un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar azertyxpp » 22 Fév 2013, 08:12

Vu les perf annoncées elle peut largement émuler la PSX et la PS2 en format physique, après la PS3 c'est pas possible techniquement les archi sont trop différente et la PS4 n'a pas une marge de puissance assez significative pour combler ça.

Si ils ne veulent pas mettre l'ému PSX/ PS2 alors que c'est largement possible, c'est juste pour faire du profit sur des ventes en streaming via Gaika.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar OroChiMaRu33 » 22 Fév 2013, 12:53

@Schadows :
Pour le passe en ligne je pense qu'il s'agit uniquement de lutter contre le hack, du coup si un constructeur fais une console "only démat et online" le prix du jeu passe logiquement déjà de 60€ à 50€ (car plus de moyen ou beaucoup moins de moyen de hack)
Après l'anti occasion fera descendre logiquement encore le prix de ces produits neufs.

Pour Steam, mon frère à activé l'option du coup je n'ai pas accès à son contenu

Concernant la PS1 il y avait aussi la technique du cure dent :D

@Steve301187:
Outre la gestion depuis le PC il existe d'autre moyen légaux made in France pour faire marcher la garantie légale.

Je pose d'ailleurs la question pour le passe en ligne car je pense qu'il y à des failles au niveau de la loi Française, mais je vois mal un type faire un procès à Sony pour 10€ du coup pas de jurisprudence.
J'avais pris l'exemple, sur un autre topic, des téléphones portables et de la possibilité de rupture du contrat en cas de non couverture de service.

Dommage pour toi si tu as eu des YLOD sur ta PS3 et que tu n'as pas réfléchi aux solutions possible, à défaut (je m'abstiens des prochains mots pouvant être blessant) tu peux utiliser tes doigts et Google.

Pour le reste, oui nous sommes dans une société de consommation (il s'agit d'un autre débat comme je l'ai dis plus haut)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar Anonyme4 » 22 Fév 2013, 14:16

OroChiMaRu33 Wrote:Dommage pour toi si tu as eu des YLOD sur ta PS3 et que tu n'as pas réfléchi aux solutions possible, à défaut (je m'abstiens des prochains mots pouvant être blessant) tu peux utiliser tes doigts et Google.

justement, utilise les.
Pour ma part, c'est ce que j'avais fait à l'epoque et c'est ici entre autre que j'ai débarqué et que j'ai été très bien aidé par des personnes compréhensives et aidantes.

Dans la pratique, les pseudos méthodes de réparations ne sont que temporaires et doivent être renouvelés.
Après, chaque expérience est différente et pour certains, ça marchera toujours.
Pour ma part, ça a marché 1 mois ou 2 et au bout de la 3e reprise, je n'avais plus qu'a me brosser car ça ne marchait définitivement plus.
Cela coute un peu d'argent de la faire réparer, un temps certains en particulier la 1ere fois et un stress important.

Le fait est qu'il n'y a pas de solutions satisfaisantes et pérennes à ce problème.

Messagepar GregM » 22 Fév 2013, 14:30

ariakas Wrote:Le modèle Steam est un bon exemple.

Pas si tu veux le jeu à sa sortie.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar OroChiMaRu33 » 22 Fév 2013, 14:31

Je parle d'un courrier à Sony au service consommateur,en demandant la prise en charge du coup de réparation ou un produit neuf en échange (vu que c'est ce qu'il font pour les SAV) en raison de Art. L.211-1 du code civil.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar Schadows » 22 Fév 2013, 14:37

OroChiMaRu33 Wrote:@Schadows :
Pour le passe en ligne je pense qu'il s'agit uniquement de lutter contre le hack, du coup si un constructeur fais une console "only démat et online" le prix du jeu passe logiquement déjà de 60€ à 50€ (car plus de moyen ou beaucoup moins de moyen de hack)
Après l'anti occasion fera descendre logiquement encore le prix de ces produits neufs.
En quoi le passe online limitait le hack ?
Les consoles hackées n'ont eu accès aux PSN que assez récemment si on considère l'histoire de la console, et j'imagine que ce système n’empêche pas d'utiliser un jeu piraté (l'achat du passe online installe une clée associée à ton compte PSN mais c'est tout non).
Et puis a mon avis, vu les difficulté de hack des PS3, cela doit être encore négligeable par rapport au marché de l'occaz.
Gamer Bronze

Messagepar Schadows » 22 Fév 2013, 14:40

GregM Wrote:

En effet, Steam propose des prix "normaux" 50-60€ pour les jeux à leur sortie.
Heureusement, on peut passer par des sites de vente de clé d'activation Steam/Origin qui sont en concurrence entre eux et donc tire les prix vers le bas (Dead Space 3 à 34€ en préco, Tomb Raider à 30€, etc).
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 22 Fév 2013, 18:56

ariakas Wrote:heureux, moi non, je n'étais pour ma part pas favorable au marché de l'occasion.
Après chacun son truc, moi, je m'en serais volontier passé et je trouve que ça enrichi des magasins comme micromania et compagnie et c'est un systeme qui est de plus en plus archaique.
On le voit, Steam pénalise l'occasion pour en contrepartie offrir beaucoup de promotions.
Donc je ne vois pas ça du tout d'un bon oeil.

@larkin: donc c'est à la fois oui et non alors, si c'est via gakai, ça sera en fonction de sa connexion, je demande vraiment à voir.
Cela signifie aussi malheureusement que si ça se vérifie, il ne reste plus qu'a jeter à la poubelle sa PS2 et PS3 qui auront perdu completement en valeur et seront devenus inutiles dans nos salons.
tant pis...

manquerait plus que le prix soit "abordable" comme diraient quelques uns, soient, à les écouter à 200€ et alors là, on aura droit à une horreur

GregM Wrote:

Steam est un mauvais exemple, ils peuvent se permettre de faire de belle promo car ils n'ont aucuns frais de production pour des supports physique, boite, emballage..., transports, les taxes, la marge des revendeurs... ça fait beaucoup moins d'investissement pour de plus gros bénéfices ça fait de belles économies pour proposer ces promo. Dans une certaine mesure en vendant moins de jeux ils peuvent faire plus de bénéfices en imputant ces coûts, voila pourquoi Sony et la plupart du secteur du jeu préféreraient ce tourner vers le dématérialisé, d'ou le teste de Sony infructueux avec la PSP Go.

Parallèlement à ça, tu noteras que le PSN que nous avons actuellement permet de jouir de ces mêmes avantages pourtant à moins d'avoir le PSN+ on ne voit pas temps de promo que ça, on en trouve même plus dans le commerce IRL. Donc rêve pas trop pour voir plus de promo chez Sony juste parce qu'ils auraient réussi à tuer l'occaz ça leur fera juste de plus belle marge. Voir des jeux sur PSN qui sont exactement au même prix que chez micromania alors qu'il y a aucuns coûts supplémentaire ça me tue, même la place sur les serveurs de stockage de Sony c'est les éditeurs qui les louent même pour des démo gratos.

Après le sujet des revendeurs d'occaz qui s'enrichissent c'est une autre histoire, mais tu étais d'un avis tout autre il y a quelques mois l'occaz te parlait plus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Anonyme4 » 22 Fév 2013, 19:03

azertyxpp Wrote:Après le sujet des revendeurs d'occaz qui s'enrichissent c'est une autre histoire, mais tu étais d'un avis tout autre il y a quelques mois l'occaz te parlait plus.

il faudrait retrouver car je n'ai pas souvenance d'avoir un jour été favorable à l'occasion. [ça se peut, on change d'avis des fois avec le temps, mais là, je n'en ai pas souvenance]
C'est plus propre que le piratage mais ça s'arrète là. [cela pousse à un turn over des jeux, une vente d'occasion poussant à l'achat d'un jeu neuf eventuel].

D'autre part, je maintiens qu'un arrêt des occasions permettrait d'avantages d'offres de promo et des prix de départ plus bas, de l'ordre du PC en fait.
Maintenant, ça reste mon avis, que vous soyez d'accord ou pas, c'est le droit de tout un chacun ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news