Forums GAMERGEN

Sony lancera les jeux en '3D' sur PlayStation 3 en 2010

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony lancera les jeux en '3D' sur PlayStation 3 en 2010

Messagepar MKAiES » 20 Nov 2009, 11:14

Cool mais sa a l'air chère :-\
/!\ Ché pas quand /!\
Ps3 Slim 120gb, MAG et l"oreillette^^ ou Battlefield Compagny 2 en Mars...

Id Pspgen: bob fr
MKAiES Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar kilkenny_1 » 20 Nov 2009, 11:46

GaaraPauleta Wrote:
Florian-59120 Wrote:Mais il faut quoi en fait comme tv ??

Un téléviseur HD TV capable d'apprécier une image au minimum à 100 Hz, si je suis exact. Rebel, si tu passes par là. ;)

J'ai hâte de découvrir cette technologie du côté Sony. J'ai pu tester cela sur ordinateur, grâce au kit nVidia, mais je n'avais vraiment pas été séduit par le rendu. Enfin, je pense que c'est parce-que c'était le début, là, Sony aura le temps de tout bien mettre en place.

J'aurais dit 120 Hz pour avoir une image plus fluide, mais pour cela il faut aussi que le rendu soit calculer de deux point de vu différent, pour avoir une "vrai" profondeur. Mais comme certain jeux jeu sont en 30 fps, peut etre que l'option sera dispo pour les écrans classique à 60 fps sans en changé, au détriment de la fluidité.

[The Jocker] Wrote:Franchement ils peuvent prendre leur temps sur ce coup là....déjà la télé HD n'est pas dans tous les foyers (loin de là), alors la télé HD avec la fréquence d'affichage nécessaire pour la 3D on en est loin (enfin, il y en a, mais il faut y mettre le prix...).

La dernière fois que je suis allé à la fnouc, les TV 120 et 200 Hz était à peu près aux prix des Full HD de l'an dernier (entre 1200 et 1700€ pour du 48", donc en 32 ou 42 ça reste moins chère), et vu comme cela a baissé en l'espace d'un ans (mon 32" samsung 720p a couté 800€ il y a un près de 2 ans, maintenant à 500€ t'as du 1080p pour la mm diagonal)
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ouchdinw » 20 Nov 2009, 12:20

Du vrais 3D ou en relief comme au cinemat ?
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar LvsAs » 20 Nov 2009, 12:29

Je c'est pas ce que t'appelle vrai 3D mais dans le cas présent on parle de 3d utilisant des lunnette donc je suppose comme au cinéma !

Sinon je suis tout a fait d'accord avec kilkenny d'ailleurs pour du HD TV 32" tu peut même avoir des écran Sony c'est pour dire a qu'elle point ça a dégringolé ! Ce sera donc de même pour des écran 120 et 200hz et avec l'arrivé des écran a LED ça ce fera peut être encore plus vite !

Perso j'ai déjà choisi ce que je me prendrait comme écran j'ai juste a surveillé sont prix a chaque nouvelle sorti de gamme ^^

C'est ce que j'ai fait pour mon bravia ! A la base j'avais un samsung HD ready 32" le full HD été trop chère a l'époque comme le disait kilkenny, quelque mois aprés mon achat Sony sorté un bravia qui m'avait tapé dans l'oeil full hd ect j'ai simplement attendu qu'il baisse en dessou de la barre des 700e , j'ai revendu ma samsung et en ayant rajouté tout de même un peut d'argent je me retrouve avec un Bravia FH 102 cm

Tous ça pour dire que le marché télévisuelle de part ses avancer technologique et leur politique commerciale, est au fil du temps de plus en plus abordable donc une TV actuel de bourgeois comme dirait tupudupull pourat finir facilement chez monsieur tous le monde avec un peut de temps !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Jaiden » 20 Nov 2009, 12:52

tupudupull Wrote:j'imagine qu'il faudra être équipé d'un écran de bourgeois... Espérons que ça fasse pas trop gerber :-X

C'est ma crainte mais sinon faudra voir en temps et en heure !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar ouchdinw » 20 Nov 2009, 13:13

LvsAs Wrote:Je c'est pas ce que t'appelle vrai 3D mais dans le cas présent on parle de 3d utilisant des lunnette donc je suppose comme au cinéma !

Pour moi la 3D c'est voire un cube et pouvoire tourner autrour.

car pour moi une image comme celle ci http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA06426.jpg n'est pas de la 3D mes du relief ....

car si tu as juste l'impression que l'image ressort de ta TV sa sere a rien ...

Parconter si les 2 otion son cumuler comme http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-nou ... -6962.html le head tracking et la 3d avec les lunette ce serais le top
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Grey-Fox » 20 Nov 2009, 13:43

Pour moi c'est mort, j'ai un ecran 60hz et il faut avoir un ecran 120hz :-\ de toute facon les jeu normal sur PS3 ne dépasse pas les 60hz et la 3D c'est pas indispensable je pense.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar LvsAs » 20 Nov 2009, 14:30

ouchdinw Wrote:
LvsAs Wrote:Je c'est pas ce que t'appelle vrai 3D mais dans le cas présent on parle de 3d utilisant des lunnette donc je suppose comme au cinéma !

Pour moi la 3D c'est voire un cube et pouvoire tourner autrour.

car pour moi une image comme celle ci http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA06426.jpg n'est pas de la 3D mes du relief ....

car si tu as juste l'impression que l'image ressort de ta TV sa sere a rien ...

Parconter si les 2 otion son cumuler comme http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-nou ... -6962.html le head tracking et la 3d avec les lunette ce serais le top

Ok je vois ce que tu veut dire dans le cas présent alors il s'agit d'image en relief du genre comme au futuroscope avec les lunette en tout cas c'est vrai que l'on emploi le terme 3D un peut n'importe comment car en effet le terme le plus aproprié serait image en relief ou avec effet de profondeur !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kiss_man » 22 Nov 2009, 12:44

moi j'ai un Sony bravia 100 Hz, j'espère qu'il sera compatible :-[
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar erratum » 14 Déc 2009, 15:43

Attention, il ne s'agit pas de polarisation mais shutter (obturation).
Dans le cas de polarisation, les 2 images sont affichées en même temps, mais une polarisé verticalement et l'autre horizontalement et donc sur les lunettes, un verre est polarisé pour voir une image et un verre polarisé dans un sens pour voir l'autre, ceci necessite un ecran special ( Zalman avait sorti un 22 pouce: http://cerberus3d.com/shop/catalog/prod ... dd9b412961)
Cependant je trouve la 3d stereoscopique par polarisation moins performante que c'est par shutter .. en effet, il ne faut pas incliné la tête, et malgré tout j'ai l'impression que le verre polarisant laisse passer un peut l'image qu il n'est pas sensé voir!!
erratum Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news