Re: Sony montre la voix pour le jeu en 3D
Medrea Wrote:Il y a rarement eut autant de décalage entre ce qui est annoncé et le réel :
Appeler ca de la "3D" c'est se moquer ouvertement des gens, il s'agit au mieux de relief/profondeur mais aucunement de 3D !
Rien que le terme utilisé trompe tout le monde et vient donner un côté épique au gadget, qui en est loin (d'être épique).
J'ai testé pas mal de systèmes différents et les meilleurs que j'ai vu sont NVision et la démo 3D sur la PS3 à la boutique SONY des Champs.
Dans les 2 cas les investissements sont lourds par rapport au résultat.
De plus pour que l'effet soit vraiment fort il faut une vraie acclimatation, par exemple les NVision au départ il faut les régler avec très peu de profondeur et au fur et à mesure que l'on joue (je parle de plusieurs sessions de jeu étalées sur plusieurs jours/semaine) on peux l'augmenter.
Au bout de quelques session l'effet est vraiment bon.
Pour la PS3 cela doit être plus rapide.
L'effet n'est donc pas magique et demande de l'adaptation de la part de nos cerveaux. Et pendant ce temps là les autres fabricants mettent au point de meilleures méthodes... Notamment sans lunettes... Notamment en VRAIE 3D (ambiance hologramme quoi).
De plus on est TRES loin d'avoir un standard alors que la "3D stéréoscopique" est une technique plus qu'ancienne (c'est la mise ne œuvre qui a le vent dans le dos en ce moment). Du coup aucune lunette n'est compatible avec l'écran d'autres marques etc... A 100Eu la paire en moyenne voilà quoi...
Pour moi c'est, au mieux, une étape d'une évolution mais en aucun cas une révolution !
Tout à fait d'accord avec toi : ce n'est qu'une évolution mineure, voir marginale. Peu de monde aura envie de remplacer son plasma ou son LCD flambant neuf par une TV soit disant 3D. Tout au moins avant plusieurs années.
Au delà d'une technologie qui est déjà dépassée (malgré qu'on nous la présente comme dernier cri), des incompatibilité et du prix, il y a également un problème majeur : comment vont faire pour mettre des lunettes 3D ceux qui, comme moi, portent déjà des lunettes au quotidien ?
Mine de rien, la part de la population portant des lunettes de vue (quelque soit le défaut ou la correction) est de plus en plus importante, et je ne vois pas comment porter une deuxième paire par dessus. Pire, certains risquent d'enlever leurs lunettes pour jouer, pour regarder la TV et au final dégraderont leur vue.

-
-LudoPS3- Gamer Hardcore
- Pays: France