Forums GAMERGEN
Sony montre la voie pour le jeu en 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"Le nombre de foyers français équipés d'un téléviseur continue de progresser : la quasi-totalité (98,5%) en possède au moins un en 2009. Aujourd'hui, les téléspectateurs recherchent un confort de visionnage toujours plus grand : en 2009, plus de la moitié (54,1%) des foyers français sont équipés d'un téléviseur à écran plat et 46,1% d'un téléviseur compatible HD."
Si ça peut vous aidez dans vos débats ^^
Source médiamétrie ici
Si ça peut vous aidez dans vos débats ^^
Source médiamétrie ici
Dernière édition par zmdbyl le 09 Avr 2010, 17:37, édité 1 fois.
-
S20Coeur Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Sony montre la voie pour le jeu en 3D
Marvelll Wrote:Djeweler Wrote:les ciné se font de la maille avec les lunettes c'est du plastique c'est tout y a juste une polarisation sur les verrec'ez sous TOURS c'est 50cent (non pas le gros black) de majoration par film quand tu as déjà les binocles , soit disant pour le cout électrique du second projecteur .
Non, les coûts sont surtout dû à la mise en place de la 3D, ça demande un minimum d'investissement (videoprojecteur, lunettes, etc...). Certes, ils profitent de la méconnaissance des coûts pour en profiter pour majorer un peu (en période de crise et dans la "mouise" à cause du téléchargement illégal).
c'est faux les cinéma n'ont jamais fait de tel bénéfices que depuis deux ans
quand tu voi que chaque grosses production est rentabilisé la 1er semaine en salle
ce qui représente environ 800mil entré
Mais bon, je pense que les prix vont baisser un peu dans quelques années, quand les télé 3D seront démocratisés. Les gens seront moins enclins à débourser plus pour un truc qu'ils ont à la maison.
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Blood Wrote:Djeweler Wrote:puis dans le comparatif on remarque que toutes les TV 3D sont des 120hz ors
par exemple moi j'ai un sony kdl45 200hz alors elle est compatible 3D sufit d'une maj du FW pour le mode séquentiel 3D j'sait pas quoi ? alors pourquoi achter une tv 3D
ARNAQUE a mon avis
Oui mais non c'est different. Les 200Hz actuels sont pas naturels, c'est une puce qui dans le LCD qui rafraichit les images à un taux superieur ou un truc comme ça, je ne me souviens plus exactement de ce que disait Rebel mais ça n'ira pas pour la "3D", vu pour que pour ça il faut que le LCD nativement balance 2* un signal à 60Hz en alterné.
Enfin c'est un truc comme ça, faudrait que Reb passe dans le coin il l'expliquera bien mieux que moi.
ouai y a le motion flow qui fait un traitement sur l'image sinon la télé sort en 200hz constant
du coup une image sur deux décalé c'est pas sorcier a faire ils vont pas nous faire gober que faut une nouvelle tv
et l'alternance du signal peut être géré par une MAj sur pc on peur le fer sur un VGA alors pourquoi pas avec un lcd
je vous le dit c'est l'arnaque de l'année sa
tout le monde est allé voir avatar et veut la meme chose a la maison et sa les constructeurs l'on bien compris et ils vont pas se gêner pour nous carotter comme avec les HD ready en attendant les full hd se sont les premières tv 3D la technologie n'est pas encore bien rodé ni assé exploité c'est cass bonbon les lunettes .
pour moi sa sera que quand les tv n'auront pas besoin d'artifice en plus pour avoir de la 3D sa me laissera le temps d'économisé .
-
DJEWELER Gamer Hardcore
C'est clair que la 3D comme elle est pour l'instant ressemble plus à une blague qu'autre chose...
Vaut mieux attendre que la technologie soit mûr. Perso je viens seulement d'avoir un écran HD1080 100Hz et je suis bien content d'avoir attendus et d'avoir un truc plus que correcte pour pas trop cher.
Vaut mieux attendre que la technologie soit mûr. Perso je viens seulement d'avoir un écran HD1080 100Hz et je suis bien content d'avoir attendus et d'avoir un truc plus que correcte pour pas trop cher.
-
Clavus Gamer Hardcore
Blood Wrote:Djeweler Wrote:puis dans le comparatif on remarque que toutes les TV 3D sont des 120hz ors
par exemple moi j'ai un sony kdl45 200hz alors elle est compatible 3D sufit d'une maj du FW pour le mode séquentiel 3D j'sait pas quoi ? alors pourquoi achter une tv 3D
ARNAQUE a mon avis
Oui mais non c'est different. Les 200Hz actuels sont pas naturels, c'est une puce qui dans le LCD qui rafraichit les images à un taux superieur ou un truc comme ça, je ne me souviens plus exactement de ce que disait Rebel mais ça n'ira pas pour la "3D", vu pour que pour ça il faut que le LCD nativement balance 2* un signal à 60Hz en alterné.
Enfin c'est un truc comme ça, faudrait que Reb passe dans le coin il l'expliquera bien mieux que moi.
Rebel connait surement mieux que moi mais voilà ce que je sais :
Actuellement les télé 200hz et plus ont effectivement une puce qui insère des images vides (noires) entre les images déjà existantes.
Le fait que l'image soit noire "nettoie" en quelque sorte l'effet de rémanence que l'on trouve sur les LCD.
==> Plus y a de Hz annoncés plus y a d'images insérées (et moins ca fait naturel).
Pour la compatibilité de telle TV avec la 3D c'est niet car la 3D nécessite du 120hz mini en entrée.
Ors tous ces modèles n'en sont pas capables ! Ils peuvent inventer les images manquantes mais pas les recevoir, même en mettant à jour les FW, il faut forcément changer l'électronique à l'intérieur pour prendre en entrée les 120hz+.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Re: Sony montre la voix pour le jeu en 3D
ouchdinw Wrote:He vois pas le rapore avec le HDMI 1.4 car sur pc il y a deja des jeux en 3D tereoscopie je crois même que l'ion peux jouer sur un ecran VGA
J'ajouterais que si le HDMI 1.4 est nécessaire, on peut attendre longtemps avant de voir la moindre image en 3D stéréoscopique sur PS3 (qui ne dispose que du HDMI 1.3)
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
Si je dis pas de conneries , j'ai lu je sais plus ou que le HDMI 1.4 est une evolution hardware ( la prise est un peu plus petite , il faut dire que les mecs sont des genies pour pondre des idées couteuse & non neccessaire mais bon ...) & software donc si ca s'avere vrai , la PS3 est out a moins de sortir un adaptateur ou des sortir un PS3 Slim 3D edition qui va rincer un max encore une fois ! la 3D actuelle ( celle des années 80 lol ) est juste une evolution en attandant la Vrai 3D ( genre holographique qui nous impregne literallement dans l'univers ; decors du jeu ect... ) qui sera a coup sur la Revolution tant attendu mais d'ici la les poules auront le temps d'avoir des dents XD ... Puis entre temps il y aura les ecrans comme celui de la 3DS qui integreront la 3D Stereoscopiques directement dans la dalle LCD pour nous faire rincer un peu plus ... & beaucoup savent qu'il y a beaucoup de chance que ca se passe comme ca ... ou pas 

-
Sora_91 Gamer Pro
- Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
- Prénom: Chris
bref en tout cas après nous avoir dit que les tv HD été l'avenir et qu'on est parti pour 10 piges il vont nous dire que c'est obsolète 18 mois après
sa commence a faire lourd la facture sérieux moi ma prochaine télé sa sera une fenêtre vendu par Gilbert montagné
sinon Révolution ou évolution ? moi je dit quenelle

sa commence a faire lourd la facture sérieux moi ma prochaine télé sa sera une fenêtre vendu par Gilbert montagné

sinon Révolution ou évolution ? moi je dit quenelle

Dernière édition par wokless le 09 Avr 2010, 20:30, édité 1 fois.
-
DJEWELER Gamer Hardcore
Re: Sony montre la voix pour le jeu en 3D
cricripolis Wrote:Révolution ou évolution ?
je pencherai plutôt pour le terme "évolution" mais difficile de juger sans tester ou avoir vu donc à voir dans l'avenir
Je pense pas te l'apprendre mais pour que quelques chose passe à une evolution , faudrai déjà qu'il y ai eu déjà quelques choses de similaire avant hors la ce n'est pas le cas, c'est une toute première dans le jeux vidéo , donc moi je prend le terme "révolution" car comme dit dans les jeux vidéo c'est une première ^^
-
Greg59750 Gamer Argent
moi je trouve tout ca tres interessant mais j'ai pas les moyens d'acheter l'ecran
Cependant en ce moment j'ai une forte envie de tester batman en 3D et les blurays 3D avec les lunettes ^^

Cependant en ce moment j'ai une forte envie de tester batman en 3D et les blurays 3D avec les lunettes ^^
-
yoan28150 Gamer du Dimanche
55 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5