Forums GAMERGEN

Sony : "Ne jugez pas la PSVita avant son premier Noël"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony :

Message non lupar loicd » 12 Oct 2012, 13:29

dodogeek Wrote:Normalement je l'ai a la fin du mois :smiley

FAKE :D

Tu es comme Polyphony , toujours à repoussé la date :p

Sinon il va sûrement y avoir une légère augmentation mais pas des masses , à moins que le hack de la console soit de la partie .
Dernière édition par Invité le 12 Oct 2012, 14:13, édité 2 fois.
loicd Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Oct 2012, 13:32

+1 pour @94742, ça sera encore repousser.

Les gens sont juste difficile: jeux finit en quelques heures et ça passe au suivant, donc si la console a quelque jeux forcément ça boude.

Je trouve qu'on parle souvent de sont lancement difficile, mais on oublie le lancement des autre consoles aussi difficile et ça on en parle pas.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Kurapika-Shinji » 12 Oct 2012, 13:40

starworld Wrote:
ShiroxKuro Wrote:1er noël en dehors du Japon mister S, l'an dernier le marketing était quasi inexistant.

Kurapika-Shinji Wrote:Ce que sony essaye de faire oublier, c'est que la vita a déja eu un noel, au japon, et que ca a été un flop retentissant.

La console est sortie le 17, soit une semaine avant noël.
C'était une sortie qui n'avait donc aucun rapport avec noël.
Puis noël au Japon n'est pas ancré culturellement, c'est comme Halloween chez nous.

Certes au japon noël n'est pas un enchainement de cadeau comme chez nous (c'est plutôt en couple que ca se fête au japon), mais y a quand même pas mal d'achat.

Sur les 2semaines de la sortie de la vita, voici les chiffres face à la concurrente (vieille de 10mois!!!)

Semaine 1 de la vita (12 au 18, donc 2 jours pour la vita):
3DS = 367.691
Vita = 324.859

Semaine 2 de la vita (19 au 25décembre, donc noel) :
3DS = 482.200
Vita = 72.479

On voit donc vite le gros désintéressement pour cette console. Et 482K pour la 3DS, c'est pas un score normal, c'est bien parce qu'il y a noël, bien qu'au japon ils ne le fêtent pas pareil
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 12 Oct 2012, 15:17

3ds concurrent de la psvita? Certains disaient cela de la PSP et dsi mais cela était faux, je pense que c'est la même chose ici.

Ensuite dans tes chiffres tu oublie un truc, c'est que a partir du 10 décembre les japonais ont acheté un jeu : monster hunter, sauf qu'ils n'avaient pas la console !
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dark_Echizen » 12 Oct 2012, 15:22

Nan mais arrêter de dire que les deux consoles ne sont pas concurrente. Elles ciblent le même marché: Les consoles portable. Donc c'est en concurrence. Comme la Wii U qui sera en concurrence avec la PS3 et la 360 car elle cible les consoles de salon.

Par contre, comme l'a dit starworld, noël au Japon ça n'existe quasiment pas, c'est une fête purent mercantile et ça s’arrête là car je rappel qu'il y a très peu de chrétiens sur l'archipel.
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Oct 2012, 15:57

Si ont parle de concurrence entre PSVita et 3DS: c'est casuel pour 3DS et gamer pour PSVita, bien que les deux consoles essayent de réunir les deux publiques.

PS: ils ont quoi comme religions les JAP alors ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 12 Oct 2012, 16:40

c'est le shintoïsme et le bouddhisme je crois. Les membres du japon confirmeront si je me plante ;)

Quoi qu'il en soit, nous on l'a déjà acheté cette console et si on l'a fait c'est parce qu'on a confiance alors que la plupart d'entre nous l'ont prise tout en sachant que le catalogue jeux n'est pas énorme mais qu'il finira bien par évoluer.

je pense aussi que les clients Sony sont un peu comme les appleboy (c'est une image) je tente de m'expliquer pour ne pas me faire attirer des foudres :

Je remarque quand même que les possesseurs de vita ont aussi une PS3, la vita deviens la continuité de la PS3. Donc ce que je veux dire en nous comparant a des appleboy, c'est qu'on reste fidèle a la marque car on sait que la qualité sera au RDV et on sait qu'il faut être patient.

Les possesseurs de 3DS par contre ne possèdent pas forcement une WII. La vraie concurrence Nintendo sur ce point va arriver avec la WII U

Faut prendre aussi en compte les parents/grand parents qui achètent une console pour leur enfant et qui se dirigent vers une portable pour garder la télé libre de tous conflits. Les parents ne connaissent pas grand chose généralement en matière de console (je joue fréquemment au vendeur rayon JV dans les grandes surfaces ^^). Quand ils demandent conseil, si l'enfant a - de 15 ans, on a plus tendance a les diriger vers une 3DS bien plus facile a utiliser et aussi moins fragile + des jeux plus accessible en terme de gameplay quand même.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib_1_1 » 14 Oct 2012, 21:01

J'espère bien que Sony va nous sortir l'arme lourde question marketing ! Sinon, si cette période de fin d'année est foirée par Sony, autant dire que l'avenir de la PsVita deviendra compliqué, il me semble.

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Fév 2013, 15:29

Petit up pour rappeller les dires de sony :

"Juger une console avant son premier Noël est totalement ridicule"

Noël est passé, je pense que les ventes de la vita sont bien plus ridicules que le jugement "anticipé"
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news