Forums GAMERGEN

Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN

Message non lupar swapmagic » 15 Juin 2011, 14:39

Ce qui ajoute autant d'inquiétude quant à leur gestion de la situation et leur communication sur le sujet.

Lire la news : Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h

Message non lupar arthas » 15 Juin 2011, 14:44

Tout simplement navrant . :-\
arthas Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Renaudstrato » 15 Juin 2011, 14:52

Vaste débat quant à la question posée qui aurait pu d'ailleurs faire un excellent sujet de philosophie pour le Bac demain.
Blague à part, je pense que ne pas affoler sa clientéle est une chose mais au final c'est toujours pareil: ce n'est reculer que pour mieux sauter !
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Message non lupar Anonyme4 » 15 Juin 2011, 14:52

bof, non, ça ne me choque pas.
D'ailleurs, je ne vois pas le problème vu qu'a ce jour, aucune coordonnée bancaire n'a été effectivement utilisé.
On peut comprendre, vu les millions d'euros engagés que ça puisse prêter à caution et que 24h de réflexion soit nécessaire.

ça pourrait être une question de philo: trop de communication ne tue t elle pas l'objectif de celle ci ?

pour ma part, je trouve que Sony a trop communiqué après sur la situation avec trop d'excuses, trop d'explications.
donc bon, qu'ils aient attendu 24h, je trouve ça plutot bien, ça permet de prendre conscience de la situation.

Franchement, si c'etais que ça le problème, ça irait largement
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Lolikana » 15 Juin 2011, 15:20

On commence à prendre l'habitude, à toujours minimiser et caché des informations mais qui de toute manière seront révélées après.
Je pense juste qu'ils préfèrent se rassurer eux-même.
Sony n'est pas le seul à "communiquer" de cette façon.
Lolikana Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thomas

Message non lupar noman » 15 Juin 2011, 16:31

$ony à minimisé surtout l'impact sur le cour de la bourse en minimisant l'impact de l'attaque au travers de leur différente déclaration.

$ony aurait pus ne rien dire il l'aurait fait, mais bon... un mois sans p$n cela se remarque ::)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pipam » 15 Juin 2011, 16:44

Suis pas d'accord avec le fait qu'il aient caché l'info. Ils ont attendu avant de communiquer, oui.

Mais finalement, ils l'ont fait, et quand ils l'ont fait, ils avaient du concret à donner, et pas juste un vague "on a été hackés il ya 5 minutes, mais on ne sait pas ce qui a été touché, c'est rien les gars".

Ils ont attendu 24h pour dire "on a été hackés hier, des données persos ont été volées, méfiance les gars".

Ca me choque pas plus que ça. Ils n'ont pas minimisé l'impact, ils ont dit ce qu'il en était.

Et honnêtement, j'ai préféré cette démarche là , que celle qu'on prit les médias pour habitude, à savoir la politique du tout tout de suite, quitte à affoler ou paniquer tout le monde. A ce jeu là, au bout du compte, on sait tout, mais on ne sait rien, on spécule sur l'inconnue, et chacun y va de sa rumeur, et au final, il ya plus d démentis que d'informations qui nous sont données....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chirba_93 » 15 Juin 2011, 17:24

Bah 24h c'est pas la mort je trouve c'est pas comme si ils avaient attendus 1 semaine en 24h ils ont cherché le problème et ferme les services en ligne, ils ont fait le bon choix y'avait pas mieux à faire.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 15 Juin 2011, 18:26

En ce qui me concerne rien ne me choque. On fait tout un foin de cette histoire mais les retombées pour l'utilisateur ne sont pas si catastrophiques que ça... On le dit suffisamment : "Internet c'est risqué", à nous de nous protéger tant qu'on peut (assurances par exemple). J'ai d'ailleurs moi-même une assurance pour le vol de données et utilisations frauduleuses de mon compte alors...

Bref, la plupart des gens se chient dessus dès que l'on parle de leur compte en banque. Selon moi, il n'y a pas matière à critiquer Sony comme c'est le cas actuellement. Après tout, ils ne sont pas responsables de l'attaque de leurs serveurs...
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar parano_king » 15 Juin 2011, 18:45

C'est démoralisant de faire une news, juste pour en faire une.
Vous remuez le couteau dans la plaie.

Comme la si bien dit mon voisin du dessus :
Snake-Frite Wrote:On le dit suffisamment : "Internet c'est risqué", à nous de nous protéger tant qu'on peut (assurances par exemple)

Certes, Sony aurait dû ... et aurait dû ... etc
Mais que voulez-vous ? Ce qui est fait est fait.
Et ce n'est certainement pas les critiques qui vont arranger les choses !

Pour rappel, aucun système n'est infaillible.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news