Forums GAMERGEN

Sony - "Le piratage du PSN sera une chose bénéfique à terme !"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony -

Message non lupar Toxik » 18 Mai 2011, 19:23

les MAJS sont faites pour contrer le hack de la console,et non du PSN.
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Guismar » 18 Mai 2011, 19:53

Oui, bah faudrait peut être passer un peu moins de temps à vouloir à tout prix
contrôler les consoles et d'avantage à s'occuper des serveurs !

"C'est pas la faute de Sony, ça arrive !"

Non mais c'est quoi cette merde ?! (Excusez le langage) C'est pas parce qu'on est pas à l'abri d'une attaque qu'il faut être complétement négligent pour autant !

Oui ils se sont "peut être" fait voler et alors ? C'est agaçant c'est sur.

M'étais pas marré comme ça depuis longtemps... Bah c'est sur que se faire voler
l'argent que tu t'es cassé les c******** à gagner, c'est juste agaçant, sans plus, pas de quoi se plaindre, c'est pas comme si t'en avais besoin...

Alors vouloir se la jouer original en jouant les mecs compréhensifs, ça va cinq minutes, mais réfléchissez quand même avant de parler !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar felixvienne » 18 Mai 2011, 20:05

N'importe quel système informatique n'est effectivement pas infaillible, et le PSN en a fait l'expérience. On ne plus rattraper les données si elles ont été volées, et on ne peut que se réjouir d'obtenir un assez bon dédommagement par rapport aux inconvénients générés par l'indisponibilité du PSN pour les utilisateurs. Si Kazuo Hirai a dit vrai dans sa vidéo, le Network devrait désormais être un peu mieux protégé, mais sans doute que les "techniques de crack" vont s'améliorer en même temps que les protection installées.

Et même si c'est déjà une situation très embarrassante, on peut imaginer les conséquences qu'aurait eu cet accident sur une base de donnée d'Amazon ou Google... Auraient-ils mieux dédommagés leurs clients que Sony ?

(Petite précision à propos du "Make.believe", la traduction de chez Sony, c'est Tout ce que vous imaginez peut désormais se réaliser. ^^)

Bah c'est sur que se faire voler
l'argent que tu t'es cassé les c******** à gagner, c'est juste agaçant, sans plus, pas de quoi se plaindre, c'est pas comme si t'en avais besoin...

Le plus agaçant n'est pas de se faire voler de l'argent, les banques ont toutes un dispositif de remboursement des paiements frauduleux. Le plus agaçant serait de se déplacer à la banque pour se faire rembourser...
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar aramir » 18 Mai 2011, 20:20

Guismar Wrote:Bah c'est sur que se faire voler l'argent que tu t'es cassé les c******** à gagner, c'est juste agaçant, sans plus, pas de quoi se plaindre, c'est pas comme si t'en avais besoin...minutes, mais réfléchissez quand même avant de parler !

Tu vas peut être me dire que tu t'es fait volé de l'argent toi ? Jusqu'à présent il n'y a qu'un seule personne qui ait été victime d'un vol électronique et qui possède un compte PSN et c'est un Australien... (selon moi, c'est une coïncdence). De plus, je dis pas que c'est rien, c'est sur. Mais tout le monde connaissait les risques en enregistrant leurs comptes bancaires. Après tout moi aussi j'ai un compte bancaire et ca me démangerais un peu la sombre muqueuse de me faire voler. Mais, d'après la loi Française (je sais pas ailleurs) en cas de vol électronique, les banques sont tenus de te rembourser la totalité des pertes immédiatement. Puis seulement après vous jugera. Alors, un coup de télephone et c'est réglé.
Je cherche pas non plus à déculpabiliser Sony. Mais je pense que ca serait arriver (et que ca arrivera) tôt ou tard à n'importe quel entreprise.
aramir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guismar » 18 Mai 2011, 20:28

Bien sur, je ne nie pas tout ça, mais ne faites pas non plus comme si ça n'étais rien et qu'il fallait faire comme si de rien étais.

Ne pas dramatiser ok, mais l'inverse est vrai aussi !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 18 Mai 2011, 22:41

burnout69350 Wrote:les MAJS sont faites pour contrer le hack de la console,et non du PSN.

Hé ben non. Les mises à jour Apache que SCE devait faire et n'a pas faites, c'est côté serveur, de LEUR côté, donc.
Sinon faudrait peut-être voir à tempérer le débat, c'est toujours rageurs VS fanboys, c'est un peu stérile.

Oui, les banques sont assurées, donc un prélèvement suspect sera vraisemblablement annulé, pas de quoi paniquer.
Et non ça n'excuse en rien SCE, parce que les petits gars qui ont eu confiance en eux se voient obligés de scrupter chaque mouvement de compte pendant 1 an, 2 voire davantage à cause de leur incurie, ou de changer de carte de crédit.
Encore une fois c'est une chose de dire -à raison- qu'aucun système n'est parfait, c'en est une autre, tout en le sachant, de laisser béantes des failles plusieurs mois après en avoir été prévenu.
C'est d'ailleurs pour cela que le commentaire de SCE sur le "long terme bénéfique" est assez déplacé. C'est comme une fracture du crâne, quand on en a eu une, on est plus prudent en courant. C'est pas pour ça qu'une fracture du crâne est bénéfique à long terme.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar ETERNAL03 » 18 Mai 2011, 23:29

Faut pas se leurrer de toutes façons, y a de fortes chances pour que ça se reproduise un jour et pas forcément chez Sony. La c'est juste le commencement, on peux déjà être content que ça ne sois que sur un serveur de jeu que ça c'est passé, ça aurait pu être bien pire.

Dans notre ère ou tout commence a devenir de plus en plus informatiser c'était obliger que ce genre de choses arrivent un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Guismar » 18 Mai 2011, 23:33

J'aime bien la métaphore de la fracture du crane ! ^^
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Scophil » 19 Mai 2011, 06:03

Moi, j'ai fait désactiver ma Visa, et j'en ai une nouvelle, avec nouveau numéro. Voila, j'en ai pu rien a foutre que des voleurs aie mes données périmés.
Scophil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news