Forums GAMERGEN

Sony montre la voie pour le jeu en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony montre la voix pour le jeu en 3D

Message non lupar ftorama » 09 Avr 2010, 15:27

noman Wrote:J' ai pas envi de finir avec le cerveau complètement liquéfié à cause des lunettes conjugués à l utilisation d une oreillette BT

Si tu commences à te poser de telles questions, c'est que ton cerveau a déjà fondu... désolé ;D
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar cricripolis » 09 Avr 2010, 15:28

squarealex Wrote:Vu le prix des lunettes ça sera sans moi.

ou la télé déjà !
Image
cricripolis Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar DaladrO_1 » 09 Avr 2010, 15:31

Perso être obliger de porter des lunettes pour regarder la tv ou joueur je ne considère pas ça comme une évolution mais plutôt une connerie :P
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar killon » 09 Avr 2010, 15:33

Révolution pour moi.
killon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laurent

Message non lupar megaloute » 09 Avr 2010, 15:34

noman Wrote:[...]
Puis le coups de il faut une prise HDMI 1.4 pour apprécier pleinement la 3D qui au final nécessite un jeu tournant à 120 FPS et en 1080p pour apprécier pleinement un jeu 3D me fait dire vive la carotte que sony nous tends encore.
[...]

Pas la peine d'avoir le HDMI 1.4 pour faire tourner les jeux PS3 en 3D puisque la plupart ne sont même pas en 720p réel, elle te fera au mieux du 1080i ce qui est déjà pas si mal.
des jeux comme WipEout HD seront par contre probablement handicapés par cette résolution.
Et puis il faut déjà que la PS3 parvienne à gérer 120 ips et quand on voit les ralentissements sur certains titres, l'effet 3D ça va être un peu chaud ;D
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Manatane » 09 Avr 2010, 15:36

se qui m inquiète le plus avec la 3D sont les lunettes, chacun sait que tout composant électronique en fonction émet un champ électrique et j aimerais juste savoir si des études ont été faites pour savoir se que risquais l utilisateur avec les lunettes 3D.

J' ai pas envi de finir avec le cerveau complètement liquéfié à cause des lunettes conjugués à l utilisation d une oreillette BT

Le PC ou la PS3 sur le(la)quel(le) tu postes émet beaucoup beaucoup plus d'ondes, sans oublier ta télé ou n'importe quel appareil électrique. Y a aucune étude à faire, y a vraiment pas le moindre risque, ça n'a rien à voir avec les ondes émises par un téléphone portable.
Image
Avatar de l’utilisateur Manatane Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Medrea » 09 Avr 2010, 15:39

Il y a rarement eut autant de décalage entre ce qui est annoncé et le réel :

Appeler ca de la "3D" c'est se moquer ouvertement des gens, il s'agit au mieux de relief/profondeur mais aucunement de 3D !
Rien que le terme utilisé trompe tout le monde et vient donner un côté épique au gadget, qui en est loin (d'être épique).

J'ai testé pas mal de systèmes différents et les meilleurs que j'ai vu sont NVision et la démo 3D sur la PS3 à la boutique SONY des Champs.
Dans les 2 cas les investissements sont lourds par rapport au résultat.

De plus pour que l'effet soit vraiment fort il faut une vraie acclimatation, par exemple les NVision au départ il faut les régler avec très peu de profondeur et au fur et à mesure que l'on joue (je parle de plusieurs sessions de jeu étalées sur plusieurs jours/semaine) on peux l'augmenter.
Au bout de quelques session l'effet est vraiment bon.

Pour la PS3 cela doit être plus rapide.

L'effet n'est donc pas magique et demande de l'adaptation de la part de nos cerveaux. Et pendant ce temps là les autres fabricants mettent au point de meilleures méthodes... Notamment sans lunettes... Notamment en VRAIE 3D (ambiance hologramme quoi).

De plus on est TRES loin d'avoir un standard alors que la "3D stéréoscopique" est une technique plus qu'ancienne (c'est la mise ne œuvre qui a le vent dans le dos en ce moment). Du coup aucune lunette n'est compatible avec l'écran d'autres marques etc... A 100Eu la paire en moyenne voilà quoi...

Pour moi c'est, au mieux, une étape d'une évolution mais en aucun cas une révolution !
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Medrea » 09 Avr 2010, 15:41

megaloute Wrote:
noman Wrote:[...]
Puis le coups de il faut une prise HDMI 1.4 pour apprécier pleinement la 3D qui au final nécessite un jeu tournant à 120 FPS et en 1080p pour apprécier pleinement un jeu 3D me fait dire vive la carotte que sony nous tends encore.
[...]

Pas la peine d'avoir le HDMI 1.4 pour faire tourner les jeux PS3 en 3D puisque la plupart ne sont même pas en 720p réel, elle te fera au mieux du 1080i ce qui est déjà pas si mal.
des jeux comme WipEout HD seront par contre probablement handicapés par cette résolution.
Et puis il faut déjà que la PS3 parvienne à gérer 120 ips et quand on voit les ralentissements sur certains titres, l'effet 3D ça va être un peu chaud ;D

Il est évident que la PS3 ne pourra faire le boulot de calculer 2 fois plus d'image, vu comme les Devs galèrent à afficher 60ips, les 120 même pas en rêve !!
C'est la télé qui fera à 90% ou plus le Job en étant équipé d'une puce (proc ???)
Ce qui pourrait expliquer les prix des Bravia....
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Clavus » 09 Avr 2010, 15:45

Ci c'est la même qualité de 3D stéréoscopique qu'au cinéma. Moi perso quand je vois un "Film 3D" au ciné au bout d'une heure j'ai mal à la tête et cette sensation désagréable de "loucher" en permanence est franchement désagréable.

Par contre le "nVidia 3D Vision" (Carte graphique spéciale + écran spécial + lunettes spéciales) en démo dans un magasin m'avait plutôt bluffer, c'était d'ailleurs Batman le jeu en test. Espérons que ce soit du même niveau car c'était vraiment pas mal, rien à voir avec la 3D au ciné qui me casse les yeux au bout de 10-15min. Mais je reste sceptique sur de longues durées, j'allais pas rester 1h sur le stand de présentation. J'avais autre chose à faire, mais je me demande si ça ne devient pas gênant au bout d'un certain temps.

Mais je ne suis pas près à mettre autant d'argent pour un truc qui n'apporte pas vraiment grand chose en sensation tout en diminuant le confort visuel...

C'est pour ça que j'ai préféré prendre un EX500 qui est déjà plus que très bien, pas besoin du LED de la 3D et tout ces gadget qui n'apporte pas grand chose de plus. Si on met un EX500 et un EX700 (qui a juste le LED en plus) il n'y a pas tant de différence et je trouve que les 200 et quelques Euros en plus ne sont pas du tout justifier.
Alors rajouter encore je ne sais combien pour de la 3d stéréoscopique qui servira que de temps en temps... La 3D stéréoscopique servira autant que le HD1080 sur les chaines HD, juste quelques films et séries de temps en temps et encore quand ce n'est pas de l'upscale de 720p, le reste du temps aucun intérêt/utilité.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kemi69 » 09 Avr 2010, 15:47

por ma part, j'attendrai que ma TV soit HS pour peut etre passer en TV 3D. Enfin d'ici la ils auront surment sortie autre chose.
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Legionnaire11 » 09 Avr 2010, 15:57

C'est plutôt le commencement d'une évolution, comme dit plus haut pour l'instant l'effet n'est pas non plus ultra impressionnants, perso au cinéma, quand je vais voir un film en 3D, ce qui m'impressionne le plus c'est la PUB Haribo :D , car là tu as vraiment les bonbons qui te viennent dessus :)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui dise que les lunettes couterais 100 € mais que je sache au ciné on ne les payent pas ce prix là non ???
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Clavus » 09 Avr 2010, 16:08

Legionnaire11 Wrote:C'est plutôt le commencement d'une évolution, comme dit plus haut pour l'instant l'effet n'est pas non plus ultra impressionnants, perso au cinéma, quand je vais voir un film en 3D, ce qui m'impressionne le plus c'est la PUB Haribo :D , car là tu as vraiment les bonbons qui te viennent dessus :)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui dise que les lunettes couterais 100 € mais que je sache au ciné on ne les payent pas ce prix là non ???

Perso le ciné près de chez moi, il te font payer un surcout pour la location des lunettes le temps du film et à la sortie un gars récupère les lunettes donc elles ne doivent pas être donner pour qu'ils se donnent autant de mal à les récupérer... ;D
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news