Forums GAMERGEN

Sony: Les photos de la conférence PS3/PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar HeartOfDarkness » 15 Mar 2006, 12:41

Pourquoi Sony "baisserait les bras" vis à vis des développeurs ?

Je dirais plutôt qu'une méthode astucieuse et inhabituelle de la part de Sony qui se l'est toujours "joué corporate", serait de se rendre compte que la scène PSP underground est un atoût et non un adversaire. Il serait plus pragmatique qu'ils finissent par se rendre compte que c'est cette scène qui rend la PSP véritablement intéressante, et que sans elle, la PSP est une belle console tant esthétiquement que techniquement, mais sans attrait ni glamour, et donc sans succès commercial...

Hélas, je ne pense pas que cela soit le cas, non seulement parce que Sony est l'un des géants les plus immobilistes de la planète en ce qui concerne leur façon de procéder, mais aussi parce que l'industrie du jeu voit (compréhensiblement) cette scène comme un adversaire redoutable contre lequel ils sont en train de perdre.... Et à mon avis, cette fonctionnalité de boot depuis la MS sera aussi verrouillée que possible....

Mais bon.... De toutes façons, au plus il y a de portes, au plus on a de chances de pouvoir rentrer, hein ? ;-)
Avatar de l’utilisateur HeartOfDarkness

Messagepar kofee » 15 Mar 2006, 13:05

HeartOfDarkness Wrote:Pourquoi Sony "baisserait les bras" vis à vis des développeurs ?

Je dirais plutôt qu'une méthode astucieuse et inhabituelle de la part de Sony qui se l'est toujours "joué corporate", serait de se rendre compte que la scène PSP underground est un atoût et non un adversaire. Il serait plus pragmatique qu'ils finissent par se rendre compte que c'est cette scène qui rend la PSP véritablement intéressante, et que sans elle, la PSP est une belle console tant esthétiquement que techniquement, mais sans attrait ni glamour, et donc sans succès commercial...

Hélas, je ne pense pas que cela soit le cas, non seulement parce que Sony est l'un des géants les plus immobilistes de la planète en ce qui concerne leur façon de procéder, mais aussi parce que l'industrie du jeu voit (compréhensiblement) cette scène comme un adversaire redoutable contre lequel ils sont en train de perdre.... Et à mon avis, cette fonctionnalité de boot depuis la MS sera aussi verrouillée que possible....

Mais bon.... De toutes façons, au plus il y a de portes, au plus on a de chances de pouvoir rentrer, hein ? ;-)

Tout a fait d'accord, surtout le fait que se mettre les développeurs dans la poche est un atout. Mais un atout éthique, commercialement parlant, çà l'est beaucoup moins. Les gens qui développe sur PSP sont beaucoup moins nombreux que l'utilisateur lambda. Et ne nous voilons pas la face, plus il y a d'homebrews, plus la console est attrayante, certe, mais plus la masse d'utilisateurs "pirates" s'accroit aussi. Plus de vente d'UMD=mort de la PSP, à moins de trouver une alternative marketing. Alors effectivement, si une telle application voit le jour elle sera protégée à 200%, histoire de ralentir une découverte de faille. Un tel trou sur une PSP, c'est une histoire de quelques heures, jours,semaines, voir quelques mois. Alors je me demande vraiment ce qu'ils vont nous sortir comme surprise pour bloquer tout piratage et que çà soit aussi efficace qu'une version 2.01+. Ils sont fous ces japonais!
PSP JAP white ceramic 1.5 + MSD 2go
PSP SLIM pinao black 3.90 M33-3 + MSD 4go
PSP JAP BLACK 2.0
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar honolulu » 15 Mar 2006, 13:34

un exemple interessant, ce matin au taf, un collegue de boulot, vient me voir et me demande mon gta, pour tester un launcher de 2.0 sur sa psp 1.5.

parcequ'il vient d'acheter lemmings (2.6 obligatoire) et ne veut pas mettre a jour sont firmeware.

résultat il va devoir surment utiliser une iso au lieu de son umd.

et pour le prochain jeu qu'il voudra acheter ? il fera quoi ? se demandera si ça va passer sur sa 1.5 ou si il va pas directement aller chercher l'iso ?

dans son cas, l'uptdate obligatoire va limiter ses achats de jeu umd...
honolulu Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Pikou_1 » 15 Mar 2006, 15:22

honolulu Wrote:un exemple interessant, ce matin au taf, un collegue de boulot, vient me voir et me demande mon gta, pour tester un launcher de 2.0 sur sa psp 1.5.

parcequ'il vient d'acheter lemmings (2.6 obligatoire) et ne veut pas mettre a jour sont firmeware.

résultat il va devoir surment utiliser une iso au lieu de son umd.

et pour le prochain jeu qu'il voudra acheter ? il fera quoi ? se demandera si ça va passer sur sa 1.5 ou si il va pas directement aller chercher l'iso ?

dans son cas, l'uptdate obligatoire va limiter ses achats de jeu umd...

Je pense pareil lol
Par ex un jeu que je pense m'acheter, talkman, s'il n'est pas compatible 1.50 je ne l'achèterais pas :(
Pikou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kofee » 15 Mar 2006, 16:10

N'oubliez pas non plus que les détenteurs de 1.5 sont des quasi privilégiés. Je doutte que la majorité des français qui achètent une psp se préocupe de la version du firmware. Dit "firmware" à une mère qui achète la PSP pour ces enfants à noel, elle va te répondre "à vos souhaits". La psp est avant tout un produit destiné à la consommation de masse, ya juste a regarder la pub à la télé. C'est un gadjet technologique et donc Sony oriente son marketing à travers cette image. La seule bête noir au tableau sont donc les developpeurs indépendants, que Sony essaye à la fois de mettre dans la poche pour ne pas attirer leur foudre et d'un autre côté, nous la met à l'envers avec ces obligations d'upgrade et le patchage (çà se dit? lol) des failles. Quoi qu'il en soit, Sony ne pourra pas jouer longtemps sur les deux tableau à la fois. Je reste donc persuader qu'il seront obligés tot ou tard de s'incliner devant l'acharnement des developpeurs.
Quant aux gens qui risque d'acheter moins de jeux car il ne peuvent pas y jouer sur leur 1.5, ce sont des cas particuliers, comme je l'ai dit en haut de ce message, la proportion de 1.5 devient de plus en plus faible avec le temps. En gros ne comptez pas sur Sony pour prendre en compte les plaintes des propriétaires de 1.5.
PSP JAP white ceramic 1.5 + MSD 2go
PSP SLIM pinao black 3.90 M33-3 + MSD 4go
PSP JAP BLACK 2.0
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Simix_1 » 15 Mar 2006, 16:57

:arrow: Pour repondre à la news PS3, yen a des plus fraiches ici Lien censuré

C'est pas pour faire de la pub, mais elle sont vraiment interressantes ;)

EDIT par TortueGeniale
On demande avant de poster une pub

Messagepar dul92 » 16 Mar 2006, 03:26

Vous avez peur que l'on vous fasse de l'ombre 8O
dul92 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Eric de Brocart » 16 Mar 2006, 09:56

De l'ombre ? non, je ne pense pas. Si tortue à cpoupé le lien c'est qu'il y a une raison valable.

Cela dit, des infos officielles plus fraîches que celle du communqué Sony officiel daté du jour même c'est difficile de faire mieux non ? Plus complètes peut-être car je n'ai pas mis tous le communiqué officiel mais pluis fraîche difficile lol.

Pour info, voilà le communiqué de presse coomplet de SCEI:

PLAYSTATION®3 Launches Worldwide in Early November 2006

Tokyo, March 15, 2006 – Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) announced today that it would launch PLAYSTATION®3 (PS3) in early November 2006 in Japan, North America and Europe simultaneously. With a monthly production capacity of one million units, SCEI will push forward a powerful product launch to spread the platform rapidly throughout the world, together with a strong and attractive lineup of PS3 game titles.

PS3 incorporates the final specifications of BD (Blu-ray Disc), and with the overwhelming computing power of PS3, it enables to playback BD software at a high bit rate. With a maximum storage capacity of 50 GB (dual layer) and robust security, BD is a highly anticipated storage medium that delivers digital entertainment content such as games and movies at an unparalleled level of image quality.

PS3 is compatible with a vast lineup of television sets currently out in the market, from standard-definition TV to full high-definition TV.

Users can also connect PS3 to high-speed broadband network through Gigabit Ethernet and comfortably enjoy a wide-range of rich and exciting content and services over the network.

SCEI, together with the support and cooperation of game content creators around the world, will strongly promote the creation of a new world of computer entertainment available on PS3.

et le dernier en date (xaté du même jour, hier):

Comment from David Reeves, President and CEO of Sony Computer Entertainment Europe on the announcement of PLAYSTATION 3 launch;

"We are absolutely delighted that we will be able to bring PS3 to gamers in Europe and Australia before Christmas. This is an exciting first for Europe, and is a huge endorsement and vote of confidence in the strength of the European market and its importance globally”

voilà on est tout frais là :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar jeunefou » 17 Mar 2006, 15:36

TortueGeniale Wrote:Arretez avec votre 1.5 c'est n'importe quoi u_u Vous allez rester à jouer avec vos vieux jeux tout le temps et rater les nouveautés ?

Bonjour,

Effectivement, j'attends et je joue avec de vieux jeu. Je te rappel il ya qql mois on ne pouvez pas jouer a GTA.
A+ :wink:
jeunefou Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Freddy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news