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Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du hack du PSN
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Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
pipam Wrote:Suis pas d'accord avec le fait qu'il aient caché l'info. Ils ont attendu avant de communiquer, oui.
Mais finalement, ils l'ont fait, et quand ils l'ont fait, ils avaient du concret à donner, et pas juste un vague "on a été hackés il ya 5 minutes, mais on ne sait pas ce qui a été touché, c'est rien les gars".
Ils ont attendu 24h pour dire "on a été hackés hier, des données persos ont été volées, méfiance les gars".
Ca me choque pas plus que ça. Ils n'ont pas minimisé l'impact, ils ont dit ce qu'il en était.
Tu n'a pas du suivre l'affaire dès le début
Alors si pour toi dire au bout de 24h : "on a été pirater mais certainement rien de grave" alors qu'en réalité ils savaient déjà que l'attaque était de très grosse envergure. Si c'est pas caché l'info je sais pas c'est quoi.
OK il n'a pas été recenser de grand nombre de CB piraté pouvant venir du PSN mais si ca avait été le cas ! Et si les pirates attende un peu et revende progressivement et par petite quantité ces numéro dans un futur plus ou moins proche par soucis de ne pas ce faire repérer et gagner un max!
Snake-Frite Wrote:En ce qui me concerne rien ne me choque. On fait tout un foin de cette histoire mais les retombées pour l'utilisateur ne sont pas si catastrophiques que ça... On le dit suffisamment : "Internet c'est risqué", à nous de nous protéger tant qu'on peut (assurances par exemple). J'ai d'ailleurs moi-même une assurance pour le vol de données et utilisations frauduleuses de mon compte alors...
Bref, la plupart des gens se chient dessus dès que l'on parle de leur compte en banque. Selon moi, il n'y a pas matière à critiquer Sony comme c'est le cas actuellement. Après tout, ils ne sont pas responsables de l'attaque de leurs serveurs...
C'est sur c'est de la faute des utilisateurs d'avoir fait confiance au systeme de sécurité ...
Il ont été prévenu il ont rien fait. Si il y a des enquête également à leur encontre c'est pas pour rien.
Aucun système est infaillible certe mais de la a savoir qu'il y a des gros problème et ne rien faire c'est de la négligence.
Il existe par exemple des systèmes permettant de mettre HS la connection des serveurs quand un grand nombre de données non coérrente sont récupéré
Cela ne permet pas de ne rien ce faire voler mais évite de tout ce faire voler ou presque.
Urza62 Wrote:Vivement que MediaGen se fasse lui aussi pirater, qu'on se marre un peu![]()
J'ai hâte de voir les autres sites relatifs aux jeux vidéos poster les premières news vous concernant![]()
(Ceci est un billet d'humeur, pas taper)
Encore un post intelligent ... Je ne voit pas comment on peut comparer un site médiagen à un site de grande multinationale.
Ici le formulaire d'inscription minimum est très simple et ne te prend pas obligatoirement des données personnel permettant de t'identifier civilement.
Et surtout ici on te demande pas ta CB.
Si l'un des site médiagen venais a ce faire piraté je ne pense pas que beaucoup de site en parlerai de ce fait.
Que sony soit autant critique peut être discutable mais de la à dire qu'il ont bien agit ou encore que ce qui c'est passez n'est pas grave limite banal pour certain c'est franchement choquant.
J'aimerai moi être la le jour ou votre banque subira ce genre d'attaque et que vos information bancaire vous seront volé pour être utiliser et que votre banque vous annonce qu'il ne peuvent rien faire et que l'argent de vos compte ne pourra pas vous être rendu car il font faillite ou une connerie dans le genre
(heureusement pour vous les banques sont bien plus prudente que sony et ce genre de chose n'a que très peu de chance d'arriver)
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drugman Gamer Averti
- Messages: 98
- Inscription: 07 Fév 2012, 22:36
- Pays: France
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Bonjour,
Juste +1 pour drugman.
Survoler une news et faire un commentaire sur ce qu'on pense (ou veut) avoir lu, c'est juste un bon moyen pour perdre toute crédibilité.
Quand je vois des commentaires sur la news qui disent "attendre 24 heures pour bien étudier l'ampleur des dégâts, c'est normal", alors que si on relis bien la news, on s'aperçoit qu'ils en connaissaient très bien l'ampleur (le rapport faisait état d'une quantité astronomique de données affectées), et la communication de sony envers ses utilisateurs s'est transformée en "SCE ne pouvait pas exclure la possibilité que des informations personnelles aient été dérobées".
Donc pro-sony ou non, il faut rester objectif, et bien comprendre que Sony à mentit délibérément, alors qu'ils auraient pu jouer sur la transparence.
On peut aussi polémiquer sur le fait que ce n'est pas la faute de sony s'ils se sont fait pirater, mais ils étaient au courant de la faille depuis plusieurs semaines. Ils sont donc pleinement responsables de ce qui est arrivée, car connaissant la faille, et ne l'ayant pas patcher, ils exposent délibérément les données utilisateurs.
Sur ce, bonne journée à tous.
Juste +1 pour drugman.
Survoler une news et faire un commentaire sur ce qu'on pense (ou veut) avoir lu, c'est juste un bon moyen pour perdre toute crédibilité.
Quand je vois des commentaires sur la news qui disent "attendre 24 heures pour bien étudier l'ampleur des dégâts, c'est normal", alors que si on relis bien la news, on s'aperçoit qu'ils en connaissaient très bien l'ampleur (le rapport faisait état d'une quantité astronomique de données affectées), et la communication de sony envers ses utilisateurs s'est transformée en "SCE ne pouvait pas exclure la possibilité que des informations personnelles aient été dérobées".
Donc pro-sony ou non, il faut rester objectif, et bien comprendre que Sony à mentit délibérément, alors qu'ils auraient pu jouer sur la transparence.
On peut aussi polémiquer sur le fait que ce n'est pas la faute de sony s'ils se sont fait pirater, mais ils étaient au courant de la faille depuis plusieurs semaines. Ils sont donc pleinement responsables de ce qui est arrivée, car connaissant la faille, et ne l'ayant pas patcher, ils exposent délibérément les données utilisateurs.
Sur ce, bonne journée à tous.
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zapan999 Gamer Débutant
- Messages: 8
- Inscription: 05 Déc 2008, 11:46
Re: Sony n'a pas voulu affoler ses clients quant à l'impact du h
Urza62 Wrote:Vivement que MediaGen se fasse lui aussi pirater, qu'on se marre un peu![]()
J'ai hâte de voir les autres sites relatifs aux jeux vidéos poster les premières news vous concernant![]()
(Ceci est un billet d'humeur, pas taper)
C'est déjà arriver plusieurs fois sur l'ancienne version de pspgen lol.
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monarch Gamer Hardcore
- Messages: 849
- Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
- Pays: France
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