Forums GAMERGEN
Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
Ce qui ajoute autant d'inquiétude quant à leur gestion de la situation et leur communication sur le sujet.
Lire la news : Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
Lire la news : Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
-
swapmagic Ancien
- Messages: 2395
- Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
- Pays: France
- Sexe: Femme
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Tout simplement navrant . 

-
arthas Gamer Pro
- Messages: 215
- Inscription: 27 Oct 2009, 14:56
- Pays: France
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Vaste débat quant à la question posée qui aurait pu d'ailleurs faire un excellent sujet de philosophie pour le Bac demain.
Blague à part, je pense que ne pas affoler sa clientéle est une chose mais au final c'est toujours pareil: ce n'est reculer que pour mieux sauter !
Blague à part, je pense que ne pas affoler sa clientéle est une chose mais au final c'est toujours pareil: ce n'est reculer que pour mieux sauter !
-
Renaudstrato Gamer Hardcore
- Messages: 756
- Inscription: 30 Déc 2010, 12:48
- Prénom: Renaud
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
bof, non, ça ne me choque pas.
D'ailleurs, je ne vois pas le problème vu qu'a ce jour, aucune coordonnée bancaire n'a été effectivement utilisé.
On peut comprendre, vu les millions d'euros engagés que ça puisse prêter à caution et que 24h de réflexion soit nécessaire.
ça pourrait être une question de philo: trop de communication ne tue t elle pas l'objectif de celle ci ?
pour ma part, je trouve que Sony a trop communiqué après sur la situation avec trop d'excuses, trop d'explications.
donc bon, qu'ils aient attendu 24h, je trouve ça plutot bien, ça permet de prendre conscience de la situation.
Franchement, si c'etais que ça le problème, ça irait largement
D'ailleurs, je ne vois pas le problème vu qu'a ce jour, aucune coordonnée bancaire n'a été effectivement utilisé.
On peut comprendre, vu les millions d'euros engagés que ça puisse prêter à caution et que 24h de réflexion soit nécessaire.
ça pourrait être une question de philo: trop de communication ne tue t elle pas l'objectif de celle ci ?
pour ma part, je trouve que Sony a trop communiqué après sur la situation avec trop d'excuses, trop d'explications.
donc bon, qu'ils aient attendu 24h, je trouve ça plutot bien, ça permet de prendre conscience de la situation.
Franchement, si c'etais que ça le problème, ça irait largement
-
Anonyme4
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
On commence à prendre l'habitude, à toujours minimiser et caché des informations mais qui de toute manière seront révélées après.
Je pense juste qu'ils préfèrent se rassurer eux-même.
Sony n'est pas le seul à "communiquer" de cette façon.
Je pense juste qu'ils préfèrent se rassurer eux-même.
Sony n'est pas le seul à "communiquer" de cette façon.
-
Lolikana Gamer Averti
- Messages: 55
- Inscription: 26 Oct 2011, 20:59
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
$ony à minimisé surtout l'impact sur le cour de la bourse en minimisant l'impact de l'attaque au travers de leur différente déclaration.
$ony aurait pus ne rien dire il l'aurait fait, mais bon... un mois sans p$n cela se remarque
$ony aurait pus ne rien dire il l'aurait fait, mais bon... un mois sans p$n cela se remarque

La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
- Localisation: Au fond à droite
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Suis pas d'accord avec le fait qu'il aient caché l'info. Ils ont attendu avant de communiquer, oui.
Mais finalement, ils l'ont fait, et quand ils l'ont fait, ils avaient du concret à donner, et pas juste un vague "on a été hackés il ya 5 minutes, mais on ne sait pas ce qui a été touché, c'est rien les gars".
Ils ont attendu 24h pour dire "on a été hackés hier, des données persos ont été volées, méfiance les gars".
Ca me choque pas plus que ça. Ils n'ont pas minimisé l'impact, ils ont dit ce qu'il en était.
Et honnêtement, j'ai préféré cette démarche là , que celle qu'on prit les médias pour habitude, à savoir la politique du tout tout de suite, quitte à affoler ou paniquer tout le monde. A ce jeu là, au bout du compte, on sait tout, mais on ne sait rien, on spécule sur l'inconnue, et chacun y va de sa rumeur, et au final, il ya plus d démentis que d'informations qui nous sont données....
Mais finalement, ils l'ont fait, et quand ils l'ont fait, ils avaient du concret à donner, et pas juste un vague "on a été hackés il ya 5 minutes, mais on ne sait pas ce qui a été touché, c'est rien les gars".
Ils ont attendu 24h pour dire "on a été hackés hier, des données persos ont été volées, méfiance les gars".
Ca me choque pas plus que ça. Ils n'ont pas minimisé l'impact, ils ont dit ce qu'il en était.
Et honnêtement, j'ai préféré cette démarche là , que celle qu'on prit les médias pour habitude, à savoir la politique du tout tout de suite, quitte à affoler ou paniquer tout le monde. A ce jeu là, au bout du compte, on sait tout, mais on ne sait rien, on spécule sur l'inconnue, et chacun y va de sa rumeur, et au final, il ya plus d démentis que d'informations qui nous sont données....
-
pipam Gamer Hardcore
- Messages: 793
- Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
- Pays: France
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Bah 24h c'est pas la mort je trouve c'est pas comme si ils avaient attendus 1 semaine en 24h ils ont cherché le problème et ferme les services en ligne, ils ont fait le bon choix y'avait pas mieux à faire.
-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Messages: 1910
- Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
- Prénom: Aucun
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
En ce qui me concerne rien ne me choque. On fait tout un foin de cette histoire mais les retombées pour l'utilisateur ne sont pas si catastrophiques que ça... On le dit suffisamment : "Internet c'est risqué", à nous de nous protéger tant qu'on peut (assurances par exemple). J'ai d'ailleurs moi-même une assurance pour le vol de données et utilisations frauduleuses de mon compte alors...
Bref, la plupart des gens se chient dessus dès que l'on parle de leur compte en banque. Selon moi, il n'y a pas matière à critiquer Sony comme c'est le cas actuellement. Après tout, ils ne sont pas responsables de l'attaque de leurs serveurs...
Bref, la plupart des gens se chient dessus dès que l'on parle de leur compte en banque. Selon moi, il n'y a pas matière à critiquer Sony comme c'est le cas actuellement. Après tout, ils ne sont pas responsables de l'attaque de leurs serveurs...
-
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
- Messages: 794
- Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
- Localisation: Nancy
- Prénom: Julien
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
C'est démoralisant de faire une news, juste pour en faire une.
Vous remuez le couteau dans la plaie.
Comme la si bien dit mon voisin du dessus :
Certes, Sony aurait dû ... et aurait dû ... etc
Mais que voulez-vous ? Ce qui est fait est fait.
Et ce n'est certainement pas les critiques qui vont arranger les choses !
Pour rappel, aucun système n'est infaillible.
Vous remuez le couteau dans la plaie.
Comme la si bien dit mon voisin du dessus :
Snake-Frite Wrote:On le dit suffisamment : "Internet c'est risqué", à nous de nous protéger tant qu'on peut (assurances par exemple)
Certes, Sony aurait dû ... et aurait dû ... etc
Mais que voulez-vous ? Ce qui est fait est fait.
Et ce n'est certainement pas les critiques qui vont arranger les choses !
Pour rappel, aucun système n'est infaillible.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Messages: 636
- Inscription: 29 Mar 2011, 23:24
- Prénom: Gilles
- Sexe: Homme
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2