Forums GAMERGEN

Sony : Microsoft a très peu de studios pour les gros jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : Microsoft a très peu de studios pour les gros jeux

Message non lupar Jull972 » 18 Fév 2010, 18:58

Meth-Tical_90 Wrote:On s'en fout de leur méthodes pour concevoir des jeux, ca ne nous concerne en rien.
Nous, on veut des bons jeux ! Peu importe les méthodes.

oui ont veut tous des bon jeux mais je trouve que quand il y a un studio qui travaille exclusivement sur la ps3 je pense qu'ils sont content.

Et je me permet de rajouté que certain jeux qui se sont fais connaitre sur les précédente console de Sony (ps one, ps2), qui sont devenue très populaire et qui ont été adapté a la xbox360 a été un plus pour Microsoft (Residente evil, devil may cry, etc...)mais tout les jeux ne sont pas fais pour être sur la xbox360 notamment certains grand jeux, je prend l'exemple de Tekken 6 qui es très difficile (voir impossible) de jouer a ce jeu au vue de la manette qui est pour ma part inadapté pour les jeux de combat.

Voila mon avis entre la xbox360 et la PS3 ayant pour ma part les deux consoles.
Jull972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar noman » 18 Fév 2010, 19:03

Slt,

je le dit depuis le début que microsoft ne fait en rien avancer le monde du jeu vidéos. Merci sony de me conforter dans mes idées :D

Macrosoftl arrose tout se qui bouge à coups millier de dollars rien de plus. Et joue à 200% la carte de la désinformation donc bon un jour ca ne fonctionne plus.

Enfin bref si j ai acheté une ps3 à la place d'une 360 cela n 'etait pas pour rien, connaissant les agissements de macrosoft dans le monde de l informatique j étais pratiquement sur que la même méthode allait être employée dans le secteur Jv, et je n'avais pas tord :-\ .

Mais il faut reconnaitre que macrosoft a poussé sony à se sortir les doigts, sinon la génération Ps3 aurait été bien tranquille sony se serait bien trop reposé sur les acquis de la ps1 & ps2 vus comment la ps3 leur a coutée chère.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Makarov_1 » 18 Fév 2010, 19:30

noman : c'est un peu le principe d'une entreprise... surtout une boîte comme Microsoft. Je ne vois en aucun cas la raison poussant MS à se retenir de balancer du fric à droite et à gauche, tant que ça marche. Et c'est loin d'être la seule dans le domaine du JV si tu vois ce que je veux dire ::)

Après si tu crois encore au gentil Sony et au vilan Microsoft :-\
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jehity » 18 Fév 2010, 23:08

Makarov Wrote:noman : c'est un peu le principe d'une entreprise... surtout une boîte comme Microsoft. Je ne vois en aucun cas la raison poussant MS à se retenir de balancer du fric à droite et à gauche, tant que ça marche. Et c'est loin d'être la seule dans le domaine du JV si tu vois ce que je veux dire ::)

Après si tu crois encore au gentil Sony et au vilan Microsoft :-\

ah non ne dit surtout pas que sony jouait a ca depuis la ps1 ah non c est un sacrilège ;D ...
enfin on n est pas sur jv.com donc il est normal que les principaux gens rencontrées sur ce site ont des oeillères sony... :P
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ketket » 19 Fév 2010, 00:42

je suis dacord avec le Mr, m$ a des pépétte donc il doivent allonger ces pépétte pour les faire sortire sur la 360! il ont perdu des exclu quand meme! tout ces portage de 360 a ps3 je pensse que m$ y est pour beaucoup en allongent les sous
ketket Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Fév 2010, 01:36

noman Wrote:je le dit depuis le début que microsoft ne fait en rien avancer le monde du jeu vidéos. Merci sony de me conforter dans mes idées :D

Rien que le fait que tout le monde puisse s'offrir une PS3 à 300€ suffit pour te contredire... ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anon960 » 19 Fév 2010, 03:37

Tout ce discours c'est bien beau mais jamais la PS3 aurait été aussi vendu si il n'y avait pas eu la 360. ::)

Ils auront bien critiqué Microsoft mais sans eux jamais ils vendraient autant de console car jamais ils n'auraient baissé aussi bas le prix de leurs consoles, puisque jamais il n'auraient retirés certaines fonctions de la première version PS3 (fonction de la 60Go).

Et puis tant qu'il y a de bon jeux qui sortent, le reste en s'en fou, puisque je ne suis actionnaire ni chez Sony, ni chez Microsoft donc ce qu'ils font de leurs argent ça peut m'interpeller mais pas me déranger.

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Fév 2010, 04:10

UnKnOwN Wrote:Ils auront bien critiqué Microsoft mais sans eux jamais ils vendraient autant de console car jamais ils n'auraient baissé aussi bas le prix de leurs consoles, puisque jamais il n'auraient retirés certaines fonctions de la première version PS3 (fonction de la 60Go).

Justement, Sony aurait vendu plus de consoles s'il n'y avait pas de concurrence, mais vous, au lieu de l'avoir payée 300 ou 400€ avec parfois des jeux inclus, vous l'auriez toujours payée 500 ou 600€ sans jeux. Sony ne se serait pas gêné pour retirer la rétrocompatibilité PS2 pour produire pour moins cher et vendre au même prix s'il n'y avait pas de concurrence. La preuve est déjà que l'Emotion Engine est présent dans les 60Go japonaises mais qu'en Europe l'émulation est semi-logicielle.

Message non lupar Anon960 » 19 Fév 2010, 06:09

Je doute que Sony aurait vendu beaucoup plus en gardant le prix qu'il avait à sa sortie, c'est justement le prix qui bloquait des gens à en acheter (merci Microsoft hein).

Donc Sony aura beau critiqué l'adversaire Microsoft, mais c'est ce dernier qui est la clé de son succès.

P.S: je ne suis pas inclus dans le "vous aurez toujours payé même à 500/600€" (d'ailleurs sont nombreux ceux qui ne sont pas inclus).

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Fév 2010, 06:39

UnKnOwN Wrote:P.S: je ne suis pas inclus dans le "vous aurez toujours payé même à 500/600€" (d'ailleurs sont nombreux ceux qui ne sont pas inclus).
Ca tu n'en sais rien, s'il n'y avait ni 360 ni Wii, tu n'aurais pas le choix : Une console de salon, c'est 600€ (hors old-gen)

Message non lupar tonystyles13 » 19 Fév 2010, 13:14

Steve301187 Wrote:
UnKnOwN Wrote:P.S: je ne suis pas inclus dans le "vous aurez toujours payé même à 500/600€" (d'ailleurs sont nombreux ceux qui ne sont pas inclus).
Ca tu n'en sais rien, s'il n'y avait ni 360 ni Wii, tu n'aurais pas le choix : Une console de salon, c'est 600€ (hors old-gen)

+ 1

c'est vraie que si il existé que la ps3, tout le monde l'aurais acheter, se serait foutu du prix. puis avec le temps je ne pense pas qu'ils aurait laisser le prix de la ps3 a 600 euro. ( c'est bien le cas avec la slim) la ps1 et la ps2 la xbox n'existai pas et ils fesait bien des éditions slim a bas prix donc voila

de mon point de vue: la xbox les a beaucoup freiné
ensuite je trouve que grâce a la xbox. la ps3 a eu quand même des idée parce que je reconnais voir beaucoup de chose qui sont tiré de la xbox360 Vers la ps3..
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Shuken » 19 Fév 2010, 20:38

tonystyles13 Wrote:la ps3 a eu quand même des idée parce que je reconnais voir beaucoup de chose qui sont tiré de la xbox360 Vers la ps3..

ah ouais? comme.?
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news