@ ariakas
je vois ou tu veux en venir mais le hack ne concerne pas seulement sony ,a mon gout ils ont eu de la malchance ou une mauvaise politique aux choix,
mais bien souvent le hack dans l'histoire de l'informatique a fait des choses bien comme contribuer au developpement d'internet pour ne pas dire sa creation , ils pousse les entreprises telle que sony aller toujours plus loin pour contrer ou concurrencer les hackeur .
ils contribuent aussi a la protection de l'environnement quant ils me permette de transformer mon gps en lecteur video portable et oui 2 en 1 LOL d'ailleurs aussitot ce genre de hack sorti , les constructeurs de gps ont commencé a inclure la lecture de video d'origine sur leurs gps ce qui prouve que le hack de ceux ci ont eu un impact positif pour l'utilisateur final qui soit pour ou contre le hack d'ailleurs
il peut aussi booster considerablement les ventes d'un appareil quand il a ete hacké comme pour l'iphone
tous ca pour dire que le hack est un outil et que c'est l'Homme qui decide de faire des choses bien ou mal avec
pour en revenir a la fourchette si tu tue quelqu'un avec , et bien c'est du hack car tu detourne la fonction premiere de la fourchette lol et c'est du hack mechant ca lol
PS :moi jsui pour le hack mais j'en paie aussi le prix en ce qui concerne le psn