zacdu64 Wrote:On va les accuser de copie bientot, tout comme la wiimote, pour la petite histoire sony avait déposé un brevet pour une techno a détection de mouvement pour la PS2. Refusé a l'époque car inventé en premier par microsoft sur une manette de jeu dans les année 90. Aujourd'hui tout le monde dira que c'est nintendo qui la inventé
Je n'ai pas mentionné ce mot dans mon post mais ça devient nécessaire de le faire : "innovation". La 3D sur console portable ? C'est pas une invention, je ne l'ai jamais dit. Mais c'est bien une innovation. Avant l'annonce quelques semaines précédant l'E3, qui aurait pu penser que Nintendo sortirait une telle console ? Personne ! Car pour tout le monde, Nintendo c'est des attardés de la technologie, s'ils ne privilégient pas les graphismes et la puissance brute, c'est plus par incapacité que par choix... Oui, c'est ce qu'on pensait, et même quand la 3D a été confirmée, beaucoup de monde était sceptique, ça avait l'air d'être un gadget technologique encore mal maîtrisé avec pleins de bugs et qui serait ultra-cher pour 5 jeux exclusifs développés par Nintendo... Sauf que même si on n'a pas encore le prix, la 3D est bien fonctionnelle et la console est au niveau graphiquement... Et puis la 3D de Sony, bien que le principe soit là, il faut avoir un écran qui la gère la 3D (minimum 1200 €) et si on veut vraiment du FULL 3D, faut commencer à en avoir dans le porte-monnaie (3000 et des poussières), tout ça avec des lunettes bien sûr... Alors une console portable fin 2010/début 2011 qui affiche de la 3D sans lunettes, ce n'est peut-être pas une invention, mais c'est une p****** d'innovation pour moi (de plus tu fondes ton argumentation sur le fait que Nintendo se targuerait d'avoir inventé la 3D sans lunettes, ce qui est complètement
faux ) ... Et l'histoire des brevets, Sony a déjà déposé un brevet de technologie de transmission directes d'informations sensorielles au cerveau, en gros, le rêve de tout gamer : être assis en classe mais être en plein dans une partie de MGS par exemple... est-ce qu'ils bossent vraiment dessus ? Il y a de fortes chances que non. Mais bon, ils ont déposé le brevet, alors les autres c'est forcément des copieurs...
P.S.: Le truc qui a rien à voir, chez Nintendo, ils sont tellement forts qu'ils ont permis la
3D sans même sans rendre compte !