Forums GAMERGEN

Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois

Message non lupar kods_1 » 10 Sep 2012, 13:29

faut qd meme pas oublier que la c est pas vraiment sony mais les éditeurs qui doivent faire des nouveaux jeux et pas se contenter des portages
kods_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2012, 13:32

kods mais qu'a fait sony pour le convaincre sachant qu'il a roulé dans la farin 2 de ces plus gros soutien sur la PSP :rolleyes (capcom et SE)
On plaint sony mais ces vrai que des fois il l'ont pas volé a vouloir toujours être arrogant surtout qu'il dépendent énormément des tiers.
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2012, 13:33, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar FenrilLonewolf » 10 Sep 2012, 13:33

J'adore ma Vita et très franchement, il était temps qu'on ait enfin quelques promesses tenues.

Remote Play enfin actif (bon, sur 2 compils de remix hd pour l'instant, mais, ça fonctionne et j'avoue avoir eu un sourire niais quant j'ai lancé une partie de GoW1 :cheesy ). Donc à ce niveau, il y a de l'espoir de voir des patchs sortir pour les jeux existants au fur et à mesure.
J'avoue que de pouvoir finir Deus Ex, Nier, Fist of the North Star ou autre Darksider sans monopoliser la tv et donc de facher Madame et les enfants est une des raisons qui m'ont fait acheter cette console.

Emulation PS1 enfin active ... là aussi, c'est totalement "crétin" d'une certaine manière car j'ai déjà fini FF VII une bonne dizaine de fois (sur PC, ps2, ps3, psp) ... bin, hop, j'ai replongé :cheesy

Mais il est clair que M. S. devrait un peu se sortir les pouces du c.. pour promouvoir correctement sa console, parce que m... quant on voit le nombre de pub pour sa concurrente directe (la 3DS) et qu'il n'y a rien pour la Vita, c'est à se demander si le grand public est au courant qu'une console portable ultra performante est sortie il y a 6 mois.

J'ai des connaissances qui ne captent quasiment rien en consoles de jeux, qui arrivent à regarder ma PS3 et me demander si c'est "ça" une Wii (véridique :cheesy ) parce que les pubs qui passent le plus à la tv sont ... pour des jeux wii. Et ils m'ont refait le coup avec ma Vita... c'est "ça" une DS ? je ne l'imaginais pas comme ça :cheesy .
La pub, ça peux aider ;)
Dernière édition par Invité le 10 Sep 2012, 13:40, édité 1 fois.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Sep 2012, 13:35

Les smartphone c'est une fausse excuse.
Tu as beau dire que les smartphone vont tuer les console portable c'est pas possible.
Alors oui on trouve de plus en plus de grosse licences sur smartphone, mais la jouabilité est atroce et donc pour moi rien de remplacera les manettes et donc les consoles portables.
Il y a plein de raison diverse pour tuer une console, la c'est juste un démarrage assez lent.

kods Wrote:faut qd meme pas oublier que la c est pas vraiment sony mais les éditeurs qui doivent faire des nouveaux jeux et pas se contenter des portages

et surtout Sony qui ne pourra pas toujours soutenir ça console.

+1 FenrilLonewolf, certain croient que c'est juste une PSP améliorer, normal si ils ne l'ont pas tester.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2012, 13:37

FenrilLonewolf
Et bien ces ce qu'ont dit depuis des mois les pub de la VITA ne montré rien tellement que les gens croient en voyant des possesseur dans le métro que ces un nouveau modèle de PSP, la PSP VITA :cheesy

Donc il doit y avoir un bon paquet de gens qui savent même pas que sony a sortie une nouvelle console :rolleyes

Leb2dud2
Pour le marché des smartphone ces ce que tu pense mais ces loin d'être ce que pense la masse y a qu'a voir sur les réseau socio et surtout les critique le facebook de sony quand ils ont annoncer la VITA.
Pour le gens un smartphone ces plus rentable a cause des jeux court et de tout le reste qu'il font

Y a qu'à voir aussi la presse qui a aussi rajouté ça goute en disant que la VITA servaient a rien a cause de l'évolution des smartphone :rolleyes
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2012, 13:46, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 10 Sep 2012, 13:43

Il serait bête de dire que Sony ne fait rien.
Il y a bien plus de choses en cours que chez nintendo.

Il y a un changement de stratégie total justement pour contrer mais aussi concurrencer les smartphones et leur faux jeux.

Le démarrage a l'air lent du fait de toutes les modifications de trajectoire en cours.

mais vu le chantier cee sera peut être plus long que pour la PS3 (qui a aussi eu du mal a décoller) mais ça décollera. Sony n'a jamais fais de flop (je compte pas la go qui reste une PSP et la street qui est arrivée en fin de vie)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2012, 13:53

Mais la communication publique n'en reste pas moins négligeable ces aussi un des point qui fait que MS et toujours devant sony sur les consoles de salon(en plus de la mauvaise image de sony a cause du non export ou traduction de certain jeux et autre bobard qu'il ont sortie a chaque sortie de console)
Il communique plus par les média et ils ne privatise personne.
Tellement que même dans les pub de jeux multi plateforme ces MS qui est mis en avant :rolleyes
Y avait qu'a voir les pub de home front, CoDMW3, just dance, GTA4 etc...
Le fait qu'un produit passe a la télé ou sois médiatisé rassure encore les gens est un argument non négligeable :wink
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 10 Sep 2012, 14:02

Je vais reprendre le terme que tu aime tant.

MS est devant pour les kevin et Sony est devant pour les vrais.
Ils ont fidélisé la communauté gamer. La communauté gamer s'informe comparé aux kevin qui ont besoin qu'on leur dise a quoi ils doivent jouer.
Va essayer de vendre dragon's dogma a un kevin.
Pourtant il fait de bonne ventes. T'as vu une pub pour ce jeu toi ?

autre détail a pas oublié sur MS, ils sont devant pour beaucoup grâce au PROBE III
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2012, 14:05

Mais tous les 2 cherchent des ventes et les kevin comme tu les appelle ne jouent pas qu'a du FPS casual ou des jeux ultra-médiatisé mais assuré un premier pas de communication donne confiance au acheteur.

Et les jeux qui n'ont pas de communication (exemple okami et viewtifull joe) finissent dans l'oublie a cause de ça. Et du point de vue capcom les vente de Dragon Dogma sans être mauvaise ne sont pas excellente non plus :rolleyes

Y a qu'a voir aussi des jeux récent comme the secret world encensé par la critique mais un flop dans les vente(pas assez médiatisé)
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 10 Sep 2012, 14:47

plus d'un million de vente sans aucune communication ou peu t'appelle ça pas exceptionnel toi ? Alors qu'un sleeping dogs arrive a a peine un 1/2 million de vente et ce avec un support de plus (PC) et ou il y a une publicité monstre autour (même télévisuelle).
Même si y'en a un qui est sorti en mai et l'autre en aout, si on suit ton point de vu sur la communication, sleeping dogs devrait déjà avoir franchi le cap du million.

ensuite, détourne pas les mots. Kevin et pro-N font parti du langage de dodogeek, pas du miens. Moi j'ai un gros respect pour la communauté joueur qu'elle soit pro-S, MS ou N ou pro-tout (dont je fais parti). Ensuite y'a des Kevin (casuals dont le monde ne tourne pas autour du jeux vidéo), des dodogeek (pro-S crachant sur les pro-N et les membres de JV.com mais qui vont quand même lire et pomper les infos des kevin puisque on retrouve les smiley de JV.com dans les post des dodogeek) et des sniper.jay (qui baignent dans tous les milieu depuis avant atari, avant l'arrivée des dodgeek et des kevin). Mais qu'on fasse parti de n'importe quel panier, on fait parti de cette communauté et on se doit de la respecter a sa valeur.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tomanga_1 » 10 Sep 2012, 14:47

Il faudrait que Sony nous offre des jeux et, encore une fois, qu'ils "débrident" la Vita. En commençant par tous les jeux que cette dernière peut faire tourner seule : Trine, Tomb raider, Journey, Flower, Ico, Street of rage II et biens d'autres.
tomanga_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 10 Sep 2012, 16:08

Si la Vita était compatible avec les jeux Ps2, le problème des portages avec les jeux Ps2 serait réglé.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news