Forums GAMERGEN
Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
La PSP avait des problèmes, la PSVita n'en aura pas.
Lire la news : Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Lire la news : Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
-
Martial Duchemin
Administrateur
- Messages: 24268
- Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
- Localisation: Tokyo
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Parfois c'est a se demander si Sony ne veut pas tout simplement tuer ces console et la c'est bien partie pour alors ils sont très patient contrairement a nous.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
- Prénom: Simon
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Sony agissent comme des débutant, on sans bien que niveau marketing sur ces dernière génération de console, le problèmes marketing et évident.
Y a qu'a voir le bombardement de pub que fait la concurrences pour les sortie de jeux même non exclusif et le peut de pub fait par sony pour ces produit.
Que ce soit appareille du quotidien(téléphone portable, PC, Télé etc... ) ou console, sony sont trop des sous-douer de la communication a part peut être pour leur gamme de télé bravia
Et pour les téléphone avant le fusion de sony et Ericson pour devenir seulement sony
Y a qu'a voir le bombardement de pub que fait la concurrences pour les sortie de jeux même non exclusif et le peut de pub fait par sony pour ces produit.
Que ce soit appareille du quotidien(téléphone portable, PC, Télé etc... ) ou console, sony sont trop des sous-douer de la communication a part peut être pour leur gamme de télé bravia
Et pour les téléphone avant le fusion de sony et Ericson pour devenir seulement sony
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2012, 12:33, édité 2 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
ouép il est tant qu'ils encouragent les studios de développement parce que la c'est quand même short !
- gabrielvita Gamer Débutant
- Messages: 5
- Inscription: 07 Sep 2012, 21:04
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Sony doit croire que ça marchera juste avec le bouche à oreille, car si tu as une bonne console tu en parles et donc pas besoin de PUB
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
- Prénom: Simon
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Pour que les gens en parle comme d'une bonne console faudrait d'abord peut être qu'il annonce plus de block buster et de nouvelle licence même si les jeux sont a paraitre dans 1000ans comme l'a fait nintendo(même si il continue a roulé leur publique 2 ans après les jeux qu'ils annoncer y en même pas la moitié de sortie sacré ninendo )
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Mais quand on voit les kévin de j*.c*m le bouche à oreille fait plus de tord à Sony qu'autre chose...
Et ce n'est pas avec leurs pubs ou il y a 3min de mise en scène hollywoodienne que le public peutêtre attiré par une console ou un jeu qu'on ne voit que 5 secondes...
Il devrait refaire des événements ou plusieurs Vita sont jouables comme lors du lancement. Et une baisse de prix serai aussi un argument de vente.
Tout le monde ne peux pas mettre 250€ alors du coup les gens se tournent vers l'accessible "Nintendo".
Et ce n'est pas avec leurs pubs ou il y a 3min de mise en scène hollywoodienne que le public peutêtre attiré par une console ou un jeu qu'on ne voit que 5 secondes...
Il devrait refaire des événements ou plusieurs Vita sont jouables comme lors du lancement. Et une baisse de prix serai aussi un argument de vente.
Tout le monde ne peux pas mettre 250€ alors du coup les gens se tournent vers l'accessible "Nintendo".
-
doudougotcha
Gamer Hardcore
- Messages: 524
- Inscription: 17 Déc 2011, 17:16
- Localisation: Lille ^^
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Perso c'est pas pour ça que je vais mal en parler c'est tout de même une excellente console et comme toute console récemment sortie elle ne peut pas avoir des millier de jeux en quelque semaines.
Après c'est vrai que si tu fais un jeu en quelque heures et que tu le revends direct oui tu trouvera sont catalogue de jeu un peut pauvre surtout si tu attends un jeu en particulier depuis des mois, mais pour les personnes (moi) qui mettent énormément de temps a faire mes jeux et qui y rejoue de temps en temps ça me gêne pas (pour le moment) et la oui il doit y avoir du troll.
Ca me rappelle un client dans le magasin ou je travail, il a a peine toucher le jeu: il est pourri.
Après c'est vrai que si tu fais un jeu en quelque heures et que tu le revends direct oui tu trouvera sont catalogue de jeu un peut pauvre surtout si tu attends un jeu en particulier depuis des mois, mais pour les personnes (moi) qui mettent énormément de temps a faire mes jeux et qui y rejoue de temps en temps ça me gêne pas (pour le moment) et la oui il doit y avoir du troll.
Ca me rappelle un client dans le magasin ou je travail, il a a peine toucher le jeu: il est pourri.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
- Prénom: Simon
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
Leb2dud2 Wrote:Perso c'est pas pour ça que je vais mal en parler c'est tout de même une excellente console et comme toute console récemment sortie elle ne peut pas avoir des millier de jeux en quelque semaines.
Va dire ça à tout les kevin de JV.com et les fanboy pro-N qui disent a qui le veut que la console ces de la .... parce qu'il y a pas marqué nintendo dessus
le client
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
la pub est une grosse dépense. Elle fait partie du trio masse salariale - pub - bâtiment.
Le bouche a oreille ne coute rien lui. C'est la meilleure pub qui soit.
Je vais cité Gainsbourg qui, suite a la fois ou il a brulé son billet de 500fr a la télé pour montrer ce qu'il restait une fois que l'état lui avais pris 74% de ses revenus, a dit : c'est une pub qui m'a couté que 500fr et qui a fait réagir la France entière alors que certains publicitaire payaient des millions pour une pub de 20 seconde qui n'a aucun impact.
Certes ce n'est pas comparable avec le marketing actuel de Sony mais le fond est identique.
En matière de communication, il ne nous manque plus que la transmission de pensée. On peut la faire nous même la communication avec internet (sites spécialisé, média, réseaux sociaux, vendeurs en ligne ..... etc) ou de manière plus personnelle (tel, réunion entre amis ...)
Les sites spécialisés doivent faire des articles pour être lu
Les vendeurs en ligne doivent faire de la pub et mettre leur produit en avant pour les vendre.
Les médias : on est a une époque ou même la mauvaise critique fais vendre (d'ailleurs je trouve qu'il se fait rare de lire des article ou on vente les mérite, on souligne principalement le mauvais)
les réseaux sociaux : on partage nous même les infos qui nous intéressent. Ce qu'on veut, ce qu'on attend, ce qui est pourri .... et bien d'autres choses !!!
et on peux en ajouter pas mal comme ça comme par exemple les développeurs/éditeurs pour qui les temps sont très dur. Si ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte ils ont plutôt intérêt a communiquer leur travail.
Sony lui se place en qualité de l'un des 3 uniques géants et laisse faire la pub tout seul. Ça leur permet de pouvoir mieux investir dans une machine puissante. De plus, dans les 3 géants, un ne possède pas de portable.
Pour l'instant, y'a pas lieux de s'alarmer sur la communication, elle se fait toute seule. Par contre, l'alarme sonnera si un danger se présente.
On a un exemple parfait en France la dessus : Free 4ème opérateur français ;)
Le bouche a oreille ne coute rien lui. C'est la meilleure pub qui soit.
Je vais cité Gainsbourg qui, suite a la fois ou il a brulé son billet de 500fr a la télé pour montrer ce qu'il restait une fois que l'état lui avais pris 74% de ses revenus, a dit : c'est une pub qui m'a couté que 500fr et qui a fait réagir la France entière alors que certains publicitaire payaient des millions pour une pub de 20 seconde qui n'a aucun impact.
Certes ce n'est pas comparable avec le marketing actuel de Sony mais le fond est identique.
En matière de communication, il ne nous manque plus que la transmission de pensée. On peut la faire nous même la communication avec internet (sites spécialisé, média, réseaux sociaux, vendeurs en ligne ..... etc) ou de manière plus personnelle (tel, réunion entre amis ...)
Les sites spécialisés doivent faire des articles pour être lu
Les vendeurs en ligne doivent faire de la pub et mettre leur produit en avant pour les vendre.
Les médias : on est a une époque ou même la mauvaise critique fais vendre (d'ailleurs je trouve qu'il se fait rare de lire des article ou on vente les mérite, on souligne principalement le mauvais)
les réseaux sociaux : on partage nous même les infos qui nous intéressent. Ce qu'on veut, ce qu'on attend, ce qui est pourri .... et bien d'autres choses !!!
et on peux en ajouter pas mal comme ça comme par exemple les développeurs/éditeurs pour qui les temps sont très dur. Si ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte ils ont plutôt intérêt a communiquer leur travail.
Sony lui se place en qualité de l'un des 3 uniques géants et laisse faire la pub tout seul. Ça leur permet de pouvoir mieux investir dans une machine puissante. De plus, dans les 3 géants, un ne possède pas de portable.
Pour l'instant, y'a pas lieux de s'alarmer sur la communication, elle se fait toute seule. Par contre, l'alarme sonnera si un danger se présente.
On a un exemple parfait en France la dessus : Free 4ème opérateur français ;)
-
SniperJay
Gamer Bronze
- Messages: 1004
- Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
- Localisation: Jarny
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
C'est quand même une bête de technologie contrairement a une console qui est soit disant 3D et qui apporte presque rien de plus.
Donc a moins d'avoir un cerveau plus que limiter ou a avoir une fierté inébranlable a ne pas vouloir avouer que la concurrence a une meilleur console il faut être bête pour ne pas le reconnaitre.
Après avoir meilleur console ne fait pas tout, car la concurrence a plus de jeuxà succès et la on ne peut pas dire le contraire.
C'est vrai que Free a pas eu besoin de faire de PUB, mais beaucoup de personnes attendaient et donc surveillaient l'actu et toute les chaines en on parlé... contrairement aux jeux si tu vas pas trop sur les sites d'actu, tu n'es pas forcément au courant et certaine personnes aiment qu'on leur tiennent la main autrement ils ne feront rien, donc la PUB est parfois utile.
Donc a moins d'avoir un cerveau plus que limiter ou a avoir une fierté inébranlable a ne pas vouloir avouer que la concurrence a une meilleur console il faut être bête pour ne pas le reconnaitre.
Après avoir meilleur console ne fait pas tout, car la concurrence a plus de jeux
C'est vrai que Free a pas eu besoin de faire de PUB, mais beaucoup de personnes attendaient et donc surveillaient l'actu et toute les chaines en on parlé... contrairement aux jeux si tu vas pas trop sur les sites d'actu, tu n'es pas forcément au courant et certaine personnes aiment qu'on leur tiennent la main autrement ils ne feront rien, donc la PUB est parfois utile.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
- Prénom: Simon
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony : ne jamais commettre la même erreur deux fois
sniper-jay
Tu lis pas le post avant ou quoi le bouche a oreille est une bonne pub si les avis retour des possesseur sont positif mais pour la VITA ces loin d'être le cas. Surtout a cause d'une concurrence hardue qui a fait ces preuve et de la nouvelle concurrence du marché des smartphone.
Et la concurrence sur les prix a aussi jouer un rôle important.
Et surtout que nintendo bien avant le bouche a oreille ont communiquer un max sur la console.
Le bouche a oreille n'a fait qu'augmenter la vague en aval
Tu lis pas le post avant ou quoi le bouche a oreille est une bonne pub si les avis retour des possesseur sont positif mais pour la VITA ces loin d'être le cas. Surtout a cause d'une concurrence hardue qui a fait ces preuve et de la nouvelle concurrence du marché des smartphone.
Et la concurrence sur les prix a aussi jouer un rôle important.
Et surtout que nintendo bien avant le bouche a oreille ont communiquer un max sur la console.
Le bouche a oreille n'a fait qu'augmenter la vague en aval
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2012, 13:30, édité 1 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3