Forums GAMERGEN
Sony : les prévisions 2010 s'annoncent bonnes... Sauf pour la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ils sont cons aussi ^-^'
Pspgo = plus de revente de ses jeux = moins de fric à disposition = Moins de ventes de jeux.
Et toc.
Ils sont cons aussi ^-^'
Pspgo = plus de revente de ses jeux = moins de fric à disposition = Moins de ventes de jeux.
Et toc.
-
arekuso Gamer Pro
- Pays: France
Re: Sony : les prévisions 2010 s'annoncent bonnes... Sauf pour l
gal72 Wrote:C'est bizarre personne ne parle de la PS2 alors qu'elle est toujours bien vendue![]()
Mais bon de toutes façons les jeux piratés sur psp bugs (un pote a fait le test)
Et c'est vrai que NINTENDO s'en fout du piratage sérieux j'ai une wii en CF avec un dd externe avec mes ISO de jeux (a moi bien sur) et les DS t'achete une R4 sur internet et toc ta des jeuxet NINTENDO s'en fout !
Alors que SONY ... je passe
PS: POuvez vous supprimer le message en haut c'est parce que le site a bugué
RE PS : MERCI
DESOLE ME TU TROMPE
par Jim Reilly
Nintendo a intenté une poursuite civile contre le propriétaire de plusieurs sites Web qui vendent des appareils qui peuvent jouer des jeux vidéo piratés DS.
NXPGAME, Inc aurait été que la vente des dispositifs de jeux et de distribuer des copies illégales de la Nintendo DS et Nintendo DSi logiciels de jeux vidéo ", selon Nintendo. La société affirme qu'elle a contacté le propriétaire plusieurs fois avant d'accepter d'abattre le site. Peu de temps après, le propriétaire a lancé un site Web distinct, identique et a continué à vendre les appareils. Le site utilise également des marques de commerce enregistrées Nintendo.
Nintendo revendications de la société est «volontairement porté atteinte aux droits de la société de la propriété intellectuelle." L'entreprise cherche des dommages-intérêts de 150.000 $ pour chaque infraction droit d'auteur et 2 millions de dollars pour chaque infraction de la marque Nintendo.
"Utilisation de copieurs jeu à jouer à des jeux téléchargés sans autorisation est illégale et que c'est mal", a déclaré Jodi Daugherty, directeur senior de Nintendo of America's de lutte contre la piraterie. "Le piratage est particulièrement nocif pour les petits développeurs. Lorsque leurs œuvres créatives sont volés et copiés illégalement, certaines entreprises éprouvent des difficultés à survivre économiquement."
Une copie du procès en format PDF peuvent être consultés ici.
SOURCE PAR IGN .COM
-
naruto9414094140 Gamer du Dimanche
Le fait que la PSP Go ne soit pas hackée n'a strictement rien avoir avec ses ventes... La PSP Go était de toutes façons une console "morte-née" : pas de lecteur UMD, pas de prise mini-USB (adieu la Go!Cam, le GPS...) et j'en passe...
Et si la PSP 3000 s'est moins bien vendue que les autres modèles (ce dont je ne suis pas sûr), c'est sûrement parce qu'elle n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à la PSP 2000, donc les acheteurs de cette dernière ne l'ont pas achetée...
Pour relancer les ventes de la PSP (surtout en Amérique et un peu en Europe), il faudrait que Sony sorte un nouveau modèle apportant de VRAIES nouveautés.
Qu'elle soit hackée ou pas n'a pas d'importance, la plupart des possesseurs de PSP ne savent même pas ce qu'est un CF...
De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions pour Sony :
- Soit Sony annonce la PSP 2
- Soit ils annoncent la PSP 4000
- Soit ils n'annoncent rien et c'est mauvais signe
@++
Et si la PSP 3000 s'est moins bien vendue que les autres modèles (ce dont je ne suis pas sûr), c'est sûrement parce qu'elle n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à la PSP 2000, donc les acheteurs de cette dernière ne l'ont pas achetée...
Pour relancer les ventes de la PSP (surtout en Amérique et un peu en Europe), il faudrait que Sony sorte un nouveau modèle apportant de VRAIES nouveautés.
Qu'elle soit hackée ou pas n'a pas d'importance, la plupart des possesseurs de PSP ne savent même pas ce qu'est un CF...
De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions pour Sony :
- Soit Sony annonce la PSP 2
- Soit ils annoncent la PSP 4000
- Soit ils n'annoncent rien et c'est mauvais signe
@++
-
alcapon8 Gamer Bronze
ksmbb Wrote:je suis d'accord avec chrnoss sur un point
les console hacker se vendent mieux,c'est vrai
mais dans ce cas là c'est les jeux originaux (pas les iso) qui se vendent beaucoup moins
et si une console n'est pas hacker, elle se vend moins (sauf pour la ps3)
mais ses jeux se vendent beaucoup plus alors
quel est la solution au probleme ?
DIS MOI
Les consoles qui ont été hacké ne se vendent pas mieux. Peu de gens connaissent les possibilités qu'un hack propose et ce n'est absolument pas un argument décisif lors de l'achat d'une PSP pour ces personnes (qui repésentent au moins 7,8 millions des 8).
De plus, et comme l'a très bien dit alcapon8, la PSP Go! est un echec à cause de ses fonctions plus que limités (pas de lecteur UMD, pas de prise mini-USB (adieu la Go!Cam, le GPS...) et j'en passe...)
chronoss Wrote:Geniks Wrote:@chronoss : T'es sûr que c'est les Custum Firmware ?
Sûr et certain.
Si D_A n'avait pas decouvert et crée un CF, la PSP ne serait jamais, jamais a l'etet quelle est.
Les gens l'ont acheter par l'avantage de metre des ISO, homebrews et surtout emulateurs![]()
Prenant le cas de la Go, nous sommes entrain de voir nous même les réalités.
Alors, tu en pense quoi Geniks, ai-je tort ou raison ?
Je vais en crée un sondage et tu vera de toi même que j'ai raison
Comme je l'ai dit au dessus, peu de gens connaissent les possibilités que le Hack propose etc etc... (voir au dessus de la citation)
Ensuite, si tu créé un sondage sur PSPGen, les résultats représenteront des personnes qui savent que le hack existe sur PSP (et pour la majorité, l'utilise). Pour des résultats objectifs, il faudrait faire un sondage dans la rue (ou devant le rayon Jeux vidéo d'un magasin). Et là, je suis sûr que Geniks à raison...
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
chronoss Wrote:SONY oublie que ce qui fait la vente de la PSP, sont les Custum Firmware, la preuve, la PSP 1000 s'est vendu partout, suivie de sa petite soeur PSP 2000. La 3000 etant partiellement hackée, s'est pas mal vendu car il etait maintenant difficile de trouver un 1000 ou 2000 hackable.
La GO, le plus malchanceux des consoles (pour nous), c'est ce qui a causée la perte de Mr SONY. Pas de CF dessus, ni de HEN, 10% des gens sont interresser. Pas de lecteur UMD, jeu uniquement sur Store, ce qui rendent la tache difficile au pays du tiers monde de l'acheter.
Si demain, l'undergroun n'arrive pas a trouver une faille Kernel pour en aboutir a un CF, même avec l'arrivée de la PSP2, SONY verra son compatriote et rival, NINTENDO, prendre vraiment, vraiment le large.
Il doit seulement accepter et laisser la PSP a l'underground et continu a proteger sa PS3. Comme le fait NINTENDO, il a laisser la DS libre au Linker et essaie de Proteger la Wii (il est vraiment très malin, je le felicite)
Alors, Mr SONY, libre a toi de bien reflechir a ton destin, car il est entre les mains des consomateurssinon ADIEU la PSP
Tu as tout à fait raison, la DS est vraiment simple a hacker, et alors, Nintendo ne vas pas râler, ils on compris eux que si ils faisaient tout pour éviter le hackage de la DS, elle se vendrait vraiment moins bien, du coup ils la laissent a l'underground, et c'est pas pour autant qu'on dit que cette console elle est nul, hacké de partout, elle est toujours dans le top des ventes !
Alors que de l'autre côté, Sony, fait encore des conneries (désolé du language mais c'est vraiment bête !), ils font tout pour éviter le hackage de la PSP, mais forcément, il vont perdre des sous !
Ils la laisseraient a l'underground, ils seraient surement a la hauteur de Nintendo, et en fin pouvoir rivaliser comme il faut...
Sony, ouvrez les yeux, non seulement l'avenir de la PSP est entre vos mains, mais aussi votre avenir...
PSP 3004 8C 5.03 GEN-C (full)
-
shinigota_1 Gamer Pro
chronoss Wrote:la preuve, la PSP 1000 s'est vendu partout
C'est surtout parce quelle était révolutionnaire pour l'époque, les consommateurs ne pouvaient pas prévoir qu'il y aurait si peu de jeux.
Ledebildu59 Wrote:Je suis completement d'accord avec chronoss, c'est le hack d'une console qui pousse le consommateur à l'achat de celle-ci,prenons l'exemple de la Nintendo DS c est la console la plus vendue derriere la PS2 (celle ci n est pas la plus vendue pour son hack , mais pour ses capacites et son enorme ludotheque) Mais si on fait le parallele : console hackee=console vendue. La PSP Go est aussi un parfait exemple : elle ne se hacke pas donc elle ne s'est pas vendue .
La DS aussi a une énorme ludothèque, et vus le taux de ventes sur les jeux, je doute que la majorité possède un linker...
shinigota > justement Nintendo fait tout, il ferme des magasins, fait des procès, interdit les linkers, ect...
-
Zakuya_1
Quand est-il ? FAUX => Qu'en est-il? BON
C'est mieux pour la crédibilité de pas faire de fautes sur les articles .
C'est mieux pour la crédibilité de pas faire de fautes sur les articles .
-
clems44_1_1
Pourquoi la DS marche et pas la PSP?
C'est simple. La psp étant une console plutot de geek (je connais peu de fille/ enfants de moins de 14 ans ayant une PSP [J'ai bien dit "peu" donc ne pas me dire "oui j'en connais 1 seul..."] ).
Les geek sachant se servir d'un ordinateur savent aussi rechercher des ISO et il est tellement plus simple de télécharger un ISO plutot que sur le playstation store ou aller au magasin...
Pour la DS le public étant composé de beaucoup de gamins/ filles / parents... moins de piratage donc...
Les enfants (genre moins de 14ans) ne piratent pas car c'est papa/maman qui achetent les jeux. Les parents (qui joue a la DS y'en a quelque uns surtout dans les pubs nintendo ^^") ne piratent pas par méconnaissance toujours. Les filles ba... je sais pas mais bon celles que je connais n'ont pas de R4 ^^".
Bon faut dire que le piratage fait mal aussi a nintendo (mais beaucoup moins que Sony...).
Enfin argument en faveur de la DS => beaucoup plus de jeux
C'est simple. La psp étant une console plutot de geek (je connais peu de fille/ enfants de moins de 14 ans ayant une PSP [J'ai bien dit "peu" donc ne pas me dire "oui j'en connais 1 seul..."] ).
Les geek sachant se servir d'un ordinateur savent aussi rechercher des ISO et il est tellement plus simple de télécharger un ISO plutot que sur le playstation store ou aller au magasin...
Pour la DS le public étant composé de beaucoup de gamins/ filles / parents... moins de piratage donc...
Les enfants (genre moins de 14ans) ne piratent pas car c'est papa/maman qui achetent les jeux. Les parents (qui joue a la DS y'en a quelque uns surtout dans les pubs nintendo ^^") ne piratent pas par méconnaissance toujours. Les filles ba... je sais pas mais bon celles que je connais n'ont pas de R4 ^^".
Bon faut dire que le piratage fait mal aussi a nintendo (mais beaucoup moins que Sony...).
Enfin argument en faveur de la DS => beaucoup plus de jeux
-
thedarkeca Gamer Pro
- Prénom: mael
Le problème de la PSP, ce n'est pas qu'elle soit hackée ou non. C'est qu'elle est en fin de course et qu'elle a toujours été loin derrière la DS. Concevoir et mettre en marché un jeux coûte cher et les éditeurs vont toujours prévilégier le marché le plus lucratif.
Le profits de Sony (ou Nintendo ou MS) ne proviennent pas des ventes de consoles (ils les vendent même à perte). Ils proviennent des des parts qu'ils prélèvent sur les jeux vendus. Ce sont les ventes de jeux et la santé du marché qui dictent l'avenir d'une console. Moins de jeux vendus, moins de profits pour les éditeurs et pour le constructeur. La PSP est plus sensible au piratage parce que son marché est plus petit. Hacker une PSP n'a que peu d'influence sur les ventes de la console, selon moi. Ça n'aurait que peu d'influence sur les ventes de jeux si les PSP hackées ne servaient qu'à faire tourner des émulateurs. Mais... la plupart s'en servent pour faire tourner des copies d'ISO piratées sur le net. Voilà où est le problème.
Un cas différent: la DS et la console la plus facile à hacker. Un simple linker vendu quelques dizaines de dollars vous permet de faire tourner une bibliothèquee de plus de 4000 jeux. C'est sans doute, la console la plus piratée parmi celles présentement sur le marché. Mais, par contre c'est aussi celle qui a le plus de jeux et les nouveautés continuent d'arriver à un rythme d'enfer. Peu importe si le niveau de piratage est plus élevé, son marché est lucratif pour les dévelopeurs parce que même avec le piratage, le marché de la DS est assez imposant pour être très rentable. Cependant, ça n'empêche pas Nintendo de combattre les cartes pirates parce qu'elle ont le potentiel de réduire la durée de vie en fin de course (ce qui arrive présentement à la PSP).
Le profits de Sony (ou Nintendo ou MS) ne proviennent pas des ventes de consoles (ils les vendent même à perte). Ils proviennent des des parts qu'ils prélèvent sur les jeux vendus. Ce sont les ventes de jeux et la santé du marché qui dictent l'avenir d'une console. Moins de jeux vendus, moins de profits pour les éditeurs et pour le constructeur. La PSP est plus sensible au piratage parce que son marché est plus petit. Hacker une PSP n'a que peu d'influence sur les ventes de la console, selon moi. Ça n'aurait que peu d'influence sur les ventes de jeux si les PSP hackées ne servaient qu'à faire tourner des émulateurs. Mais... la plupart s'en servent pour faire tourner des copies d'ISO piratées sur le net. Voilà où est le problème.
Un cas différent: la DS et la console la plus facile à hacker. Un simple linker vendu quelques dizaines de dollars vous permet de faire tourner une bibliothèquee de plus de 4000 jeux. C'est sans doute, la console la plus piratée parmi celles présentement sur le marché. Mais, par contre c'est aussi celle qui a le plus de jeux et les nouveautés continuent d'arriver à un rythme d'enfer. Peu importe si le niveau de piratage est plus élevé, son marché est lucratif pour les dévelopeurs parce que même avec le piratage, le marché de la DS est assez imposant pour être très rentable. Cependant, ça n'empêche pas Nintendo de combattre les cartes pirates parce qu'elle ont le potentiel de réduire la durée de vie en fin de course (ce qui arrive présentement à la PSP).
-
Lodovik Gamer Débutant
La raison de la baisse des ventes de la psp est claire, snoy ne prend pas sa propre console portable au sérieux, du coup la plupart des éditeurs font pareils.(un gran turismo sans mode carrière, et puis quoi encore!!)
-
vergilesco Gamer Pro
+100 the darkeca...
C'est exactement ce que j'ai dis dans une news de ce genre il y a plusieurs mois...
Il n'y a qu'a regarder le public qui jouent a ces consoles:
-PSP: Ados >12-13-14 ans majoriterement des garcons.
-NDS: Filles <12ans , garcon <10ans et parents.
Faut pas se demander quelle console sera la plus piratée, si les nds sont piratées c'est parce que le grand-frère , le cousin , etc ont dis "tu veux avoir des jeux gratuits ?"...
Et il y a aussi un point que j'aimerais précisé , SONY se fout quasiment des ventes de consoles , vu le cout de production et le prix de vente, c'est encore plus flagrant avec la PS3: Il la vende quasiment a perte !
Leurs bénéfices sont 60% jeux , 25% accesoires et le reste , 15% donc, les ventes de consoles (qu'on me corrige si c'est faux...)
Donc dire que le hack pousse a acheter des consoles , oui c'est vrai , mais c'est stupide vu que SONY ne sort des consoles que pour vendre des jeux entre 10 consoles piratables vendues (donc aucun jeu acheté) et 20 jeux vendus , croyez moi , ils auront vite fait leurs choix...
C'est parce que les bénéfices des consoles vendues est si petite chez Sony qu'ils s'acharnent autant avec les iso (la preuve avec l'eloader , ils n'ont "quasi" aucun probleme avec les homberews...)
Alors que Nintendo , fait une marge beaucoup plus grande , il n'y a qu'a regarder la différence de technologie entre la psp et la nds , donc le fait qu'ont achete leurs consoles pour piraté , les embète moins...
C'est exactement ce que j'ai dis dans une news de ce genre il y a plusieurs mois...
Il n'y a qu'a regarder le public qui jouent a ces consoles:
-PSP: Ados >12-13-14 ans majoriterement des garcons.
-NDS: Filles <12ans , garcon <10ans et parents.
Faut pas se demander quelle console sera la plus piratée, si les nds sont piratées c'est parce que le grand-frère , le cousin , etc ont dis "tu veux avoir des jeux gratuits ?"...
Et il y a aussi un point que j'aimerais précisé , SONY se fout quasiment des ventes de consoles , vu le cout de production et le prix de vente, c'est encore plus flagrant avec la PS3: Il la vende quasiment a perte !
Leurs bénéfices sont 60% jeux , 25% accesoires et le reste , 15% donc, les ventes de consoles (qu'on me corrige si c'est faux...)
Donc dire que le hack pousse a acheter des consoles , oui c'est vrai , mais c'est stupide vu que SONY ne sort des consoles que pour vendre des jeux entre 10 consoles piratables vendues (donc aucun jeu acheté) et 20 jeux vendus , croyez moi , ils auront vite fait leurs choix...
C'est parce que les bénéfices des consoles vendues est si petite chez Sony qu'ils s'acharnent autant avec les iso (la preuve avec l'eloader , ils n'ont "quasi" aucun probleme avec les homberews...)
Alors que Nintendo , fait une marge beaucoup plus grande , il n'y a qu'a regarder la différence de technologie entre la psp et la nds , donc le fait qu'ont achete leurs consoles pour piraté , les embète moins...
-
mscofield Gamer Hardcore
43 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4