+100 the darkeca...
C'est exactement ce que j'ai dis dans une news de ce genre il y a plusieurs mois...
Il n'y a qu'a regarder le public qui jouent a ces consoles:
-PSP: Ados >12-13-14 ans majoriterement des garcons.
-NDS: Filles <12ans , garcon <10ans et parents.
Faut pas se demander quelle console sera la plus piratée, si les nds sont piratées c'est parce que le grand-frère , le cousin , etc ont dis "tu veux avoir des jeux gratuits ?"...
Et il y a aussi un point que j'aimerais précisé , SONY se fout quasiment des ventes de consoles , vu le cout de production et le prix de vente, c'est encore plus flagrant avec la PS3: Il la vende quasiment a perte !
Leurs bénéfices sont 60% jeux , 25% accesoires et le reste , 15% donc, les ventes de consoles (qu'on me corrige si c'est faux...)
Donc dire que le hack pousse a acheter des consoles , oui c'est vrai , mais c'est stupide vu que SONY ne sort des consoles que pour vendre des jeux entre 10 consoles piratables vendues (donc aucun jeu acheté) et 20 jeux vendus , croyez moi , ils auront vite fait leurs choix...
C'est parce que les bénéfices des consoles vendues est si petite chez Sony qu'ils s'acharnent autant avec les iso (la preuve avec l'eloader , ils n'ont "quasi" aucun probleme avec les homberews...)
Alors que Nintendo , fait une marge beaucoup plus grande , il n'y a qu'a regarder la différence de technologie entre la psp et la nds , donc le fait qu'ont achete leurs consoles pour piraté , les embète moins...