Forums GAMERGEN

Sony ne se soucie pas de l'écart de prix entre la PSP 3000 et la PSPGo au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony ne se soucie pas de l'écart de prix entre la PSP 3000 e

Message non lupar Ichigo-Roku » 29 Sep 2009, 07:06

En même temps les japonais ne sont pas comme les français à râler à chaque augmentation de prix, donc oui moi non plus je ne m'inquiète pas de la différence là-bas.

Quand elle était à 250€ la phat personne ne crachait dessus et tout le monde allait l'acheter... Alors bon vous croyez que la miniaturisation et la nouveauté c'est gratuit bah c'est votre problème pas celui de Sony....

Ichigo-Roku.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Covenant » 29 Sep 2009, 07:21

Ichigo-Roku Wrote:En même temps les japonais ne sont pas comme les français à râler à chaque augmentation de prix, donc oui moi non plus je ne m'inquiète pas de la différence là-bas.

Quand elle était à 250€ la phat personne ne crachait dessus et tout le monde allait l'acheter... Alors bon vous croyez que la miniaturisation et la nouveauté c'est gratuit bah c'est votre problème pas celui de Sony....

Ichigo-Roku.

Je ne suis pas entièrement d'accord, quand on se souvient des ventes de l'époque le prix en était certainement une des causes, et bien sûre qu'on ne les entends pas râler(y a que les français qui râlent dans le monde c'est bien connu...), on comprend pas grand chose à leur langue... y a qu'à se souvenir de certaines vidéos au tout début de cassage de PSP par des japonnais...
Covenant Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yntp » 29 Sep 2009, 07:45

Perso, je n'achète la psp go surtout pour une raison, j'ai pas envie de m'inscrire sur le playstation Store Japonnais (j'ai surtout la flemme).

Et comme j'achète beaucoup de UMD Japonnais comme les Hatsune Miku, les Gundam, les IdolM@ster, etc ...

Ben, il vaut mieux un lecteur UMD pour les lire que devoir me connecté sur Playstation Store Japonnais, le télécharger, payer avec une carte de crédit, etc

L'import est de ce qu'il y a de plus simple pour les avoir, donc, il faut une psp avec lecteur UMD :D
Yntp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yang

Re: Sony ne se soucie pas de l'écart de prix entre la PSP 3000

Message non lupar portugal508 » 29 Sep 2009, 07:52

rachius"][/quote]

Parce que Sony veut pas se ridiculiser contre la concurrence !
Parce que Sony se prend pour des rois du jeux video ? et alors ,si ta pa envie de l'acheter l'achete pas ,ou si ta pas les moyens. si Sony perd de l`argent ca te fai quoi??? tu veu une medaille ?? va jouer au tetris "ton meilleur jeu sur ipod" mdr , Gran turismo "ca fait mal, ca fait mal. PsP en force
Puzzle-Car-V2 fini ' en telechargement'
Nouveau Project , developement (Termine 100%) ''Bientot en telechargement''
Avatar de l’utilisateur portugal508 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 29 Sep 2009, 08:05

Plus la date de sortie approche et plus j'ai l'impression que la Pspgo va faire un bide...
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 29 Sep 2009, 08:20

Moi, perso je l'ai le 1er. J'ai l'impression que vous en voulez tous à Sony de sortir cette PSP. Mais je pense que tout les constructueurs de consoles vont passer au tout numérique et je dit que c'est pas plus mal. Quand vous voyer que micromania refougue ses jeux d'occasion au même prix que les neufs, faut pas s'étonner que certains constructeurs cherchent un moyen de passer outre, car je rappel que les devellopeur ne touchent pas d'argent pour les ventes de jeux d'occasion.

Donc avant de casser une console, laisser lui une chance. Prenez l'exemple de DSi, elle apporte rien de plus à part quelques gadget par rapport à la DS mais elle se vend comme des petit pains.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sensei-san » 29 Sep 2009, 08:28

Ichigo-Roku Wrote:En même temps les japonais ne sont pas comme les français à râler à chaque augmentation de prix, donc oui moi non plus je ne m'inquiète pas de la différence là-bas.

Ichigo-Roku.

Lit ceci (écrit par la rédac' PenGen : Il faudrait quand même comparer cela à l'époque de la sortie de la PSP en 2005 (2004 pour le Japon). C'était une révolution, une console portable quasiment hors du commun. Elle pouvait lire des musiques, photos, aller sur Internet et il y avait eu un bon battage médiatique. Pour la sortie de la PSP 1000 en occident, il y avait d'ailleurs eu une soirée de gala organisée à New-York, le 23 mars 2005. Rien de tel pour la nouvelle née n'est prévu semble-t-il.

Alors quand on ne connaît pas les raisons du poussage de gueule, on ne raconte pas n'importe quoi !
La PSPgo n'a rien d'une nouvelle technologie... le Hardware reste le même que celle de la Slim... il n'y a que le design qui change avec des composants et une autonomie en moins (voilà d'où vient l'arnaque)
Donc, c'est le luxe (c'est de la poudre aux yeux) qu'on paye et non sa technologie contrairement à l'iphone 3g qui est next-gen lui, et je suis content que beaucoup l'ont compris !

Maintenant pour répondre à certains... le fait que la rédac' parle de la PSPgo, est tout à fait légitime... ici on est dans un site spécialement dédié à la PSP, et ensuite leur balancer : "faut arrêter le matraquage" etc.
Il ne faut surtout pas oublier aussi que le NON événement est prévu pour ce jeudi, donc, il s'y passe beaucoup de chose derrière cette nouvelle console !!

Les coups de gueule sont justifiés... La raison n'est pas le fait de l'acheter... mais surtout manifester notre désaccord pour la dématérialisation afin qu'elle puisse pas fermer le marché de l'occaz et mettre à mal les revendeurs (surtout les petites boutiques du quartier qui risque de disparaître) si jamais la sauce prenait !
Et cela peut devenir un véritable fléau si les autres constructeurs vont dans ce sens pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des jeux qui vont de 25 à 75 euros !!! 'c'est cherosss si on n'arrive plus à vendre ses propres jeux !
Donc, il faut bien comprendre qu'ici... on ne joue pas aux anti-sony puisque nous sommes tous inscrits ici et que nous possédons tous une PSP en l'occurrence.

Nous espérons surtout une future PSP two next-gen avec un support physique et pour cela, il faut dire NON à la PSPgogo !
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sancho_1 » 29 Sep 2009, 09:05

J'ai vraiment du mal à capter la politique de Sony. Tout porte à croire qu'ils n'ont vraiment rien à caler de cette psp Go. Je ne me souviens pas d'un lancement aussi anonyme d'un produit de ce type. Il ne manque plus que des pubs du genre : "ne l'achetez pas, elle est plus chère !"
Avatar de l’utilisateur sancho_1

Message non lupar Sensei-san » 29 Sep 2009, 09:56

:D A croire qu'il n'y a pas que PSPgen qui fait un matracage sur la nouvelle PSPgo

voici pour ceux qui l'a défende et surtout qui souhaite l'acheter... UN DOSSIER TOUT ENTIER POUR VOUS !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011522_dossier.htm

Cela permettra à certains de mieux comprendre les raisons de nos coups gueules... qui sont largement justifié !

Bonne lecture :wink:
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 29 Sep 2009, 10:07

Je suis d'accord avec ce rachius a dit.

Franchement quelle arnarque.
Un écran plus petit, Pas de lecteur UMD donc que du téléchargement, ce qui veux dire que les boutique de jeux vidéos ne gagneront plus rien sur les jeux, mais SURTOUT, la fin de l'occassion ce qui est, pour moi, une catastrophe.
De plus vu les problème que j'ai eu au passage de ma PS3 fat à ma PS3 slim avec singstar pour récuppérer mes chansons que J'ai payé, il à fallu 1 semaine pour cela.

Je suis contre le tout numérique pour plusieurs raisons mais c'est vraiment le marché de l'occaz qui me fait peur.

Autre chose, il semble que la batterie soit soudée, donc plus de reveille du cimetière ou autre, il faudra trouvé autre chose pour les CF, donc plus d'émulateur PS1 :(

Si ma PSP 2000 tombe en panne je prendrai sans me poser de question une PSP 3000
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: un mot gonflant

Message non lupar voxuni_1 » 29 Sep 2009, 10:14

Arcs Wrote:moi je poserai une autre question et inversement que tout celle que vous faite en ce moment et qui commence sérieusement a me gonfler.

Pourquoi vous faite des topic disant entre les ligne que la pspGo est pas bien que personne ne l'achètera.
Pourquoi tant de haine envers cette console, on a compris, pas besoin de faire 20 dossier pour expliquer au gens ce qui est bien ou pas bien, c'est presque du matraquage de pub un peu comme street fighter 4 ou il avais tellement peur qu'on oublie leur jeu que tout les jours Obligatoirement n'importe quel site devai montrer de nouvelle image-_-

je crois Qu'on a compris la, pas besoin de le répéter davantage sur PAS bien la pspGO, GÉNIAL le disgn sa va oN a compris la-_-

Tout simplement parce que ça fait partie de l'actualité. Les articles, en général c'est pas nous qui les pondons, on se base sur l'actualité, si tu regardes bien, y'a toujours une source qui renvoie sur l'article original. Si au début les critiques étaient bonne pour la PSP-Go aujourd'hui les avis différent tu le ressens donc dans les publications. On essaye de rester neutre lorsqu'on traite un sujet pour ne pas le dénaturer de sa source. quand un avis personnel est émis, nous le signalons implicitement.

Si d'un coté on a mattraqué quand les articles étaient "la PSP Go c'est bien" on se doit de "matraquer aussi, maintenant qu'on est dans la phase : "la PSP Go elle pue du cul". Si nous agissions autrement, on pourrait nous coller l'étiquette "vendu à sony", hors ce n'est pas le cas, on est "des mordus du jeux vidéo", des consomateurs avant tout qui avons pris le parti d'informer sur ce qui se dit dans le monde de la console. j'espère que tu comprend mieux notre façon de faire présent ;)

Maintenant, personnellement, je pense que cette console est une grosse arnaque, le mode de distribution des jeux, son prix excessif justifié uniquement par la nouveauté du support, faut arrêter de prendre le consomateur pour des mouton à un moment sinon sony va y perdre le peu de crédibitlité qu'il lui reste :s
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sebisgood91 » 29 Sep 2009, 10:20

Perso, je suis allé voir hier la PSPGO a l'espace sony av georges V a paris.

Et je suis complètement du même avis que "sanchomill", a savoir que dans la boutique il n'y a que 1 pauvre console posée dans un coin, sans jeu dedans!!!! Même pas une PLV pour la mettre en valeur!!!!!!Bizarre comme stratégie!!!!
Je me souviens du lancement de la PS3 a paris, ils avaient loué une galerie d'art dans le marré avec buffet et écran Full HD 52" ca avait une autre gueule,et la vente des premières consoles sur une péniche avec buffet et champagne!!!!!

Sinon pour en revenir a la console, elle est légère,plutôt pas mal faite, mais l'écran donne une sensation visuelle assez "étrange".

Après pour répondre à certains posts:
LA cible Sony psp, n'est pas du tous la même que la cible nintendo DS!!!!La DSi apporte un plus (discutable) niveau fonctionnalité, et des softs exploitant les nouvelles options!!!!Donc on peut de loin comprendre une éventuelle inflation, même si les coup de développement sont largement amorti!!!!!
Pour ce qui est de la PSPGO, il n'y a pas amélioration technique significative les 16GO OEM sony doit les toucher à 1$, écran plus petit = moins cher,batterie plus petite = moins de cout, écran coulissant = pcb flex = 2$ , pas de lecteur UMD = a mon avis 10 à 15$ de moins ( pieces, intergation mecanique).
Moralité, la pspgo est aux consoles ce que les tv ecran plat sont aux télévision.....Un piège a con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça coute moins cher à produire,c'est basé sur des études largement amorti, toutes les barrières techno sont levée et les process de production sont moins cher et l'inverse pour le prix!!!!!!!!!
Et les marges qui exploses sur les ventes de jeux en ligne!!!!!
Dernière édition par shenboon le 29 Sep 2009, 10:31, édité 1 fois.
sebisgood91 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news