foussouy Wrote:Pas étonnant que Nintendo soit le plus gros vendeur de cette technologie, il est le premier à innover les nouvelles technologies !
Le PS MOVE qui reprend le même principe que la Wiimote et du Nunchuk et il est sortie 3 ans après la sortie de la Wii qui avait innové la technologie avec les manettes a reconnaissance de mouvement !
Cela prouve bien la supériorité de NINTENDO à innover des idées nouvelles.
Je ne suis absolument pas d'accord, innover sur les technologies ?
La WiiMote n'invente rien niveau technologique, Nintendo non plus, la Wii non plus, quand elle est sortie elle était déjà une antiquité en informatique.
Là ou Nintendo est fort c'est dans les JEUX, le SOFTWARE. Et là ils innovent à fonds. Le plus dur n'était pas de mettre une manette à reconnaissance de mouvements, le plus dur était de faire des jeux qui le gère bien et qui eux INNOVENT gràce à ca.
Pour moi la principale raison du grand succès de Nintendo c'est qu'ils ont fait aux Jeux Vidéo console ce que WOW a fait aux MMORPG ou ce que l'iPhone a fait à la téléphonie : ils l'ont rendu tellement accessible et populaire que cela a été intégré à la culture de très nombreux pays !
Notamment au Japon (et ailleurs mais c beaucoup plus notable au Japon) la Wii a réussi le tour de force de réunir toute la famille devant la télé et ce n'est pas rien !!!
Et ca c'est à 90% grâce au SOFTWARE : machine très simple à utiliser, jeux très faciles et accessibles, tranche visée : 4 à 99 ans.
Niveau critique on pourra noter que, dès le départ, la Wii rapportait de l'argent à Nintendo ainsi que chacun des accessoires, alors tu imagines maintenant comme ils s'en mettent plein les fouilles

Traditionnellement les consoles sont vendues à perte car à leur sortie elles sont TRES bien loties niveau hardware et qu'il faut malgré tout créer un parc le plus grand possible pour attirer les Dev', donc on tranche le plus possible le prix (cf PS3 et XBox360).
Comme tu peux le voir je suis un peu fâché contre Nintendo car pour moi ils ont abandonnés les gamers au profit de madame Michu et ses enfants de - de 10ans (aka argent facile).
La Wii, si tu regardes le nombre de jeu total rapporté au nombre de bon jeu c'est ce qu'il y a de plus pourri dans l'histoire, 8/10 jeux sont des GROSSES daubes tout sauf innovantes....