Forums GAMERGEN

Sony : la PSP n'est pas morte, la PSVita en a pour 10 ans

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : la PSP n'est pas morte, la PSVita en a pour 10 an

Message non lupar dodogeek » 14 Mar 2012, 14:50

Mais le problème c'est que si il veulent que la PSVITA vive bien au japonil faut tuer la PSP, parce qu'elle entreint d'y aspirée les meilleur jeux pour le publique japonais. Donc rien a coter sur VITA. Ces vrai pourquoi acheter une VITA si les meilleurs jeux reste sur PSP :rolleyes

+1 foxharvey
Gros+1 a foudupad76

leb2 c'est un peut la même chose pour les iPhone tu en casse 1 il t'en donne un autre(j'ose espérée qu'il recycle le matériel après :tongue )
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Mar 2012, 15:04

C'est normal, quand les jeux PSVita sortiront la PSP mourra petit à petit, car comme toute nouvelle console elle commence avec peut de jeux, donc les joueurs JAP préfère encore la PSP pour le moment
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar foxharvey » 14 Mar 2012, 15:49

bi0u Wrote:Bonne argumentation je suis d'accord avec toi, la console a effectivement, d'un point de vue technique, la capacité de vivre une dizaine d'années. Cependant, je pense que cette longévité sera essentiellement dû aux licences plutôt qu'a ses caractéristiques techniques (cf : 3Ds).

vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est 10 ans a l'echelle technologique, de plus l'effet s'accelere avec le temps (loi de moore), regardez le telephone que vous aviez il y a 10, la tv que vous aviez a en 2002, les consoles, ...

moi aussi j'aimerai quelle tienne ce temps mais elle ne le tiendra pas, la ps3 a 6 ans et deja les premices de sa remplacante arrive, pas avant 2014 d'accord mais je doute reellement que notre ps3 sera la en 2016.(alors on pourra la garder en 2016 mais je doute qu'il y ait encore beaucoup de jeux qui sortent dessus)

la psp à 8 ans et deja elle bats de l'aile depuis 1 an, et il faut dire une chose graphiquement ca commence a daté.

je connais des gens qui utilise encore leur atari st et il s'eclate avec on ne peut pas dire pour autant que l'atari st est encore vivant ... il faut etre realiste.

quand a dire que si l'on change avant 10 ans on est un geek alors on l'ai tous il y a quasi personne qui conserve et utilise des produits technologiques de 10 ans pour la simple et bonne raison que je doute que ces produits aient une duree de vie equivalente a ca de plus il y a 10 ans on joué à la gameboy advance ... aujourd'hui je m'excuse mais revoir un jeu sur gba ca pique les yeux.

si la ps vita dure 6 ans avec de bons jeux et un rythme soutenu au niveau sortie de titres elle aura deja fait un bon bout de chemin
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Mar 2012, 16:06

C'est la loi du marcher.
Un mec ma raconté qu'on peut faire fabriquer des appareilles qui tiendront a vie(a part si on change car il y quelque chose de mieux) sauf que si on fait ça ils vendront moins.
Alors ils font en sortent que ça tiennent un certain nombre d'heures... pour que ça casse et qu'on rachète l'appareil.
Avant on avait des chose qui tenait quand même longtemps, j'ai une TV Sony qui doit avoir plus de 10ans et elle marche encore contrairement a notre TV acheter il y a pas longtemps qu'on a du changer.

Pour la durée de vie, Sonu nous dit 10ans, mais rien ne dit qu'une nouvelle console sortira pas avant^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 14 Mar 2012, 16:21

il disent 10ans mais une nouvelle console sortira sans doute dans les 3dernières année de la console :wink
Et foudupad76 la dit cette avancer finira par user toute nos ressource, donc il faudra bien un jours que cela ralentie si on veut pas ce retrouvé a l'age de pierre.
A par si ont arrive a créer des composé chimique qui permettent de reproduire les condition naturel de fabrication de certaine matière première. :wink
Et que les société comprenne enfin que le recyclage est extrêmement important.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar tib_1_1 » 14 Mar 2012, 16:52

Une manière également de répondre à la demande des pays émergeant ! À l'image de la PS2 lancée au Brésil il n'y a pas très longtemps, il me semble…
2dit=>
Heu, il y a une erreur sur le titre ; ça ne serait pas plutôt : " la PsVita n'est pas morte, la psp en a pour 10 ans " ? Ok, je sors :tongue
Dernière édition par phracktale le 14 Mar 2012, 18:06, édité 1 fois.

Message non lupar Zoo_1 » 14 Mar 2012, 20:07

Lancer un produit sur 10 piges, ok, mais les garanties ne durent qu'1 an, et tout le matériel techno d'aujourd'hui ne tient pas plus de 3-5 ans (et j'suis gentil), alors si y''à des gens pour acheter plusieurs fois le même produit, je comprend que certains préfèrent partir sur du plus récent, après, chacun fait ce qu'il lui plaît et selon ses moyens, mais je rejoint FouduPad sur le fait qu'on se fait trop engrainer par la nouveauté, même quand peu de nouveauté il y a en fin de compte (ex: Iphone 4/4s,et ...).
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sausesoja » 14 Mar 2012, 20:57

Oui, la PSP n'est pas morte et quand je la voit, je n'ai pas encore l'impression que c'est son heure, c'est plutôt la VITA qui est trop en avance...
Que Sony veulent prolonger la durée de vie des consoles...moi, ça me va, avant j'aurai peut être pas dit ça mais quand on voit le nombre d'éditeurs qui ont plonger et de licences qui sont passer sous silence radio, je me dit que la course a la technologie n'est pas forcement profitable...les éditeurs ne diront pas le contraire, ils ne veulent pas se lancer dans de gros projets sur un support trop jeune et les consommateurs n’achètent plus les yeux fermés !

Vu comme c'est parti, je pense qu'on va avoir la même chose qu'a la gen DS/PSP, la première dominera la première moitié avant que l'autre prenne le relais.
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dridri85 » 14 Mar 2012, 21:13

Sachez que le Japon est un des rares pays qui ne détruit pas systématiquement les recherches en développement durable, pour tout les autres les composants sont brulés pour casser plus vite.

Mais pour Sony ça pose en effet le problème de devenir obsolète trop vite, ce qui leur a coûté de faire une console bourrée de nouvelles technologies dont un quadruple GPU.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zoo_1 » 14 Mar 2012, 21:20

Sausesoja Wrote:les éditeurs ne diront pas le contraire, ils ne veulent pas se lancer dans de gros projets sur un support trop jeune

Bah ouais, mais c'est justement le problème, c'est le serpent qui se mord la queue, les éditeurs attendent que le parc de consoles soit important pour sortir des jeux, et les consommateurs attendent des jeux pour acheter la console. C'est malheureux! En fait, il faut que Sony prenne le taureau par les cornes en nous sortant une grosse production "Made in Sony" qui cartonne (si possible une nlle license) pour booster les ventes et ainsi motiver les éditeurs à prendre des risques sur Vita.
.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news