Forums GAMERGEN
Sony : les jeux qui supportent/supporteront la 3D stéréoscopique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Re: Sony : les jeux qui supportent/supporteront la 3D stéréoscop
Fabsolute33 Wrote:azertyxpp Wrote:Bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine à propos de 3D sur les jeux PS3, j'aurai voulu investir dans un écran Full HD 3D principalement pour les jeux PS3 qui proposent la 3D, mais j'aurai voulu l'avis de gens qui connaissent la 3D c'est à dire depuis un lecteur BlueRay 3D et bien entendu avec le branchement HDMI 1.4, vu que la PS3 n'a qu'un branchement HDMI 1.3 qui n'est pas censé émettre un signal 3D (du moins optimal à ce que j'ai compris). J'aurai donc voulu savoir si la différence est notable entre un jeu 3D PS3 (HDMI 1.3) et un film BlueRay 3D (HDMI 1.4) ? Est ce que le signal 3D serai bridé pour les jeux PS3 faute de la norme HDMI 1.3 de la PS3, et est ce que cette différence serai (si c'est bien le cas) vraiment en dessous de ce que propose un branchement 1.4 pour les films 3D ?
Merci d'avance pour vos réponses
Certes il faut une grosse bande passante pour envoyer les données 3D mais la ps3 est limité a l'affichage en 720p, contrairement à un lecteur blu ray qui envoie du 1080p full HD 3D. L'affichage en 720p est beaucoup moins gourmand en bande passante, mais reste néanmoins de la très bonne qualité. Un cable HDMI 1.3 va très bien.
De ce fait j'ai un cable hdmi standard et la 3D stéréoscopique fonctionne très bien !
Merci les garsvtunr Wrote:@azertyxpp : Il me semble que c'est surtout un problème de bande passante, la norme 1.3 défini une certaine bande passante, mais c'est pas assez pour Image 3D+ Les bandes son HD (MA/TrueHD), même si certain cable (ex: Monster Cable) le permette.

Donc pour résumer à cause de la HDMI 1.3 ont se tapent du 720p 3D au lieu du 1080p 3D, pas tip top pour l'écran 102cm que je compte acheter car l'affichage 1080p sollicite vraiment un écran à partir de 80 cm donc avec le 102 cm que je compte me prendre.

Je me tate de me le prendre pour le cout, mais si il y des gens qui cherchent un bon écran 1080p 3D, moi je compte me prendre celui ci il s'agit bien d'un LCD pour 910 euro pas très cher en plus en 200Hz, 102 cm, vraiment donné pour ce prix la.
Sachant que je revendrai mon écran HD actuel (300 euro) pour l'achat de celui ci, il me reviendrai en faite à 910 - 300 = 610 euro, bref autant se jeter dessus.

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
azertyxpp Wrote:Donc pour résumer à cause de la HDMI 1.3 ont se tapent du 720p 3D au lieu du 1080p 3D, pas tip top pour l'écran 102cm que je compte acheter car l'affichage 1080p sollicite vraiment un écran à partir de 80 cm donc avec le 102 cm que je compte me prendre.
![]()
Je me tate de me le prendre pour le cout, mais si il y des gens qui cherchent un bon écran 1080p 3D, moi je compte me prendre celui ci il s'agit bien d'un LCD pour 910 euro pas très cher en plus en 200Hz, 102 cm, vraiment donné pour ce prix la.
Sachant que je revendra mon écran HD actuel (300 euro) pour l'achat de celui ci, il me reviendrai en faite à 910 - 300 = 610 euro, bref autant se jeter dessus.
Il n'y a qu'avec la playstation 3 que tu auras du 720p, un lecteur blu ray 3D avec un cable HDMI 1.3 de bonne qualité te donnera du 1080p 3D sans souci (je parle en connaissance de cause).
Ce modèle de samsung est un très bon rapport qualité/prix, compatible 3D elle reste une très bonne télé en "2D", avec le motion plus 200hz, qui lorsque celui est activé, l'image devient ultra fluide (même en lecture 3D).
Pour le prix tu as mieux ici
-
Fabsolute33 Gamer du Dimanche
Pas de heavy rain , ni de AC, dommage bon j'ai déjà Pain et HV Bowling mais bon ...
Merci pour la news
Merci pour la news
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
Merci pour l'info des lunettes les amis, je ne pensais pas que certaines lunettes pouvaient être de moins bonne qualité que d'autres... enfin je me doutais qu'au cinéma ils n'allaient pas nous filer des lunettes Sony ^^ hihi... Eh bien je n'ai plus qu'a retester sur un autre écran avec de vrai lunettes de qualité alors 
Point de vue immersion dans le jeu en tout cas ca rend plutôt bien

Point de vue immersion dans le jeu en tout cas ca rend plutôt bien

-
Cald0r Gamer Débutant
Merci mec t'es le meilleurFabsolute33 Wrote:azertyxpp Wrote:Donc pour résumer à cause de la HDMI 1.3 ont se tapent du 720p 3D au lieu du 1080p 3D, pas tip top pour l'écran 102cm que je compte acheter car l'affichage 1080p sollicite vraiment un écran à partir de 80 cm donc avec le 102 cm que je compte me prendre.
![]()
Sachant que je revendra mon écran HD actuel (300 euro) pour l'achat de celui ci, il me reviendrai en faite à 910 - 300 = 610 euro, bref autant se jeter dessus.
Il n'y a qu'avec la playstation 3 que tu auras du 720p, un lecteur blu ray 3D avec un cable HDMI 1.3 de bonne qualité te donnera du 1080p 3D sans souci (je parle en connaissance de cause).
Ce modèle de samsung est un très bon rapport qualité/prix, compatible 3D elle reste une très bonne télé en "2D", avec le motion plus 200hz, qui lorsque celui est activé, l'image devient ultra fluide (même en lecture 3D).
Pour le prix tu as mieux ici

Donc en quelques mots cette TV c'est de la bombe, grave fluide et tous le tsin-tsin ^^", merci pour le lien pour 835 contre 910 chez Cdiscount c'est bon elle est mienne sur, je passe commande de se pas. Je met direct ma TV HD en vente à 300 euro, donc cette super TV HD/ 3D/ 1080p/ 200Hz/ 102 cm/ LCD... me reviens en somme à 535 euro.
EDIT: J'ai oublié de stipuler le contraste 300000:1, et turner TNT HD intégré s'il vous plait.

-
azertyxpp Gamer Or
Re: Sony : les listes des jeux qui supportent/supporteront la 3D
DRAKE-CULLEN Wrote:Les seuls jeux qui me ferons envie d'une télévision 3D est incontestablement MotorStorm Apocalypse et Uncharted 3Mais le prix de ces télévisions reste encore trés chère... Donc pour l'instant pas de 3D pour moi
+1.
La télé 3d 140cm (pour bien jouer ) sony c est dans les 2000 voir 3000
-
yanis83400 Gamer Pro
- Prénom: Chewe
Arrêtez de faire les pro-Sony les gars, réfléchissez un minimum et vous verrez qu'en ce moment Samsung a d'excellentes télés pour moins cher que l'équivalent chez Sony.
-
Anonyme_30
ah, moi je suis plutot Pr-Sharp en matière de télé ^^
mais la toute derniere est déja très, trop cher, pas vraiment distribué en france,
et vraiment, en ce moment, le cout ne vaut pas vis a vis du contenu et de l'offre 3D
mais la toute derniere est déja très, trop cher, pas vraiment distribué en france,
et vraiment, en ce moment, le cout ne vaut pas vis a vis du contenu et de l'offre 3D
-
Anonyme4
azertyxpp Wrote:Donc en quelques mots cette TV c'est de la bombe, grave fluide et tous le tsin-tsin ^^", merci pour le lien pour 835 contre 910 chez Cdiscount c'est bon elle est mienne sur, je passe commande de se pas. Je met direct ma TV HD en vente à 300 euro, donc cette super TV HD/ 3D/ 1080p/ 200Hz/ 102 cm/ LCD... me reviens en somme à 535 euro.
EDIT: J'ai oublié de stipuler le contraste 300000:1, et turner TNT HD intégré s'il vous plait.
Par contre je te conseille une extension de garanti, pour ma part j'ai préféré en prendre une aussi (5 ans), étant une nouvelle technologie on ne sait pas ce que cela va nous réserver dans les années à venir...Mais je reste confiant quant à la qualité du produit

Ps: rajoute aussi 100 euro par lunette (prends celles qui sont rechargeable par usb), et 200 à 300 pour un lecteur blu ray 3D (a part si tu utilise la console)
-
Fabsolute33 Gamer du Dimanche
Uncharted 3 sera pour moi le meilleur jeu 3D et GOTY en 2011 

-
youness76140 Gamer du Dimanche
- Prénom: Youness