Forums GAMERGEN

Sony montre la voie pour le jeu en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony montre la voix pour le jeu en 3D

Message non lupar -LudoPS3- » 09 Avr 2010, 16:21

Medrea Wrote:Il y a rarement eut autant de décalage entre ce qui est annoncé et le réel :

Appeler ca de la "3D" c'est se moquer ouvertement des gens, il s'agit au mieux de relief/profondeur mais aucunement de 3D !
Rien que le terme utilisé trompe tout le monde et vient donner un côté épique au gadget, qui en est loin (d'être épique).

J'ai testé pas mal de systèmes différents et les meilleurs que j'ai vu sont NVision et la démo 3D sur la PS3 à la boutique SONY des Champs.
Dans les 2 cas les investissements sont lourds par rapport au résultat.

De plus pour que l'effet soit vraiment fort il faut une vraie acclimatation, par exemple les NVision au départ il faut les régler avec très peu de profondeur et au fur et à mesure que l'on joue (je parle de plusieurs sessions de jeu étalées sur plusieurs jours/semaine) on peux l'augmenter.
Au bout de quelques session l'effet est vraiment bon.

Pour la PS3 cela doit être plus rapide.

L'effet n'est donc pas magique et demande de l'adaptation de la part de nos cerveaux. Et pendant ce temps là les autres fabricants mettent au point de meilleures méthodes... Notamment sans lunettes... Notamment en VRAIE 3D (ambiance hologramme quoi).

De plus on est TRES loin d'avoir un standard alors que la "3D stéréoscopique" est une technique plus qu'ancienne (c'est la mise ne œuvre qui a le vent dans le dos en ce moment). Du coup aucune lunette n'est compatible avec l'écran d'autres marques etc... A 100Eu la paire en moyenne voilà quoi...

Pour moi c'est, au mieux, une étape d'une évolution mais en aucun cas une révolution !

Tout à fait d'accord avec toi : ce n'est qu'une évolution mineure, voir marginale. Peu de monde aura envie de remplacer son plasma ou son LCD flambant neuf par une TV soit disant 3D. Tout au moins avant plusieurs années.

Au delà d'une technologie qui est déjà dépassée (malgré qu'on nous la présente comme dernier cri), des incompatibilité et du prix, il y a également un problème majeur : comment vont faire pour mettre des lunettes 3D ceux qui, comme moi, portent déjà des lunettes au quotidien ?

Mine de rien, la part de la population portant des lunettes de vue (quelque soit le défaut ou la correction) est de plus en plus importante, et je ne vois pas comment porter une deuxième paire par dessus. Pire, certains risquent d'enlever leurs lunettes pour jouer, pour regarder la TV et au final dégraderont leur vue.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Sony montre la voie pour le jeu en 3D

Message non lupar DJEWELER » 09 Avr 2010, 16:29

les TV 3D elles sont pas encore sorti des test ont été fait mais quand les mec nous sortent qu'ils ont tester Gran turismo sur 360 tu comprend qu'ils n'ont rien tester du tou et que c'est du vent ( http://www.tv-3d.fr/ )
puis dans le comparatif on remarque que toutes les TV 3D sont des 120hz ors
par exemple moi j'ai un sony kdl45 200hz alors elle est compatible 3D sufit d'une maj du FW pour le mode séquentiel 3D j'sait pas quoi ? alors pourquoi achter une tv 3D

ARNAQUE a mon avis

sinon pour les lunettes au ciné c'est des lunettes passives et la se sont des lunettes actives alors la différence j'c pas exactement j'croi que les passive c'est des lignes et que c'est une puce dans les actives qui gère la séparation séquentiel pour tes yeux un truc de ce style . bref encore un attrape couillon sa .
Dernière édition par wokless le 09 Avr 2010, 16:34, édité 1 fois.
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar S20Coeur » 09 Avr 2010, 16:31

Voyons voyons...

La manœuvre de ressortir la 3D du placard n'a que pour objectif de préparer le terrain à la future 3D sans lunettes et holographie qui va suivre. C'est un peu comme une étude de marché si vous préférez.

Et comme toute technologie qui débarque, il faudra attendre qques temps pour que ce soit optimisé et abordable.

Pour le moment, il est inutile de changer tout son matos pour avoir de la 3D des années 80, sauf pour ceux qui ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres of course ;)

L'impact de la 3D vintage donnera le ton aux investissements de la "vraie" 3D et son développement.

Wait&See, same all same all
S20Coeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Legionnaire11 » 09 Avr 2010, 16:31

Clavus Wrote:
Legionnaire11 Wrote:C'est plutôt le commencement d'une évolution, comme dit plus haut pour l'instant l'effet n'est pas non plus ultra impressionnants, perso au cinéma, quand je vais voir un film en 3D, ce qui m'impressionne le plus c'est la PUB Haribo :D , car là tu as vraiment les bonbons qui te viennent dessus :)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui dise que les lunettes couterais 100 € mais que je sache au ciné on ne les payent pas ce prix là non ???

Perso le ciné près de chez moi, il te font payer un surcout pour la location des lunettes le temps du film et à la sortie un gars récupère les lunettes donc elles ne doivent pas être donner pour qu'ils se donnent autant de mal à les récupérer... ;D

Bein chez moi on les achètes 2€ ou 2€50 je sais plus ;)
Mais ce qui est très fort c'est que si tu gardes les lunettes pour voir un autre films 3D tu payent quand même le prix des lunettes ( ou 50 centimes de moins je crois ) :(
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar noman » 09 Avr 2010, 16:32

ftorama Wrote:
noman Wrote:J' ai pas envi de finir avec le cerveau complètement liquéfié à cause des lunettes conjugués à l utilisation d une oreillette BT

Si tu commences à te poser de telles questions, c'est que ton cerveau a déjà fondu... désolé ;D

j aurait tendance à dire l inverse mais bon ... ::)

megaloute Wrote:
Pas la peine d'avoir le HDMI 1.4 pour faire tourner les jeux PS3 en 3D puisque la plupart ne sont même pas en 720p réel, elle te fera au mieux du 1080i ce qui est déjà pas si mal.
des jeux comme WipEout HD seront par contre probablement handicapés par cette résolution.
Et puis il faut déjà que la PS3 parvienne à gérer 120 ips et quand on voit les ralentissements sur certains titres, l'effet 3D ça va être un peu chaud ;D

je n est jamais écrit cela j ai juste stipulé que pour apprécier pleinement la 3D proposé par les jeux il fallait une prise ou cable HDMI répondant a la norme 1.4 ( d ailleurs je me demande si une prise hdmi 1.3 peut être mise à jour en 1.4 ? est ce une norme hardware ou seulement software ?)

Manatane Wrote:Le PC ou la PS3 sur le(la)quel(le) tu postes émet beaucoup beaucoup plus d'ondes, sans oublier ta télé ou n'importe quel appareil électrique. Y a aucune étude à faire, y a vraiment pas le moindre risque, ça n'a rien à voir avec les ondes émises par un téléphone portable.

oué j imagine bien mdrr et j ai même envi de dire heureusement mais bon après avoir lus plusieurs études sur le danger des rayonnements produit par les appareils électrique je me pose la question car quand même les lunettes seront au plus près du cerveau un peu comme les oreillettes...
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar S20Coeur » 09 Avr 2010, 16:33

Legionnaire11 Wrote:
Clavus Wrote:
Legionnaire11 Wrote:C'est plutôt le commencement d'une évolution, comme dit plus haut pour l'instant l'effet n'est pas non plus ultra impressionnants, perso au cinéma, quand je vais voir un film en 3D, ce qui m'impressionne le plus c'est la PUB Haribo :D , car là tu as vraiment les bonbons qui te viennent dessus :)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui dise que les lunettes couterais 100 € mais que je sache au ciné on ne les payent pas ce prix là non ???

Perso le ciné près de chez moi, il te font payer un surcout pour la location des lunettes le temps du film et à la sortie un gars récupère les lunettes donc elles ne doivent pas être donner pour qu'ils se donnent autant de mal à les récupérer... ;D

Bein chez moi on les achètes 2€ ou 2€50 je sais plus ;)
Mais ce qui est très fort c'est que si tu gardes les lunettes pour voir un autre films 3D tu payent quand même le prix des lunettes ( ou 50 centimes de moins je crois ) :(

Étrange, j'ai payé ma paire 1€ et je n'ai plus à la repayer :)
Dernière édition par zmdbyl le 09 Avr 2010, 16:49, édité 1 fois.
Image

"Je n'ai qu'une parole et vous n'avez qu'une tête. Si vous me trahissez elle paiera votre dette"
S20Coeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Marvelll » 09 Avr 2010, 16:43

C'est drôle tous ces débats, et le pire c'est que les détracteurs sont ceux qui interviennent plus dans les posts parlant de 3D. Ca me fait gentiment marrer, pk ils interviennent pour dire qu'ils s'en foutent de la 3D, je ne comprends pas.

Moi je pars du principe que si on s'en fout, on ne va pas voir mais non... Zarb ???

A part ça, pour la 3D, je penche pour une évolution, elle est progressive, on arrive pas du jour au lendemain en disant paf voilà votre 3D. C'est un travail lent et réfléchi et qui ne fait suivre ce qui a déjà été mis en place (c'est pas la première télé, ni Internet).

Si on suit l'évolution de la technologie, on est bien dans une révolution. Après la couleur, les jeux en 2D, en 3D (images de synthèse), les jeux en 2,5D (qu'on appelle 3D). On suit plutôt la logique.
Marvelll Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DJEWELER » 09 Avr 2010, 16:49

les ciné se font de la maille avec les lunettes c'est du plastique c'est tout y a juste une polarisation sur les verre 8) c'ez sous TOURS c'est 50cent (non pas le gros black) de majoration par film quand tu as déjà les binocles , soit disant pour le cout électrique du second projecteur .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar mcdiko » 09 Avr 2010, 16:53

DJ-GEN Wrote:Qui de nos jours n'a pas d'écran plat chez lui alors qu'à l'époque un écran plat n'était pas accessible à tout le monde.

La moutarde me monte au nez quand je lis ca et je t'assure que je m'efforce de rester poli la. Ca me degoute ce que tu as ecrit. Moi je reve (comme un con) de pouvoir m'offrir un ecran plat pour aller avec la PS3 (que je n'ai pas pu m'acheter mais que j'ai recupere par mon frere) mais j'ai pas les moyens. Alors ne prends pas ton cas pour une generalite.
Image
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko

Message non lupar Marvelll » 09 Avr 2010, 16:56

Djeweler Wrote:les ciné se font de la maille avec les lunettes c'est du plastique c'est tout y a juste une polarisation sur les verre 8) c'ez sous TOURS c'est 50cent (non pas le gros black) de majoration par film quand tu as déjà les binocles , soit disant pour le cout électrique du second projecteur .

Non, les coûts sont surtout dû à la mise en place de la 3D, ça demande un minimum d'investissement (videoprojecteur, lunettes, etc...). Certes, ils profitent de la méconnaissance des coûts pour en profiter pour majorer un peu (en période de crise et dans la "mouise" à cause du téléchargement illégal).

Mais bon, je pense que les prix vont baisser un peu dans quelques années, quand les télé 3D seront démocratisés. Les gens seront moins enclins à débourser plus pour un truc qu'ils ont à la maison.
Marvelll Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 09 Avr 2010, 16:57

S20Coeur Wrote:
Legionnaire11 Wrote:Bein chez moi on les achètes 2€ ou 2€50 je sais plus ;)

Étrange, j'ai payé ma paire 1€ et je n'ai plus à la repayer :)

Ah !? La fois où j'y suis aller moi c'était de grosses lunettes presque aussi grosses que des lunettes de plongé qu'on devait rendre à la fin... ;D d'ailleurs je n'ai eu aucun soucis pour garder mes lunettes de vue en plus de celle du ciné.

En tout cas quand les TV3D serrons parmi nous je vais aller voir ça de plus près ça m'intéresse mais je ne sauterais le pas qu'une fois que ce serra vraiment au point je pense.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Marvelll » 09 Avr 2010, 16:58

mcdiko Wrote:
DJ-GEN Wrote:Qui de nos jours n'a pas d'écran plat chez lui alors qu'à l'époque un écran plat n'était pas accessible à tout le monde.

La moutarde me monte au nez quand je lis ca et je t'assure que je m'efforce de rester poli la. Ca me degoute ce que tu as ecrit. Moi je reve (comme un con) de pouvoir m'offrir un ecran plat pour aller avec la PS3 (que je n'ai pas pu m'acheter mais que j'ai recupere par mon frere) mais j'ai pas les moyens. Alors ne prends pas ton cas pour une generalite.

On voudrait pas être méchant mais bon, je pense que si tu ne peux pas c'est surtout dû à ton age, car 300 euros la télé Full HD et 82cm. C'est pas non plus la fin du monde.
Marvelll Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news