Forums GAMERGEN
Sony : la PS3 n'a pas dit son dernier mot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

leon006 Wrote:chaton51 Wrote:jiospike94 Wrote:Je partage l'avis de ce Jim Ryan, les consoles actuelles suffises largement, pourquoi en faire une autre ? Juste pour les graphismes. Or on sais que les graphismes ne font pas tout
arrete deux secondes ton char benhur !! les consoles sont a la ramasse et techniquement foutues !! avec des prix tjs aussi haut !
on en tirera plus rien, incapable de faire tourner un jeu en 1080p sans tricher (genre GT5 ou wipeout qui utilisent de la "triche" pour tourner en 1080p) ...
des textures de plus en plus grossieres sauf dans les jeux couloirs, de l'aliasing a tous les étages, du 720 a 30img/s quand tout va bien et encore !
quand je vois a présent les jeux pc qui sont tres souvent en super promo sur steam et les jeux ps3 a 60-70€ totalement a la ramasse pour une console qui au départ coutait 600 € et devait tout déchirer.. j'ai envie de dire, go sur pc ... et la c'est ce que je vais faire en attendant la prochaine génération !
quant a ceux qui osent dire qu'un bon pc coute 2500 a 3000 € j'ai envie de leur dire de sortir de leur grotte un minimum quand meme !!!
Sans compté les problèmes lié à la ram (beaucoup trop faible) comme par exemple:
- En pleine partie, il faut attendre au moins 10 secondes (le temps que l'XBM se charge) pour enfin envoyé ou lire un simple message.
- Au tchat vocal, grésillement au niveau des voix, impossibilité de comparé les trophés, impossibilité de montré des images sans qu'elles ne soient saccadé, voir même des déconnection automatique du serveur psn si la ram est trop surchargée.vincevince Wrote:"genre GT5 ou wipeout qui utilisent de la "triche" pour tourner en 1080p"
S qui faut pas entendre ...
Pour GT5 c'est plûtot de l'upscale car sa résolution native est de 1280x1080.
je le dit franchement je fait partie des 70 % des joueur qui ne voie pas la différence entre un jeux qui tourne en 1080p ou 720p ou encore vos truc sur les Framerate et franchement je m'enfou,les graphisme sont acceptable et c'est pas moche donc pour moi je voix pas l'intéret a faire sortir une ps4 si il y a pas une super grosse évolution au niveaux technique (comme se qu'il y a eux en passent de la ps2 a la ps3)
Pour les pc franchement faite la comparaison d'un jeux exclue ps3 avec de beaux graphisme et un jeux que les pciste trouve super aux niveaux graphisme la seul différence flagrante c'est l'aliasing et les effet de lumière, sinon a part sa c'est identique alors bon on me rabâche a chaque fois que le pc se fait brider a cause des console mais pour le moment tous les jeux exclue pc n'ont pas de graphisme révolutionnaire.
regarder crysis 1 il date de 2007 tous les pciste on été impressionner par c'est graphisme certain on même du acheter un nouveaux pc la ps3 date de 2006 et en 2011 on a aussi profiter de crysis avec juste des effet de lumiere moin beaux et de l'aliasing sa n'a pas empêcher le jeux d’être beaux.
-
ryuga Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony : la PS3 n'a pas dit son dernier mot
Ayé, le troll sur 'Le PC est moins cher et mieux que la ps3" ou ses cousins "la ps3/xbox360 (rayez la mention inutile) est mieux que la xbox360/ps3 (rayez l'autre mention inutile)" est de retour.
Bon, on va peut-être arrêter cette guéguerre de savoir qui a raison, vu que personne n'a raison.
La xbox360, la ps3 et le pc sont des machines différentes qui ont TOUTES accueilli de très bons jeux. Après, tout est question de choix et de goûts personnels. Quant à savoir laquelle des plateformes est la moins chère, cela dépend tellement du nombre de jeu que l'on "consomme", et de savoir si l'on peut raisonner avant ou sans le piratage des jeux et/ou du système d'exploitation, que, au final, aucune réponse n'est vraie pour tous.
Quant à savoir quand la ps4 sortira, il est clair que l'hypothétique sortie prématurée d'une nouvelle Xbox influencera la politique de Sony (et inversement d'ailleurs). Mais quand on voit le succès de kinect et celui (plus modéré) du psmove, je suis persuadé que les constructeurs ont envie de garder encore leur console active quelques temps, histoire de rentabiliser encore un peu cette génération, ne serait-ce qu'en proposant (pourquoi pas?) une seconde vie parallèle à la sortie de la next gen (en gros: Xbox360+ps3=casual, xbox4 + ps4 pour gamers)
Et quant à savoir si la ps4 sera plus puissante que la xbox next gen, sérieux, qui peut l'affirmer aujourd'hui? Qui vous dit que les specificités hardware sont déjà arrêtées? Un an avant la sortie de la ps3, celle-ci devait avoir une manette zarbie (mais au design épuré), deux sorties HDMI, et 512 Mo de mémoire principale. Il fut même un temps envisagé de ne pas lui joindre de processeur graphique, c'est dire...
On en saura sûrement plus en 2012, ne serait-ce parce que les rumeurs se feront plus précises, mais pour l'instant, on ne sait vraiment pas grand chose sur l'avenir de la nouvelle génération de consoles.
Bon, on va peut-être arrêter cette guéguerre de savoir qui a raison, vu que personne n'a raison.
La xbox360, la ps3 et le pc sont des machines différentes qui ont TOUTES accueilli de très bons jeux. Après, tout est question de choix et de goûts personnels. Quant à savoir laquelle des plateformes est la moins chère, cela dépend tellement du nombre de jeu que l'on "consomme", et de savoir si l'on peut raisonner avant ou sans le piratage des jeux et/ou du système d'exploitation, que, au final, aucune réponse n'est vraie pour tous.
Quant à savoir quand la ps4 sortira, il est clair que l'hypothétique sortie prématurée d'une nouvelle Xbox influencera la politique de Sony (et inversement d'ailleurs). Mais quand on voit le succès de kinect et celui (plus modéré) du psmove, je suis persuadé que les constructeurs ont envie de garder encore leur console active quelques temps, histoire de rentabiliser encore un peu cette génération, ne serait-ce qu'en proposant (pourquoi pas?) une seconde vie parallèle à la sortie de la next gen (en gros: Xbox360+ps3=casual, xbox4 + ps4 pour gamers)
Et quant à savoir si la ps4 sera plus puissante que la xbox next gen, sérieux, qui peut l'affirmer aujourd'hui? Qui vous dit que les specificités hardware sont déjà arrêtées? Un an avant la sortie de la ps3, celle-ci devait avoir une manette zarbie (mais au design épuré), deux sorties HDMI, et 512 Mo de mémoire principale. Il fut même un temps envisagé de ne pas lui joindre de processeur graphique, c'est dire...
On en saura sûrement plus en 2012, ne serait-ce parce que les rumeurs se feront plus précises, mais pour l'instant, on ne sait vraiment pas grand chose sur l'avenir de la nouvelle génération de consoles.
-
joejoe Gamer Hardcore
Il fut même un temps envisagé de ne pas lui joindre de processeur graphique
Il n'y en a pas dans la ps3, d'ou la specificité du cell et le probleme qu'il pose aux developpeurs

-
sc20k Gamer Pro
En même temps avec des bons développeurs la PS3 est très puissante. Juste qu'il faut prendre le temps de bien développer et d'avoir un bon studio... "Facile" de développer sur 360 étant donné qu'elle est très proche du PC, donc ça aide. Après je vous invite à jouer à Uncharted, God of War, Killzone et autres grosses exclusivités.
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
-
Darkangels Gamer Hardcore
Faudrait qu'il rende le développement de jeux sur la Ps4 plus facile, au moins ça fera gagner du temps pour les dev's et les joueurs.
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
chaton51 Wrote:jiospike94 Wrote:Je partage l'avis de ce Jim Ryan, les consoles actuelles suffises largement, pourquoi en faire une autre ? Juste pour les graphismes. Or on sais que les graphismes ne font pas tout
arrete deux secondes ton char benhur !! les consoles sont a la ramasse et techniquement foutues !! avec des prix tjs aussi haut !
on en tirera plus rien, incapable de faire tourner un jeu en 1080p sans tricher (genre GT5 ou wipeout qui utilisent de la "triche" pour tourner en 1080p) ...
des textures de plus en plus grossieres sauf dans les jeux couloirs, de l'aliasing a tous les étages, du 720 a 30img/s quand tout va bien et encore !
quand je vois a présent les jeux pc qui sont tres souvent en super promo sur steam et les jeux ps3 a 60-70€ totalement a la ramasse pour une console qui au départ coutait 600 € et devait tout déchirer.. j'ai envie de dire, go sur pc ... et la c'est ce que je vais faire en attendant la prochaine génération !
quant a ceux qui osent dire qu'un bon pc coute 2500 a 3000 € j'ai envie de leur dire de sortir de leur grotte un minimum quand meme !!!
Le problème avec les PC c'est que, t'a beau acheter un bon ordinateur pas trop cher, 1 an après il faudra racheter des composants pour faire tourner les tout derniers jeux, et ça beaucoup ne peuvent pas se le permettre vu le prix.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la PS3, avant sur ordi je devais claquer de la tune en composants alors que maintenant je lache 200€ pour ma PS3 et je suis trankil pendant plusieurs années, donc bon, ok c'est pas la même qualité, mais tant que tu t'amuses c'est le principal, à part pour les personnes qui recherchent le top du top, quitte à taxer, ce que je ne suis pas ^^
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
sc20k Wrote:Il fut même un temps envisagé de ne pas lui joindre de processeur graphique
Il n'y en a pas dans la ps3, d'ou la specificité du cell et le probleme qu'il pose aux developpeurs
ah bon

et le RSX, alors ! c'est quoi ??!!
http://en.wikipedia.org/wiki/RSX_%27Rea ... hesizer%27

-
vince99 Gamer Pro
-Joker Wrote:
Le problème avec les PC c'est que, t'a beau acheter un bon ordinateur pas trop cher, 1 an après il faudra racheter des composants pour faire tourner les tout derniers jeux, et ça beaucoup ne peuvent pas se le permettre vu le prix.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la PS3, avant sur ordi je devais claquer de la tune en composants alors que maintenant je lache 200€ pour ma PS3 et je suis trankil pendant plusieurs années, donc bon, ok c'est pas la même qualité, mais tant que tu t'amuses c'est le principal, à part pour les personnes qui recherchent le top du top, quitte à taxer, ce que je ne suis pas ^^
C'est vrai, mais qui t'oblige à r'acheter des composants?
Je vais bientôt m'acheter un PC pour 800E, il fera tourner tous les jeux presque au max pendant au moins 3 ans, et si au pire sa ne suffit pas je baisserai les graphismes.
Donc si tu devais r'acheter des composants, c'est que ton PC au départ était pas très puissant (Pc carrefour?)

-
solid toto_1 Gamer Hardcore
- Prénom: thomas
Moi je suis très satisfait de la ps3. Nous avons du stock de qualités jais le minme équipement depuis 2 ans et tout fonctionne encore à merveille Mais pour l'arrivée d'une ps4 pourrais aitre intéressante. Qu’il ne change pas la manette il sont parfaites comme il sont.
Les personnes les plus heureuses sont ceux qui ne cherchent pas le bonheur.
-
Mr-Happy Gamer du Dimanche
- Prénom: Raymond
- Pays: Canada
Bizarre cette news, moi j'ai vu autre chose... > http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... ompetition 

Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3